Forum Passion 190
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Bonjour
ma ventilation vient de me lacher...
Elle a commencé par couiner et faire plein de bruit bizarre et depuis quelques temps elle ne tourne plus du tout!
Des idées?
ma ventilation vient de me lacher...
Elle a commencé par couiner et faire plein de bruit bizarre et depuis quelques temps elle ne tourne plus du tout!
Des idées?
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Ulrich88 je crois que tu peux acceder au moteur en demontant le cache qui se trouve sous l'essuie glace ,le ramasse feuille.
Verifie aussi le fusible si le moteur de ta ventil a forcer il est probable que le fusible est joué son rôle mais dans tous les cas tu devra sans doute demonter pour netoyer le moteur de cette ventil.
Verifie aussi le fusible si le moteur de ta ventil a forcer il est probable que le fusible est joué son rôle mais dans tous les cas tu devra sans doute demonter pour netoyer le moteur de cette ventil.
Voici quelques réponse que j'ai glané sur le site :
il se bloquait jusqu'a la deuxiéme vitesse aprés ça faisait un boucan d'enfer . Pour y acceder, faut tomber le mecanisme d'essuie glace, tout les joints de la plaque de recouvrement voir même devisser la plaque metallique qui fait le compartimentage moteur/prise d'air par les ouies. Cela permet de mieux retirer et oui encore un truc le gros cache plastique qui entoure le moteur.
Probléme d'usure du support qui tient l'axe moteur , en faite l'axe nage à ce niveau et la pale cylindrique touchait le logement en plastique. Soltution, (c'est du paliatif, histoire de se dépanner ) j'ai pris l'ensemble support et moteur , j'ai coincé dans l'étau et j'ai rattrapé le jeu avec un marteau et un tournevis plat en tapant sur le support en tournant tout autour du trou afin que l'axe se recentre au mieux. C'est un jeu de patience, mais j'y suis arrivé.
j'ai graissé et c'est reparti, ça marche, pour combien je sais pas mais en tout cas fini la buée en hiver.
Ventilation double pour les modèles avec climatisation :
Vérifier également le fusible (le 13 je crois), si le moteur force, il grille c'est normal. Si on laisse couiner trop longtemps, le moteur grippe définitivement et on est quitte pour le changer
Encore une piste (obtenue grâce à la fonction "rechercher" du forum et le terme "ventilation") cliquer ici
Autre info sur le forum : cliquez ici
Je tacherai de mettre en place un tuto
Edité par Thierry Le 23/04/09 à 21h36
il se bloquait jusqu'a la deuxiéme vitesse aprés ça faisait un boucan d'enfer . Pour y acceder, faut tomber le mecanisme d'essuie glace, tout les joints de la plaque de recouvrement voir même devisser la plaque metallique qui fait le compartimentage moteur/prise d'air par les ouies. Cela permet de mieux retirer et oui encore un truc le gros cache plastique qui entoure le moteur.
Probléme d'usure du support qui tient l'axe moteur , en faite l'axe nage à ce niveau et la pale cylindrique touchait le logement en plastique. Soltution, (c'est du paliatif, histoire de se dépanner ) j'ai pris l'ensemble support et moteur , j'ai coincé dans l'étau et j'ai rattrapé le jeu avec un marteau et un tournevis plat en tapant sur le support en tournant tout autour du trou afin que l'axe se recentre au mieux. C'est un jeu de patience, mais j'y suis arrivé.
j'ai graissé et c'est reparti, ça marche, pour combien je sais pas mais en tout cas fini la buée en hiver.
Ventilation double pour les modèles avec climatisation :
Vérifier également le fusible (le 13 je crois), si le moteur force, il grille c'est normal. Si on laisse couiner trop longtemps, le moteur grippe définitivement et on est quitte pour le changer
Encore une piste (obtenue grâce à la fonction "rechercher" du forum et le terme "ventilation") cliquer ici
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Je tacherai de mettre en place un tuto
Edité par Thierry Le 23/04/09 à 21h36
Je l'ai déjà dit, passion190, est une vrai mine d'Or pour nos titines.
Tout y est pour ne pas tomber en rade, les gars.
Thierry
Tout y est pour ne pas tomber en rade, les gars.
Thierry
ce forum, est le medecin de nos 190, ici tout les remedes y son prescrit merci encore pour ce forum
Magnifique! Je vais pouvoir vérifier tout ça!
Rang valable 3 mois
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Salut,
super tuto je vois que tout est détaillé je le cherchais ahhh ça fait plaisir merci!
cependant je n'arrive pas à acceder au moteur du ventilo, j'ai d'abord enlever le le systeme des essuies glace mais y a un satané cache en plastique qui bute sur la tole quand j'essaie de le retirer rien à faire j'ai essayé de retiré un tuyau à côté du cache en plastique mais il y a un liquide ( peut etre de refroidissement? ) et à droite de la photo dans le topic il y a pleins de fil et à coté d'eux deux tuyaux quand je les démonte il y a un peu de liquide qui sort donc ma question serai comment enlever ce satané cache en plastique qui recouvre le moteur du ventilo ou du moins pouvoir déplacer comme sur la photo le cache?
Merci à ceux qui saurait m'aider ou ceux qui m'ont lu.
super tuto je vois que tout est détaillé je le cherchais ahhh ça fait plaisir merci!
cependant je n'arrive pas à acceder au moteur du ventilo, j'ai d'abord enlever le le systeme des essuies glace mais y a un satané cache en plastique qui bute sur la tole quand j'essaie de le retirer rien à faire j'ai essayé de retiré un tuyau à côté du cache en plastique mais il y a un liquide ( peut etre de refroidissement? ) et à droite de la photo dans le topic il y a pleins de fil et à coté d'eux deux tuyaux quand je les démonte il y a un peu de liquide qui sort donc ma question serai comment enlever ce satané cache en plastique qui recouvre le moteur du ventilo ou du moins pouvoir déplacer comme sur la photo le cache?
Merci à ceux qui saurait m'aider ou ceux qui m'ont lu.
moi sa marcher plus la panne venait simplement du fusible
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je n'ai pas encore regarder le fusible, je vais y jeter un coup d'oeil.
merci
merci
Rang valable 3 mois
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C'est bon, c'était bien le fusible mais j'avais déjà démonté la partie essuie glace que c'est chiant à remonter avec le joint en caoutchouc! enfin ça fait plaisir de voir que ça fonctionne.
Eh oui toujours regarder ses fusibles avant tout , avant de tout démonter .
Thierry avait dit aussi de regarder le fusible N° 13
(Vérifier également le fusible (le 13 je crois), si le moteur force, il grille c'est normal. Si on laisse couiner trop longtemps, le moteur grippe définitivement et on est quitte pour le changer)
Lisez tout bien vous gagnerez du temps
Edité par merco30 Le 01/04/10 à 00h02
Thierry avait dit aussi de regarder le fusible N° 13
(Vérifier également le fusible (le 13 je crois), si le moteur force, il grille c'est normal. Si on laisse couiner trop longtemps, le moteur grippe définitivement et on est quitte pour le changer)
Lisez tout bien vous gagnerez du temps
Edité par merco30 Le 01/04/10 à 00h02
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lol oui des fois on pourrait gagner du temps à relire un peu.
sinon le fusible c'était plutot le 2 qui était mort mais j'ai changé aussi le 13 et le 14 et ça a marché tout de suite. Par contre toujours en ce qui concerne la ventilation il y a quelque chose qui est embêtant c'est que en hiver quand je met la ventilation sur la position air chaud l'aération au milieu ( mais qu'au milieu ) crache de l'air froid je ne sais pas comment c'est possible que les autres sorties sont chaudes mais qu'au milieu il sort de l'air froid!? si quelqu'un à une idée?
sinon j'ai un autre problème qui ne vient pas des fusibles c'est que mon tableau de bord n'éclaire plus rien du tout mais ça c'est un autre problème je vais regarder les sujets existants.
merci en tout cas
sinon le fusible c'était plutot le 2 qui était mort mais j'ai changé aussi le 13 et le 14 et ça a marché tout de suite. Par contre toujours en ce qui concerne la ventilation il y a quelque chose qui est embêtant c'est que en hiver quand je met la ventilation sur la position air chaud l'aération au milieu ( mais qu'au milieu ) crache de l'air froid je ne sais pas comment c'est possible que les autres sorties sont chaudes mais qu'au milieu il sort de l'air froid!? si quelqu'un à une idée?
sinon j'ai un autre problème qui ne vient pas des fusibles c'est que mon tableau de bord n'éclaire plus rien du tout mais ça c'est un autre problème je vais regarder les sujets existants.
merci en tout cas
Il faut savoir que sur nos modèles contrairement aux autres véhicules au milieu tu n'as que de l'air froid , c'est comme ça .
Pour ton tableau vérifie aussi ton éclairage par la molette sur ton compteur en tournant sur la droite tu actionnes l'éclairage en plus ou en moins dans le sens inverse .
Sinon fusibles mais cela m'étonnerait surtout si tu as de la lumière de partout sur tes autres manettes .
Essaie dejà celà et on verra .
Edité par merco30 Le 01/04/10 à 12h21
Pour ton tableau vérifie aussi ton éclairage par la molette sur ton compteur en tournant sur la droite tu actionnes l'éclairage en plus ou en moins dans le sens inverse .
Sinon fusibles mais cela m'étonnerait surtout si tu as de la lumière de partout sur tes autres manettes .
Essaie dejà celà et on verra .
Edité par merco30 Le 01/04/10 à 12h21
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j'ai essayé mais non ça ne change rien j'ai plus de lumière du tout même sur la console centrale aucun voyant ne s'allume mais mes feux de position croisement clignotant fonctionne. peut etre est ce finalement encore un fusible? bizarre que plus rien ne fonctionne, encore une ampoule peut griller mais pas tout d'un coup. j'ai dus changer 7-8 fusibles mais peut etre qu'il faut que je les change tous ...
Raaa ça pourrait etre plus grave.
Raaa ça pourrait etre plus grave.
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