Forum Passion 190
Bonsoir à tous,
Je possède une 190E que j'ai achetée il y a qq mois (elle n'a "que" 170 000km).
Depuis qq semaines, des grincements sont apparus à l'avant lorsque je tourne les roues (à l'arrêt ou en roulant) ou lorsque j'appuie sur le capot. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il s'agit d'un signe de rotule de suspension HS.
Ce soir, j'ai injecté de l'huile avec une seringue dans le caoutchouc et le bruit a disparu. Il s'agirait donc bien de ces sacrés rotules
Je souhaitais savoir s'il était possible de les démonter/remonter sans presse et sans compresseur de ressort car je n'en possède pas et ne connais personne qui pourrait m'en prêter... Je ne pourrai éventuellement utiliser que marteau, burin, scie
Et si possible sans démonter le triangle, sinon je serai obligé de refaire régler le parallélisme.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
Je possède une 190E que j'ai achetée il y a qq mois (elle n'a "que" 170 000km).
Depuis qq semaines, des grincements sont apparus à l'avant lorsque je tourne les roues (à l'arrêt ou en roulant) ou lorsque j'appuie sur le capot. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il s'agit d'un signe de rotule de suspension HS.
Ce soir, j'ai injecté de l'huile avec une seringue dans le caoutchouc et le bruit a disparu. Il s'agirait donc bien de ces sacrés rotules

Je souhaitais savoir s'il était possible de les démonter/remonter sans presse et sans compresseur de ressort car je n'en possède pas et ne connais personne qui pourrait m'en prêter... Je ne pourrai éventuellement utiliser que marteau, burin, scie

Et si possible sans démonter le triangle, sinon je serai obligé de refaire régler le parallélisme.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
Salut olempl
Sans presse et sans compresseur c'est pratiquement impossible et dangereux.
Regardes mon post. Regardes aussi le topic d'interlud.
Bon courage
Sans presse et sans compresseur c'est pratiquement impossible et dangereux.
Regardes mon post. Regardes aussi le topic d'interlud.
Bon courage
Ok, merci Raymond.
J'ai effectivement bien lu tous les posts et franchement je ne sais pas comment je vais faire
Je vais peut-être essayer de trouver un serre-joint costaud (comme le préconise Interlud)...
Si qq1 sait où je peux acheter de tels serres-joints ....
Merci encore !!
J'ai effectivement bien lu tous les posts et franchement je ne sais pas comment je vais faire

Je vais peut-être essayer de trouver un serre-joint costaud (comme le préconise Interlud)...
Si qq1 sait où je peux acheter de tels serres-joints ....
Merci encore !!
bvon courage pour ton changement...
perso, comme je suis à présent pas mal rabazissé de l'avant (-6cm), je n'ai pas besoin de compresseur de ressort pour démonter les amortisseurs...c'est pratique.
Sinon, j'avais changé les coupelles+amortos il y a env 4 ans, je n'étais pas encore rabaissé à l'époque et j'avais réussi avec 2 chandelles qui se prennert sous le faux-berceau pour te lever l'avant de la voiture, et un autre (cric rouleur hydraulique à 20e à norauto part ex) que tu montes juste sous la rotule inférieure ,et que tu fais juste descendre de 10-15 cm, suffisament pour te détendre un peu le ressort via le traingle. il est super bien bandé, si tu fais gaffe, il n'y a pas de soucis !
Edité par shaft Le 22/01/11 à 19h31
perso, comme je suis à présent pas mal rabazissé de l'avant (-6cm), je n'ai pas besoin de compresseur de ressort pour démonter les amortisseurs...c'est pratique.
Sinon, j'avais changé les coupelles+amortos il y a env 4 ans, je n'étais pas encore rabaissé à l'époque et j'avais réussi avec 2 chandelles qui se prennert sous le faux-berceau pour te lever l'avant de la voiture, et un autre (cric rouleur hydraulique à 20e à norauto part ex) que tu montes juste sous la rotule inférieure ,et que tu fais juste descendre de 10-15 cm, suffisament pour te détendre un peu le ressort via le traingle. il est super bien bandé, si tu fais gaffe, il n'y a pas de soucis !
Edité par shaft Le 22/01/11 à 19h31
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