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Sefene:
J'ai roulé pendant 3-4 ans avec une 190 dont l'airbag était périmé depuis Mathusalem...
Jamais le voyant n'est resté allumé en permanence.
Si c'est la cas pour toi, celà signifie qu'il est en défaut !
Comme c'est de la pyrotechnie, je le déconnecterai avant toutes choses :
- clé de contact sur "I" ;
- on débranche la batterie ;
- côté passager, on lève le tapis, on démonte la plaque plastique des pieds ;
- et on enlève le shunt rouge ;
puis on remonte dans le sens inverse.
Ensuite démontage de l'Airbag (vis au dos de l'Airbag, on oublie pas de tourner le volant d'1/4 sur la droite puis la gauche),
vérification des connexions,
et si besoin, échange avec un nouveau (prévoir tube de vaseline).
Salut à vous, depuis deux semaines j'ai le voyant SRS qui reste allumé sur la tableau de bord, j'ai débranché la batterie pendant une bonne heure et réinstallé, mais ça n'a rien changé, toujours le voyant de l'airbag allumé.
Je sais que mon airbag devait etre changé en mars 2008, vous pensez que ça vient de ça ?
Si c'est le cas, est-ce vraiment important de changer l'airbag ?
Je sais que mon airbag devait etre changé en mars 2008, vous pensez que ça vient de ça ?
Si c'est le cas, est-ce vraiment important de changer l'airbag ?
J'ai roulé pendant 3-4 ans avec une 190 dont l'airbag était périmé depuis Mathusalem...
Jamais le voyant n'est resté allumé en permanence.
Si c'est la cas pour toi, celà signifie qu'il est en défaut !
Comme c'est de la pyrotechnie, je le déconnecterai avant toutes choses :
- clé de contact sur "I" ;
- on débranche la batterie ;
- côté passager, on lève le tapis, on démonte la plaque plastique des pieds ;
- et on enlève le shunt rouge ;
puis on remonte dans le sens inverse.
Ensuite démontage de l'Airbag (vis au dos de l'Airbag, on oublie pas de tourner le volant d'1/4 sur la droite puis la gauche),
vérification des connexions,
et si besoin, échange avec un nouveau (prévoir tube de vaseline).
Jerem:
Pffiuu !!!
C'est un peu longuet comme manip.
Pourtant, c'est simple sur le papier :
- on vérifie le bocal de liquide, lorsqu'il est presque vide, on recomplête ;
- on démonte la roue ;
- on enlève le caoutchouc de protection de l'embout de la vis de purge (peut être envolé avec le temps);
- on branche un tuyau transparent sur cette vis ;
- on plonge le bout de ce tuyau dans un bocal à demi rempli de liquide de frein ;
- on débloque (clé de 8 si j'ai bonne mémoire) la vis de purge ;
- on demande à Maurice (ou Moricette
) de pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne dur, là il (elle) dit "en haut" ;
- on ouvre la vis de purge, on regarde le caca couler ;
- lorsque la pédale de frein arrive en bas, l'assistant dit "en bas" ;
- on resserre la vis ;
- retour au début jusqu'à ce que du liquide clair et propre passe dans le tuyau !
- quand c'est fini : on rebloque la vis de purge, on remet le caoutchouc et on remonte la roue.
Ordre de purge : de la roue la plus éloignée du bocal à la plus proche (AR.Dr puis AR.Ga puis AV.Dr puis AV.Ga).
Pour moi : AV.Dr puis AV.Ga puis AR.Dr puis AR.Ga !
(maintenant, je ne veux pas troller !)
Jerem:
Je prends du liquide de frein standard dans les centroto !
au fait, vous n'auriez pas dans un tiroir un tuto pour la purge du circuit de freinage à tout hasard?
Pffiuu !!!
C'est un peu longuet comme manip.
Pourtant, c'est simple sur le papier :
- on vérifie le bocal de liquide, lorsqu'il est presque vide, on recomplête ;
- on démonte la roue ;
- on enlève le caoutchouc de protection de l'embout de la vis de purge (peut être envolé avec le temps);
- on branche un tuyau transparent sur cette vis ;
- on plonge le bout de ce tuyau dans un bocal à demi rempli de liquide de frein ;
- on débloque (clé de 8 si j'ai bonne mémoire) la vis de purge ;
- on demande à Maurice (ou Moricette

- on ouvre la vis de purge, on regarde le caca couler ;
- lorsque la pédale de frein arrive en bas, l'assistant dit "en bas" ;
- on resserre la vis ;
- retour au début jusqu'à ce que du liquide clair et propre passe dans le tuyau !
- quand c'est fini : on rebloque la vis de purge, on remet le caoutchouc et on remonte la roue.
Ordre de purge : de la roue la plus éloignée du bocal à la plus proche (AR.Dr puis AR.Ga puis AV.Dr puis AV.Ga).
Pour moi : AV.Dr puis AV.Ga puis AR.Dr puis AR.Ga !
(maintenant, je ne veux pas troller !)
Jerem:
et le type de liquide de frein à rajouter?
Je prends du liquide de frein standard dans les centroto !
Question bête (comme toujours) :
tu as bien vérifié que rien ne se baladait dans le coffre et ses recoins ainsi que dans l'emplacement de la roue de secours ?
tu as bien vérifié que rien ne se baladait dans le coffre et ses recoins ainsi que dans l'emplacement de la roue de secours ?
Pinaize, une bataille d'experts 
Perso, je ne vide jamais complêtement un bocal lorsque je purge le circuit de freinage.
Je préfère mélanger que de laisser passer une bulle d'air !
Maintenant, j'ai réglé ce truc bien chiant à faire en achetant un système [semi ?) automatique qui se branche sur une roue de secours et le bocal.

Perso, je ne vide jamais complêtement un bocal lorsque je purge le circuit de freinage.
Je préfère mélanger que de laisser passer une bulle d'air !
Maintenant, j'ai réglé ce truc bien chiant à faire en achetant un système [semi ?) automatique qui se branche sur une roue de secours et le bocal.
cephilea:
Oui mais non !
Le bocal de liquide de frein se rempli via le bouchon (je sais, c'est trop fort).
Mais le souci, c'est que la partie arrière est alimentée par le trop plein de la partie avant.
Je m'explique.
Pour complêter le circuit AR, il faut d'abord passer par le circuit AV.
On rempli en premier le circuit AV, ensuite, le liquide passe par une sorte de "trop plein" et arrive dans le circuit AR.
Donc, lorsque l'on purge le circuit AR, c'est le fond du bocal qui se vide, et pour le remplir,
comme il faut d'abord que le liquide passe le "premier" réservoir (celui des roues AV),
il se pollue lors du mélange !
Mauvais boulot...
sur n importe quelle voiture camion etc c est comme ca du plus loin au plus pres
Oui mais non !
Le bocal de liquide de frein se rempli via le bouchon (je sais, c'est trop fort).
Mais le souci, c'est que la partie arrière est alimentée par le trop plein de la partie avant.
Je m'explique.
Pour complêter le circuit AR, il faut d'abord passer par le circuit AV.
On rempli en premier le circuit AV, ensuite, le liquide passe par une sorte de "trop plein" et arrive dans le circuit AR.
Donc, lorsque l'on purge le circuit AR, c'est le fond du bocal qui se vide, et pour le remplir,
comme il faut d'abord que le liquide passe le "premier" réservoir (celui des roues AV),
il se pollue lors du mélange !
Mauvais boulot...
MILLSERGE:
Parles-tu de la séparation du bocal dans le senslongitudinal transversal, MillSerge ?
Car, pour moi, cette séparation "isole" le circuit de freinage "avant" de l' "arrière"...
Je m'étais fait avoir lors de la première purge du circuit de freinage.
Il fallait d'abord purger les AV puis les AR et non suivre l'ordre "du plus loin au plus près du bocal".
Maintenant, c'était sur ma 190D d'Allemagne, peut être est-ce différent avec les Françaises ?
Tu sais le circuit frein est séparé du circuit d'embrayage, si tu regarde bien, il y a une séparation dans le bocal, donc si comme moi (pour le récepteur) tu vide complètement le liquide de l'embrayage, tes freins eux ne bougerons pas, je veux dire que tu auras toujours du frein, et heureusement qu'un circuit ne vide pas l'autre, alors en clair, tu n'as purger que l'embrayage, mais pas les freins (..)
Parles-tu de la séparation du bocal dans le sens
Car, pour moi, cette séparation "isole" le circuit de freinage "avant" de l' "arrière"...
Je m'étais fait avoir lors de la première purge du circuit de freinage.
Il fallait d'abord purger les AV puis les AR et non suivre l'ordre "du plus loin au plus près du bocal".
Maintenant, c'était sur ma 190D d'Allemagne, peut être est-ce différent avec les Françaises ?
@ Jerem : ouvre le bocal de liquide de frein : de quelle couleur est-il ?
très clair : c'est bon,
foncé : vieux, à purger !
très foncé, voir marronasse : à purger d'urgence !!!!
très clair : c'est bon,
foncé : vieux, à purger !
très foncé, voir marronasse : à purger d'urgence !!!!
Rien à craindre, je l'ai déjà fait sur ma 2.5D et j'ai pu redémarrer et rentrer avec 
Rien a protéger, il faut juste éviter d'insister lourdement sur l'alternateur !
Perso, je n'enverrai rien sur le haut du compartiment moteur : boîte à fusblies, ... même si c'est "normalement" étanche.
Il y a déjà beaucoup à faire avec le bas moteur et les côtés !

Rien a protéger, il faut juste éviter d'insister lourdement sur l'alternateur !
Perso, je n'enverrai rien sur le haut du compartiment moteur : boîte à fusblies, ... même si c'est "normalement" étanche.
Il y a déjà beaucoup à faire avec le bas moteur et les côtés !
@Voros : y-a-t'il une alarme sur ta voiture ?
Perso, j'avais monté une Moss qui verrouillait les portes après un certain laps de temps.
Idem, lorsque j'enlevais la clé de contact, que j'ouvrais puis fermait la porte conducteur (sans la verrouiller), l'alarme s'enclenchait (= se mettait en fonction) mais les portes restaient ouvertes.
Perso, j'avais monté une Moss qui verrouillait les portes après un certain laps de temps.
Idem, lorsque j'enlevais la clé de contact, que j'ouvrais puis fermait la porte conducteur (sans la verrouiller), l'alarme s'enclenchait (= se mettait en fonction) mais les portes restaient ouvertes.

lolo:
-> Ca c'est normal, cela veut dire qu'au moins un des disques est voilé.
(on progresse
)
lolo:
Si tu peux voir si facilement le voile après seulement 5.000 KM, c'est quand même sacrément bizarre.
Depuis quand cela dure, l'ancien proprio ne t'as rien signalé ?
Question bête : as-tu bien supprimé toutes les causes ?
Par exemple :
- le liquide de frein est-il "neuf" ?
- purge complête du circuit de freinage ?
- ...
As-tu bien nettoyé (c'est à dire brossé) la base du moyeu de roue avant d'enfiler le nouveau disque ?
Comme le dit Luis, s'il reste des cochonssetés (
) le disque peut être légérement de travers et se voiler...
Es-que la jante est chaude après avoir roulé (plus que l'autre côté) ?
Cela pourrait aussi être dû à un étrier qui reste "collé" au disque et qui le chaufferait à le voiler (cf NIKKO).
Alaindu28:
oui, vibration lorsque je freine
mais lorsque je ne freine pas, tout est ok (aucune vibration, aucun jeu)
Sens-tu quelquechose dans le volant (vibrations, flottement, ...) ?
oui, vibration lorsque je freine
mais lorsque je ne freine pas, tout est ok (aucune vibration, aucun jeu)
-> Ca c'est normal, cela veut dire qu'au moins un des disques est voilé.
(on progresse

lolo:
c'est bien le disque qui est voilé (ça se voit en enlevant la roue et en tournant le disque à la main --> il est voilé)
le problème est de savoir pourquoi il se voile....
le problème est de savoir pourquoi il se voile....

Si tu peux voir si facilement le voile après seulement 5.000 KM, c'est quand même sacrément bizarre.
Depuis quand cela dure, l'ancien proprio ne t'as rien signalé ?
Question bête : as-tu bien supprimé toutes les causes ?
Par exemple :
- le liquide de frein est-il "neuf" ?
- purge complête du circuit de freinage ?
- ...
As-tu bien nettoyé (c'est à dire brossé) la base du moyeu de roue avant d'enfiler le nouveau disque ?
Comme le dit Luis, s'il reste des cochonssetés (

Es-que la jante est chaude après avoir roulé (plus que l'autre côté) ?
Cela pourrait aussi être dû à un étrier qui reste "collé" au disque et qui le chaufferait à le voiler (cf NIKKO).
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