Forum Passion 190
Bonjour,
J'ai une 190 2.3 E, de 1986. 256000 KM.
Je dois changer de pot d'échappement tous les ans depuis 4 ans environ (tantôt la partie amont, tantôt la partie aval).
Cette date coïncide avec la date de disparition du super 97. Depuis, je mets du SP 98 avec adjuvant.
Ne serait-ce pas la cause de la détérioration du pot ?
Peut-être s'agit-il aussi d'une fragilité connue à partir d'un certain kilométrage ?
Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos éclairages
Amicalement
J'ai une 190 2.3 E, de 1986. 256000 KM.
Je dois changer de pot d'échappement tous les ans depuis 4 ans environ (tantôt la partie amont, tantôt la partie aval).
Cette date coïncide avec la date de disparition du super 97. Depuis, je mets du SP 98 avec adjuvant.
Ne serait-ce pas la cause de la détérioration du pot ?
Peut-être s'agit-il aussi d'une fragilité connue à partir d'un certain kilométrage ?
Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos éclairages
Amicalement
Salut,
non pas spécialement , tu es le premier mais effectivement il pourrait y avoir une cause , et puis les matériaux employés de nos jours ne sont plus ceux d'avant .
Les tubes sont plus fins et la qualité du fer est donc différente (rentabilité donc changement par les particuliers plus souvent ce sont des biens consommables .)LOL
Amities
non pas spécialement , tu es le premier mais effectivement il pourrait y avoir une cause , et puis les matériaux employés de nos jours ne sont plus ceux d'avant .
Les tubes sont plus fins et la qualité du fer est donc différente (rentabilité donc changement par les particuliers plus souvent ce sont des biens consommables .)LOL
Amities
Merci Merco30.
Chez Mercedes, on me ballade. On se sait pas me dire s'il faut de l'additif ou non avec le sans plomb 98.
Que font les membres de Passion190 au sujet du carburant pour une 190 2.3 Essence : SP98 ? Avec ou sans additif ?
Merci encore
Chez Mercedes, on me ballade. On se sait pas me dire s'il faut de l'additif ou non avec le sans plomb 98.
Que font les membres de Passion190 au sujet du carburant pour une 190 2.3 Essence : SP98 ? Avec ou sans additif ?
Merci encore
Une réponse est demandé à tous les possesseurs d'essence .
Perso sur mon 190e je ne mettais aucun additif
Perso sur mon 190e je ne mettais aucun additif
salut JLS -paris,
Sur ma 190 e 1.8, il est demandé du SP98 . ( inscrit sur trappe réservoir).
Sur ma 190 e 1.8, il est demandé du SP98 . ( inscrit sur trappe réservoir).
salut tout le monde, alors JLS tout d'abord tu dit tu doi changer ton pot tout les ans mais quesqu il as pour que tu le change toute les ans??? la rouille il se bouche les fixation casse??? il faut savoir sa déja ensuite pour la question de l aditif sa joue sur le rendement du moteur mais en aucun cas sur son bon fonctionnemen j ai posseder pas mal d essence dont 2 mercedes 190 certaine etai preconiser du super sa tourne tres bien avec du sans plomb!
pour ma part, pas d'additifs quel qu'ils soit . .
je vais répondre un peu à coté...mais je me lance...
sur mon 190 2l D de 85... le silencieux d'origine a tenu 24 ans... et le tube intermédiaire 25 ans....
on peux dire qu'il mettaient de la bonne tôle à l'époque ! (j'ai constaté que la feuillure des toles qui font le tube d'échappement était doublé à l'époque). sur ma nouvelle ligne, de marque Walker... il n'en est rien. je m'attend donc à tt rechanger d'ici 5/6 ans.
perso, au taf, j'ai très peu de demandes pour de l'échapement d'allemande style bmw/Mb, contrairement à VW/audi ou j'en passe quesiment autant que pour une francaise.
autre petit exemple, sur la 206 1.6 de ma frangine, on a changé 2 fois le silencieux, et 2 fois le tube intermédaire en 6 ans.... comme cette voiture qui couche dehors roule très peu (et au 95), ce doit être la condentation qui fait rouiller les pots de l'intérieur.
Edité par shaft Le 18/09/11 à 19h47
sur mon 190 2l D de 85... le silencieux d'origine a tenu 24 ans... et le tube intermédiaire 25 ans....
on peux dire qu'il mettaient de la bonne tôle à l'époque ! (j'ai constaté que la feuillure des toles qui font le tube d'échappement était doublé à l'époque). sur ma nouvelle ligne, de marque Walker... il n'en est rien. je m'attend donc à tt rechanger d'ici 5/6 ans.
perso, au taf, j'ai très peu de demandes pour de l'échapement d'allemande style bmw/Mb, contrairement à VW/audi ou j'en passe quesiment autant que pour une francaise.
autre petit exemple, sur la 206 1.6 de ma frangine, on a changé 2 fois le silencieux, et 2 fois le tube intermédaire en 6 ans.... comme cette voiture qui couche dehors roule très peu (et au 95), ce doit être la condentation qui fait rouiller les pots de l'intérieur.

Edité par shaft Le 18/09/11 à 19h47
Merci à tous pour vos réponses.
J'en déduit que l'additif au SP98 n'est pour rien dans mes problèmes de pots d'échappement, mais qu'il faut regarder plutôt du côté de la solidité des nouveaux pots et du côté de ma fréquence de roulement. En effet, je roule peu et la condensation associée à la baisse de qualité des pièces du pot pourraient être les deux causes conjointes.
J'en parle à Monseigneur Mercedes (j'ai RV lundi 26).
Bon week-end.
J'en déduit que l'additif au SP98 n'est pour rien dans mes problèmes de pots d'échappement, mais qu'il faut regarder plutôt du côté de la solidité des nouveaux pots et du côté de ma fréquence de roulement. En effet, je roule peu et la condensation associée à la baisse de qualité des pièces du pot pourraient être les deux causes conjointes.
J'en parle à Monseigneur Mercedes (j'ai RV lundi 26).
Bon week-end.
Tu peux par contre biaiser c'est à dire :
au point le plus bas de ton échappement et de ta ligne tu fais un petit trou pour laisser l'eau donc la condensation partir .
Je l'avais déjà fait sur une escort 16v catalysé cç avait marché, tu voyais les gouttes d'eau perlée.
Bon week à tous
au point le plus bas de ton échappement et de ta ligne tu fais un petit trou pour laisser l'eau donc la condensation partir .
Je l'avais déjà fait sur une escort 16v catalysé cç avait marché, tu voyais les gouttes d'eau perlée.
Bon week à tous
tu ne nous dit toujours pas pour quel motif tu change ton pot aussi fréquement!
Parce qu'il se perfore tous les ans (tantôt le T1, le T2, le T3 ou l'ensemble)
fais toi faire une ligne d'échappement en inox... c'est quand même assez bizarre.. tu prends les pièces chez mercedes?
oui vraiment très bizarre tu habite a coter de la mer??
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