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noritom:
Big up. C'est l'avantage de disposer d'un "ALMANACH" spécial 190
Bonjour,j'ai acquis en 2001 cette merveille en Allemagne.Elle est de 1986,je ne peux plus m'en séparer
Je l'ai passé collection l'an dernier.Le compteur ne marche plus depuis 360000 mais je dois etre à 460000 km
C'est toujours un grand plaisir de prendre la route .Jamais de probleme important,juste de l'entretien normal pour une voiture de cet age.
Une seule fois une fuite au dessus de la pompe injection,j'ai réparé moi meme grace a un tuto trouvé sur ce site.
Pourtant je ne pretend pas etre un grand mécanicien,je suis plutot un bricoleur
Je l'ai passé collection l'an dernier.Le compteur ne marche plus depuis 360000 mais je dois etre à 460000 km
C'est toujours un grand plaisir de prendre la route .Jamais de probleme important,juste de l'entretien normal pour une voiture de cet age.
Une seule fois une fuite au dessus de la pompe injection,j'ai réparé moi meme grace a un tuto trouvé sur ce site.
Pourtant je ne pretend pas etre un grand mécanicien,je suis plutot un bricoleur
Big up. C'est l'avantage de disposer d'un "ALMANACH" spécial 190
oberst64:
Le câble de la sonde doit être mort. Moi j'ai choisi de virer l'ampoule témoin vu que l'ABS fonctionne.
Bonjour je sais je déterre mais j'ai ce souçis en ce moment capteurs nettoyés relais surtension changé mais voyant reste allumé ras le bol un idée ? MERCI
Le câble de la sonde doit être mort. Moi j'ai choisi de virer l'ampoule témoin vu que l'ABS fonctionne.
Did:
Voir ici: http://mutante.free.fr/www/wiki/wiki.php
Bonjour a tous !
Je me présente, Didier,
Je viens d’acquérir une 190E 2.0L de 1990 automatique de 135000 KM qui ne tournait plus depuis plusieurs années.
Je souhaite entamer une restauration mécanique complète en commençant par une vidange complète des fuides et de la boite auto.
Je vous remercie par avance de vos conseils avisés pour m'aider dans cette restauration.
Petite question de néophyte au passage, ou peut on trouver la référence de la bva sur mon véhicule et y a t il un tuto quelque part, a votre connaissance, sur la vidange de la boite auto ?
Merci a tous !
Didier
Je me présente, Didier,
Je viens d’acquérir une 190E 2.0L de 1990 automatique de 135000 KM qui ne tournait plus depuis plusieurs années.
Je souhaite entamer une restauration mécanique complète en commençant par une vidange complète des fuides et de la boite auto.
Je vous remercie par avance de vos conseils avisés pour m'aider dans cette restauration.
Petite question de néophyte au passage, ou peut on trouver la référence de la bva sur mon véhicule et y a t il un tuto quelque part, a votre connaissance, sur la vidange de la boite auto ?
Merci a tous !
Didier
Voir ici: http://mutante.free.fr/www/wiki/wiki.php
mangarosa:
Qui ne risque rien, n'a jamais rien. Fais gaffe car il se peut que tu ne trouve plus de pièces de rechanges
Bonjour à tous, je vais me lancer dans la distri et joint de culasse de ma mémère !!! J'aurai aimé avoir vos avis sur ce que je dois faire et pas faire et les pièces à changer vu que tout sera déposer. Je ne compte pas tout redémonter pour changer une pièce que je n'aurai pas fait...
Merci d,avance pour vos conseils
Merci d,avance pour vos conseils
Qui ne risque rien, n'a jamais rien. Fais gaffe car il se peut que tu ne trouve plus de pièces de rechanges
Thierry:
Boss, dis moi comment faites-vous pour avoir encore des 190 "presque neuve"?
bienvenue et merci pour cette belle présentation
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Boss, dis moi comment faites-vous pour avoir encore des 190 "presque neuve"?
Passion
ri8:
Avec l'âge c'est un peu comme avec les humains.
Ne s'use que si l'on s'en sert
Bonjour, j' ai un peu le même probleme.190 2E. Ralenti ok a froid 750/800 tours mais a l' arrivé à 80°, elle cale.
Baterie un peu faiblarde changée, doigt d' allumage mort (26 ans..)changé,bougies changées, reste le faisseau changé ce matin.
Resultat: elle tiens le ralenti sans à coup et stable, à 80° au feu rouge coupure. 2 tours de clés elle repare. Mais cette fois le ralenti remonte un peu -900-et les raports passent convenablement, avant 2000 tours et jusqu' à 5eme avant 60km/h sans broncher de trop. Ouf, comme avant. Meux je voulais tester les acceleration, j' ai testé le sous-regime pour juger de la stabilité mais aussi de la consomation en ville (elle finissait par 320km par plein.) le ventillo ne se met plus en route à 2000 tours, avec perte de puissance.
Les 4 cylindres ronronnent. Auparavant le garrage s' etait penché sur:
échapement, fuites, reglées (qui remontait dans l' habitacle, ambiance)
Sonde et thermostat changés -le ventillo s' est calmé et elle se régule en temperature vers 80°
Allumage reglé
Reglage de CO dans les normes
SP98 au gouter, filtre à essence d' origine changé
Le faisseau etait pourri et le moteur broutait tellement à chaud que je ne pouvais plus passer au dessus de la 4°à 80 km/h
MAis, pourquoi cale t-elle quand arrive les 80°? defaut de masse électrique?
Baterie un peu faiblarde changée, doigt d' allumage mort (26 ans..)changé,bougies changées, reste le faisseau changé ce matin.
Resultat: elle tiens le ralenti sans à coup et stable, à 80° au feu rouge coupure. 2 tours de clés elle repare. Mais cette fois le ralenti remonte un peu -900-et les raports passent convenablement, avant 2000 tours et jusqu' à 5eme avant 60km/h sans broncher de trop. Ouf, comme avant. Meux je voulais tester les acceleration, j' ai testé le sous-regime pour juger de la stabilité mais aussi de la consomation en ville (elle finissait par 320km par plein.) le ventillo ne se met plus en route à 2000 tours, avec perte de puissance.
Les 4 cylindres ronronnent. Auparavant le garrage s' etait penché sur:
échapement, fuites, reglées (qui remontait dans l' habitacle, ambiance)
Sonde et thermostat changés -le ventillo s' est calmé et elle se régule en temperature vers 80°
Allumage reglé
Reglage de CO dans les normes
SP98 au gouter, filtre à essence d' origine changé
Le faisseau etait pourri et le moteur broutait tellement à chaud que je ne pouvais plus passer au dessus de la 4°à 80 km/h
MAis, pourquoi cale t-elle quand arrive les 80°? defaut de masse électrique?
Avec l'âge c'est un peu comme avec les humains.
Ne s'use que si l'on s'en sert
Thierry:
Toujours fidèle aux commandes.
Chapeau big
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Toujours fidèle aux commandes.
Chapeau big
Salut François.
Bienvenue au TEMPLE.
1990, ce n'est pas jeune, mais une 190 de 1990, il n'y a qu'un "9" supplémentaire.
Fais nous voir des tofs comme d'habitude.
Ici tu trouveras toute l'attention nécessaire
Bienvenue au TEMPLE.
1990, ce n'est pas jeune, mais une 190 de 1990, il n'y a qu'un "9" supplémentaire.
Fais nous voir des tofs comme d'habitude.
Ici tu trouveras toute l'attention nécessaire
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