Forum Passion 190

Bonjour a vous, depuis peu, ma voiture demarre difficilement le matin ou apres une longue periode de non-utilisation, cela veut dire que quand l´ensemble du moteur est froid... Que pourrais je regarder pour resoudre se probleme svp ???
Sachant que part la suite une fois que j´ai rouler 1 km ou meme pas, le moteur tourne plutot comme il faut, ensuite tres bien.... merci pour les conseils...
Edité par Visiteur Le 16/12/08 à 19h52
Sachant que part la suite une fois que j´ai rouler 1 km ou meme pas, le moteur tourne plutot comme il faut, ensuite tres bien.... merci pour les conseils...
Edité par Visiteur Le 16/12/08 à 19h52
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
Humidité accumulée au niveau de l'allumage ?
Hello Tony, je pense pas a mon avis.... en fin j´ai pas regarder specialement, mais tu penses que, il y aurait de l´humidité a se niveau ???
C´est une essence, 2.3 16 mais en parlant de bougie, est ce a controlé et peut etre changer ????
Rang valable 3 mois
Salut memphis, Peut-être ton injecteur de départ à froid qui commence à rendre l'âme, quand tu as rouler et que tu la laisse je sais pas 2 ou 3 heures, est ce qu'elle redémarre bien? si non peut-être l'accumulateur.., si elle redemarre bien alors se ne sera pas l'accumulateur
Pour ma part je change les bougies toutes les 2 vidanges, alors oui, contrôle les , sa ne peux pas faire de mal
Edité par Visiteur Le 02/10/08 à 08h09
Pour ma part je change les bougies toutes les 2 vidanges, alors oui, contrôle les , sa ne peux pas faire de mal
Edité par Visiteur Le 02/10/08 à 08h09
MILLSERGE:
Meme probleme que memphis bleek, a froid c'est l'horreur, mais 1 minute ou 2 apres avoir gardé le pied sur la pedale pr la garder allumée, apres tout va bien, elle roule bien.
Il suffit qu'elle soit un peu chaude pr demarrer sans probleme...
Je vais suivre donc ce post...
Tiens ns au jus memphis!
Salut memphis, Peut-être ton injecteur de départ à froid qui commence à rendre l'âme, quand tu as rouler et que tu la laisse je sais pas 2 ou 3 heures, est ce qu'elle redémarre bien? si non peut-être l'accumulateur.., si elle redemarre bien alors se ne sera pas l'accumulateur
Alors oui, pour ma part je change les bougies toutes les 2 vidanges, alors oui, contrôle les , sa ne peux pas faire de mal
Alors oui, pour ma part je change les bougies toutes les 2 vidanges, alors oui, contrôle les , sa ne peux pas faire de mal
Meme probleme que memphis bleek, a froid c'est l'horreur, mais 1 minute ou 2 apres avoir gardé le pied sur la pedale pr la garder allumée, apres tout va bien, elle roule bien.
Il suffit qu'elle soit un peu chaude pr demarrer sans probleme...
Je vais suivre donc ce post...
Tiens ns au jus memphis!
Rang valable 3 mois
Salut les garçons, alors dites voir, où en êtes vous de vos soucis de démarrage?
je m'ajoute à la liste des prétendants !! en effet moi aussi problème de démarrage à froid après une non utilisation de 3 à 4 semaines ....
pour info :
Pas d'humidité dans mon garage (tout du moins au moment ou le problème survenait !!! car là elle a les roues dans l'eau !! )
tête d'allumage neuve
doigt neuf
bougies neuves
cables neufs
et malgrè tout obligé de tenir le démarreur pendant 15 secondes pour quelle craque ...j'ai une bonne tension batterie et une fois chaude elle craque au 1/4 de tour ... l'essence sans plomb gomme beaucoup bouchant ainsi les injecteurs ...cela pourrai être également une piste ??
pour info :
Pas d'humidité dans mon garage (tout du moins au moment ou le problème survenait !!! car là elle a les roues dans l'eau !! )
tête d'allumage neuve
doigt neuf
bougies neuves
cables neufs
et malgrè tout obligé de tenir le démarreur pendant 15 secondes pour quelle craque ...j'ai une bonne tension batterie et une fois chaude elle craque au 1/4 de tour ... l'essence sans plomb gomme beaucoup bouchant ainsi les injecteurs ...cela pourrai être également une piste ??
Bonjour a vous, hereux de voir que je ne suis pas seul a demarrer froidement lol !!!! Alors pour moi je n´ai toujours rien fais de special qui pourrait ameliorer mon demarrage a froid, mais je vais essayer deja les bougies ensuite si ce n´est pas cela, on avancera pas a pas pour obtenir la solution a nos problemes, qu´en pensez vous ????
Bonjour à vous, meme problématique pour moi, sur une 190e 1.8. Avec filtre a essence, filtre a air, bougies, tout l'allumage entre la bobine et les bougies et relais de surtension neufs, et relais de pompe remplacé il y a 2 ans!!
Une "idée": est-il conseillé d'enfoncer la pédale (au moins en partie) en actionnant le démarreur (comme je l'ai lu dans une doc technique allemande)?
Une "idée": est-il conseillé d'enfoncer la pédale (au moins en partie) en actionnant le démarreur (comme je l'ai lu dans une doc technique allemande)?
Rang valable 3 mois
qu'elle pédale ?!?
si embrayage, ça enclenche le starter auto, et c'est préférable, ça évite que le démarreur doit entraîner la boite de vitesse et cie.
si accélérateur, en général les Mercedes se démarre pied au plancher et il faut relâcher l'accélérateur juste avant que le moteur se lance. certains pompe 2-3 fois sur la pédale
si embrayage, ça enclenche le starter auto, et c'est préférable, ça évite que le démarreur doit entraîner la boite de vitesse et cie.
si accélérateur, en général les Mercedes se démarre pied au plancher et il faut relâcher l'accélérateur juste avant que le moteur se lance. certains pompe 2-3 fois sur la pédale
Putain d'injection KE Jetronic, j'ai discuté avec le chef d'atelier de merco a Toulouse, je lui ai dis que c'etait bcp plus compliqué que le K jetronic de mon MB 280GE (4x4)
même chose avec moins de capteurs/sondes, il a souri et m'a dit qu'un KE jetronic a besoin de reglage une fois par an voir 2 si on roule bcp pour qu'il garde sa santé.
Au fur et a mesure, les jeux minimes ds le systeme de distribution d'essence affectent enormement nos mercos.
Franchement, je ne comprends rien, ma 16s au demarrage a froid se comporte differement touts le jours, au degré de temperature prés, soit elle est en forme du premier coup, soit elle va rester 10 minutes a tourner bizarrement.
Edité par ahage4x4 Le 05/10/08 à 22h54
même chose avec moins de capteurs/sondes, il a souri et m'a dit qu'un KE jetronic a besoin de reglage une fois par an voir 2 si on roule bcp pour qu'il garde sa santé.
Au fur et a mesure, les jeux minimes ds le systeme de distribution d'essence affectent enormement nos mercos.
Franchement, je ne comprends rien, ma 16s au demarrage a froid se comporte differement touts le jours, au degré de temperature prés, soit elle est en forme du premier coup, soit elle va rester 10 minutes a tourner bizarrement.
Edité par ahage4x4 Le 05/10/08 à 22h54
Rang valable 3 mois
j'croyais ke le KE Jtronic avait l'avantage de se régler tous seul....
General Lee:
...Disons de se deregler tout seul
j'croyais ke le KE Jtronic avait l'avantage de se régler tous seul....
...Disons de se deregler tout seul

vous rouler avec quoi 95 ou 98 , pour mas par j'ai us les problèmes de démarrage as froids quand je roulais au 95 depuis que je met du 98 plus de problème

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie