Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 859441 | Aujourd'hui: 64
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Rafraichir

Archives

Le 13/04/09 à 16h36 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Lieu: sancerre
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème sur ma 190E 1.8L BVA. Le moteur tourne super bien au point mort,les accélerations sont nickels que l'on appui doucement ou rapidement sur l'accélérateur, mais dès que je commence a rouler c'est la catastrophe, j'accélère et tout d'un coup stagne a 1300 t/mn(comme si elle tournait sur 3 cylindres) et tout d'un coup elle retourne bien et reprend queques centaines de tours puis rebelote, elle reratatouille enfin disont qu'elle fait plus un bruit de 3 cylindres. Donc là je m'arrête et la nickel, a l'arrêt elle tourne nickel, elle prend bien ses tours en accélérant. Si quelqu'un aurait quelques conseils a me fournir pour essayer de réparer cela moi même, je leur en serai reconnaissant. la voiture a 230 000 kilomètres et les injecteurs sont d'origine. c'est un modèle de 1992.
pour infos: - la tête de delco,le doigt d'allumeur,et les fils de bougies, le filtre a air et les bougies sont neufs
- une fois sur trente environ la voiture refonctionne bien en roulant sans trous ni caffouillement
- j'ai essayer du produit de nettoyage d'injecteurs winn's mais ca n'a rien changer
- les cafouillements (3cylindres) se font de plus en plus sentir au fil des jours
- elle semble tourner un peu mieux dès que j'enclenche l'interupteur sur position "sport"
- j'ai tester la pompes a essence mais semble ne pas avoir de problème d'alimentation electrique et a l'air de tourner nickel (bruit)
En bref elle tourne super bien au ralenti et accélération quand la voiture est immobile
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter et vive les 190 :thumleft:

Edité par Thierry Le 07/05/09 à 14h17

pm    
   Le 13/04/09 à 22h12 Citer      

Rang 2L

Mécanos

Lieu: Alger
Salut, et ton filtre à essence est-ce que ça fait longtemps que tu ne l'a pas changé?
Au fait au démarrage, est-ce que le moteur tourne normallement?

pm vmprmoh@hotmail.com vmprmoh@hotmail.com vmprmoh@yahoo.fr    
   Le 13/04/09 à 23h45 Citer      

Rang 2L D

bonjour, tres bonne question, en fait non,je l'ai pas changé car je me rappelle que je ne l'ai pas trouvé en fait. Tu as bien fait de me le rapelé, sait tu ou il se trouve car entre les durites il ne s'y trouve pas , merci d'avance

pm    
   Le 13/04/09 à 23h50 Citer      

Rang 2L D

ah, j'ai oublié la deuxieme question, oui au démarage elle tourne très bien, elle tient bien le ralenti c seulement en roulant qu'elle tourne mal sinon a l'arrêt, elle accélère bien sans trous ni cafouillage, j'ai essayé a tous les régime, nickel mais dès que la voiture avance c fini elle tourne sur 3 cylindre et repart bien et retourne sur 3 cylindres etc... mais des jours elle retourne bien (rare) . demain j'essaierai de trouver ce filtre .merci

pm    
   Le 14/04/09 à 08h20 Citer      

Rang 2L

Mécanos

Lieu: Alger
Pasde quoi! Le filtre se trouve sous le véhicule côté gauche"à l'arrière" il y a un cache noir à enlever, tu y trouvera la pompe éléctrique, l'accumulateur et le filtre
Aussi pense à nettoyer la crépine du réservoir! Le cas échéant il faudra controler ton distributeur (doseur) bon courage et tiens nous au courant

Edité par M201 Le 14/04/09 à 09h11

pm vmprmoh@hotmail.com vmprmoh@hotmail.com vmprmoh@yahoo.fr    
   Le 15/04/09 à 15h57 Citer      

Modérateur

Membre du club

Lieu: Abidjan Côte d'...
tu devrais vérifier qu'à l'arrêt tous tes cylindres tournent nickel. Enlève chaque fil de bougies à tour de rôle, s'il y en a un qui ne réagit pas, fait vérifier la bougie en question: état électrode, trempée d'huile. Il se peut qu'un vice de fabrication soit caché. Ya t-il de la fumée quand tu accélère?
Courage on partage tous ta peine

pm moiabidjan@gmail.com    
   Le 16/04/09 à 04h50 Citer      

Rang 2L D

bonjour, a l'arrêt le moteur tourne super rond sur les 4 cylindres même en accélération progressive ou rapide, elle prend ses tours rapidement sans cafouillage ni trous etc..., elle ne fume pas du tout, c'est en roulant dès le départ c'est mort, elle tourne sur 3 cylindres et peine a prendre des tours.Hier j'ai acheté le filtre a essence ( 53 euros :pale: ) que je devrai changer aujourd'hui, et je vous tiens au courant. merci a tous.

pm    
   Le 20/04/09 à 08h48 Citer      

Rang 2L D

REbonjour, bien ,faisons le point: CA MARCHE!!!!! C'était bien le filtre a essence en fait, merci abidjan et m201, maintenant elle tourne comme une horloge avec un son divin a l'accélération ( mieux que mon 5 cylindres sur ma 250D). Je tiens à vous remercier. Au fait , savez vous à quoi sert la petite molette ronde graduée et plombée qui se trouve a côté du module électronique jetronic et à côté de la batterie ?

pm    
   Le 21/04/09 à 21h03 Citer      

Administrateur

Membre du club

Lieu: Nice - France
Je crois que ça règle le calage du moteur

pm mutante@free.fr admin@passion190.org    
Visiteur
   Le 23/04/09 à 00h31 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur

Si tu parle de cette molette ca régle l'avance a l'allumage il me semble et visiblement pour une essence de moindre qualité tu peux réglé la position sur N a la place de S mais en france toutes les essences sont de qualité (sp95 minimum) donc pas de souccis.
Attention tout de même ils precisent que la modification de ce réglage peux causer des domages au catalyseur

Le 24/04/09 à 14h29 Citer      

Rang 2L D

Bonjour tout le monde et merci pour ces précieux renseignements mais mon problème initial vient de réaparaître aujourd'hui malheureusement. Elle se remet a vaciller entre trois et quatre cylindres en roulant. Pour répondre a abidjan, non elle ne fume pas du tout et à l'arrêt elle tourne nickel a tout régime.J'ai changé le filtre a essence et nettoyé la crépine comme me l'a suggéré M201 ( il était d'origine) et là surprise, elle tournait nickel mais aujourd'hui le calvaire recommence.Je pense donc que cela vient bien de la partie alimentation vu qu'elle a bien fonctionner 1 semaine après avoir trifouiller ces trois organnes ( pompe filtre et accumulateur). est-il possible que l'accumulateur de pression fasse des siennes?ou peut être la pompe? Si vous avez d'autres idées je suis preneur.Je tient a vous remercier d'avance et merci aussi pour la doc concernant la molette plombée. merci a tous

pm    
   Le 29/04/09 à 19h24 Citer      

Rang 2,3L

Lieu: saint raphael
pour moi si la voiturre accelere correcte au point mort= peu de force a exercer pour le moteur donc peut etre manque de pression d essence......

sinon si sa ne vien que de quand tu enclenche un rapport peut etre les information envoier par la boite au calculateur qui sont eroner vu que tu est en bva. il se peut que il y ai un probleme qui vienne de la!!

pour info, avec une essence de moin bonne qualitée on augmente l avence a l allumage. si on met tro d avence a l allumage sur une essence normal, on risqued etre trop pauvre et d abimer.

Edité par dechoum83 Le 29/04/09 à 19h29

apprenti chez MERCEDES-BENZ.

pm guillaumedechoum@hotmail.fr guillaumedechoum@hotmail.fr    
   Le 04/05/09 à 10h05 Citer      

Rang 2L D

Merci pour ces infos, a mon avis c'est bien un manque de pression car depuis que j'ai changé ce filtre a essence elle marche beaucoup mieux quand même (toujours ces ratés mais beaucoup moins souvent voir rare) donc maintenant je pense que le pression est juste limite donc je pense changer la pompe a essence. Qu'en penser vous? merci tout le monde et bonne semaine a tous :coucou:

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente

Annonces