Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 864804 | Aujourd'hui: 119
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Rafraichir

Archives

Le 02/06/15 à 12h47 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

Lieu: Charente Mariti...
Bonjour,

la journée commence mal pour moi. En partant pour aller bosser j'ai entendu un gros "clac" qui provenait de ma roue avant droite. Heureusement, je ne roulais pas, je faisais juste une manœuvre avec la voiture.

La rotule est complètement sorti......

Pouvez vous me dire comment régler le problème au plus vite, et si je peux éventuellement le faire moi même ?

Merci d'avance les amis.

Edité par 38nico Le 03/06/15 à 20h39

pm    
   Le 02/06/15 à 13h08 Citer      

Modérateur

Membre du club

Lieu: mehun sur yèvre
Ces rotules sont extrêmement dangereuses quand elles lâchent !

Et bien tu n'as plus qu'à la démonter et en acheter une autre.

Mais pour la sortir, une presse est conseillé !!!

Edité par 38nico Le 03/06/15 à 20h40

pm    
   Le 02/06/15 à 18h19 Citer      

Rang 1,8L

Merci pour ta réponse Sanka.
J'ai cru comprendre qu'avec un extracteur c'était beaucoup plus facile de changer une rotule.
Sinon si j'essaye de le faire je ne vais pas avoir trop de mal avec mon ressort de suspension? Je pensais mettre une grosse cale, comme ça avec le poids du véhicule il remontera de lui même nan?

pm    
   Le 03/06/15 à 03h40 Citer      

Rang 2,3L

Membre du club

Lieu: 67430 diemering...
T'auras du mal à sortir la rotule avec un extracteur, la rotule va casser et c'est la misère à fond. Je te conseille de sortir le triangle complètement. Mais fait attention à ce que ton ressort ne te saute pas sur les doigts ou que le triangle glisse et tape vers le bas ⬇. Il te faudra un compresseur de ressort. Perso, je n'ai pas utilisé le compresseur de ressort : j'ai posé le triangle sur un cric et j'ai fait descendre le triangle jusqu'à libérer la tension du ressort. Alors, tu arriveras à sortir le ressort et le triangle à la main.
En tout cas, c'est assez dangereux de faire ça soi-même. Courage.

Edité par 38nico Le 03/06/15 à 20h44

pm    
   Le 03/06/15 à 03h55 Citer      

Rang 2,3L

Membre du club

Lieu: 67430 diemering...
Je vous conseille aussi à tous de vérifier vos rotules, même si vous passez votre contrôle technique, ils ne verront jamais le jeu des rotules, car elles sont en tensions permanentes. Pour vérifier, il faudrait poser la voiture sur ses triangles pour libérer la tension et vous verrez s'ils sont usés ou pas.

Edité par 38nico Le 03/06/15 à 20h46

pm    
   Le 03/06/15 à 10h57 Citer      

Rang 1,8L

Merci moritz !
Ouais, donc si je comprends bien, je ne peux pas le faire tout seul à moins d'être équipé.
Je n'ai plus qu'à appeler une dépanneuse vu que je suis à plus de 50km de chez moi.
En revanche la réparation va me coûter un bon billet je pense....

Edité par 38nico Le 03/06/15 à 20h46

pm    
   Le 03/06/15 à 12h00 Citer      

Modérateur

Membre du club

Franchement
le plus cher, je pense, c'est la main d'œuvre !

La rotule n'est pas très chère !

Sinon, comme dit moritz, vérifiez vos rotules car je répète, c'est très très dangereux !!!

Petits symptômes d'une rotule usée :
-(parfois) la rotule grince quand on tourne la direction ou quand la suspension bouge (faux plat, bosse, trous) !
-difficulté à conduite parfaitement droit en ligne droite (car la rotule est grippée!!!)

Pour voir si la rotule est à deux doigt de se barrer, il suffit de mettre un cric sous le triangle (j'essayerai de prendre des photos)
Monter le cric jusqu'au triangle, puis monter le triangle en regardant la rotule,
Si le triangle monte (même de quelques millimètres) sans que la partie qui maintien la roue monte, c'est qu'il y a déjà du jeu dans la rotule!
Donc risque de déboitement de cette dernière!

J'espère avoir été assez explicite sur l'explication

Edité par 38nico Le 03/06/15 à 20h48

pm    
   Le 03/06/15 à 18h45 Citer      

Rang 1,8L

Oui merci ton explication était claire. En effet j'entendais depuis quelques temps un grincement, mais j'étais persuadé que cela venais de mes biellettes. Étant donné que j'ai les neuves dans le cartons j'ai simplement mis du wd40 pour les faire rapidement.

Je crois que dans tous les cas je vais faire la rotule de gauche, car je ne vais pas attendre que ça m'arrive sur l'autoroute.

Merci pour tout

pm    
   Le 03/06/15 à 20h50 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Ça serait cool si tu fais des photos Sanka (surtout pour savoir où poser le cric - perso, j'ai déjà abimé mon bas de caisse à monter la voiture n'importe comment).

Du coup, vous m'inquiétez, ma direction grince quand je suis braqué à fond à droite et que je prends une bosse (genre un petit trottoir quand je me gare)

pm    
   Le 03/06/15 à 22h08 Citer      

Modérateur

Membre du club

Je faix des photos dès que je peux (ma Sanka est un peu enfoncée dans le sol suite à son LONG stationnement). Je la sors de son trou et je prends des photos !

Nico, demande à quelqu'un de tourner le volant pendant que tu vérifies d'où vient ce grincement !

Edité par 38nico Le 04/06/15 à 21h22

pm    
   Le 04/06/15 à 13h23 Citer      

Rang 1,8L

Oui c'est vrai que ces grincements, seul, ce n'est pas évident de déterminer d'où ils viennent...

Edité par 38nico Le 04/06/15 à 21h22

pm    
   Le 04/06/15 à 21h25 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

La difficulté, c'est que ce n'est pas systématique et qu'il faut qu'il y ait une petite bosse ou un petit creux pour que ça grince lorsque je roule. A bien y réfléchir, je pense que c'est sur ce qui permet le débattement vertical plutôt que sur la rotule que ça grince (puisque ça grince alors que je ne bouge pas le volant).

pm    
   Le 30/07/15 à 17h00 Citer      

Rang 1,8L

Lieu: Meuse
Bonjour,

je viens seulement de lire cette mésaventure ... qui m'est aussi arrivée, début mars.
Je me gare pour poster une lettre, je repars et de suite un gros crac, rotule de suspension gauche cassée !
Dépanneuse, etc ... Bilan : triangle + rotule à changer, le bord du triangle qui tient la rotule ayant cassé aussi !
Aucun signe, aucun bruit de détérioration, aucun comportement suspect avant, mon mécano ne comprenait d'ailleurs pas puisque peu avant il avait inspecté la voiture sous toutes les coutures et n'avait strictement rien remarqué d'anormal.

Donc changement de 2 rotules + 1 triangle + 1 parallélisme au petits oignons chez le carrossier = 685€ de facture !

Et là je viens juste de faire changer le roulement de roue arrière gauche, la roue ne tournait pas tout à fait librement : 338€, et oui il faut démonter le demi-arbre !

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente

Annonces