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Discussion

38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

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Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

Bonjour,
J'ai ajouté deux photos dans l'album photos des liens plus haut. On y voit le barillet cassé que j'ai retiré dans la boite du nouveau barillet, ainsi que les deux baguettes de soudure qui m'ont permis de le retirer.

Pour revenir à l’historique, j'ai acheté un magnifique porte clef muni d'une pierre bleu très lourde que j'ai ajouté au porte clef mercedes sur la clef de contact. Le jour même après quelques heures de route, ma clef de contact ne fonctionnait plus. J'ai fais faire un double de la clef de contact pour 32 euros, ce double (qui me semble être plus épais) m'a permis de tourner à nouveau le barillet de la clef de contact. J'ai acheté deux baguettes de soudure à l'arc phi 2 mm. J'ai cassé l'enrobahe gris des baguettes de soudures en tapant dessus avec une pierre, ensuite j'ai frotté sur le trottoir le bout des baguettes pour créer une forme biseautée. J'ai poussée les deux baguettes avec la forme biseauté vers l'extérieur dans les deux trous du barillet avec la clef en position tournée. Le trou du bas n'a qu'un seul cran, le trou du haut a deux cran avec le deuxième cran en butée. L'ancien barillet est sortie tout seul sans forcer en moins d'une minute. J'ai remis la cloche de sécurité et le cache chômé, et maintenant je n'utilise que mes deux clefs attaché par un ruban rouge. Plus de porte clef pour ma voiture, suite à l'événement.
Cordialement
C'est ok, j'ai téléphoné à l'ancien propriétaire, qui m'a expliqué qu'àprès chaque intervention sur la batterie, il faillait désactiver l'alarme pour pouvoir utiliser la voiture. J'ai pris la télécommande au bouton unique, j'ai appuyé et op, j'ai vu clignoter les lumières, et après j'ai pu à nouveau utiliser ma voiture. Je n'ai plus que la cloche d'inviolabilité et la bague du cache à placer.
Je poste en résolu.
Amitiés
Bonsoir voici la suite. J'ai récupéré le barillet valéo ce soir.
J'ai débranché la batterie, j'ai pris une pierre et j'ai cassé l'enrobage de mes baguettes de soudure à l'arc de 2mm, j'ai frotté les pointes des baguettes sur le trottoir pour obtenir le biseau, j'ai mis le double de la clef, celle qui marche très bien dans le barillet, je l'ai placé en position 1 (marche), j'ai mis la baguette dans le trou du bas, j'ai senti un cran bougé. J'ai mis la deuxième baguette dans le trou du haut, j'ai senti un cran bougé, mais j'ai continué à pousser, et j'ai senti comme un second cran en butée, et le barillet est comme sortie tout seul, le fait de prendre la clef dans la main, le barillet est venue avec. Dépose moins d'une minute.
J'ai pris le barillet neuf de chez valéo, je trouve que les clefs sont dures comparé à l'origine. Je repère le détrompeur, je place le barillet et je test. J'ai l'impression que le barillet a une position de plus. Je ne remet pas la cloche antivol. Je branche la batterie et la surprise la voiture se met en alarme et se ferme automatiquement. Par chance maintenant j'ai deux clefs. Je vais chercher la deuxième clef, j'ouvre la voiture. Et la dès que je place le nouveau barillet en première position alarme et visiblement un système empêche de démarrer, même si le démarreur fonctionne.
La référence du barillet valéo est 256625.
Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce cas ?

Au sujet des clefs, oui, maintenant il va y avoir deux clefs, une avec un très gros porte-clefs avec mousqueton, et une toute seule sans aucun poids ou un scoubidou pour le contact.

Amitiés
J'ai ajouté quelques photos, derrière ce lien
En premier la clef originale de chez Mercedes à coté du double que j'ai fais faire (le double est la clé du haut), il me semble que le double est plus épais et c'est je pense pour ça qu'il fonctionne dans le neiman.
Ensuite on voit les joints d'étanchéité cassés collecteur d'échappement moteur, qui explique pourquoi le moteur était brulant et abimait les faisceaux d'allumage ...
J'ai mis aussi une photo de la bande d'isolant thermique échappement.
On voit aussi une baguette de soudure que j'ai commencé à gratter pour avoir le phi 2 mm.
Amitiés
Merci pour les postes. Mais je suis allé juste après mon poste commander pour lundi un barillet (avec deux clefs) à 47 euros (catalogue valéo si je me souviens bien), chez le fournisseur de pièce auto. Ensuite, je suis passé acheter dans la zone industrielle un paquet de 40 baguettes de soudure phi 2 mm longueur 300 mm à 5 euros pour faire l'outil d'extraction.
Amitiés
flamenkito:
un conseil.. si le neiman commence à bloquer autant le changer, maintenant si ta clé était pourrit... car si ton neiman reblock et qu'il devient impossible de tourner la clé.. il te faudra intervenir plus lourdement.. si en plus tu t'es garé devant le garage du voisin .. ^^
32€ c'est le prix d'une clé neuve chez mercedes.. l'usure de l'originale en moins.
C'est toi qui vois..

edit : si tu veux j'ai un neiman avec une clé en bon état.. je l'ai changé car la clé n'était pas la même que le reste de la voiture !

Merci pour le conseil, j'étais partie pour la moindre dépense, mais c'est vrai qu'en lisant des postes à 1500 euros pour réparer ce genre d’événement ou encore des chantiers difficiles, je vais envoyer mon ami, faire un saut chez les fournisseurs de pièces auto sur Montpellier, afin de commander ou encore de prendre directement un barillet neuf. J'ai vu qu'il y avait un tutoriel très bien expliqué qui semble être à ma porté pour changer le barillet.
Merci pour la proposition de barillet, mais c'est la peur qui pousse à faire le chantier ainsi l'achat d'un barillet neuf à la force de me rassurer.
Je posterai l'avancement. Je pense que les principales informations que je peux donner, sont :
1 : les clefs s'usent et comme le barillet du contact est beaucoup plus précis que ceux des portières, c'est lui qui bloque en premier.
2 : Les clefs s'usent en épaisseur (sur la vague pour utiliser le terme du serrurier), ainsi faire faire un double d'une clef qui ne marche plus, peut permettre de se dépanner, ou au moins de changer le barillet.
Amitiés.
Bonjour,
Je poste car j'ai trouvé une solution. Afin de pouvoir forcer sans abîmer l'original, je suis allé faire faire un double des clefs. La première boutique n'avait pas l'original, je devais donc attendre un délai de commande et le double de la clef coutait 50 euros. Je suis allé dans une autre boutique avenue Clemenceau de Montpellier, et j'ai trouvé une boutique qui m'a fais un double en moins d'une heure pour 32 euros.
J'ai introduit le double de la clef dans toutes les serrures et celles-ci fonctionne très bien sans forcer ou accros, barillet de neiman compris.
Je me demande même si je dois vraiment encore penser à changer le barillet ? J'ai l'impression que la nouvelle clef qui marche bien est plus épaisse, mais quand je la mesure au pied à coulisse, je trouve les mêmes valeurs. J'ai aussi testé après la clef originale qui ne fonctionne toujours plus.
Amitiés
Bonjour,
J'utilise la même clef pour 4 serrures identifiées de ma 190 1.8E. Sans prévenir, celle-ci n'arrive plus à faire tourner le barillet de contact, alors qu'elle fonctionne toujours très bien dans les barillets de portes ou du coffre. Aucune alerte avant.
La voiture est équipée d'origine d'une alarme qui a été débranchée par l'ancien propriétaire, comme la panne a eu lieu après une ouverture de capot, je me demande si l'alarme peut avoir un lien avec la panne.
Autrement, dès que je me suis aperçu que la clef de contact ne fonctionnait plus dans le barillet,
1 : j'ai eu comme premier réflexe d'injecter du w40 dans la serrure. (sans effet)
2 : tester une astuce de scotch transparent collé sur la clef pour corriger l'usure. (sans effet)
3 : de faire vibrer la clef en large pendant des heures (sans effet)
4 : de tapoter sur le barillet( le coup de pied du technicien) (sans effet)

N'ayant nullement l'intention de m'engager sur du lourd, je suis à la recherche d'informations :
1- est-il possible qu'une cause extérieure puisse influencer la possibilité de tourner la clef dans mon barillet de contact, si oui laquelle ou lesquelles ?
2- existe-il des passe-partout mercedes (clef de garage) ou d’ailleurs qui seraient capables de s'adapter à un barillet usé qui ne reconnaît donc plus sa clef d'origine ? Si oui, la carte grise faisant foi qui contacter pour que le barillet de contact soit placer en position 1, je m'occuperai de son remplacement ?
Amitiés
Bonsoir,
je mettrais une photo pour montrer ce que j'entends, mais en avant gout avec des mots, ce sont des liens en fonte entre les sorties du collecteur qui empêchent la pose du bandage d'isolant thermique.
J'ai testé la voiture toute la journée. Elle marche à plaisir, le capot est chaud, juste au dessus du collecteur, mais plus sur les autres parties du capot et le capot ne devient plus brulant. Je vais poster en résolu, ce fil.
Mais je ne sais pas ce que va devenir la voiture, car ce soir après m'être arrêtée dans la rue fenêtres ouvertes, la clé de contact, ne veut plus tourner dans le barillet de démarrage !!! Alors que la clef marche très bien dans les autres serrures. Après une première recherche de solution sur la toile, je ne vois pas de solution raisonnable, et je n'ai pu protéger ma voiture qu'après avoir lu sur la RTA que le premier fusible de la deuxième rangée (le n°7) alimentait les vitres électriques, j'ai coupé au couteau le cable d'alimentation d'un appareil électrique, j'ai fais un simple contact posé sans fixation entre la batterie et le fusible 7, ensuite j'ai pu fermer les fenêtres pour sécuriser .
J'ouvre un nouveau fil, au sujet du barillet de démarrage
Amitiés
Super on est voisin, j'indiquerai en privé la référence exact, mais je ne puis affirmer qu'un seul rouleau de 15 m suffit.
Il y a plusieurs questions sur son utilisation :
1 : est-ce que la structure particulière du collecteur fonte de la Mercedes est compatible avec ce type de bande. ( En effet il existe des bretelles sur le collecteur entre les sorties, je ne vois pas comment fixer la bande.
2 : Un mécanicien chez gt2i, m'a dis avoir utiliser 2 rouleaux de cette bande, rien que pour un collecteur de R5
Amitiés
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