Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre
Les huiles aujourd'hui sont meilleurs qu'au début des années 80. Nos moteurs ne sont pas utilisés de manière très sportive sur route normal à moins de perdre rapidement son permis.. c'est mon avis.
Pour l'huile moteur mon principal critère est qu'elle soit semi synthèse. Si vous prenez de la minéral il est préférable de rapprocher les vidanges.
Pour les huiles ATF etc ce sont des normes.. là je prend les moins cher.
si vous voulez des additifs (perso je n'en met pas) mettez du mécarun...
Pour l'huile moteur mon principal critère est qu'elle soit semi synthèse. Si vous prenez de la minéral il est préférable de rapprocher les vidanges.
Pour les huiles ATF etc ce sont des normes.. là je prend les moins cher.
si vous voulez des additifs (perso je n'en met pas) mettez du mécarun...
Bienvenue ! J'étais à Brest mercredi dernier.. c'est pas très flamenco là bas.. courage !
oui ça fait cher la main d'oeuvre !
huile moteur 10W40 semi synthèse.. la moins chère fait très bien l'affaire ! il faut bien compter 5 litres
huile de boites : ATF dextron II boite auto compter 5,5l pour une vidange boite et convertisseur boite manuelle moins de 2 litres il me semble
huile de pont : 80w90 moins de 2 litres
liquide de frein dot4 : le carrefour cey pas cher
direction assistée : atf dextron II
la dextron II j'en ai trouvé à moins de 6€les 2 litres dans un centre leader centre auto idem pour l'huile 80W90 cey les moins cher
la 10W40 à intermarché à 11€40 les 5 litres en semi synthèse
pour les filtres > oscaro prennez du purflux ou du mann
filtre à aire, K&N cherchez la ref du filtre K&N pour votre voiture et achetez le sur ebay sont souvent moins cher chez les anglais, et c'est vite rentabilisé.
ha oui un bon bac de récupération d'huile usagé genre norauto qui permet d'emmener directement l'huile usagée à la déchetterie (pas dans le fond du jardin ou dans les wc hein)..
huile moteur 10W40 semi synthèse.. la moins chère fait très bien l'affaire ! il faut bien compter 5 litres
huile de boites : ATF dextron II boite auto compter 5,5l pour une vidange boite et convertisseur boite manuelle moins de 2 litres il me semble
huile de pont : 80w90 moins de 2 litres
liquide de frein dot4 : le carrefour cey pas cher
direction assistée : atf dextron II
la dextron II j'en ai trouvé à moins de 6€les 2 litres dans un centre leader centre auto idem pour l'huile 80W90 cey les moins cher
la 10W40 à intermarché à 11€40 les 5 litres en semi synthèse
pour les filtres > oscaro prennez du purflux ou du mann
filtre à aire, K&N cherchez la ref du filtre K&N pour votre voiture et achetez le sur ebay sont souvent moins cher chez les anglais, et c'est vite rentabilisé.
ha oui un bon bac de récupération d'huile usagé genre norauto qui permet d'emmener directement l'huile usagée à la déchetterie (pas dans le fond du jardin ou dans les wc hein)..
J'avoue être un peu septique quand à l'emprunte laissée sur ma jauge de boite auto.. bien sur je mesure mon niveau moteur chaud, moteur au ralenti, voiture de niveau, boite en position "p".. après avoir essuyé une première fois la jauge .. Une photo serait plus parlante, mais je n'ai pas eu l'occasion de la faire.
Sinon oui il faut compter à peu près 5,5l pour une vidange boite auto + convertisseur.
Sinon oui il faut compter à peu près 5,5l pour une vidange boite auto + convertisseur.
C'est marrant, je crois que tu ne nous as pas vraiment décris ton problème...
car tu dis que ta pompe à essence fonctionne bizarrement...
puis que finalement elle à l'air de fonctionner..
donc le problème est résolu, malgré cela tu nous dis ne plus savoir quoi faire...
C'est juste une intuition ^^ !
car tu dis que ta pompe à essence fonctionne bizarrement...
puis que finalement elle à l'air de fonctionner..
donc le problème est résolu, malgré cela tu nous dis ne plus savoir quoi faire...
C'est juste une intuition ^^ !

non c'est courant de redresser le bord des jantes tole... suffit d'aller voir un monteur de pneumatique, il te le fera .. zont l'habitude !
je ne connais que les diesel...
la voiture ne démarre pas ?
c'est peut etre normal qu'elle s'arrête au bout de 2 ou 3 secondes.. pour se relancer lorsque tu utilises le démarreur..
la voiture ne démarre pas ?
c'est peut etre normal qu'elle s'arrête au bout de 2 ou 3 secondes.. pour se relancer lorsque tu utilises le démarreur..
oulala c'est bizarre ton histoire.. ta voiture n'est pas d'origine.. tu n'as pas des pneus adaptés à ta voiture..... élargisseurs de voie... jantes inadaptées
Car avec un train roulant d'origine tu mettrais la voiture en surcharge, les pneus ne viendraient pas frotter contre les passages de roues...
Car avec un train roulant d'origine tu mettrais la voiture en surcharge, les pneus ne viendraient pas frotter contre les passages de roues...
fais toi faire une ligne d'échappement en inox... c'est quand même assez bizarre.. tu prends les pièces chez mercedes?
à une certaine époque les disques durs avaient aussi quelques soucis de fiabilité.... peu être aussi que la présence du caisson de basse occasionnait plus de vibrations que la voiture elle même...
Maintenant il font des autoradio mp3 qui prennent les cartes SD etc... avec écran lcd.. ça commence à apparaitre peut-être que dans quelques temps on aura des produits bien développés... aujourd'hui la plupart des gens vont garder leurs postes d'origine sur les nouvelles voitures.. car déjà équipés MP3 etc... on s'éloigne de l'époque où les postes d'origine étaient à cassette..
Maintenant il font des autoradio mp3 qui prennent les cartes SD etc... avec écran lcd.. ça commence à apparaitre peut-être que dans quelques temps on aura des produits bien développés... aujourd'hui la plupart des gens vont garder leurs postes d'origine sur les nouvelles voitures.. car déjà équipés MP3 etc... on s'éloigne de l'époque où les postes d'origine étaient à cassette..
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté