Forum Passion 190
Ouai j'ai regardé et c'est vrai que c'est introuvable.
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
**************************************************************************************************************************
TRANSPLANTATION BVA 722.501 AMG - W124 DANS W201
**************************************************************************************************************************
LISTE DES MODIFICATIONS:
Changement de tulipe de pont par celle de la W124.
Changement du support de palier centrale d'arbre de transmission par celui de la W124
Changement du palier centrale
Changement de l'arbre de transmission par celui de la W124
Changement des flectors d'arbre de transmission
Changement des support moteur par ceux de W201
Montage et adaptation du faisceau et calculateur de BVA de la W124
Montage du levier de selection de la W124
Montage d'un nouvelle plaque de repartissions d'huile de la BVA dans le DH de la 722.5
Montage d'un nouveau convertisseur de BVA
Nettoyage du Distributeur hydraulique de BVA et des pistons des tiroirs
Changement de joint SPI d'entrée et sortie de BVA
Modification de la ligne d'échappement
Modification de la tringle de sélection de BVA
Vidange, filtre et joint du carter d'huile de BVA
Voilà la W201 possède donc un SWAP Moteur M104.980 & BVA 722.501 AMG de W124
Rien à voir avec la 722.358 d'origine, c'est bien plus performant avec celle-ci.
Prochaine étape modification du couple conique du pont auto-bloquant mécanique par un plus court ou changement de pont.
Car je sens la limite de la mécanique du pont avec ce moteur.
Désolé j'ai pas fait beaucoup de photo cette fois-ci, car j'ai fait cette modification "Une heure par-ci, une heure par-là" ^^
Edité par Niky11 Le 27/01/15 à 22h28
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
Car celui du 190E 2.6 était un peu petit.
Puis comme la ligne était trop basse et était en deux parties, ce qui était vraiment chiant pour la démonter. J'ai refait le montage d'origine en trois parties " Collecteurs + catalyseurs ==> Pré-silencieux ==> Silencieux.
C'est quand même plus simple pour le démontage.
Bon voilà c'est pas grand choses mais c'est histoire d'entretenir le sujet.
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté