Forum Passion 190

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème sur ma 190E 1.8L BVA. Le moteur tourne super bien au point mort,les accélerations sont nickels que l'on appui doucement ou rapidement sur l'accélérateur, mais dès que je commence a rouler c'est la catastrophe, j'accélère et tout d'un coup stagne a 1300 t/mn(comme si elle tournait sur 3 cylindres) et tout d'un coup elle retourne bien et reprend queques centaines de tours puis rebelote, elle reratatouille enfin disont qu'elle fait plus un bruit de 3 cylindres. Donc là je m'arrête et la nickel, a l'arrêt elle tourne nickel, elle prend bien ses tours en accélérant. Si quelqu'un aurait quelques conseils a me fournir pour essayer de réparer cela moi même, je leur en serai reconnaissant. la voiture a 230 000 kilomètres et les injecteurs sont d'origine. c'est un modèle de 1992.
pour infos: - la tête de delco,le doigt d'allumeur,et les fils de bougies, le filtre a air et les bougies sont neufs
- une fois sur trente environ la voiture refonctionne bien en roulant sans trous ni caffouillement
- j'ai essayer du produit de nettoyage d'injecteurs winn's mais ca n'a rien changer
- les cafouillements (3cylindres) se font de plus en plus sentir au fil des jours
- elle semble tourner un peu mieux dès que j'enclenche l'interupteur sur position "sport"
- j'ai tester la pompes a essence mais semble ne pas avoir de problème d'alimentation electrique et a l'air de tourner nickel (bruit)
En bref elle tourne super bien au ralenti et accélération quand la voiture est immobile
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter et vive les 190
Edité par Thierry Le 07/05/09 à 14h17
pour infos: - la tête de delco,le doigt d'allumeur,et les fils de bougies, le filtre a air et les bougies sont neufs
- une fois sur trente environ la voiture refonctionne bien en roulant sans trous ni caffouillement
- j'ai essayer du produit de nettoyage d'injecteurs winn's mais ca n'a rien changer
- les cafouillements (3cylindres) se font de plus en plus sentir au fil des jours
- elle semble tourner un peu mieux dès que j'enclenche l'interupteur sur position "sport"
- j'ai tester la pompes a essence mais semble ne pas avoir de problème d'alimentation electrique et a l'air de tourner nickel (bruit)
En bref elle tourne super bien au ralenti et accélération quand la voiture est immobile
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter et vive les 190

Edité par Thierry Le 07/05/09 à 14h17
Salut, et ton filtre à essence est-ce que ça fait longtemps que tu ne l'a pas changé?
Au fait au démarrage, est-ce que le moteur tourne normallement?
Au fait au démarrage, est-ce que le moteur tourne normallement?
bonjour, tres bonne question, en fait non,je l'ai pas changé car je me rappelle que je ne l'ai pas trouvé en fait. Tu as bien fait de me le rapelé, sait tu ou il se trouve car entre les durites il ne s'y trouve pas , merci d'avance
ah, j'ai oublié la deuxieme question, oui au démarage elle tourne très bien, elle tient bien le ralenti c seulement en roulant qu'elle tourne mal sinon a l'arrêt, elle accélère bien sans trous ni cafouillage, j'ai essayé a tous les régime, nickel mais dès que la voiture avance c fini elle tourne sur 3 cylindre et repart bien et retourne sur 3 cylindres etc... mais des jours elle retourne bien (rare) . demain j'essaierai de trouver ce filtre .merci
Pasde quoi! Le filtre se trouve sous le véhicule côté gauche"à l'arrière" il y a un cache noir à enlever, tu y trouvera la pompe éléctrique, l'accumulateur et le filtre
Aussi pense à nettoyer la crépine du réservoir! Le cas échéant il faudra controler ton distributeur (doseur) bon courage et tiens nous au courant
Edité par M201 Le 14/04/09 à 09h11
Aussi pense à nettoyer la crépine du réservoir! Le cas échéant il faudra controler ton distributeur (doseur) bon courage et tiens nous au courant
Edité par M201 Le 14/04/09 à 09h11
tu devrais vérifier qu'à l'arrêt tous tes cylindres tournent nickel. Enlève chaque fil de bougies à tour de rôle, s'il y en a un qui ne réagit pas, fait vérifier la bougie en question: état électrode, trempée d'huile. Il se peut qu'un vice de fabrication soit caché. Ya t-il de la fumée quand tu accélère?
Courage on partage tous ta peine
Courage on partage tous ta peine
bonjour, a l'arrêt le moteur tourne super rond sur les 4 cylindres même en accélération progressive ou rapide, elle prend ses tours rapidement sans cafouillage ni trous etc..., elle ne fume pas du tout, c'est en roulant dès le départ c'est mort, elle tourne sur 3 cylindres et peine a prendre des tours.Hier j'ai acheté le filtre a essence ( 53 euros
) que je devrai changer aujourd'hui, et je vous tiens au courant. merci a tous.

REbonjour, bien ,faisons le point: CA MARCHE!!!!! C'était bien le filtre a essence en fait, merci abidjan et m201, maintenant elle tourne comme une horloge avec un son divin a l'accélération ( mieux que mon 5 cylindres sur ma 250D). Je tiens à vous remercier. Au fait , savez vous à quoi sert la petite molette ronde graduée et plombée qui se trouve a côté du module électronique jetronic et à côté de la batterie ?
Je crois que ça règle le calage du moteur
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
Si tu parle de cette molette ca régle l'avance a l'allumage il me semble et visiblement pour une essence de moindre qualité tu peux réglé la position sur N a la place de S mais en france toutes les essences sont de qualité (sp95 minimum) donc pas de souccis.
Attention tout de même ils precisent que la modification de ce réglage peux causer des domages au catalyseur

Attention tout de même ils precisent que la modification de ce réglage peux causer des domages au catalyseur

Bonjour tout le monde et merci pour ces précieux renseignements mais mon problème initial vient de réaparaître aujourd'hui malheureusement. Elle se remet a vaciller entre trois et quatre cylindres en roulant. Pour répondre a abidjan, non elle ne fume pas du tout et à l'arrêt elle tourne nickel a tout régime.J'ai changé le filtre a essence et nettoyé la crépine comme me l'a suggéré M201 ( il était d'origine) et là surprise, elle tournait nickel mais aujourd'hui le calvaire recommence.Je pense donc que cela vient bien de la partie alimentation vu qu'elle a bien fonctionner 1 semaine après avoir trifouiller ces trois organnes ( pompe filtre et accumulateur). est-il possible que l'accumulateur de pression fasse des siennes?ou peut être la pompe? Si vous avez d'autres idées je suis preneur.Je tient a vous remercier d'avance et merci aussi pour la doc concernant la molette plombée. merci a tous
pour moi si la voiturre accelere correcte au point mort= peu de force a exercer pour le moteur donc peut etre manque de pression d essence......
sinon si sa ne vien que de quand tu enclenche un rapport peut etre les information envoier par la boite au calculateur qui sont eroner vu que tu est en bva. il se peut que il y ai un probleme qui vienne de la!!
pour info, avec une essence de moin bonne qualitée on augmente l avence a l allumage. si on met tro d avence a l allumage sur une essence normal, on risqued etre trop pauvre et d abimer.
Edité par dechoum83 Le 29/04/09 à 19h29
sinon si sa ne vien que de quand tu enclenche un rapport peut etre les information envoier par la boite au calculateur qui sont eroner vu que tu est en bva. il se peut que il y ai un probleme qui vienne de la!!
pour info, avec une essence de moin bonne qualitée on augmente l avence a l allumage. si on met tro d avence a l allumage sur une essence normal, on risqued etre trop pauvre et d abimer.
Edité par dechoum83 Le 29/04/09 à 19h29
Merci pour ces infos, a mon avis c'est bien un manque de pression car depuis que j'ai changé ce filtre a essence elle marche beaucoup mieux quand même (toujours ces ratés mais beaucoup moins souvent voir rare) donc maintenant je pense que le pression est juste limite donc je pense changer la pompe a essence. Qu'en penser vous? merci tout le monde et bonne semaine a tous

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie