Forum Passion 190
• Électricité » Klaxon Ah ben ca marche plus...
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Bonsoir à tous !
Alors je vous explique mon problème :
J'ai une 190 de 84 (dont j'avais déjà fait la présentation sur l'ancien site de passion 190) et, petit à petit, le klaxon s'est mis à brailler tel Patrick Bruel tentant d'imiter un boysband, en y ajoutant un peu de Mariah Carey... Je sais pas si vous saisissez le bruit mais je peux vous dire que, pour un avertisseur sonore, ca fait plus rire les oiseaux et chanter les abeilles que faire réagir la p'tite vieille qui est en train de vous griller une prio...
Toujours est-il que, les trompes étant d'origine, je me rends illico le jour où le coup de la p'tite vieille arrive chez MB, où je commande 2 trompes... SURPRISE : le vendeur m'annonce que les normes ont changées et que, là où se trouvaient un plus et un moins sur mes anciennes trompes, se trouve maintenant une cosse... Une séance de soudure à l'étain plus tard, j'installe les trompes... Evidemment, ça ne marche pas...
Je ne me démonte pas mais le volant lui par contre, je le démonte, pour m'apercevoir que tout va bien, que les contacts ne sont pas rouillés et que les fiches s'emboîtent bien... En gros, y'aurait eu un post-it avec marqué en Allemand "Ca marche, c'est pas là qu'est ton soucay" que c'aurait été pareil...
Je voudrais donc savoir, si quelqu'un a déjà osé démonter son circuit, s'il pouvait m'indiquer, comment ça se passe, où faut tirer, où ça pourrait péter... Enfin me faire un topo quoi ^^
Merci beaucoup !
Edité par abidjan Le 25/05/09 à 11h23
Alors je vous explique mon problème :
J'ai une 190 de 84 (dont j'avais déjà fait la présentation sur l'ancien site de passion 190) et, petit à petit, le klaxon s'est mis à brailler tel Patrick Bruel tentant d'imiter un boysband, en y ajoutant un peu de Mariah Carey... Je sais pas si vous saisissez le bruit mais je peux vous dire que, pour un avertisseur sonore, ca fait plus rire les oiseaux et chanter les abeilles que faire réagir la p'tite vieille qui est en train de vous griller une prio...
Toujours est-il que, les trompes étant d'origine, je me rends illico le jour où le coup de la p'tite vieille arrive chez MB, où je commande 2 trompes... SURPRISE : le vendeur m'annonce que les normes ont changées et que, là où se trouvaient un plus et un moins sur mes anciennes trompes, se trouve maintenant une cosse... Une séance de soudure à l'étain plus tard, j'installe les trompes... Evidemment, ça ne marche pas...
Je ne me démonte pas mais le volant lui par contre, je le démonte, pour m'apercevoir que tout va bien, que les contacts ne sont pas rouillés et que les fiches s'emboîtent bien... En gros, y'aurait eu un post-it avec marqué en Allemand "Ca marche, c'est pas là qu'est ton soucay" que c'aurait été pareil...
Je voudrais donc savoir, si quelqu'un a déjà osé démonter son circuit, s'il pouvait m'indiquer, comment ça se passe, où faut tirer, où ça pourrait péter... Enfin me faire un topo quoi ^^
Merci beaucoup !
Edité par abidjan Le 25/05/09 à 11h23
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
Salut,
je te bloque le sujet pour le moment pour les raisons suivantes :
1 => je te demanderais par simple respect envers tout le monde de faire une présentation ici :
http://www.passion190.fr/forum/post.php?new=topic&id=30
2 => Remplir ta fiche profil correctement et entièrement.
Une fois ces éléments remplis, je débloquerais ton sujet afin que les aides necessaires te soient apportées.
Je reste à ta disposition en cas de questions !
Merci d'avance et à plus !
Edité par Visiteur Le 09/03/09 à 17h01
je te bloque le sujet pour le moment pour les raisons suivantes :
1 => je te demanderais par simple respect envers tout le monde de faire une présentation ici :
http://www.passion190.fr/forum/post.php?new=topic&id=30
2 => Remplir ta fiche profil correctement et entièrement.
Une fois ces éléments remplis, je débloquerais ton sujet afin que les aides necessaires te soient apportées.
Je reste à ta disposition en cas de questions !
Merci d'avance et à plus !
Edité par Visiteur Le 09/03/09 à 17h01
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
Merci pour ta présentation.
Est ce que tu as vérifié les fusibles avant de tout démonter ?
A coté de ça, ça peut paraitre propre mais pas pour autant fonctionnel..
Tiens nous au jus pour les fusibles et même si il parait ok, change le car défois il sont un tout petit peu tassé et ne font pas bien/plus contact.
@ Plush !
Est ce que tu as vérifié les fusibles avant de tout démonter ?
A coté de ça, ça peut paraitre propre mais pas pour autant fonctionnel..
Tiens nous au jus pour les fusibles et même si il parait ok, change le car défois il sont un tout petit peu tassé et ne font pas bien/plus contact.
@ Plush !
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
je plussoie notre chère et tendre Yosh', un fusible peut être mort en parraisant bon (micro fissure). le seul moyen de le savoir étant un test à l'ohmmètre
Je viens (oui je sais je suis fou, il fait froid et tout) d'aller vérifier les fusibles et ils sont bons. Comment j'ai fait ? Sans ohmmètre tout simplement parce que ce fusible sert aussi pour les clignotants (c'est le n°11). Je le met, no soucy, je l'enlève, les clignos ne marchent plus. Le fusible est donc bon :/
Ce qui me met le plus en rogne c'est que j'ai téléphoné aujourd'hui à MB et qu'il m'ont annoncé au MINIMUM 1h de main d'oeuvre pour une recherche de panne, ce qui correspond à peu près à 100 €... Pour mémo, je me suis déjà cogné 70€ pour les deux trompes... Ca fait cher pour faire tut-tut mais je suis obligé vu que j'ai le contrôle technique qui arrive bientôt... Mais si je peux me passer de filer des roros à MB et faire la réparation moi-même, déjà j'apprendrai encore un peu et en plus, je pourrai économiser au moins 2 pleins ^^
Ce qui me met le plus en rogne c'est que j'ai téléphoné aujourd'hui à MB et qu'il m'ont annoncé au MINIMUM 1h de main d'oeuvre pour une recherche de panne, ce qui correspond à peu près à 100 €... Pour mémo, je me suis déjà cogné 70€ pour les deux trompes... Ca fait cher pour faire tut-tut mais je suis obligé vu que j'ai le contrôle technique qui arrive bientôt... Mais si je peux me passer de filer des roros à MB et faire la réparation moi-même, déjà j'apprendrai encore un peu et en plus, je pourrai économiser au moins 2 pleins ^^
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
je pense que MB doit être dans l'obligation d'avoir la première heure de main d'œuvre indivisible, donc même si il sait qu'il en a pour 10mn, il est obligé de facturer une heure...
Surement, et je suis pas contre le fait, c'est normal pour un garageo mais bon, payer 100 € pour me faire dire que c'était un fil qu'on a remplacé, je pense que je le prendrais mal
Vous auriez pas une idée comme ça ? Parce que j'ai beau regarder le schéma electrique de la RTA, ça me donne aucune indication...
Vous auriez pas une idée comme ça ? Parce que j'ai beau regarder le schéma electrique de la RTA, ça me donne aucune indication...
si tu veux on peux essayer un klaxon qui marche ,pour voire si le courent arrive
castafior06:
N'ai pas compris là...
si tu veux on peux essayer un klaxon qui marche ,pour voire si le courent arrive
N'ai pas compris là...
j'ai un klaxon qui marche on peux le tester sur ta caisse
par klaxon, tu veux dire les deux petits haut-parleurs ?
oui
Vérifie simplement tes contacts au volant ??? démonte ton volant et essaye en faisant toucher les 2 fils ...
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
+1 nikko
sa m'est arrivé ya pas longtemps et c'étais les cosses qui étaient oxydées un coup de nétoyage et hop sa marchai
sa m'est arrivé ya pas longtemps et c'étais les cosses qui étaient oxydées un coup de nétoyage et hop sa marchai
Désolé pour cette période d'absence.
Castafior 06 : je suis dispo ce week-end. Si t'as du temps et un abri (mon garage est overplein), je voudrais bien essayer.
NIKO01 & David 7766 : j'ai déjà démonté de volant et essayé, ça ne vient pas de là...
Aucune autre idée d'où ça pourrait venir où d'où le fil pourrait être coupé ?
Castafior 06 : je suis dispo ce week-end. Si t'as du temps et un abri (mon garage est overplein), je voudrais bien essayer.
NIKO01 & David 7766 : j'ai déjà démonté de volant et essayé, ça ne vient pas de là...
Aucune autre idée d'où ça pourrait venir où d'où le fil pourrait être coupé ?
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