Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 788475 | Aujourd'hui: 104
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
RssIntérieur » Ventilation  1  2  »
   Le 22/04/09 à 18h58 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/02/09
Messages: 31
Lieu: Lausanne - CH
Bonjour

ma ventilation vient de me lacher...

Elle a commencé par couiner et faire plein de bruit bizarre et depuis quelques temps elle ne tourne plus du tout!

Des idées?

pm    
   Le 22/04/09 à 19h23 Citer      

Rang EVO 1

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 04/12/08
Messages: 1316
Lieu: savoie
a mon avis le moteur a lacher, un roulement a du griper, je pence, le seul moyen et de demonter et voir



Edité par gargate Le 22/04/09 à 19h24
____________________
____________________________

pm    
Visiteur
   Le 23/04/09 à 01h00 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Ulrich88 je crois que tu peux acceder au moteur en demontant le cache qui se trouve sous l'essuie glace ,le ramasse feuille.
Verifie aussi le fusible si le moteur de ta ventil a forcer il est probable que le fusible est joué son rôle mais dans tous les cas tu devra sans doute demonter pour netoyer le moteur de cette ventil.

   
   Le 23/04/09 à 21h12 Citer      

Administrateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 11/02/08
Messages: 1746
Lieu: Nice - France
Voici quelques réponse que j'ai glané sur le site :

il se bloquait jusqu'a la deuxiéme vitesse aprés ça faisait un boucan d'enfer . Pour y acceder, faut tomber le mecanisme d'essuie glace, tout les joints de la plaque de recouvrement voir même devisser la plaque metallique qui fait le compartimentage moteur/prise d'air par les ouies. Cela permet de mieux retirer et oui encore un truc le gros cache plastique qui entoure le moteur.
Probléme d'usure du support qui tient l'axe moteur , en faite l'axe nage à ce niveau et la pale cylindrique touchait le logement en plastique. Soltution, (c'est du paliatif, histoire de se dépanner ) j'ai pris l'ensemble support et moteur , j'ai coincé dans l'étau et j'ai rattrapé le jeu avec un marteau et un tournevis plat en tapant sur le support en tournant tout autour du trou afin que l'axe se recentre au mieux. C'est un jeu de patience, mais j'y suis arrivé.
j'ai graissé et c'est reparti, ça marche, pour combien je sais pas mais en tout cas fini la buée en hiver.


Ventilation double pour les modèles avec climatisation :



Vérifier également le fusible (le 13 je crois), si le moteur force, il grille c'est normal. Si on laisse couiner trop longtemps, le moteur grippe définitivement et on est quitte pour le changer

Encore une piste (obtenue grâce à la fonction "rechercher" du forum et le terme "ventilation") cliquer ici

Autre info sur le forum : cliquez ici



Je tacherai de mettre en place un tuto



Edité par Thierry Le 23/04/09 à 21h36
____________________
Flashbuy

pm mutante@free.fr admin@passion190.org    
   Le 23/04/09 à 23h13 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/04/08
Messages: 2499
Lieu: Abidjan Côte d'...
Je l'ai déjà dit, passion190, est une vrai mine d'Or pour nos titines.
Tout y est pour ne pas tomber en rade, les gars.
Thierry
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
   Le 24/04/09 à 07h25 Citer      

Rang EVO 1

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 04/12/08
Messages: 1316
Lieu: savoie
ce forum, est le medecin de nos 190, ici tout les remedes y son prescrit:thumright: merci encore pour ce forum
____________________
____________________________

pm    
   Le 26/04/09 à 22h02 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/02/09
Messages: 31
Lieu: Lausanne - CH
Magnifique! Je vais pouvoir vérifier tout ça!

pm    
Visiteur
   Le 30/03/10 à 16h37 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Salut,

super tuto je vois que tout est détaillé je le cherchais ahhh ça fait plaisir merci!

cependant je n'arrive pas à acceder au moteur du ventilo, j'ai d'abord enlever le le systeme des essuies glace mais y a un satané cache en plastique qui bute sur la tole quand j'essaie de le retirer rien à faire j'ai essayé de retiré un tuyau à côté du cache en plastique mais il y a un liquide ( peut etre de refroidissement? ) et à droite de la photo dans le topic il y a pleins de fil et à coté d'eux deux tuyaux quand je les démonte il y a un peu de liquide qui sort donc ma question serai comment enlever ce satané cache en plastique qui recouvre le moteur du ventilo ou du moins pouvoir déplacer comme sur la photo le cache?

Merci à ceux qui saurait m'aider ou ceux qui m'ont lu.

   
   Le 30/03/10 à 19h04 Citer      

Rang 2,3L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/04/09
Messages: 406
Lieu: yonne
moi sa marcher plus la panne venait simplement du fusible
____________________
thierry89

pm tt89@hotmail.fr    
Visiteur
   Le 30/03/10 à 19h54 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



je n'ai pas encore regarder le fusible, je vais y jeter un coup d'oeil.
merci

   
Visiteur
   Le 31/03/10 à 20h05 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



C'est bon, c'était bien le fusible mais j'avais déjà démonté la partie essuie glace que c'est chiant à remonter avec le joint en caoutchouc! enfin ça fait plaisir de voir que ça fonctionne.

   
   Le 01/04/10 à 00h00 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Eh oui toujours regarder ses fusibles avant tout , avant de tout démonter .

Thierry avait dit aussi de regarder le fusible N° 13
(Vérifier également le fusible (le 13 je crois), si le moteur force, il grille c'est normal. Si on laisse couiner trop longtemps, le moteur grippe définitivement et on est quitte pour le changer):boulet:

Lisez tout bien vous gagnerez du temps :lol!:




:cool: :cool: :cool:



Edité par merco30 Le 01/04/10 à 00h02
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
Visiteur
   Le 01/04/10 à 10h43 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



lol oui des fois on pourrait gagner du temps à relire un peu.
sinon le fusible c'était plutot le 2 qui était mort mais j'ai changé aussi le 13 et le 14 et ça a marché tout de suite. Par contre toujours en ce qui concerne la ventilation il y a quelque chose qui est embêtant c'est que en hiver quand je met la ventilation sur la position air chaud l'aération au milieu ( mais qu'au milieu ) crache de l'air froid je ne sais pas comment c'est possible que les autres sorties sont chaudes mais qu'au milieu il sort de l'air froid!? si quelqu'un à une idée?
sinon j'ai un autre problème qui ne vient pas des fusibles c'est que mon tableau de bord n'éclaire plus rien du tout mais ça c'est un autre problème je vais regarder les sujets existants.
merci en tout cas

   
   Le 01/04/10 à 12h21 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Il faut savoir que sur nos modèles contrairement aux autres véhicules au milieu tu n'as que de l'air froid , c'est comme ça .

Pour ton tableau vérifie aussi ton éclairage par la molette sur ton compteur en tournant sur la droite tu actionnes l'éclairage en plus ou en moins dans le sens inverse .
Sinon fusibles mais cela m'étonnerait surtout si tu as de la lumière de partout sur tes autres manettes .
Essaie dejà celà et on verra .



Edité par merco30 Le 01/04/10 à 12h21
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
Visiteur
   Le 01/04/10 à 18h20 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



j'ai essayé mais non ça ne change rien j'ai plus de lumière du tout même sur la console centrale aucun voyant ne s'allume mais mes feux de position croisement clignotant fonctionne. peut etre est ce finalement encore un fusible? bizarre que plus rien ne fonctionne, encore une ampoule peut griller mais pas tout d'un coup. j'ai dus changer 7-8 fusibles mais peut etre qu'il faut que je les change tous ...
Raaa ça pourrait etre plus grave.

   
RssIntérieur » Ventilation  1  2  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces