Forum Passion 190
Bonjour à tous !
Suite à mon dernier contrôle technique, ma merco 190 2.5D n est pas passée au CT à cause d une rotule de direction coté conducteur.
J'ai commencé à fouiner sur les sites connus tels Oscaro, Mister auto, etc. et difficile de savoir ce que je dois prendre.
Voici un exemple chez WEBDEALAUTO :
http://www.webdealauto.com/fr/rotule-de-direction/mercedes-benz-serie-190-w201-d-2-5-201-126.353.914/1.html
On remarque qu'il existe deux rotules intérieures différentes... Laquelle dois-je choisir ?
Pour les rotules extérieures, pas de soucis, apparemment ce sont les mêmes, mais est ce que c'est également le cas pour les rotules intérieures ?
Également, on m a conseillé de changer les rotules de droite également intérieure + extérieure pour éviter de refaire un parallélisme au cas où la rotule coté passager me lâcherai prochainement... Qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire.
Edité par 38nico Le 24/05/15 à 13h36
Suite à mon dernier contrôle technique, ma merco 190 2.5D n est pas passée au CT à cause d une rotule de direction coté conducteur.
J'ai commencé à fouiner sur les sites connus tels Oscaro, Mister auto, etc. et difficile de savoir ce que je dois prendre.
Voici un exemple chez WEBDEALAUTO :
http://www.webdealauto.com/fr/rotule-de-direction/mercedes-benz-serie-190-w201-d-2-5-201-126.353.914/1.html
On remarque qu'il existe deux rotules intérieures différentes... Laquelle dois-je choisir ?
Pour les rotules extérieures, pas de soucis, apparemment ce sont les mêmes, mais est ce que c'est également le cas pour les rotules intérieures ?
Également, on m a conseillé de changer les rotules de droite également intérieure + extérieure pour éviter de refaire un parallélisme au cas où la rotule coté passager me lâcherai prochainement... Qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire.
Edité par 38nico Le 24/05/15 à 13h36
Je pense qu'il faut tenir compte de la ref de ta rotule pour pouvoir tomber sur la bonne,
Et perso je changerais les deux aussi, (vu le prix!!!)
Et perso je changerais les deux aussi, (vu le prix!!!)
Bonjour Sanka et merci pour ta réponse ! Je vais suivre ton conseil et changer les rotules de gauche et de droite !
Néanmoins, je me vois mal aller démonter les rotules, prendre les références, puis les remonter, etc.
Je me demande après mure réflexion, s'il n’existe pas une rotule intérieure gauche et une rotule intérieure droite. Leurs prix est légèrement différent, je vais en prendre une de chaque ! L'essentiel étant de remplacer la rotule défaillante et repérée par le CT.
Edité par 38nico Le 24/05/15 à 13h36
Néanmoins, je me vois mal aller démonter les rotules, prendre les références, puis les remonter, etc.
Je me demande après mure réflexion, s'il n’existe pas une rotule intérieure gauche et une rotule intérieure droite. Leurs prix est légèrement différent, je vais en prendre une de chaque ! L'essentiel étant de remplacer la rotule défaillante et repérée par le CT.
Edité par 38nico Le 24/05/15 à 13h36
Je viens d'appeler OSCARO pour avoir des explications et là je comprends plus rien lol. J'ai un doute sur les informations qu'un conseiller Oscaro vient de me donner !
Voila : Il m a dit qu il fallait changer 6 rotules de direction (3 de chaque coté !), car il m a dit que j'avais 2 rotules intérieures de chaque coté... Bizarre non ? Qu'en penses-tu Sanka ?
Edité par 38nico Le 09/05/15 à 19h45
Voila : Il m a dit qu il fallait changer 6 rotules de direction (3 de chaque coté !), car il m a dit que j'avais 2 rotules intérieures de chaque coté... Bizarre non ? Qu'en penses-tu Sanka ?
Edité par 38nico Le 09/05/15 à 19h45
Et bien effectivement il y a 6 rotules
Donc 3 de chaque côté,
Par exemple côté gauche (conducteur), tu as une rotule vers la roue et deux autres rotules vers le moteur/boite, les deux vers le moteur sont presque côte à côte.
Idem pour le côté droit (passager)
Une rotule qui rend l'âme a du jeu, peut parfois grincer et te donne la sensation d'imprécisions dans la conduite.
Perso, quand j'ai a changer ce genre de pièce, je le fais par paire symétrique, après si les autres rotules ne montrent pas de faiblesse, tu peux très bien n'en changer qu'une !
Fait en fonction de tes moyens !
Voilà en espérant avoir été assez explicite.
Edité par 38nico Le 09/05/15 à 19h48
Donc 3 de chaque côté,
Par exemple côté gauche (conducteur), tu as une rotule vers la roue et deux autres rotules vers le moteur/boite, les deux vers le moteur sont presque côte à côte.
Idem pour le côté droit (passager)
Une rotule qui rend l'âme a du jeu, peut parfois grincer et te donne la sensation d'imprécisions dans la conduite.
Perso, quand j'ai a changer ce genre de pièce, je le fais par paire symétrique, après si les autres rotules ne montrent pas de faiblesse, tu peux très bien n'en changer qu'une !
Fait en fonction de tes moyens !
Voilà en espérant avoir été assez explicite.
Edité par 38nico Le 09/05/15 à 19h48
Je ne savais pas qu'il y a trois rotules de chaque coté ! Il y a donc deux biellettes par coté pour transmettre la direction ?
SANKA:
Salut Sanka !
Effectivement 6 rotules dont 2 biellettes (ou barres) de direction. Il y a une barre de direction au centre également composé de 2 rotules ! Mon mécano a tenté de démonter les rotules mais impossible à démonter ! Du coup il m'a suggéré de remplacer directement les biellettes de direction gauche et droite, les voici :
http://www.mister-auto.com/biellette-de-direction/mercedes-benz-190-w201-d-2-5-90ch_v350_g284.html
Ces biellettes sont vendues avec les rotules donc autant changer les biellettes directement vu le prix !
J'ai donc décidé de suivre ses conseils, néanmoins je me demande si je dois également changer la biellette au centre (appelé je crois barre stabilisatrice de direction) qui m a l air plus solide et moins exposé au choc. Qu en pensez vous ?
Voici la biellette centre :
http://www.oscaro.com/barre-de-direction-mercedes-benz-190-201-2-5-d-90cv-285-5478-2713-gt
Edité par 38nico Le 24/05/15 à 13h39
Et bien effectivement il y a 6 rotules
Donc 3 de chaque côté,
Par exemple côté gauche (conducteur), tu as une rotule vers la roue et deux autres rotules vers le moteur/boite, les deux vers le moteur sont presque côte à côte.
Idem pour le côté droit (passager)
Une rotule qui rend l'âme a du jeu, peut parfois grincer et te donne la sensation d'imprécisions dans la conduite.
Perso, quand j'ai a changer ce genre de pièce, je le fais par paire symétrique, après si les autres rotules ne montrent pas de faiblesse, tu peux très bien n'en changer qu'une !
Fait en fonction de tes moyens !
Voilà en espérant avoir été assez explicite.
Donc 3 de chaque côté,
Par exemple côté gauche (conducteur), tu as une rotule vers la roue et deux autres rotules vers le moteur/boite, les deux vers le moteur sont presque côte à côte.
Idem pour le côté droit (passager)
Une rotule qui rend l'âme a du jeu, peut parfois grincer et te donne la sensation d'imprécisions dans la conduite.
Perso, quand j'ai a changer ce genre de pièce, je le fais par paire symétrique, après si les autres rotules ne montrent pas de faiblesse, tu peux très bien n'en changer qu'une !
Fait en fonction de tes moyens !
Voilà en espérant avoir été assez explicite.
Salut Sanka !
Effectivement 6 rotules dont 2 biellettes (ou barres) de direction. Il y a une barre de direction au centre également composé de 2 rotules ! Mon mécano a tenté de démonter les rotules mais impossible à démonter ! Du coup il m'a suggéré de remplacer directement les biellettes de direction gauche et droite, les voici :
http://www.mister-auto.com/biellette-de-direction/mercedes-benz-190-w201-d-2-5-90ch_v350_g284.html
Ces biellettes sont vendues avec les rotules donc autant changer les biellettes directement vu le prix !
J'ai donc décidé de suivre ses conseils, néanmoins je me demande si je dois également changer la biellette au centre (appelé je crois barre stabilisatrice de direction) qui m a l air plus solide et moins exposé au choc. Qu en pensez vous ?
Voici la biellette centre :
http://www.oscaro.com/barre-de-direction-mercedes-benz-190-201-2-5-d-90cv-285-5478-2713-gt
Edité par 38nico Le 24/05/15 à 13h39
Ce matin, j'ai changé les trois biellettes achetée sur Oscaro !
Petit soucis : quand j'ai repris le véhicule, la direction est devenue dangereuse... Je dois tourner le volant à gauche pour que le véhicule aille tout droit ! Je sais que le remontage des rotules doit se faire par rapport aux mesures des anciennes, mais j'ai l'impression qu'on a refait ça à la va-vite... Est-ce que je dois revoir le réglage des biellettes et des rotules ou est-ce qu'un simple parallélisme réglerait le problème ?
Edité par 38nico Le 03/06/15 à 21h02
Petit soucis : quand j'ai repris le véhicule, la direction est devenue dangereuse... Je dois tourner le volant à gauche pour que le véhicule aille tout droit ! Je sais que le remontage des rotules doit se faire par rapport aux mesures des anciennes, mais j'ai l'impression qu'on a refait ça à la va-vite... Est-ce que je dois revoir le réglage des biellettes et des rotules ou est-ce qu'un simple parallélisme réglerait le problème ?
Edité par 38nico Le 03/06/15 à 21h02
Déjà,
Si apparemment ça a déjà été démonté, commence par vérifier si le volant est bien dans les bonne cannelures.
Si c'est bon, les rotules sont à régler dans la mesure du possible (que les roues soient le plus droite possible quand le volant est droit bien entendu)
Ensuite pour préserver l'ensemble du train roulant, un parallélisme est à faire !!!
Edité par 38nico Le 03/06/15 à 21h03
Si apparemment ça a déjà été démonté, commence par vérifier si le volant est bien dans les bonne cannelures.
Si c'est bon, les rotules sont à régler dans la mesure du possible (que les roues soient le plus droite possible quand le volant est droit bien entendu)
Ensuite pour préserver l'ensemble du train roulant, un parallélisme est à faire !!!
Edité par 38nico Le 03/06/15 à 21h03
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