Forum Passion 190
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REFFECTION DU MOTEUR M104 3.0-24
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Donc je poursuit le post ici en reprenant mes trois derniers messages de l'autre post.
J'ai mis le moteur M104 à nue aujourd'hui et j'ai tout trié et nettoyé!
Il me reste à ouvrir début de semaine prochaine, on en saura plus!
Mais oui, tu as compris l'huile sert à boucher les éventuelles fuites!
Si avec un peu d'huile la pression remonte et reste stable c'est que dans 90% des cas c'est la segmentations qui est rincées ou qui est collées aussi!
Mais si elle perd peu à peu avec l'huile en général c'est un piston fendu.
Pas le choix faut ouvrir!
On verra au jeu à la coupe si les segments sont hors côtes et les côtes des chemises aussi!
Le positif c'est qu'il y a trois côtes de réparation pour les segments, j'espère ne pas dépasser la troisième , car je le fait pas chemiser, ça faut pas le coup!
@Greg: Les deux gros capteurs BOSCH sur le bloc cylindre côté droit emplacement (1) & (2) ils sont utiles au fonctionnement du bloc?
C'est quoi ces capteurs? (J'ai pas le EPC sous les yeux)
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Bon le bloc et à nue sauf carter de distribution, repères oblige avant démontage et aujourd'hui j'ai passé tout le bloc et les pièces démontées au HP + Carburant pour nettoyer tout ça et bien dégraisser.
C'est pas le post prévu mais voici les premières photos!
Quand le bloc serra analysé je ferais un autres post pour le SWAP si le moteur s'y prête.
Donc normalement je l'ouvre en milieu de semaine et je prendrais toutes les côtes.
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Mise à jour:
Donc aujourd'hui on à ouvert le M104 (Pas le temps d'attendre! ^^ LOL)
Place au diagnostique:
Quelques joints de queux de soupapes
Un joint de culasse au niveaux des cylindres malades
Segmentations collées et fatiguées (Donc à changer)
Coussinets de bielles usure normales (Petites marques sur deux d'entres eux) Donc changement au passage!
Et une culasse à faire éprouver
Maintenant reste gros de nettoyage avant remontage (Plans de joint, culasse, soupapes etc etc) et toujours pas de nouvelles pour ce module d'allumage..........
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Les bonnes nouvelles:
Moins grave qu'on le croyait
Pas de cylindre glacés ni hors côtes, donc pas de passage au honoir, ni de chemisage.
Pistons crasseux mais en bon état.
Culasse en bon état (A confirmer après éprouvation au vu du début de joint de culasse)
Distribution impeccable.
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Donc pas contre celui qui ma vendu le bloc ou ne savait ou ma raconter de gros bobards car le bloc était très malade, cullasse resserrer à l'arrache, de la pâte à joint de partout, début de joint de culasse etc etc.........
Il devait fumer quelques choses de bien...........
M'enfin on le refait entièrement donc, ça va!
Mais ça mets les boules quand même............
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Place à quelques photos:
Démontage du carter bloc cylindre
Calage au PMH plus repères
Piges plus repères de pignons
Bloque volant moteur "Home made"
Carter de distribution et dumper enlevés
"Déculassage"
Joint de culasse
Distribution
Cylindres
Pistons
Voilà pour la mise à jour, donc si tout ce passe bien le bloc serra remonté! ;)
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@Greg:
J'ai le vilebrequin et les chapeaux de bielles bleui, mais pas les jambes de bielles, les coussinet et les manetons eux il sont nickel.........
Le vilebrequin de ton M104 est bleui?
Car j'ai vu sur d'autre forum un de 300CE et un de C36 qui semblait bleui à l'usinage.
Mais ça n'explique pas pour les chapeaux de bielles..........
On pense peut être que le vilebrequin à chauffé et a était rectifié et passé en côte réparation, ce qui expliquerai les chapeaux de bielles bleui restants.
(Les jambes de bielles, les coussinets, et les manetons ne sont pas bleui)
Edité par Niky11 Le 09/12/14 à 14h01
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Bonnes soirées mécaniques en prevision!
Oui je le monte dans la noire!
Sholto:
Bonnes soirées mécaniques en prevision!
Yep il y a du boulot encore avant que le moteur démarre dans la W201! LOL
Petit à petit.............. ^^
moritz:
Thank's Maurice! ^^
Edité par Niky11 Le 30/09/13 à 00h02
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Non il y a de la grosse modification, même si une partie du faisceau est plug and play!
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Sans vouloir répondre à la place de Niky
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence de poids
(C'est déjà le 6 cylindre sur la "noir" 2.6L?)
Bon taf a toi, car oui, je pense qu'il y en a pas mal!!!
Amitié
Et du coup tu changes aussi les amortisseurs AV vu le surplus de poids? (D'ailleurs combien de kilos d'écart?)
Normalement je devrais pouvoir rattraper la ligne d'origine sans problème, au pire j'aurais quelques coudes à souder ou tresse inox à monter.
Pour le poids ça ne pose pas de problème, il doit y avoir 50kg d’écart environs avec le mien.
Oui Sanka effectivement c'est déjà un M103.
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Mise à jour:
Aujourd'hui nettoyage de l’ensemble pistons/bielles.
Photos demain car pas eu le temps de les mettre sur l'ordi!
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Pistons/bielles/chapeaux terminés
Manque à y monter les segment et les coussinets
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Alors aujourd'hui:
Nettoyage de la "Pump tandem"
Nettoyage de la pompe à eau:
Nettoyage support alternateur:
Nettoyage supports moteur:
Nettoyage poulie pompe eau & D.A
Voilà pour aujourd'hui, et demain ben......... nettoyage! ^^
Edité par Niky11 Le 02/10/13 à 18h56
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Quand je vois ça, je me dis que mon moteur aussi meriterait un demontage/nettoyage/remontage...
Mais pas les compétences, ni la place... :'(
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