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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

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Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 6  7  8  »
Sefene:
Salut à vous, depuis deux semaines j'ai le voyant SRS qui reste allumé sur la tableau de bord, j'ai débranché la batterie pendant une bonne heure et réinstallé, mais ça n'a rien changé, toujours le voyant de l'airbag allumé.
Je sais que mon airbag devait etre changé en mars 2008, vous pensez que ça vient de ça ?
Si c'est le cas, est-ce vraiment important de changer l'airbag ?


J'ai roulé pendant 3-4 ans avec une 190 dont l'airbag était périmé depuis Mathusalem...
Jamais le voyant n'est resté allumé en permanence.

Si c'est la cas pour toi, celà signifie qu'il est en défaut !

Comme c'est de la pyrotechnie, je le déconnecterai avant toutes choses :
- clé de contact sur "I" ;
- on débranche la batterie ;
- côté passager, on lève le tapis, on démonte la plaque plastique des pieds ;
- et on enlève le shunt rouge ;
puis on remonte dans le sens inverse.
Ensuite démontage de l'Airbag (vis au dos de l'Airbag, on oublie pas de tourner le volant d'1/4 sur la droite puis la gauche),
vérification des connexions,
et si besoin, échange avec un nouveau (prévoir tube de vaseline).
   Le 25/08/08 à 20h25 Train roulant » Disques & Plaquettes
Jerem:
au fait, vous n'auriez pas dans un tiroir un tuto pour la purge du circuit de freinage à tout hasard?

Pffiuu !!!

C'est un peu longuet comme manip.

Pourtant, c'est simple sur le papier :
- on vérifie le bocal de liquide, lorsqu'il est presque vide, on recomplête ;
- on démonte la roue ;
- on enlève le caoutchouc de protection de l'embout de la vis de purge (peut être envolé avec le temps);
- on branche un tuyau transparent sur cette vis ;
- on plonge le bout de ce tuyau dans un bocal à demi rempli de liquide de frein ;
- on débloque (clé de 8 si j'ai bonne mémoire) la vis de purge ;
- on demande à Maurice (ou Moricette ;) ) de pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne dur, là il (elle) dit "en haut" ;
- on ouvre la vis de purge, on regarde le caca couler ;
- lorsque la pédale de frein arrive en bas, l'assistant dit "en bas" ;
- on resserre la vis ;
- retour au début jusqu'à ce que du liquide clair et propre passe dans le tuyau !
- quand c'est fini : on rebloque la vis de purge, on remet le caoutchouc et on remonte la roue.

Ordre de purge : de la roue la plus éloignée du bocal à la plus proche (AR.Dr puis AR.Ga puis AV.Dr puis AV.Ga).
Pour moi : AV.Dr puis AV.Ga puis AR.Dr puis AR.Ga !
(maintenant, je ne veux pas troller !)

Jerem:
et le type de liquide de frein à rajouter?

Je prends du liquide de frein standard dans les centroto !
   Le 25/08/08 à 20h02 Train roulant » Clong !
Question bête (comme toujours) :

tu as bien vérifié que rien ne se baladait dans le coffre et ses recoins ainsi que dans l'emplacement de la roue de secours ?
   Le 23/08/08 à 22h19 Train roulant » Disques voilés
Pinaize, une bataille d'experts :lol!:

Perso, je ne vide jamais complêtement un bocal lorsque je purge le circuit de freinage.

Je préfère mélanger que de laisser passer une bulle d'air !

Maintenant, j'ai réglé ce truc bien chiant à faire en achetant un système [semi ?) automatique qui se branche sur une roue de secours et le bocal.
   Le 23/08/08 à 08h05 Train roulant » Disques voilés
cephilea:
sur n importe quelle voiture camion etc c est comme ca du plus loin au plus pres


Oui mais non !

Le bocal de liquide de frein se rempli via le bouchon (je sais, c'est trop fort).
Mais le souci, c'est que la partie arrière est alimentée par le trop plein de la partie avant.
Je m'explique.
Pour complêter le circuit AR, il faut d'abord passer par le circuit AV.
On rempli en premier le circuit AV, ensuite, le liquide passe par une sorte de "trop plein" et arrive dans le circuit AR.

Donc, lorsque l'on purge le circuit AR, c'est le fond du bocal qui se vide, et pour le remplir,
comme il faut d'abord que le liquide passe le "premier" réservoir (celui des roues AV),
il se pollue lors du mélange !

Mauvais boulot...
   Le 22/08/08 à 21h30 Train roulant » Disques voilés
MILLSERGE:
Tu sais le circuit frein est séparé du circuit d'embrayage, si tu regarde bien, il y a une séparation dans le bocal, donc si comme moi (pour le récepteur) tu vide complètement le liquide de l'embrayage, tes freins eux ne bougerons pas, je veux dire que tu auras toujours du frein, et heureusement qu'un circuit ne vide pas l'autre, alors en clair, tu n'as purger que l'embrayage, mais pas les freins (..)


Parles-tu de la séparation du bocal dans le sens longitudinal transversal, MillSerge ?

Car, pour moi, cette séparation "isole" le circuit de freinage "avant" de l' "arrière"...
Je m'étais fait avoir lors de la première purge du circuit de freinage.
Il fallait d'abord purger les AV puis les AR et non suivre l'ordre "du plus loin au plus près du bocal".

Maintenant, c'était sur ma 190D d'Allemagne, peut être est-ce différent avec les Françaises ?
   Le 22/08/08 à 21h22 Train roulant » Disques & Plaquettes
@ Jerem : ouvre le bocal de liquide de frein : de quelle couleur est-il ?
très clair : c'est bon,
foncé : vieux, à purger !
très foncé, voir marronasse : à purger d'urgence !!!!
   Le 22/08/08 à 21h16 Motorisation » Moteur au karcher
Rien à craindre, je l'ai déjà fait sur ma 2.5D et j'ai pu redémarrer et rentrer avec :)
Rien a protéger, il faut juste éviter d'insister lourdement sur l'alternateur !
Perso, je n'enverrai rien sur le haut du compartiment moteur : boîte à fusblies, ... même si c'est "normalement" étanche.
Il y a déjà beaucoup à faire avec le bas moteur et les côtés !
   Le 21/08/08 à 18h22 Électricité » Fermeture centralisée
@Voros : y-a-t'il une alarme sur ta voiture ?

Perso, j'avais monté une Moss qui verrouillait les portes après un certain laps de temps.
Idem, lorsque j'enlevais la clé de contact, que j'ouvrais puis fermait la porte conducteur (sans la verrouiller), l'alarme s'enclenchait (= se mettait en fonction) mais les portes restaient ouvertes. :eek:
   Le 21/08/08 à 17h58 Train roulant » Disques voilés
lolo:
Alaindu28:
Sens-tu quelquechose dans le volant (vibrations, flottement, ...) ?

oui, vibration lorsque je freine
mais lorsque je ne freine pas, tout est ok (aucune vibration, aucun jeu)

-> Ca c'est normal, cela veut dire qu'au moins un des disques est voilé.
(on progresse :| )

lolo:
c'est bien le disque qui est voilé (ça se voit en enlevant la roue et en tournant le disque à la main --> il est voilé)
le problème est de savoir pourquoi il se voile.... :(


Si tu peux voir si facilement le voile après seulement 5.000 KM, c'est quand même sacrément bizarre.
Depuis quand cela dure, l'ancien proprio ne t'as rien signalé ?

Question bête : as-tu bien supprimé toutes les causes ?
Par exemple :
- le liquide de frein est-il "neuf" ?
- purge complête du circuit de freinage ?
- ...

As-tu bien nettoyé (c'est à dire brossé) la base du moyeu de roue avant d'enfiler le nouveau disque ?
Comme le dit Luis, s'il reste des cochonssetés ( ;) ) le disque peut être légérement de travers et se voiler...

Es-que la jante est chaude après avoir roulé (plus que l'autre côté) ?
Cela pourrait aussi être dû à un étrier qui reste "collé" au disque et qui le chaufferait à le voiler (cf NIKKO).
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