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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

Archives

 
   Le 12/09/11 à 08h43 Citer      

Rang 2L D

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Bonjour,

J'ai une 190 2.3 E, de 1986. 256000 KM.

Je dois changer de pot d'échappement tous les ans depuis 4 ans environ (tantôt la partie amont, tantôt la partie aval).
Cette date coïncide avec la date de disparition du super 97. Depuis, je mets du SP 98 avec adjuvant.
Ne serait-ce pas la cause de la détérioration du pot ?
Peut-être s'agit-il aussi d'une fragilité connue à partir d'un certain kilométrage ?

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos éclairages

Amicalement
____________________
JLS-Paris

pm jean-louis.sechi@wanadoo.fr    
   Le 12/09/11 à 09h23 Citer      

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Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Salut,

non pas spécialement , tu es le premier mais effectivement il pourrait y avoir une cause , et puis les matériaux employés de nos jours ne sont plus ceux d'avant .
Les tubes sont plus fins et la qualité du fer est donc différente (rentabilité donc changement par les particuliers plus souvent ce sont des biens consommables .)LOL

Amities
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 12/09/11 à 12h57 Citer      

Rang 2L D

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Inscrit le: 10/09/11
Messages: 6
Merci Merco30.
Chez Mercedes, on me ballade. On se sait pas me dire s'il faut de l'additif ou non avec le sans plomb 98.
Que font les membres de Passion190 au sujet du carburant pour une 190 2.3 Essence : SP98 ? Avec ou sans additif ?
Merci encore
____________________
JLS-Paris

pm jean-louis.sechi@wanadoo.fr    
   Le 12/09/11 à 13h19 Citer      

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Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Une réponse est demandé à tous les possesseurs d'essence .
Perso sur mon 190e je ne mettais aucun additif
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 12/09/11 à 14h11 Citer      

Rang 1,8L

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Inscrit le: 13/08/11
Messages: 39
Lieu: C.U de Bordeaux
salut JLS -paris,

Sur ma 190 e 1.8, il est demandé du SP98 . ( inscrit sur trappe réservoir).
____________________
pierre33

pm pierre.chretien33@orange.fr    
bab
   Le 14/09/11 à 17h31 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

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Inscrit le: 13/06/11
Messages: 28
Lieu: ile de la réuni...
salut tout le monde, alors JLS tout d'abord tu dit tu doi changer ton pot tout les ans mais quesqu il as pour que tu le change toute les ans??? la rouille il se bouche les fixation casse??? il faut savoir sa déja ensuite pour la question de l aditif sa joue sur le rendement du moteur mais en aucun cas sur son bon fonctionnemen j ai posseder pas mal d essence dont 2 mercedes 190 certaine etai preconiser du super sa tourne tres bien avec du sans plomb!
____________________
roule en allemande!!!

pm    
   Le 15/09/11 à 06h56 Citer      

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Lieu: Alsace
pour ma part, pas d'additifs quel qu'ils soit . .

pm    
   Le 18/09/11 à 19h46 Citer      

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Inscrit le: 12/08/09
Messages: 246
Lieu: Grenoble
je vais répondre un peu à coté...mais je me lance...

sur mon 190 2l D de 85... le silencieux d'origine a tenu 24 ans... et le tube intermédiaire 25 ans....
on peux dire qu'il mettaient de la bonne tôle à l'époque ! (j'ai constaté que la feuillure des toles qui font le tube d'échappement était doublé à l'époque). sur ma nouvelle ligne, de marque Walker... il n'en est rien. je m'attend donc à tt rechanger d'ici 5/6 ans.

perso, au taf, j'ai très peu de demandes pour de l'échapement d'allemande style bmw/Mb, contrairement à VW/audi ou j'en passe quesiment autant que pour une francaise.

autre petit exemple, sur la 206 1.6 de ma frangine, on a changé 2 fois le silencieux, et 2 fois le tube intermédaire en 6 ans.... comme cette voiture qui couche dehors roule très peu (et au 95), ce doit être la condentation qui fait rouiller les pots de l'intérieur. :thumdown:



Edité par shaft Le 18/09/11 à 19h47
____________________
La 190D...Ca va pas vite, mais c'est bien suffisant!

pm    
   Le 24/09/11 à 09h09 Citer      

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Messages: 6
Merci à tous pour vos réponses.

J'en déduit que l'additif au SP98 n'est pour rien dans mes problèmes de pots d'échappement, mais qu'il faut regarder plutôt du côté de la solidité des nouveaux pots et du côté de ma fréquence de roulement. En effet, je roule peu et la condensation associée à la baisse de qualité des pièces du pot pourraient être les deux causes conjointes.

J'en parle à Monseigneur Mercedes (j'ai RV lundi 26).

Bon week-end.
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JLS-Paris

pm jean-louis.sechi@wanadoo.fr    
   Le 24/09/11 à 09h36 Citer      

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Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Tu peux par contre biaiser c'est à dire :
au point le plus bas de ton échappement et de ta ligne tu fais un petit trou pour laisser l'eau donc la condensation partir .
Je l'avais déjà fait sur une escort 16v catalysé cç avait marché, tu voyais les gouttes d'eau perlée.

Bon week à tous
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
bab
   Le 25/09/11 à 21h21 Citer      

Rang 1,8L

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Inscrit le: 13/06/11
Messages: 28
Lieu: ile de la réuni...
tu ne nous dit toujours pas pour quel motif tu change ton pot aussi fréquement!
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roule en allemande!!!

pm    
   Le 01/10/11 à 15h56 Citer      

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Inscrit le: 10/09/11
Messages: 6
Parce qu'il se perfore tous les ans (tantôt le T1, le T2, le T3 ou l'ensemble)
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JLS-Paris

pm jean-louis.sechi@wanadoo.fr    
   Le 04/10/11 à 13h56 Citer      

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Messages: 334
Lieu: 17
fais toi faire une ligne d'échappement en inox... c'est quand même assez bizarre.. tu prends les pièces chez mercedes?

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
bab
   Le 05/10/11 à 14h58 Citer      

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Inscrit le: 13/06/11
Messages: 28
Lieu: ile de la réuni...
oui vraiment très bizarre tu habite a coter de la mer??
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roule en allemande!!!

pm    
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