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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


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Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

Bonsoir tout le monde,
Bon, voilà, les 2 rotules ont été changées (avec une presse hydraulique ça prend 2 mn :-) ) et les triangles remontés.
Non sans mal le remontage des ressorts ! Les compresseurs de ressort utilisés n'étaient pas vraiment adaptés et j'ai du m'y reprendre à de nombreuses fois avant d'y arriver...Si je refais ça une prochaine fois, je crois que j'essaierai de trouver un compresseur adapté.
Mais bon, ils sont remontés, plus de grincements, c'est l'essentiel !
(Lorsque j'ai enlevé les rotules, elles n'avaient plus de graisse, il était donc bien temps de les changer).
Bonsoir,
Alors Raymond tu en es où pour l'autre côté ?
Pour ma part (voir autre post), j'ai réussi aujourd'hui à enlever le triangle gauche avec un compresseur de ressort No***to qu'on m'a prêté (2 tiges). C'est vrai qu'il n'est pas fait pour ça, les spires du ressort de la Mercedes sont un peu trop serrées pour que les griffes du compresseur passent facilement. Et en plus je ne suis pas arrivé à positionner les 2 tiges à l'opposé l'une de l'autre.
Mais bon, je l'ai qd même bien compressé et je l'ai laissé en place le + longtemps possible jusqu'à ce que le triangle côté rotule descende jusqu'au sol et là j'ai pu l'extraire assez facilement.
Après j'ai enlevé les boulons pivot du triangle en prenant des repères sur les excentriques et c'est tout bon.
Il ne me reste plus qu'à emmener le triangle chez un ami qui connaît un ami qui a une presse hydraulique (ouf :lol: )
Et après je ferai l'autre côté.

A+
Ok, merci Raymond.
J'ai effectivement bien lu tous les posts et franchement je ne sais pas comment je vais faire :(
Je vais peut-être essayer de trouver un serre-joint costaud (comme le préconise Interlud)...
Si qq1 sait où je peux acheter de tels serres-joints ....

Merci encore !!
Bonsoir à tous,
Je possède une 190E que j'ai achetée il y a qq mois (elle n'a "que" 170 000km).
Depuis qq semaines, des grincements sont apparus à l'avant lorsque je tourne les roues (à l'arrêt ou en roulant) ou lorsque j'appuie sur le capot. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il s'agit d'un signe de rotule de suspension HS.
Ce soir, j'ai injecté de l'huile avec une seringue dans le caoutchouc et le bruit a disparu. Il s'agirait donc bien de ces sacrés rotules :hmm:
Je souhaitais savoir s'il était possible de les démonter/remonter sans presse et sans compresseur de ressort car je n'en possède pas et ne connais personne qui pourrait m'en prêter... Je ne pourrai éventuellement utiliser que marteau, burin, scie :lol:
Et si possible sans démonter le triangle, sinon je serai obligé de refaire régler le parallélisme.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
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