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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

Archives

 
Visiteur
   Le 01/06/08 à 11h17 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Salut les gars, je suis vraiment embêté, j'ai besoin d'aide...

Après avoir réparé mon compteur kilométrique, en débranchant toutes prises, et remonté correctement, le moteur démarre nikel, mais ne s'arrête pas. En coupant le contact les voyants et le compte tour s'éteignent normalement, mais le moteur continue de tourner...

En plus comme par hasard c'est dimanche et je n'y connais pas grand chose en mécanique lol

:star:

   
Visiteur
   Le 01/06/08 à 11h29 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Déjà commence par l'éteindre avec la tige rouge dans le moteur au niveau de la pompe d'injection.

Ensuite c'est bizarre car les fils du compteur n'ont normalement rien à voir avec ceux du neiman. A moins que les fils de ce dernier passe dans le coin et que tu les aurait bougé/débranché par mégarde.

Le problème vient vraiment d'après le démontage du compteur ou tu as eu des symptômes bizarres ces derniers temps ? Par exemple la voiture qui a du mal à démarrer ?



Edité par Visiteur Le 01/06/08 à 11h30

   
Visiteur
   Le 01/06/08 à 11h44 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



J'ai pu l'eteindre par la tige rouge sans problème, elle n'a aucun problème de démarrage. J'ai remonté le compteur une première fois et je suis allé rouler pour voir si le kilométrage fonctionnait. Je me suis aperçu que j'avais inversé une ampoule d'un voyant donc je l'ai redémonté, puis remonté et c'est depuis ça que j'ai le problème pour éteindre le moteur.

Quand je coupe le contact, le compteur s'éteint bien mais le moteur non.

J'ai regardé sur le forum, ils parlent d'une capsule blanche sur la pipe d'admission, ou alors d'une soupape sur le niemann..

:star:

   
Visiteur
   Le 01/06/08 à 11h49 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



C'est pour ça que je te demandais si elle démarrait bien, je parlais de cette capsule qui se trouve sur la pompe d'injection. Apparemment elle fonctionne puisqu'elle se décolle bien lorsque tu allumes le moteur. Après peut être qu'elle se décolle bien mais qu'elle ne se recolle pas lorsque tu coupes le contact, ce que je doute quand même un peu.

Enlèves le compteur et regarde bien si il n'y a pas 1 ou plusieurs fils arrivant du neiman, si tel est le cas, vérifies les (branchements). Si il n'y a pas de fils, je vois pas. J'ai jamais entendu parler de la soupape du neiman donc je peux pas t'aider là dessus.

   
Visiteur
   Le 01/06/08 à 13h08 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



ztrod j'ai trouvé la source du problème! C'était à cause d'un petit tuyau d'air qui arrivait au phare que j'ai changé ce matin. Depuis plus aucun problème pour éteindre.

Il devait du coup y avoir une prise d'air dans le circuit, ce qui empêchait le moteur de s'éteindre.

Merci pour ton aide, et en espérant que cela puisse servir aux autres ;)

:star:

   
Visiteur
   Le 01/06/08 à 15h06 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Super ! Un tuyau d'air qui arrive au phare ? Étrange, il sert à quoi?
Je me rappelle pas d'avoir vu ça sur mon ancienne diesel, mais bon, en même temps j'allais pas souvent voir les feux. :santa:
Le truc que je trouve étonnant c'est que même avec une prise d'air, le moteur aurait dû s'arrêter. La capsule se colle à l'arrêt du moteur ce qui empêche le carburant de passer. Donc air ou pas air, sans carburant, pas de combustion..

   
Visiteur
   Le 01/06/08 à 15h50 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



le tuyau d'air sur le phare permet de régler l'inclinaison de celui-ci et donc la portée des feux.
si tu à la molette de réglage des feux, tu as obligatoirement ce tuyau.

non, car elle se colle via une dépressurisation, donc si il y'a une entrée d'air, le vide se fait pas totalement est donc la capsule plaque mal.

   
Visiteur
   Le 04/06/08 à 11h54 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



En regardant bien les circuits d'air de nos 190, il y en a deux indépendants :

Habitacle & mécanique....

Si il y a un tuyau débranché sur le circut moteur, tous les accessoires mécaniques commandés par air ne fonctionnerons pas.
Une simple prise d'air peut faire disfonctionner le système...
Exemple sur ma 16S, un tuyau débranché au niveau de la depression mécanique m'a engendré les éléments suivants :
Plus d'économètre, pas de recyclage d'air intérieur, plus de reglage des phares et j'en passe.

Regardez un tuyau débranché sur un poumon, la fermeture centralisée ne fonctionne plus non plus !

En gros le jour ou vous avez un circuit qui ne fonctionne pas du tout, avant toutes choses controlez le circuit au niveau tuyaux !

Voilà @ Plush :)

   
   Le 24/10/13 à 00h34 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Inscrit le: 04/10/11
Messages: 112
Merci à vous, explications (qui pourra servir aux autres) :

J'ai eu le même problème depuis dimanche soir, nous rentrions de Brest sur Nantes. En m’arrêtant à la station essence (un plein nous fait l'aller-retour), malgré avoir coupé le contact, le moteur a continué à tourner. Je ne suis rappelé avoir lu un petit article dans la doc de la voiture qui parlait d'un "bouton" stop du côté de la pompe à injection, je l'ai donc utilisée.

Sur le coup j'ai pensé que les 300 bornes et le petit bouchon en arrivant sur Nantes avait pu faire surchauffer la voiture et que c'était la cause du problème (pas convaincu mais bon... elle ne l'avait jamais fait avant).

Ce soir, nous avons été au restau, et juste avant de partir j'ai allumé le moteur puis coupé le contact : même problème, le moteur ne voulait pas s’arrêter... Même en utilisant l'alarme qui est sensée couper l'arrivée de gazoil + coupe circuit... Bon, ça ne changeait rien (d'ailleurs, ça pourrait être utilisé par des voleurs).

J'ai lu la RTA et la Haynes, mais rien n'était expliqué pour corriger mon problème.

Après avoir lu quelques topic sur le net, je suis tombé sur celui-ci. Je viens donc de descendre à la voiture pour vérifier le fonctionnement des phares : RAS. Par contre, en regardant de plus prêt la "vanne" STOP, j'ai remarqué un petit tuyau coupé en caoutchouc qui arrivait sur cette vanne. En y regardant encore de plus prêt, un petit tuyau en plastique se trouvait juste à côté, les deux n'étant n'y connecté ni l'un à l'autre ni à rien d'autre... J'ai démarré puis coupé le contact, puis j'ai connecté ces deux tuyaux. Et là : le moteur s'est arrêté immédiatement ^^.

ça pourrait être une piste pour quelqu'un qui aurait le même problème dans le futur.



Edité par Borny Le 24/10/13 à 00h35

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 24/10/13 à 17h32 Citer      

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Lieu: Abidjan Côte d'...
Ah la la la, la 190 me fait revivre mes anciens cours d'automatisme pneumatique. Je ne sais pas s'il y en a qui ont connu ces cours où se mêlaient tuyaux - vérins - capteurs - air comprimé... et tout le bataclan.
Je suis nostalgique, ne m'en voulez pas.
Mais il faut vraiment observer et écouter la 190 pour en saisir les subtilités
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
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