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Bonjour Gilles,
peut-être pourrais-tu faire une présentation de toi même et de ta voiture dans cette section ?
peut-être pourrais-tu faire une présentation de toi même et de ta voiture dans cette section ?
Ah oui au fait j'étais tombé sur ce site :
http://www.pointedthree.com/disc/forums/showthread.php?tid=12129
Il déclare, entre autres, que le V8 M119 affiche sur la balance un total de 467 livres, soit 212(?) kg, contre environ 130-140 pour un M102 de type 16 S (Wikipédia donne 118 kg pour un 2.3) ...
Je sais pas vous mais dans la cas où ces chiffres s'avéraient être exacts (même si je les trouve un peu "légers"), l'augmentation de poids engendré par l'installation d'un V8 ne serait pas encore trop importante.
http://www.pointedthree.com/disc/forums/showthread.php?tid=12129
Il déclare, entre autres, que le V8 M119 affiche sur la balance un total de 467 livres, soit 212(?) kg, contre environ 130-140 pour un M102 de type 16 S (Wikipédia donne 118 kg pour un 2.3) ...
Je sais pas vous mais dans la cas où ces chiffres s'avéraient être exacts (même si je les trouve un peu "légers"), l'augmentation de poids engendré par l'installation d'un V8 ne serait pas encore trop importante.
bien vu!
Je confirme sur circuit ce n est pas trop
Un veau (300ch) sa par juste vite du cul
Un veau (300ch) sa par juste vite du cul
L avantage d'avoir un bloc alu
C'est sûr que par rapport au bloc fonte du M102, ça fait pas tellement plus lourd pour beaucoup plus ...
En gros on passerait d'une répartition avant/arrière de 55/45 à environ 57/43, le tout en supposant que les masses des moulins trouvées sur la toile sont exactes ...
En gros on passerait d'une répartition avant/arrière de 55/45 à environ 57/43, le tout en supposant que les masses des moulins trouvées sur la toile sont exactes ...
Sinon pour le cul "joueur" il y a aussi la solution de déplacer un peu de "matériel" vers l'arrière (notamment la batterie) et ainsi améliorer la répartition avant/arrière, et se rapprocher autant que possible du 50/50 ...
sauf que le porte à faux du bloc sur ces support joue en la défaveur du m119 compte 60/40 niveau répartition
Offf ça m'a toujours fait rire le déplacement de la batterie dans le coffre car quand tu comptes le support que t'as fabriqué pour la mettre dans le coffre et la longueur des câbles de section assez importante dû à la longueur, et bien tu as gagné en répartition, mais t'as alourdi la voiture du poids d une autre batterie ...
Edité par 38nico Le 17/06/13 à 15h53
Edité par 38nico Le 17/06/13 à 15h53
Oui c'est sûr que le déplacement de la batterie ne permet pas à lui seul d'atteindre le rapport 50/50 mais il permet déjà de déplacer un peu de masse vers l'arrière, et en général on s'attaque à ce genre de modification après avoir quand même "gratté" un peu dans le superflu et déjà allégé l'auto de bien plus que le seul poids d'une batterie.
+1
Après ce qui va être compliqué sera de rééquilibrer l'ensemble, parce qu'une batterie ne fait quand même pas toute la différence.
Sans parler d'atteindre 50/50 de répartition, il faudrait au moins essayer de retrouver le rapport avant/arrière d'origine ...
Sans parler d'atteindre 50/50 de répartition, il faudrait au moins essayer de retrouver le rapport avant/arrière d'origine ...
Donc après un petit calcul sur Excel, j'ai trouvé qu'il fallait déplacer 100 kg de l'avant vers l'arrière pour atteindre le rapport AV/AR de 50/50.
Sinon rien qu'en déplaçant la batterie et en arrivant à virer 25 kg à l'avant on peut retrouver le rapport 55/45 d'origine ...
Sinon rien qu'en déplaçant la batterie et en arrivant à virer 25 kg à l'avant on peut retrouver le rapport 55/45 d'origine ...
SANKA:
ça marche aussi avec quelques litres de bibine!
Hier, j'ai réussi à faire un rapport de 50/50
J'ai placé quelques parpaings dans le coffre!
(Quoi, j'ai dit une connerie?)
MDR
Amitié
J'ai placé quelques parpaings dans le coffre!
(Quoi, j'ai dit une connerie?)
MDR
Amitié
ça marche aussi avec quelques litres de bibine!
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