Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 784999 | Aujourd'hui: 19
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
RssMotorisation » Moteur v8 boite manuel  «  1  2  3  4  5  6  7  »
   Le 18/05/13 à 18h35 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Inscrit le: 20/05/12
Messages: 2
Reprise du message précédent

?

pm    
   Le 30/05/13 à 22h16 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Bonjour Gilles,

peut-être pourrais-tu faire une présentation de toi même et de ta voiture dans cette section ?


pm    
   Le 13/06/13 à 18h16 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Ah oui au fait j'étais tombé sur ce site :

http://www.pointedthree.com/disc/forums/showthread.php?tid=12129

Il déclare, entre autres, que le V8 M119 affiche sur la balance un total de 467 livres, soit 212(?) kg, contre environ 130-140 pour un M102 de type 16 S (Wikipédia donne 118 kg pour un 2.3) ...

Je sais pas vous mais dans la cas où ces chiffres s'avéraient être exacts (même si je les trouve un peu "légers"), l'augmentation de poids engendré par l'installation d'un V8 ne serait pas encore trop importante.
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 13/06/13 à 22h06 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
bien vu!
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 13/06/13 à 23h49 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 18/07/12
Messages: 1536
Lieu: clermontferrand...
Je confirme sur circuit ce n est pas trop
Un veau (300ch) sa par juste vite du cul
____________________
rapidCLEANauto nettoyage a domicil automobile tel0787667603


pm    
   Le 13/06/13 à 23h54 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
L avantage d'avoir un bloc alu
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 14/06/13 à 14h08 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
C'est sûr que par rapport au bloc fonte du M102, ça fait pas tellement plus lourd pour beaucoup plus ...

En gros on passerait d'une répartition avant/arrière de 55/45 à environ 57/43, le tout en supposant que les masses des moulins trouvées sur la toile sont exactes ...
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 14/06/13 à 14h17 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Sinon pour le cul "joueur" il y a aussi la solution de déplacer un peu de "matériel" vers l'arrière (notamment la batterie) et ainsi améliorer la répartition avant/arrière, et se rapprocher autant que possible du 50/50 ...
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 14/06/13 à 16h10 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
sauf que le porte à faux du bloc sur ces support joue en la défaveur du m119 compte 60/40 niveau répartition
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 16/06/13 à 03h31 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 18/07/12
Messages: 1536
Lieu: clermontferrand...
Offf ça m'a toujours fait rire le déplacement de la batterie dans le coffre car quand tu comptes le support que t'as fabriqué pour la mettre dans le coffre et la longueur des câbles de section assez importante dû à la longueur, et bien tu as gagné en répartition, mais t'as alourdi la voiture du poids d une autre batterie ...



Edité par 38nico Le 17/06/13 à 15h53
____________________
rapidCLEANauto nettoyage a domicil automobile tel0787667603


pm    
   Le 16/06/13 à 20h33 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Oui c'est sûr que le déplacement de la batterie ne permet pas à lui seul d'atteindre le rapport 50/50 mais il permet déjà de déplacer un peu de masse vers l'arrière, et en général on s'attaque à ce genre de modification après avoir quand même "gratté" un peu dans le superflu et déjà allégé l'auto de bien plus que le seul poids d'une batterie.
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 17/06/13 à 17h08 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
+1
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 17/06/13 à 21h30 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Après ce qui va être compliqué sera de rééquilibrer l'ensemble, parce qu'une batterie ne fait quand même pas toute la différence.

Sans parler d'atteindre 50/50 de répartition, il faudrait au moins essayer de retrouver le rapport avant/arrière d'origine ...
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 20/06/13 à 10h44 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Donc après un petit calcul sur Excel, j'ai trouvé qu'il fallait déplacer 100 kg de l'avant vers l'arrière pour atteindre le rapport AV/AR de 50/50.
Sinon rien qu'en déplaçant la batterie et en arrivant à virer 25 kg à l'avant on peut retrouver le rapport 55/45 d'origine ...
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 20/06/13 à 22h47 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
Hier, j'ai réussi à faire un rapport de 50/50


J'ai placé quelques parpaings dans le coffre!

(Quoi, j'ai dit une connerie?)

MDR



Amitié



Edité par 38nico Le 21/06/13 à 14h15
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 21/06/13 à 14h15 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
SANKA:
Hier, j'ai réussi à faire un rapport de 50/50


J'ai placé quelques parpaings dans le coffre!

(Quoi, j'ai dit une connerie?)

MDR



Amitié

ça marche aussi avec quelques litres de bibine!

pm    
RssMotorisation » Moteur v8 boite manuel  «  1  2  3  4  5  6  7  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces