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Contact coupé, le moteur ne s'arrete plus sur 190d 2.5




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Salut les gars, je suis vraiment embêté, j'ai besoin d'aide...
Après avoir réparé mon compteur kilométrique, en débranchant toutes prises, et remonté correctement, le moteur démarre nikel, mais ne s'arrête pas. En coupant le contact les voyants et le compte tour s'éteignent normalement, mais le moteur continue de tourner...
En plus comme par hasard c'est dimanche et je n'y connais pas grand chose en mécanique lol
Après avoir réparé mon compteur kilométrique, en débranchant toutes prises, et remonté correctement, le moteur démarre nikel, mais ne s'arrête pas. En coupant le contact les voyants et le compte tour s'éteignent normalement, mais le moteur continue de tourner...
En plus comme par hasard c'est dimanche et je n'y connais pas grand chose en mécanique lol

Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
Déjà commence par l'éteindre avec la tige rouge dans le moteur au niveau de la pompe d'injection.
Ensuite c'est bizarre car les fils du compteur n'ont normalement rien à voir avec ceux du neiman. A moins que les fils de ce dernier passe dans le coin et que tu les aurait bougé/débranché par mégarde.
Le problème vient vraiment d'après le démontage du compteur ou tu as eu des symptômes bizarres ces derniers temps ? Par exemple la voiture qui a du mal à démarrer ?
Edité par Visiteur Le 01/06/08 à 11h30
Ensuite c'est bizarre car les fils du compteur n'ont normalement rien à voir avec ceux du neiman. A moins que les fils de ce dernier passe dans le coin et que tu les aurait bougé/débranché par mégarde.
Le problème vient vraiment d'après le démontage du compteur ou tu as eu des symptômes bizarres ces derniers temps ? Par exemple la voiture qui a du mal à démarrer ?
Edité par Visiteur Le 01/06/08 à 11h30
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
J'ai pu l'eteindre par la tige rouge sans problème, elle n'a aucun problème de démarrage. J'ai remonté le compteur une première fois et je suis allé rouler pour voir si le kilométrage fonctionnait. Je me suis aperçu que j'avais inversé une ampoule d'un voyant donc je l'ai redémonté, puis remonté et c'est depuis ça que j'ai le problème pour éteindre le moteur.
Quand je coupe le contact, le compteur s'éteint bien mais le moteur non.
J'ai regardé sur le forum, ils parlent d'une capsule blanche sur la pipe d'admission, ou alors d'une soupape sur le niemann..
Quand je coupe le contact, le compteur s'éteint bien mais le moteur non.
J'ai regardé sur le forum, ils parlent d'une capsule blanche sur la pipe d'admission, ou alors d'une soupape sur le niemann..

Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
C'est pour ça que je te demandais si elle démarrait bien, je parlais de cette capsule qui se trouve sur la pompe d'injection. Apparemment elle fonctionne puisqu'elle se décolle bien lorsque tu allumes le moteur. Après peut être qu'elle se décolle bien mais qu'elle ne se recolle pas lorsque tu coupes le contact, ce que je doute quand même un peu.
Enlèves le compteur et regarde bien si il n'y a pas 1 ou plusieurs fils arrivant du neiman, si tel est le cas, vérifies les (branchements). Si il n'y a pas de fils, je vois pas. J'ai jamais entendu parler de la soupape du neiman donc je peux pas t'aider là dessus.
Enlèves le compteur et regarde bien si il n'y a pas 1 ou plusieurs fils arrivant du neiman, si tel est le cas, vérifies les (branchements). Si il n'y a pas de fils, je vois pas. J'ai jamais entendu parler de la soupape du neiman donc je peux pas t'aider là dessus.
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
ztrod j'ai trouvé la source du problème! C'était à cause d'un petit tuyau d'air qui arrivait au phare que j'ai changé ce matin. Depuis plus aucun problème pour éteindre.
Il devait du coup y avoir une prise d'air dans le circuit, ce qui empêchait le moteur de s'éteindre.
Merci pour ton aide, et en espérant que cela puisse servir aux autres
Il devait du coup y avoir une prise d'air dans le circuit, ce qui empêchait le moteur de s'éteindre.
Merci pour ton aide, et en espérant que cela puisse servir aux autres


Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
Super ! Un tuyau d'air qui arrive au phare ? Étrange, il sert à quoi?
Je me rappelle pas d'avoir vu ça sur mon ancienne diesel, mais bon, en même temps j'allais pas souvent voir les feux.
Le truc que je trouve étonnant c'est que même avec une prise d'air, le moteur aurait dû s'arrêter. La capsule se colle à l'arrêt du moteur ce qui empêche le carburant de passer. Donc air ou pas air, sans carburant, pas de combustion..
Je me rappelle pas d'avoir vu ça sur mon ancienne diesel, mais bon, en même temps j'allais pas souvent voir les feux.

Le truc que je trouve étonnant c'est que même avec une prise d'air, le moteur aurait dû s'arrêter. La capsule se colle à l'arrêt du moteur ce qui empêche le carburant de passer. Donc air ou pas air, sans carburant, pas de combustion..
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
le tuyau d'air sur le phare permet de régler l'inclinaison de celui-ci et donc la portée des feux.
si tu à la molette de réglage des feux, tu as obligatoirement ce tuyau.
non, car elle se colle via une dépressurisation, donc si il y'a une entrée d'air, le vide se fait pas totalement est donc la capsule plaque mal.
si tu à la molette de réglage des feux, tu as obligatoirement ce tuyau.
non, car elle se colle via une dépressurisation, donc si il y'a une entrée d'air, le vide se fait pas totalement est donc la capsule plaque mal.
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
En regardant bien les circuits d'air de nos 190, il y en a deux indépendants :
Habitacle & mécanique....
Si il y a un tuyau débranché sur le circut moteur, tous les accessoires mécaniques commandés par air ne fonctionnerons pas.
Une simple prise d'air peut faire disfonctionner le système...
Exemple sur ma 16S, un tuyau débranché au niveau de la depression mécanique m'a engendré les éléments suivants :
Plus d'économètre, pas de recyclage d'air intérieur, plus de reglage des phares et j'en passe.
Regardez un tuyau débranché sur un poumon, la fermeture centralisée ne fonctionne plus non plus !
En gros le jour ou vous avez un circuit qui ne fonctionne pas du tout, avant toutes choses controlez le circuit au niveau tuyaux !
Voilà @ Plush
Habitacle & mécanique....
Si il y a un tuyau débranché sur le circut moteur, tous les accessoires mécaniques commandés par air ne fonctionnerons pas.
Une simple prise d'air peut faire disfonctionner le système...
Exemple sur ma 16S, un tuyau débranché au niveau de la depression mécanique m'a engendré les éléments suivants :
Plus d'économètre, pas de recyclage d'air intérieur, plus de reglage des phares et j'en passe.
Regardez un tuyau débranché sur un poumon, la fermeture centralisée ne fonctionne plus non plus !
En gros le jour ou vous avez un circuit qui ne fonctionne pas du tout, avant toutes choses controlez le circuit au niveau tuyaux !
Voilà @ Plush

Merci à vous, explications (qui pourra servir aux autres) :
J'ai eu le même problème depuis dimanche soir, nous rentrions de Brest sur Nantes. En m’arrêtant à la station essence (un plein nous fait l'aller-retour), malgré avoir coupé le contact, le moteur a continué à tourner. Je ne suis rappelé avoir lu un petit article dans la doc de la voiture qui parlait d'un "bouton" stop du côté de la pompe à injection, je l'ai donc utilisée.
Sur le coup j'ai pensé que les 300 bornes et le petit bouchon en arrivant sur Nantes avait pu faire surchauffer la voiture et que c'était la cause du problème (pas convaincu mais bon... elle ne l'avait jamais fait avant).
Ce soir, nous avons été au restau, et juste avant de partir j'ai allumé le moteur puis coupé le contact : même problème, le moteur ne voulait pas s’arrêter... Même en utilisant l'alarme qui est sensée couper l'arrivée de gazoil + coupe circuit... Bon, ça ne changeait rien (d'ailleurs, ça pourrait être utilisé par des voleurs).
J'ai lu la RTA et la Haynes, mais rien n'était expliqué pour corriger mon problème.
Après avoir lu quelques topic sur le net, je suis tombé sur celui-ci. Je viens donc de descendre à la voiture pour vérifier le fonctionnement des phares : RAS. Par contre, en regardant de plus prêt la "vanne" STOP, j'ai remarqué un petit tuyau coupé en caoutchouc qui arrivait sur cette vanne. En y regardant encore de plus prêt, un petit tuyau en plastique se trouvait juste à côté, les deux n'étant n'y connecté ni l'un à l'autre ni à rien d'autre... J'ai démarré puis coupé le contact, puis j'ai connecté ces deux tuyaux. Et là : le moteur s'est arrêté immédiatement ^^.
ça pourrait être une piste pour quelqu'un qui aurait le même problème dans le futur.
Edité par Borny Le 24/10/13 à 00h35
J'ai eu le même problème depuis dimanche soir, nous rentrions de Brest sur Nantes. En m’arrêtant à la station essence (un plein nous fait l'aller-retour), malgré avoir coupé le contact, le moteur a continué à tourner. Je ne suis rappelé avoir lu un petit article dans la doc de la voiture qui parlait d'un "bouton" stop du côté de la pompe à injection, je l'ai donc utilisée.
Sur le coup j'ai pensé que les 300 bornes et le petit bouchon en arrivant sur Nantes avait pu faire surchauffer la voiture et que c'était la cause du problème (pas convaincu mais bon... elle ne l'avait jamais fait avant).
Ce soir, nous avons été au restau, et juste avant de partir j'ai allumé le moteur puis coupé le contact : même problème, le moteur ne voulait pas s’arrêter... Même en utilisant l'alarme qui est sensée couper l'arrivée de gazoil + coupe circuit... Bon, ça ne changeait rien (d'ailleurs, ça pourrait être utilisé par des voleurs).
J'ai lu la RTA et la Haynes, mais rien n'était expliqué pour corriger mon problème.
Après avoir lu quelques topic sur le net, je suis tombé sur celui-ci. Je viens donc de descendre à la voiture pour vérifier le fonctionnement des phares : RAS. Par contre, en regardant de plus prêt la "vanne" STOP, j'ai remarqué un petit tuyau coupé en caoutchouc qui arrivait sur cette vanne. En y regardant encore de plus prêt, un petit tuyau en plastique se trouvait juste à côté, les deux n'étant n'y connecté ni l'un à l'autre ni à rien d'autre... J'ai démarré puis coupé le contact, puis j'ai connecté ces deux tuyaux. Et là : le moteur s'est arrêté immédiatement ^^.
ça pourrait être une piste pour quelqu'un qui aurait le même problème dans le futur.
Edité par Borny Le 24/10/13 à 00h35
Ah la la la, la 190 me fait revivre mes anciens cours d'automatisme pneumatique. Je ne sais pas s'il y en a qui ont connu ces cours où se mêlaient tuyaux - vérins - capteurs - air comprimé... et tout le bataclan.
Je suis nostalgique, ne m'en voulez pas.
Mais il faut vraiment observer et écouter la 190 pour en saisir les subtilités
Je suis nostalgique, ne m'en voulez pas.
Mais il faut vraiment observer et écouter la 190 pour en saisir les subtilités
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