Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre
Slt a toi et bienvenue !
j'suis écoeuré !!!!
la tienne est comme neuve et hormis le cuir et les jantes alu.....elle est full options !!!
J'aurai pas cru que les mercos du marché espagnol soient aussi bien dotées!
(moi qui misère à installer la clim et j'espere bientot le TOE dans la mienne...!)
Bravo pour ton achat ! prend-en bien soin, sinon c'est pas trop galère la conduite en boite auto ?
j'suis écoeuré !!!!


J'aurai pas cru que les mercos du marché espagnol soient aussi bien dotées!
(moi qui misère à installer la clim et j'espere bientot le TOE dans la mienne...!)
Bravo pour ton achat ! prend-en bien soin, sinon c'est pas trop galère la conduite en boite auto ?
COUCOU!
I'm back !
voici de mes news apres un bout d'absence pour la bonne cause...faire évoluer mon modeste déplaçoir !
il y a eu en effet quelques évolutions depuis les premières photos:
la calandre avant-garde, les clignos av blancs, les 4 jantes alu en 16p avec des pneus toyo taille basse en 195-45/16 et surtout un rabaissement assez radical (-60 à l'avant, -40 mm à l'ar env)...mais je l'adore a présent !
(je remonterai le viseur lorsque j'aurai fait la carrosserie)
Place aux images!


I'm back !

voici de mes news apres un bout d'absence pour la bonne cause...faire évoluer mon modeste déplaçoir !
il y a eu en effet quelques évolutions depuis les premières photos:
la calandre avant-garde, les clignos av blancs, les 4 jantes alu en 16p avec des pneus toyo taille basse en 195-45/16 et surtout un rabaissement assez radical (-60 à l'avant, -40 mm à l'ar env)...mais je l'adore a présent !

Place aux images!



Coucou! j'ai appris au passage que le système de basculeur reliant l'extrémité du câble de frein à main aux 2 mâchoires située dans le disque ar était fragile chez mercedes. Pour ma part, j'ai du changer mes machoires car au bout de 20 ans d'age, elles étaient toutes craquellées dans le sens de la largeur, l'usure était pratiquement nulle.
Tes câbles de frein à main sont-ils en bon état ? si tu as 1 gaine cassée, tu peux avoir le même résultat.
J'ai changé tt cela moi-même sur la mienne, dans le cas où tes travaux sont toujours à faire, je peux te donner un coup de main en cas de besoin ! (tu es dans l'ain il me semble !)
Tes câbles de frein à main sont-ils en bon état ? si tu as 1 gaine cassée, tu peux avoir le même résultat.
J'ai changé tt cela moi-même sur la mienne, dans le cas où tes travaux sont toujours à faire, je peux te donner un coup de main en cas de besoin ! (tu es dans l'ain il me semble !)

J'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai changé mon boitier de direction cet été pour exactement les mêmes raisons.
la voiture devenait inconduisible passé 90 km/h, voire 70 km/h lorsqu'il y avait du vent latéral !
j'avais commencé par changer les rotules de direction+ inférieures dans la foulée, + mon amortisseur de direction qui était aussi bien fatigué. rien n'y avait fait.
J'ai alors resserré la vis de réglage du boitier de direction hormis me la durcir ce qui était bien génant pour les créneaux, le jeu était toujours là.
J'en ai alors trouvé un en casse sur une 190E qui avait env 170 000 km, depuis c'est le bonheur ! plus de jeu !
Pour info, il y eu 2 modèles de boitiers de direction de 190, d'abord un modèle en fonte (mon ancien), puis ceux en carcasse en alu
sortis après (mon nouveau). Ils se montent tous en lieu et place, compter une bonne aprem de boulot. voili voilou!
la voiture devenait inconduisible passé 90 km/h, voire 70 km/h lorsqu'il y avait du vent latéral !

j'avais commencé par changer les rotules de direction+ inférieures dans la foulée, + mon amortisseur de direction qui était aussi bien fatigué. rien n'y avait fait.
J'ai alors resserré la vis de réglage du boitier de direction hormis me la durcir ce qui était bien génant pour les créneaux, le jeu était toujours là.
J'en ai alors trouvé un en casse sur une 190E qui avait env 170 000 km, depuis c'est le bonheur ! plus de jeu !

Pour info, il y eu 2 modèles de boitiers de direction de 190, d'abord un modèle en fonte (mon ancien), puis ceux en carcasse en alu
sortis après (mon nouveau). Ils se montent tous en lieu et place, compter une bonne aprem de boulot. voili voilou!
Je connais ce systeme, je l'ai utilisé cet été lorsque j'ai fais le changement des maitre-cylindre et 2 flexibles de frein avant.
c'est curieux à mettre en œuvre, mais super efficace ! je le recommande !
Tu l'as trouvé où ton Easychose ??????
c'est curieux à mettre en œuvre, mais super efficace ! je le recommande !

Tu l'as trouvé où ton Easychose ??????
Slt, Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai aussi sur ma 190 2l D de 85 un tuyau d'air qui vient de je ne sais où coté moteur, et qui pendouille vers le neiman. le pire est que tout marche niquel sur la mienne, il n'y a pas de dépression dessus.
par contre, j'ai que 2 tuyaux sur ma molette de réglage des phares....bizarre, et tt le reste est comme sur la tienne.
Tchuss.
par contre, j'ai que 2 tuyaux sur ma molette de réglage des phares....bizarre, et tt le reste est comme sur la tienne.
Tchuss.
Et bonsoir!, j'ai un petit besoin des lumières des pros de ce site car je me lance dans un projet un peu spécial...l' installation de la clim sur ma 190 2l D de 85.
j'ai pu tout récupérer sur une 190 2l E de 87 en casse (sauf le ventilateur d'habitacle, et il vaut cher...) et après avoir installé le nouveau bloc condenseur au dessous du pare-brise et modifié le faisceau électrique du tableau de bord pour les nouvelles commandes de la ventilation, j'ai un soucis de tuyaux !!!!!
mon ancien recyclage d'air était via une tirette à câble (en position 0)
sur mon nouveau système, celui- ci est pneumatique , c'est une gros cylindre rose qui verrouille une trappe avec 2 raccords pneumatiques.
Sur l'ar de mon nouveau bouton électrique de recyclage, j'ai 3 raccords pneumatiques aussi placés en triangle, 1 marqué A, 1 autre B et 1 dernier C.
Sur l'ar de mon nouveau petit sélecteur de vitesses de ventilation, j'ai également un "cylindre" blanc avec 2 durites qui en partent, 1 avec 1 tuyau vert, 1 autre avec 1 tuyau rouge/bleu il me semble.
Quelqu'un pourrait-il avoir la bienveillance de me poster le schéma de raccordement de tout ce petit monde ??? le mercedes local ne veux pas car c'est un montage non d'origine. et pendant ce temps, je roule avec toute la console centrale démontée !!!!
Je poserai des photos si ma description n'est pas assez claire.
(Je compte faire un tuto une fois le tout installé)
Merci d'avance pour votre aide
j'ai pu tout récupérer sur une 190 2l E de 87 en casse (sauf le ventilateur d'habitacle, et il vaut cher...) et après avoir installé le nouveau bloc condenseur au dessous du pare-brise et modifié le faisceau électrique du tableau de bord pour les nouvelles commandes de la ventilation, j'ai un soucis de tuyaux !!!!!
mon ancien recyclage d'air était via une tirette à câble (en position 0)
sur mon nouveau système, celui- ci est pneumatique , c'est une gros cylindre rose qui verrouille une trappe avec 2 raccords pneumatiques.
Sur l'ar de mon nouveau bouton électrique de recyclage, j'ai 3 raccords pneumatiques aussi placés en triangle, 1 marqué A, 1 autre B et 1 dernier C.
Sur l'ar de mon nouveau petit sélecteur de vitesses de ventilation, j'ai également un "cylindre" blanc avec 2 durites qui en partent, 1 avec 1 tuyau vert, 1 autre avec 1 tuyau rouge/bleu il me semble.
Quelqu'un pourrait-il avoir la bienveillance de me poster le schéma de raccordement de tout ce petit monde ??? le mercedes local ne veux pas car c'est un montage non d'origine. et pendant ce temps, je roule avec toute la console centrale démontée !!!!
Je poserai des photos si ma description n'est pas assez claire.
(Je compte faire un tuto une fois le tout installé)
Merci d'avance pour votre aide

Petit déterrage de post...désolé! si le ventilateur d'habitacle de la version de base ne coute pas très cher en neuf sur internet (une 100aine d'euros environ), celui de la version climatisée en photo est très spécial....il vaut 520E ttc !!!!! (je viens de changer le mien ce midi...je l'ai eu un peu moins cher sur le net, mais j'en ai encore mal...)
Et coucou à tous sur ce super forum, qui est dans la lignée du précédent sur lequel j'étais inscrit, me voilà donc ré-inscrit ici!
Je me présente donc succintement: Lionel, 29 ans sur Grenoble, qui cherchais à l'époque un "déplacoir" et qui roule depuis 4 ans dans la joie et la bonne humeur grace à la 190D que mes parent n'utilisent plus...! mais qui roule plutôt bien!
Pour faire simple, le véhicule: 190 2l Diesel, boite 5 de mars 1985, avec DA, fermeture centralisée et vitres av électriques, intérieur tissus bordeaux (avec accoudoir!), prétentionneurs de ceintures Av et le petit aileron bien sympa, entièrement d'origine achetée d'occase il y a pile 20 ans à la concession locale mercedes, ça ne nous rajeunis pas !, et avec à peine 180 000 km aujourd'hui!
Je suis en cours d'optimisation de l'engin, de rajout d'options sympas, mais pas de tuning dévergondé.
Elle a un tout petit peu évoluée depuis ces photos avec quelques éléments en plus
je posterai des tofs par la suite)
-Pour l'extérieur: 4 jantes alus de 190 2.5 td en 16" avec des pneus taille basse, les clignos av blancs, la calandre avant-garde, un logo mercedes + petit et supprimé la baguette du coffre.
-Pour l'intérieur: Pare-soleils noirs éclairés, compte-tours d'essence (à faire fonctionner) avec température extérieure (qui fonctionne!), rétro D électrique
-Pour la mécanique: disques de freins avants ventilés avec les étriers qui vont avec.
Ces éléments proviennent (sauf les jantes) d'une 190 2.3l 8s trouvée en casse.
Projet actuel: installation de la clim bien avancée; projet à venir: Volant cuir de la 2.3 8s + Petit rabaissement soft, puis la restyler entièrement en ph2 avec peinture métal, je pense en 2010.
Je pense avoir rapidement fait le tour !
Je me présente donc succintement: Lionel, 29 ans sur Grenoble, qui cherchais à l'époque un "déplacoir" et qui roule depuis 4 ans dans la joie et la bonne humeur grace à la 190D que mes parent n'utilisent plus...! mais qui roule plutôt bien!
Pour faire simple, le véhicule: 190 2l Diesel, boite 5 de mars 1985, avec DA, fermeture centralisée et vitres av électriques, intérieur tissus bordeaux (avec accoudoir!), prétentionneurs de ceintures Av et le petit aileron bien sympa, entièrement d'origine achetée d'occase il y a pile 20 ans à la concession locale mercedes, ça ne nous rajeunis pas !, et avec à peine 180 000 km aujourd'hui!
Je suis en cours d'optimisation de l'engin, de rajout d'options sympas, mais pas de tuning dévergondé.
Elle a un tout petit peu évoluée depuis ces photos avec quelques éléments en plus

-Pour l'extérieur: 4 jantes alus de 190 2.5 td en 16" avec des pneus taille basse, les clignos av blancs, la calandre avant-garde, un logo mercedes + petit et supprimé la baguette du coffre.
-Pour l'intérieur: Pare-soleils noirs éclairés, compte-tours d'essence (à faire fonctionner) avec température extérieure (qui fonctionne!), rétro D électrique
-Pour la mécanique: disques de freins avants ventilés avec les étriers qui vont avec.
Ces éléments proviennent (sauf les jantes) d'une 190 2.3l 8s trouvée en casse.
Projet actuel: installation de la clim bien avancée; projet à venir: Volant cuir de la 2.3 8s + Petit rabaissement soft, puis la restyler entièrement en ph2 avec peinture métal, je pense en 2010.
Je pense avoir rapidement fait le tour !

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté