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Salut Ken.
Je vais faire ce que tu me conseilles.
Je vais faire ce que tu me conseilles.
Sefene:
Merci Sefene pour ce renseignement.
VIN est en fait l'acronyme de Vehicul Identifiant Number 

Merci Sefene pour ce renseignement.
Tony,
Je suis désolé. Je n’arrive pas à enregistrer le VIN dans mon profil. Je l’inscris bien dans la case prévue mais il ne s’enregistre pas. Quelle est la procédure à suivre ?
A moins que toi-même puisses le faire pour moi. Cela m’arrangerai bien.
Je te remercie.
Mon n° VIN : WDB2010241A217363
Je suis désolé. Je n’arrive pas à enregistrer le VIN dans mon profil. Je l’inscris bien dans la case prévue mais il ne s’enregistre pas. Quelle est la procédure à suivre ?
A moins que toi-même puisses le faire pour moi. Cela m’arrangerai bien.
Je te remercie.
Mon n° VIN : WDB2010241A217363
Je te remercie. En fait c'est le n° dans la série du Type. Pourquoi l'appelle t'on VIN ?
Je complète immédiatement mon profil.
Je complète immédiatement mon profil.
Bonsoir Tony,
J'ai déja un profil, je viens de le vérifier.
Il manque simplement dans mon profil le code VIN.
Ou est-ce que je le trouve ce code?
Merci de me l'indiquer.
J'ai déja un profil, je viens de le vérifier.
Il manque simplement dans mon profil le code VIN.
Ou est-ce que je le trouve ce code?
Merci de me l'indiquer.
Bonjour,
Petit problème :
Mon alternateur fonctionne bien mais il grince. Le grincement disparaît lorsque je le graisse
mais il réapparaît rapidement. Je pense qu’il s’agit d’un roulement. Vaut-il mieux remplacer le roulement ou bien l’alternateur ? Un casseur me propose un alternateur à 60€ mais c’est pour un moteur 2litres. Est-ce qu’il convient à ma voiture ?
Merci pour vos réponses.
Petit problème :
Mon alternateur fonctionne bien mais il grince. Le grincement disparaît lorsque je le graisse
mais il réapparaît rapidement. Je pense qu’il s’agit d’un roulement. Vaut-il mieux remplacer le roulement ou bien l’alternateur ? Un casseur me propose un alternateur à 60€ mais c’est pour un moteur 2litres. Est-ce qu’il convient à ma voiture ?
Merci pour vos réponses.
C’est bon : j’ai suivi l’idée de Milserge et c’était la bonne idée. Pour ceux qui pourraient avoir un jour ce type désagrément j’apporte les précisions suivantes :
Dégrafer le cache plastique situé dans le coffre côté aile gauche. Les fils de masses de couleur marron sont sertis sur une petite cosse elle-même boulonnée sur la carrosserie. Défaire le boulon, clé de 7, passer la cosse et la carrosserie à la toile émeri ou à la brosse laiton. Remonter. C’est simple mais il fallait y penser. Merci encore Milserge.
Dégrafer le cache plastique situé dans le coffre côté aile gauche. Les fils de masses de couleur marron sont sertis sur une petite cosse elle-même boulonnée sur la carrosserie. Défaire le boulon, clé de 7, passer la cosse et la carrosserie à la toile émeri ou à la brosse laiton. Remonter. C’est simple mais il fallait y penser. Merci encore Milserge.
Bonjour et merci à millserge et julien
Milserge, c’est une très bonne piste que tu me donnes là. Je vais vérifier ça aujourd’hui même.
Je vous tiens au courant.
Milserge, c’est une très bonne piste que tu me donnes là. Je vais vérifier ça aujourd’hui même.
Je vous tiens au courant.
Bonjour à toutes et tous,
Ce matin j’ai eu des difficultés à démarrer. Je vais essayer de vous décrire les symptômes de cette curieuse anomalie qui de mon point de vue est d’origine électrique.
1- lorsque je mets le contact l’aiguille de la jauge d’essence à du mal à bouger. Après quelques secondes elle monte et indique que le réservoir est plein à moitié alors qu’il est plein à 100%.
2-J’enclenche le démarreur, le moteur tourne l’espace d’un instant et s’éteint aussitôt.
Vu le comportement de la jauge d’essence j’ai pensé que j’avais sans doute un problème de masse électrique sur la voiture. Il faut dire que cela m’était déjà arrivé par le passé et qu’à chaque fois le problème provenait des feux arrière. J’ai donc démonté les feux arrière, j’ai nettoyé le culot des lampes, vérifié les contacts etc. La voiture a redémarrée normalement.
Je m’en suis servi pour aller faire des courses mais au moment de repartir j’ai eu de nouveau le problème. J’ai re-démonté les feux et je les ai carrément débranchés pour voir. Ca ne marchait toujours pas. J’ai remonté les feux et là ça a marché. J’ai pu rentrer chez moi.
Quelqu’un as t’il eu ce genre de panne aléatoire et comment l’as t’il résolu ?
Ce matin j’ai eu des difficultés à démarrer. Je vais essayer de vous décrire les symptômes de cette curieuse anomalie qui de mon point de vue est d’origine électrique.
1- lorsque je mets le contact l’aiguille de la jauge d’essence à du mal à bouger. Après quelques secondes elle monte et indique que le réservoir est plein à moitié alors qu’il est plein à 100%.
2-J’enclenche le démarreur, le moteur tourne l’espace d’un instant et s’éteint aussitôt.
Vu le comportement de la jauge d’essence j’ai pensé que j’avais sans doute un problème de masse électrique sur la voiture. Il faut dire que cela m’était déjà arrivé par le passé et qu’à chaque fois le problème provenait des feux arrière. J’ai donc démonté les feux arrière, j’ai nettoyé le culot des lampes, vérifié les contacts etc. La voiture a redémarrée normalement.
Je m’en suis servi pour aller faire des courses mais au moment de repartir j’ai eu de nouveau le problème. J’ai re-démonté les feux et je les ai carrément débranchés pour voir. Ca ne marchait toujours pas. J’ai remonté les feux et là ça a marché. J’ai pu rentrer chez moi.
Quelqu’un as t’il eu ce genre de panne aléatoire et comment l’as t’il résolu ?
Bonjour
Elle est vissée au dessus du moteur derrière le thermostat de température d’eau. C’est pas très gros. Deux petits tubes plastiques y sont raccordés par l’intermédiaire de deux durites en forme de U renversé. Un des tubes va sur la soupape de dépression d’avance placée sur le delco. L’autre tube se dirige vers le bas du moteur et semble aller à l’intérieur de l’habitacle.
Elle est vissée au dessus du moteur derrière le thermostat de température d’eau. C’est pas très gros. Deux petits tubes plastiques y sont raccordés par l’intermédiaire de deux durites en forme de U renversé. Un des tubes va sur la soupape de dépression d’avance placée sur le delco. L’autre tube se dirige vers le bas du moteur et semble aller à l’intérieur de l’habitacle.
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