Forum Passion 190
Bonsoir a tous
Voici mon problème : J’ai serré sans doute trop fermement la vis de tension de la courroie et quelque chose s’est cassé à l’intérieur car la vis tourne dans le vide et la courroie est complètement détendue. Comment puis-je me dépanner ? Est-ce que cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Merci de bien vouloir m’aider.
Voici mon problème : J’ai serré sans doute trop fermement la vis de tension de la courroie et quelque chose s’est cassé à l’intérieur car la vis tourne dans le vide et la courroie est complètement détendue. Comment puis-je me dépanner ? Est-ce que cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Merci de bien vouloir m’aider.
met nous une photo de cette vis stp...
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
Holà Raymond, bon , cherche pas , la la tige à cassé tiens une tite toffe de comment c'est fait dedans

Merci Millserge
Est-ce compliqué de démonter le système ?
Est-ce compliqué de démonter le système ?
ken:
Comment fait-on pour inserer une image ou une photo?
met nous une photo de cette vis stp...
Comment fait-on pour inserer une image ou une photo?
quand tu ecris ton message, en haut de celui ci tu as une disquette 3,5" à l'ancienne, tu clik dessus et tu vas ajouter un fichier...ton image doit etre redimensionner à 640X480 pour qu'elle puisse etre bien visible...et tu copie le lien que tu viens de uploader à ton message...
Rang valable 3 mois
Ben en fait c'est vraiement très simple à enlever, il te faut défaire ce petit amortisseur si tu l'as bien sur, puis ensuite tu défaits avec une clef à pipe de 17 ou 19 suivant le cas la vis central, puis tu sort le tout, bon si c'est le sertissage, comme moi ça m'est arrivé, tu extrais l'axe en te mettant sur une douille de clef a cliquet, puis tu y mets a la place une vis à tête fraisée se mêle diamètre que le trou, puis tu mate le coté et voilà 70 roros d'économiser
Edité par Visiteur Le 22/12/08 à 11h40

Edité par Visiteur Le 22/12/08 à 11h40
ken:
J'ai réussi la première étape. Comment copier le lien? je n'y arrive pas.
quand tu ecris ton message, en haut de celui ci tu as une disquette 3,5" à l'ancienne, tu clik dessus et tu vas ajouter un fichier...ton image doit etre redimensionner à 640X480 pour qu'elle puisse etre bien visible...et tu copie le lien que tu viens de uploader à ton message...
J'ai réussi la première étape. Comment copier le lien? je n'y arrive pas.
Rang valable 3 mois
Je viens juste de te remettre une toffe Raymond , regarde ce qu'il en est peut-être que tu pourras solutionner ton souci
tu clik sur le lien avec le coté gauche de la souris et une fois tout en surbrillance tu clik droit et "copier"
Pour Millserge.
Je ne sais pas reconnaitre sur ta photo si le tendeur est bien du même modèle que le mien.
J'essaie d'envoyer l'image sur le post mais je galère dur. mon modèle à moi est celui de la page 26 de la RTA. (190 essence avec servo direction)
Je ne sais pas reconnaitre sur ta photo si le tendeur est bien du même modèle que le mien.
J'essaie d'envoyer l'image sur le post mais je galère dur. mon modèle à moi est celui de la page 26 de la RTA. (190 essence avec servo direction)
Voyons voir si ca marche.
IMAGES TENDEUR DE COURROIE MERCEDES.doc
IMAGES TENDEUR DE COURROIE MERCEDES.doc
Rang valable 3 mois

Voilà la vue éclatée bien claire ^^
Pourrais tu nous dire quelle vis à cassée Raymond ?
Ta 190E est une 2.0 Phase 1 ou 2 ¿
Edité par Visiteur Le 22/12/08 à 12h36
Bonjour et merci pour cette vue éclatée.
Ma 190E est une 1.8 litres.
Ce qui à laché se situe en bout de la tige 20 au niveau du n° 26.
Ma 190E est une 1.8 litres.
Ce qui à laché se situe en bout de la tige 20 au niveau du n° 26.
Rang valable 3 mois
Ok donc c'est l'axe qui à laché ou c'est carrément le cerclage de la tige ?
Si c'est l'axe, il te faudra commander 23 et 26
Si c'est la tuge, bien il te faudra commander la tige...
Tiens nous au jus
A savoir qu'en fonction du VIN de ton auto, il se peut que les 23 & 26 ne soient pas montable sur ta tige....
Voir au N° de VIN
Edité par Visiteur Le 22/12/08 à 13h32
Si c'est l'axe, il te faudra commander 23 et 26
Si c'est la tuge, bien il te faudra commander la tige...
Tiens nous au jus

A savoir qu'en fonction du VIN de ton auto, il se peut que les 23 & 26 ne soient pas montable sur ta tige....
Voir au N° de VIN

Edité par Visiteur Le 22/12/08 à 13h32
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie