Forum Passion 190
Hello tout le monde !
Sur ma 2.5 turbo d, j'ai un souci qui s'accentue de plus en plus.
Pendant 10mn environ de chauffe moteur, je n'ai aucune puissance.
Puis d'un coup sec, toute la puissance est dispo et le reste.
Le turbo a été démonté au passage, 530'000 bornes, RAS. Wastegate fonctionnement nickel.
Je soupçonne la pompe qui potentiellement ne recevrait pas une info de pression d'admission, et limiterait le débit par défaut ? Y a-t-il un capteur de pression relié à cette pompe ?
Tout tourne bien sinon une fois bien à chaud.
Merci pour vos avis :)
Christophe.
Sur ma 2.5 turbo d, j'ai un souci qui s'accentue de plus en plus.
Pendant 10mn environ de chauffe moteur, je n'ai aucune puissance.
Puis d'un coup sec, toute la puissance est dispo et le reste.
Le turbo a été démonté au passage, 530'000 bornes, RAS. Wastegate fonctionnement nickel.
Je soupçonne la pompe qui potentiellement ne recevrait pas une info de pression d'admission, et limiterait le débit par défaut ? Y a-t-il un capteur de pression relié à cette pompe ?
Tout tourne bien sinon une fois bien à chaud.
Merci pour vos avis :)
Christophe.
Salut,
c'est ton turbo qui ne donne pas toute sa puissance à froid ?
Si le turbo est hors de cause, je sais qu'il y a un système de régulation du ralenti à froid au niveau de la pompe à injection, mais c'est censé augmenter le ralenti
c'est ton turbo qui ne donne pas toute sa puissance à froid ?
Si le turbo est hors de cause, je sais qu'il y a un système de régulation du ralenti à froid au niveau de la pompe à injection, mais c'est censé augmenter le ralenti
Merci Nico !
Non le turbo est nickel.
Il y a une régulation de ralenti effectivement, mais cela n'a rien à voir.
Il y a une membrane sur la pompe, au dessus (uniquement sur version turbo). J'imagine que c'est une correction de débit suivant la pression turbo ?
Il y a un capteur de pression turbo dans l'admission qui ne donne plus aucune valeur. Cependant, même sans ce capteur, cela ne change rien : 10mn sans patate puis ça se met à pousser en une fraction de seconde...
Allez comprendre...
Non le turbo est nickel.
Il y a une régulation de ralenti effectivement, mais cela n'a rien à voir.
Il y a une membrane sur la pompe, au dessus (uniquement sur version turbo). J'imagine que c'est une correction de débit suivant la pression turbo ?
Il y a un capteur de pression turbo dans l'admission qui ne donne plus aucune valeur. Cependant, même sans ce capteur, cela ne change rien : 10mn sans patate puis ça se met à pousser en une fraction de seconde...
Allez comprendre...
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