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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


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Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

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   Le 08/11/11 à 12h32 Motorisation » Vidanges 190E 2.5-16
Les huiles aujourd'hui sont meilleurs qu'au début des années 80. Nos moteurs ne sont pas utilisés de manière très sportive sur route normal à moins de perdre rapidement son permis.. c'est mon avis.
Pour l'huile moteur mon principal critère est qu'elle soit semi synthèse. Si vous prenez de la minéral il est préférable de rapprocher les vidanges.
Pour les huiles ATF etc ce sont des normes.. là je prend les moins cher.
si vous voulez des additifs (perso je n'en met pas) mettez du mécarun...
Bienvenue ! J'étais à Brest mercredi dernier.. c'est pas très flamenco là bas.. courage !
   Le 28/10/11 à 11h47 Motorisation » Vidanges 190E 2.5-16
oui ça fait cher la main d'oeuvre !
huile moteur 10W40 semi synthèse.. la moins chère fait très bien l'affaire ! il faut bien compter 5 litres
huile de boites : ATF dextron II boite auto compter 5,5l pour une vidange boite et convertisseur boite manuelle moins de 2 litres il me semble
huile de pont : 80w90 moins de 2 litres
liquide de frein dot4 : le carrefour cey pas cher
direction assistée : atf dextron II

la dextron II j'en ai trouvé à moins de 6€les 2 litres dans un centre leader centre auto idem pour l'huile 80W90 cey les moins cher
la 10W40 à intermarché à 11€40 les 5 litres en semi synthèse

pour les filtres > oscaro prennez du purflux ou du mann
filtre à aire, K&N cherchez la ref du filtre K&N pour votre voiture et achetez le sur ebay sont souvent moins cher chez les anglais, et c'est vite rentabilisé.

ha oui un bon bac de récupération d'huile usagé genre norauto qui permet d'emmener directement l'huile usagée à la déchetterie (pas dans le fond du jardin ou dans les wc hein)..
J'avoue être un peu septique quand à l'emprunte laissée sur ma jauge de boite auto.. bien sur je mesure mon niveau moteur chaud, moteur au ralenti, voiture de niveau, boite en position "p".. après avoir essuyé une première fois la jauge .. Une photo serait plus parlante, mais je n'ai pas eu l'occasion de la faire.

Sinon oui il faut compter à peu près 5,5l pour une vidange boite auto + convertisseur.
C'est marrant, je crois que tu ne nous as pas vraiment décris ton problème...
car tu dis que ta pompe à essence fonctionne bizarrement...
puis que finalement elle à l'air de fonctionner..
donc le problème est résolu, malgré cela tu nous dis ne plus savoir quoi faire...
C'est juste une intuition ^^ !
non c'est courant de redresser le bord des jantes tole... suffit d'aller voir un monteur de pneumatique, il te le fera .. zont l'habitude !
je ne connais que les diesel...
la voiture ne démarre pas ?
c'est peut etre normal qu'elle s'arrête au bout de 2 ou 3 secondes.. pour se relancer lorsque tu utilises le démarreur..
   Le 11/10/11 à 13h47 Train roulant » Roues qui frottent
oulala c'est bizarre ton histoire.. ta voiture n'est pas d'origine.. tu n'as pas des pneus adaptés à ta voiture..... élargisseurs de voie... jantes inadaptées
Car avec un train roulant d'origine tu mettrais la voiture en surcharge, les pneus ne viendraient pas frotter contre les passages de roues...
fais toi faire une ligne d'échappement en inox... c'est quand même assez bizarre.. tu prends les pièces chez mercedes?
à une certaine époque les disques durs avaient aussi quelques soucis de fiabilité.... peu être aussi que la présence du caisson de basse occasionnait plus de vibrations que la voiture elle même...
Maintenant il font des autoradio mp3 qui prennent les cartes SD etc... avec écran lcd.. ça commence à apparaitre peut-être que dans quelques temps on aura des produits bien développés... aujourd'hui la plupart des gens vont garder leurs postes d'origine sur les nouvelles voitures.. car déjà équipés MP3 etc... on s'éloigne de l'époque où les postes d'origine étaient à cassette..
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