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Bonsoir tout le monde,
Bon, voilà, les 2 rotules ont été changées (avec une presse hydraulique ça prend 2 mn :-) ) et les triangles remontés.
Non sans mal le remontage des ressorts ! Les compresseurs de ressort utilisés n'étaient pas vraiment adaptés et j'ai du m'y reprendre à de nombreuses fois avant d'y arriver...Si je refais ça une prochaine fois, je crois que j'essaierai de trouver un compresseur adapté.
Mais bon, ils sont remontés, plus de grincements, c'est l'essentiel !
(Lorsque j'ai enlevé les rotules, elles n'avaient plus de graisse, il était donc bien temps de les changer).
Bon, voilà, les 2 rotules ont été changées (avec une presse hydraulique ça prend 2 mn :-) ) et les triangles remontés.
Non sans mal le remontage des ressorts ! Les compresseurs de ressort utilisés n'étaient pas vraiment adaptés et j'ai du m'y reprendre à de nombreuses fois avant d'y arriver...Si je refais ça une prochaine fois, je crois que j'essaierai de trouver un compresseur adapté.
Mais bon, ils sont remontés, plus de grincements, c'est l'essentiel !
(Lorsque j'ai enlevé les rotules, elles n'avaient plus de graisse, il était donc bien temps de les changer).
Bonsoir,
Alors Raymond tu en es où pour l'autre côté ?
Pour ma part (voir autre post), j'ai réussi aujourd'hui à enlever le triangle gauche avec un compresseur de ressort No***to qu'on m'a prêté (2 tiges). C'est vrai qu'il n'est pas fait pour ça, les spires du ressort de la Mercedes sont un peu trop serrées pour que les griffes du compresseur passent facilement. Et en plus je ne suis pas arrivé à positionner les 2 tiges à l'opposé l'une de l'autre.
Mais bon, je l'ai qd même bien compressé et je l'ai laissé en place le + longtemps possible jusqu'à ce que le triangle côté rotule descende jusqu'au sol et là j'ai pu l'extraire assez facilement.
Après j'ai enlevé les boulons pivot du triangle en prenant des repères sur les excentriques et c'est tout bon.
Il ne me reste plus qu'à emmener le triangle chez un ami qui connaît un ami qui a une presse hydraulique (ouf
)
Et après je ferai l'autre côté.
A+
Alors Raymond tu en es où pour l'autre côté ?
Pour ma part (voir autre post), j'ai réussi aujourd'hui à enlever le triangle gauche avec un compresseur de ressort No***to qu'on m'a prêté (2 tiges). C'est vrai qu'il n'est pas fait pour ça, les spires du ressort de la Mercedes sont un peu trop serrées pour que les griffes du compresseur passent facilement. Et en plus je ne suis pas arrivé à positionner les 2 tiges à l'opposé l'une de l'autre.
Mais bon, je l'ai qd même bien compressé et je l'ai laissé en place le + longtemps possible jusqu'à ce que le triangle côté rotule descende jusqu'au sol et là j'ai pu l'extraire assez facilement.
Après j'ai enlevé les boulons pivot du triangle en prenant des repères sur les excentriques et c'est tout bon.
Il ne me reste plus qu'à emmener le triangle chez un ami qui connaît un ami qui a une presse hydraulique (ouf

Et après je ferai l'autre côté.
A+
Ok, merci Raymond.
J'ai effectivement bien lu tous les posts et franchement je ne sais pas comment je vais faire
Je vais peut-être essayer de trouver un serre-joint costaud (comme le préconise Interlud)...
Si qq1 sait où je peux acheter de tels serres-joints ....
Merci encore !!
J'ai effectivement bien lu tous les posts et franchement je ne sais pas comment je vais faire

Je vais peut-être essayer de trouver un serre-joint costaud (comme le préconise Interlud)...
Si qq1 sait où je peux acheter de tels serres-joints ....
Merci encore !!
Bonsoir à tous,
Je possède une 190E que j'ai achetée il y a qq mois (elle n'a "que" 170 000km).
Depuis qq semaines, des grincements sont apparus à l'avant lorsque je tourne les roues (à l'arrêt ou en roulant) ou lorsque j'appuie sur le capot. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il s'agit d'un signe de rotule de suspension HS.
Ce soir, j'ai injecté de l'huile avec une seringue dans le caoutchouc et le bruit a disparu. Il s'agirait donc bien de ces sacrés rotules
Je souhaitais savoir s'il était possible de les démonter/remonter sans presse et sans compresseur de ressort car je n'en possède pas et ne connais personne qui pourrait m'en prêter... Je ne pourrai éventuellement utiliser que marteau, burin, scie
Et si possible sans démonter le triangle, sinon je serai obligé de refaire régler le parallélisme.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
Je possède une 190E que j'ai achetée il y a qq mois (elle n'a "que" 170 000km).
Depuis qq semaines, des grincements sont apparus à l'avant lorsque je tourne les roues (à l'arrêt ou en roulant) ou lorsque j'appuie sur le capot. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il s'agit d'un signe de rotule de suspension HS.
Ce soir, j'ai injecté de l'huile avec une seringue dans le caoutchouc et le bruit a disparu. Il s'agirait donc bien de ces sacrés rotules

Je souhaitais savoir s'il était possible de les démonter/remonter sans presse et sans compresseur de ressort car je n'en possède pas et ne connais personne qui pourrait m'en prêter... Je ne pourrai éventuellement utiliser que marteau, burin, scie

Et si possible sans démonter le triangle, sinon je serai obligé de refaire régler le parallélisme.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
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