Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 863523 | Aujourd'hui: 21
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Rafraichir

Archives

Le 05/08/12 à 21h32 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Lieu: montpellier
Bonjour,
Je possède une Mercedes 190E 1.8 depuis peu, et j'ai croisé le propriétaire d'une autre Mercedes, qui m'a déclaré à l'ouverture de mon capot que la température de mon moteur était beaucoup trop chaude.
Il a contrôlé différents niveaux et déclaré qu'ils étaient tous bon, ce qui le surprenait le plus c'est que le ventilateur était à l'arrêt malgré la température. Il m'a fait constaté que la température affichée sur mon tableau de bord 80°C, était fausse en approchant la main du tuyaux noir de refroidissement brulant.
Je suis à la recherche de quelqu'un qui a déja eu le même problème, trouvé une solution, et qui veuille bien m'indiquer comment.
Cordialement

Edité par temps Le 30/08/12 à 23h58

pm http://www.letime.net    
   Le 06/08/12 à 13h17 Citer      

Rang 2L D

Membre du club

Lieu: Suisse , Lausan...
il faut voir dans quel condition tu as remarquer cette chaleur, si le moteur était chaud il a sans doute pas controler le niveau , pour cela il faut ouvrir le bac moteur A FROID. il faut savoir que la plus part des sondes déclanche à 100 degrés, Tu dois controler la sonde et le thermo contact du ventilateur.
Pour controler le thermo contact du ventilateur. tout d'abord a l'arrêt ton hélice ventilateur dois touner a vide. Ensuite mais le contact sans démarrer trouve la sonde de commande est placée sur l'avant du moteur sur le dessus de la culasse avec une prise noire
,débrancher la prise et mettre un fil pour relier les deux bornes de cette prise et si le circuit fonctionne tu dois entendre l'électro aimant se coller et le ventilo ne doit plus tourner librement.
si c'est le cas,la sonde est défectueuse
si le test ne fonctionne pas,controle si tu à du 12V sur une borne de la prise noire

pm altiga@bluewin.ch http://www.digitashop.ch    
   Le 06/08/12 à 22h53 Citer      

Rang 2,3L

Membre du club

Lieu: france
Salut temps,

Est que ta température moteur monte plus haut que 80° au compteur parfois, ou est-ce qu'au contraire la température ne monte jamais au dela.
Si tu ne sais pas tu peux faire le test, moteur froid, tu roules (dans un endroi ou tu pourra t'arrèter à tous moment), dès que la température moteur atteint les 80° un tableau de bord, tu t'arrètes, tu laisses tourner le moteur, tu ouvres le capot moteur, tu laisses tourner au bout de 5 minutes la Température dois commencé à monter, tu le sent, et tu le contrôles au tableau de bord.
lorsque l'aiguille dépasse les 100\105, le ventillateur doit embrayé, en 10 minutes MAXIMUM, de toute façon, à la température de déclenchement , et juste au delà, tu doit entendre un bouillonnement dans le circuit de liquide de refroidissement.
Tu ne risques rien pour ton joint de culasse qui encaisse sans broncher les 120°.
L'ensemble de ce test ne devra pas prendre plus de 20 minutes.
Par contre si lors du test, tu est allée jusqu'à faire bouilloner l'eau(LDR), ouvre le chauffage de l'habitacle à fond(temp et ventillation)après il faut rouler un peut pour faire redescendre la température.
Tiens nous au courant
Amitiés

pm eric.langlois1@yahoo.fr    
   Le 23/08/12 à 22h54 Citer      

Rang 2L D

Merci pour les réponses, je vais faire les tests demain. Je poste les résultats en même temps que quelques photos de la voiture.
Ce soir j'ai profité de la fraîcheur pour parcourir une dizaine de kilomètres. J'ai mis le chauffage en demande, l'air sortant des bouches de ventilation était brulant, pourtant la température affichée sur le tableau de bord indiquait 50°C.

Le 24/08/12 à 17h57 Citer      

Rang 2L D

Bonjour,
J'ai fais les test indiqués. A savoir rouler un peu, puis laisser le moteur tourner. J'ai trouvé que le moteur était très chaud, mais aucun bouillonnement en vue.
J'ai regardé sur la RTA (revue technique gratuite en ligne des 190), et j'ai vue une pièce nommée thermostat, nommé calostat par les vendeurs auto, facilement accessible.
J'ai donc pris une clef en forme de tube avec inscrit dessus le numéro 10, dévissé trois visses (au passage une clé plate de 7 car un collier de serrage Mercedes qui tenait un gros tuyau noir génait, quelques tours on suffit pour le déplacer). J'ai du ensuite tirer très fort sur le thermostat pour le retirer vers le haut.
Je suis allé ensuite chez un premier vendeur auto qui m'a proposé la pièce à 16 euros mais disponible que lundi, je suis donc allé chez un deuxième, qui m'a déclaré que cette pièce chez mercedes était incassable, et qui m'a fournit un calostat équivalent de chez valéo à 19 euros (joint rond nommé torique alors que le mien avait l'air plat et aussi si pour faire jouer le ressort sur la pièce d'origine j'avais besoin d'utiliser la paume de la main, le nouveau se contente de la poussée de mon index). J'ai remarqué que l'eau se trouvant dans le boitier du calostat est de couleur noir épaisse. J'ai placé le thermostat valéo, resserré les trois visses et le collier sur le tuyau noir. J'ai testé pendant des heures la voiture au soleil dans des embouteillages. Tout à l'air de très bien fonctionner dans le moteur, même si je trouve que l'extérieur du moteur est chaud, il ne bouillonne pas. J'ai remarqué que des pales de couleur blanche coté moteur tourne plus vite et celle de couleur noir coté radiateur clim rest à l'arrêt. Au début je croyait que c'était les noir qui devaient tournées mais c'était une erreur de ma part.
Merci encore pour les réponse qui m'ont bien aidé.
J'ai pris quelques photos, je les transférerai plus tard.
Durée du chantier thermostat ( 5 mn de dépose + 5 mn de pose) pour une débutante. temps de recherche d'informations 20 heures.
nom du chantier : remplacement thermostat

Le soir même nouveaux tests effectués, un déplacement de 20km et un peu d'embouteillage en station balnéaire. Le moteur est parfait pour la température, la sonde marche bien, le ventilateur fonctionne bien. Mais le capot est brûlant par endroit.
Je recommence un trajet de 20km à allure soutenue. Cet acte permet au capot de se refroidir pour ne laisser apparaître qu'un point chaud (brulant en un endroit qui se diffuse partout petit à petit). Ce point se situe juste au dessus des raccords de l'échappement du moteur.

En fait, j'arrive à la conclusion que c'est un défaut à l'échappement qui chauffe le moteur à l'extérieur et qu'il n'y a aucun défaut à l'intérieur. Je vais chercher une solution, et posterai plus tard pour détailler l'avancement. Il est fort probable que le changement du thermostat était tout à fait inutile. Je retourne en premier lire dans la RTA, ensuite faire une recherche sur le prix du joint de sortie échappement.
Cordialement

Edité par temps Le 24/08/12 à 22h13

Le 24/08/12 à 22h57 Citer      

Rang 2L D

J'ai vérifié avec une torche (il fait nuit), et effectivement il se trouve une trace noir sur la culasse au niveau de la sortie échappement se trouvant le plus vers l'avant.
J'ai regardé sur la RTA et visiblement le joint d'échappement indiqué ne correspond pas à mon modèle. En cherchant j'ai trouvé sur [url=http://mercedes-benz.piecesavenue.com/190-w201/e-2-0-201-024-122-ch/echappement+collecteur/joint-d-etancheite-tuyau-d-echappement/]ici[/url] un site de vente en ligne qu'il y avait deux modèles correspondant à mon numéro de carte grise, je ne sais pas quel est le bon, je regarderai demain si j'arrive à démonter l'échappement et voir le bon modèle.

images derriere le lien

Edité par temps Le 25/08/12 à 16h57

Le 25/08/12 à 00h12 Citer      

Rang 2,3L

Membre du club

Salut Temps,
Il est normal que le capot soit chaud coté passager, lorsqu'il pleut faiblement, tu vois de la vapeur, et il arrive même que le capot à cet endrois soit la seul partie sèche du véhicule.
Le noir, c'est peut-être rien.
à froid, tu ouvre le capot, tu démarres, tu demandes à quelqu'un de te boucher la sortie d'échappement avec la mains 2 à 3 secondes suffisent pour mettre le circuit en surpression, si le joint est H.S, tu devrais le voir, voire l'entendre.
Pour le thermostat, ou calorstat, c'est des co....ies, sa lache aussi chez MB, le fait que tu ai du chauffage dans l'habitacle avec une température de 50° est la preuve qu'il était H.S.
Amitiés

Le 25/08/12 à 00h43 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Lieu: 11100 NARBONE
Rictus:
Pour le thermostat, ou calorstat, c'est des co....ies, sa lache aussi chez MB, le fait que tu ai du chauffage dans l'habitacle avec une température de 50° est la preuve qu'il était H.S.
Amitiés

Pas faux tout ça! +1

Commences par là!

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------

pm niky11@netcourrier.com    
   Le 25/08/12 à 18h03 Citer      

Rang 2,3L

Membre du club

C'est fait Niky, c'était juste pour lui confirmé qu'elle ne c'était pas trompée.
Amitiés

Le 26/08/12 à 21h50 Citer      

Rang 2L D

Bonjour,
J'ai testé la voiture aujourd'hui, et je pense que la chaleur perturbe le fonctionnement de deux manières. Cette température élevée sous le capot n’apparaît que quand je roule à faible vitesse, et perturbe le système électrique avec une jauge d'essence qui varie au tableau de bord et aussi, j'ai le sentiment d'une perte de puissance.
Bien que je n'ai pu faire le test à froid, je pense que l'origine de cette chaleur est un défaut des joints entre l'échappement et la culasse ( entre 2 et 5 euros chaque joint). J'espère trouver ces joints chez un des trois distributeurs auto sur Montpellier que je connais et aussi ne pas rencontrer de difficulté pour desserrer les écrous fixant l'échappement à la culasse. J'ai ajouté les photos faisant apparaitre les traces noires dans l'album joint.
c'est ici

Pour faire le point sur ma poupoune,
Je l'ai trouvé à 990 euros avec un jolie son moteur et seulement 110 000km au compteur certifié.
Sa carte grise m'a coûté dans les 220 euros
J'ai acheté en ligne pour 110 euros de fournitures ( faisceau d'allumage, bougies, huile moteur, filtre à air)
J'ai acheté un thermostat à 19 euros.
J'ai mis 10 euros d'essence et ai roulé plus de 100km, mais je suis incapable de parler de consommation car la jauge passe de 0 à 1/2 réservoir

Les travaux à effectuer :
remplacer les joints d'échappement culasse
remplacer la boite à gant, car j'ai du enlever sa porte qui était cassée
changer dans 2000km ou 3000 km les pneus du train arrière
refixer l'étoile sur le système escamotable du capot
enlever les nombreuse tache de rouille se trouvant sur le chrome du capot
restituer la plaque isolante de dessous de capot
faire un nettoyage du réseau liquide de refroidissement au tuyau d'arrosage
vidange huile moteur

travaux déja effectués :
remplacement du filtre à air
remplacement du faisceau d'allumage (collé au bougies ! des heures avant de penser à tourner pour dévisser les bougies en bloquant à la pince dite coupante et multiprise)
remplacement des bougies

Amitiés

Edité par temps Le 26/08/12 à 22h06

Le 26/08/12 à 23h36 Citer      

Rang 2,3L

Mécanos

Lieu: ales
chez GT2I a Montpellier tu peux aussi trouver de la bande isolante pour échappement ca ce met autour du collecteur comme un bandage et ça empêche le diffusion d air chaud dans le compartiment moteur c est courre ment utilisé en compétition automobile

[url=http://www.gt2i-competition.com/BANDE-ISOLANTE-38-MM-%28LES-4-5M%29-p-6402-c-393_25.html#FP][/url]

cordialement

pm    
   Le 28/08/12 à 01h17 Citer      

Rang 2,3L

Membre du club

Salut Temps,
Avec si peu de kilomètre et un historique limpide, tu ne t'es pas fait voler.
Bon courage pour ta "restauration"
Amitiés

Le 28/08/12 à 09h49 Citer      

Rang 2,3L

Lieu: 17
tu ne ferais pas une fixation pour rien ? Nen mais je ne vois pas où est le soucis ! 80°C au compteur ça le fait ! Un moteur ça chauffe c'est normal.

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 28/08/12 à 12h32 Citer      

Rang 2L D

Merci pour les réponses, voici l'état d'avancement du chantier.
J'ai reçu ce matin les 4 joints d'étanchéité échappement/culasse (16 euros commandé chez un distributeur pièce auto hier), j'ai envoyé un ami acheter la bande isolante thermique du collecteur d'échappement (41 euros mais je ne la place pas encore car ça se place avec précaution, le produit est irritant), et j'ai acheté une bombe de dégrippant w40 à 3 euros à tous hasard pour les écrous de fixation collecteur échappement.

flamenkito:
tu ne ferais pas une fixation pour rien ? Nen mais je ne vois pas où est le soucis ! 80°C au compteur ça le fait ! Un moteur ça chauffe c'est normal.

Je ne pense pas que ces actes soient inutiles, dans la mesure ou en fonction de la température sous le capot apparaît des dysfonctionnements électriques qui se traduisent par des mouvements de mes jauges sur le tableau de bord.
Je vais essayer en premier sans la bande isolante de changer que les joints et je vous tiendrai au courant.
Amitiés

Edité par temps Le 28/08/12 à 12h33

Le 28/08/12 à 17h57 Citer      

Rang 2,3L

Lieu: 17
temps:
Je ne pense pas que ces actes soient inutiles, dans la mesure ou en fonction de la température sous le capot apparaît des dysfonctionnements électriques qui se traduisent par des mouvements de mes jauges sur le tableau de bord.
Je vais essayer en premier sans la bande isolante de changer que les joints et je vous tiendrai au courant.
Amitiés

La température sous le capot qui fait apparaître des dysfonctionnement électriques de jauges... alors d'une la jauge en question se trouve dans la réservoir qui est dans le coffre.. et à part le fusible qui est sous le capot il n'y a pas beaucoup de câblage de jauge qui risque de chauffer ! Démonte ta jauge, nettoie la, vérifie qu'elle n'est pas cassée.. vérifies les contacts.. ça peut aussi venir du tableau de bord..

Sinon juste comme ça moi je vérifierai d'abord la pression des pneus on sait jamais ça pourrait avoir un rapport avec le neiman qui envoie le courant dans le circuit électrique... pfiouuu je rigole !

Pour ton moteur le refroidissement c'est pompe à eau calorstat ventilo.. liquide à changer tout les 2 ans

Tes joints d'échappement... heuuuu même si ils étaient un peu fuyards... très franchement ça ne changerait pas grand chose.. à part le bruit, tu aurais vite fait de te faire arrêter par la maréchaussée.

Un moteur ça chauffe c'est normal, la durite en haut du radiateur qu'elle soit brûlante c'est normal.. 80°C.. pour rappel on se brule les doigt à partir de 50°C.. et si ta jauge de température moteur froid est en bas et qu'elle monte à 80°C en fonctionnement c'est bon tu n'as pas à te torturer plus que ça.
Maintenant fais ce que tu veux.. tu peux toujours emmener ta voiture au garage.. ou rouler en vélo

Edité par 38nico Le 23/04/14 à 17h55

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente

Annonces