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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

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RssMotorisation » [Réglé] SWAPP Moteur M104 3.0-24 dans W201 réfection et transplantation du moteur  1  2  3  4 ... 9  10  11  »
   Le 29/09/13 à 21h15 Citer      

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REFFECTION DU MOTEUR M104 3.0-24
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Donc je poursuit le post ici en reprenant mes trois derniers messages de l'autre post.

J'ai mis le moteur M104 à nue aujourd'hui et j'ai tout trié et nettoyé!

Il me reste à ouvrir début de semaine prochaine, on en saura plus!

Mais oui, tu as compris l'huile sert à boucher les éventuelles fuites!

Si avec un peu d'huile la pression remonte et reste stable c'est que dans 90% des cas c'est la segmentations qui est rincées ou qui est collées aussi!

Mais si elle perd peu à peu avec l'huile en général c'est un piston fendu.

Pas le choix faut ouvrir!

On verra au jeu à la coupe si les segments sont hors côtes et les côtes des chemises aussi!

Le positif c'est qu'il y a trois côtes de réparation pour les segments, j'espère ne pas dépasser la troisième , car je le fait pas chemiser, ça faut pas le coup!

@Greg: Les deux gros capteurs BOSCH sur le bloc cylindre côté droit emplacement (1) & (2) ils sont utiles au fonctionnement du bloc?

C'est quoi ces capteurs? (J'ai pas le EPC sous les yeux)

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Bon le bloc et à nue sauf carter de distribution, repères oblige avant démontage et aujourd'hui j'ai passé tout le bloc et les pièces démontées au HP + Carburant pour nettoyer tout ça et bien dégraisser.

C'est pas le post prévu mais voici les premières photos!

Quand le bloc serra analysé je ferais un autres post pour le SWAP si le moteur s'y prête.

Donc normalement je l'ouvre en milieu de semaine et je prendrais toutes les côtes.



























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Mise à jour:

Donc aujourd'hui on à ouvert le M104 (Pas le temps d'attendre! ^^ LOL)

Place au diagnostique:

Quelques joints de queux de soupapes

Un joint de culasse au niveaux des cylindres malades

Segmentations collées et fatiguées (Donc à changer)

Coussinets de bielles usure normales (Petites marques sur deux d'entres eux) Donc changement au passage!

Et une culasse à faire éprouver

Maintenant reste gros de nettoyage avant remontage (Plans de joint, culasse, soupapes etc etc) et toujours pas de nouvelles pour ce module d'allumage..........

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Les bonnes nouvelles:

Moins grave qu'on le croyait

Pas de cylindre glacés ni hors côtes, donc pas de passage au honoir, ni de chemisage.

Pistons crasseux mais en bon état.

Culasse en bon état (A confirmer après éprouvation au vu du début de joint de culasse)

Distribution impeccable.

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Donc pas contre celui qui ma vendu le bloc ou ne savait ou ma raconter de gros bobards car le bloc était très malade, cullasse resserrer à l'arrache, de la pâte à joint de partout, début de joint de culasse etc etc.........

Il devait fumer quelques choses de bien...........

M'enfin on le refait entièrement donc, ça va!

Mais ça mets les boules quand même............

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Place à quelques photos:

Démontage du carter bloc cylindre



Calage au PMH plus repères



Piges plus repères de pignons



Bloque volant moteur "Home made"



Carter de distribution et dumper enlevés



"Déculassage"



Joint de culasse



Distribution



Cylindres



Pistons



Voilà pour la mise à jour, donc si tout ce passe bien le bloc serra remonté! ;)

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@Greg:

J'ai le vilebrequin et les chapeaux de bielles bleui, mais pas les jambes de bielles, les coussinet et les manetons eux il sont nickel.........

Le vilebrequin de ton M104 est bleui?

Car j'ai vu sur d'autre forum un de 300CE et un de C36 qui semblait bleui à l'usinage.

Mais ça n'explique pas pour les chapeaux de bielles..........

On pense peut être que le vilebrequin à chauffé et a était rectifié et passé en côte réparation, ce qui expliquerai les chapeaux de bielles bleui restants.

(Les jambes de bielles, les coussinets, et les manetons ne sont pas bleui)





Edité par Niky11 Le 09/12/14 à 14h01
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   Le 29/09/13 à 22h41 Citer      

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tu le monte dans la noir?
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Allé hop, sujet à suivre!
Bonnes soirées mécaniques en prevision!
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Bon courage Niky.

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rapidcleanauto:
tu le monte dans la noir?


Oui je le monte dans la noire!

Sholto:
Allé hop, sujet à suivre!
Bonnes soirées mécaniques en prevision!


Yep il y a du boulot encore avant que le moteur démarre dans la W201! LOL

Petit à petit.............. ^^

moritz:
Bon courage Niky.


Thank's Maurice! ^^



Edité par Niky11 Le 30/09/13 à 00h02
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   Le 30/09/13 à 11h35 Citer      

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sa se monte plug and play ou il y a de la modif?
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   Le 30/09/13 à 13h51 Citer      

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rapidcleanauto:
sa se monte plug and play ou il y a de la modif?


Non il y a de la grosse modification, même si une partie du faisceau est plug and play!
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   Le 30/09/13 à 18h00 Citer      

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Les collecteurs d'echappement d'origine vont passer? Ou faudra du sur-mesure?
Et du coup tu changes aussi les amortisseurs AV vu le surplus de poids? (D'ailleurs combien de kilos d'écart?)



Edité par Sholto Le 30/09/13 à 18h02
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   Le 30/09/13 à 20h04 Citer      

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Bonne idée?
Sans vouloir répondre à la place de Niky

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence de poids
(C'est déjà le 6 cylindre sur la "noir" 2.6L?)

Bon taf a toi, car oui, je pense qu'il y en a pas mal!!!




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pm    
   Le 30/09/13 à 20h42 Citer      

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Sholto:
Les collecteurs d'echappement d'origine vont passer? Ou faudra du sur-mesure?
Et du coup tu changes aussi les amortisseurs AV vu le surplus de poids? (D'ailleurs combien de kilos d'écart?)


Normalement je devrais pouvoir rattraper la ligne d'origine sans problème, au pire j'aurais quelques coudes à souder ou tresse inox à monter.

Pour le poids ça ne pose pas de problème, il doit y avoir 50kg d’écart environs avec le mien.

Oui Sanka effectivement c'est déjà un M103.

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Mise à jour:

Aujourd'hui nettoyage de l’ensemble pistons/bielles.

Photos demain car pas eu le temps de les mettre sur l'ordi!
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   Le 01/10/13 à 01h10 Citer      

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de toute fasson apre niveaux amortisseur on a pas trop de choix donc ce que nicky as sont deja bien assez dur je pence
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pm    
   Le 01/10/13 à 11h29 Citer      

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Je penses également:

Pistons/bielles/chapeaux terminés

Manque à y monter les segment et les coussinets







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Que de belle journée en perspective
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pm    
   Le 02/10/13 à 18h55 Citer      

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Yep, mais pour l'instant c'est plutôt gratter la merde! ^^

Alors aujourd'hui:

Nettoyage de la "Pump tandem"







Nettoyage de la pompe à eau:







Nettoyage support alternateur:



Nettoyage supports moteur:



Nettoyage poulie pompe eau & D.A



Voilà pour aujourd'hui, et demain ben......... nettoyage! ^^



Edité par Niky11 Le 02/10/13 à 18h56
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   Le 02/10/13 à 19h16 Citer      

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Joli!
Quand je vois ça, je me dis que mon moteur aussi meriterait un demontage/nettoyage/remontage...
Mais pas les compétences, ni la place... :'(
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