Forum Passion 190
Salut à tous :)
Voilà cela fait six mois que je suis propriétaire d'une 190 D (2.0 boîte 5) totalisant 260 000 km et j'ai un problème persistant avec. Lors du passage des vitesses et dès que je décélère ou accélère la voiture donne des à-coups d'avant en arrière assez prononcés. Voilà donc la liste des travaux effectués:
Changement des SilentBlock Av/Ar
Changement du Flector de pont
Changement du tendeur de courroie
Changement des supports de boîte
Changement du palier de pont
Réparation fuite retour gasoil injecteur
Et malgré ces travaux (pour un total de près de 1200 euros ) les à-coups sont toujours là et persistent.
Pourtant sur les deux garagistes auxquels j'ai confié la voiture m'ont dit que le pont n'était pas en cause.
Je cherche donc désespérément la cause de ce problème. J'ai remarqué par exemple que le problème disparaissait complètement dans les descentes et au contraire était plus important dans les côtes.
Lorsque je relâche l'embrayage sur un parking (par exmple) sans accélérer j'entends un bruit bizarre. sous la voiture comme si quelque chose vibrait ou avait du jeu. De même lorsque je passe la deuxième, au débrayage j'entends un claquement puis un à-coups se fait sentir.
Bref tous ces indices me laissent penser que le pont a pris beaucoup de jeu mais je n'en suis pas sur et j'ai besoin d'avoir d'autre avis (même si je sait qu'il est compliqué de diagnostiquer à distance).
Merci d'avance pour vos réponses :)
Edité par imaginativ-man Le 04/09/17 à 23h20
Voilà cela fait six mois que je suis propriétaire d'une 190 D (2.0 boîte 5) totalisant 260 000 km et j'ai un problème persistant avec. Lors du passage des vitesses et dès que je décélère ou accélère la voiture donne des à-coups d'avant en arrière assez prononcés. Voilà donc la liste des travaux effectués:
Changement des SilentBlock Av/Ar
Changement du Flector de pont
Changement du tendeur de courroie
Changement des supports de boîte
Changement du palier de pont
Réparation fuite retour gasoil injecteur
Et malgré ces travaux (pour un total de près de 1200 euros ) les à-coups sont toujours là et persistent.
Pourtant sur les deux garagistes auxquels j'ai confié la voiture m'ont dit que le pont n'était pas en cause.
Je cherche donc désespérément la cause de ce problème. J'ai remarqué par exemple que le problème disparaissait complètement dans les descentes et au contraire était plus important dans les côtes.
Lorsque je relâche l'embrayage sur un parking (par exmple) sans accélérer j'entends un bruit bizarre. sous la voiture comme si quelque chose vibrait ou avait du jeu. De même lorsque je passe la deuxième, au débrayage j'entends un claquement puis un à-coups se fait sentir.
Bref tous ces indices me laissent penser que le pont a pris beaucoup de jeu mais je n'en suis pas sur et j'ai besoin d'avoir d'autre avis (même si je sait qu'il est compliqué de diagnostiquer à distance).
Merci d'avance pour vos réponses :)
Edité par imaginativ-man Le 04/09/17 à 23h20
Salut, as-tu regardé ton flector de boite ainsi que l'amortisseur de vibration qui est associé ?
Tu peux aussi regarder le palier intermédiaire de ton arbre.
Tu peux aussi regarder le palier intermédiaire de ton arbre.
Si le pont a du jeu, les mécanos l'auraient vu je pense car ils ont du le vérifier en mesurant le jeu a l'arbre de transmission
Comme dit plus haut, verifie ça !
Mes amitiés
Comme dit plus haut, verifie ça !
Mes amitiés
Hello,
Ca m'intéresse, a quoi peut-on voir que l'amortisseur de vibration est mort?
Merci.
Ca m'intéresse, a quoi peut-on voir que l'amortisseur de vibration est mort?
Merci.
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