Forum Passion 190

Bon bain voilà y a un matin je suis tomber sur la tête et sa donne ça
je change mon moteur pour un 2.3 ,16 équiper cosworth avec tubo
voilà le projet pour ma mercedes ....
Edité par Thierry Le 17/03/08 à 13h36
je change mon moteur pour un 2.3 ,16 équiper cosworth avec tubo
voilà le projet pour ma mercedes ....
Edité par Thierry Le 17/03/08 à 13h36
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
poste nous des photos de tes travaux 
on à hâte de voir ça...

on à hâte de voir ça...
Doucement
je suis a l'étude du projet
et je regarde les annonces pour les pièces
je suis a l'étude du projet
et je regarde les annonces pour les pièces
Suite a des questions a un ami "motoriste" il est possible de faire la modif pour pas chère et c'est asser simple a réaliser
sans démonter le bas moteur ,car la 190e 2 litres injection a le taux de comprétion de 9.1
en réglant le petit turbo T1 où t2 à 0.5bar, (0.75 d'origine)
a savoir se petit boulos raporterais pour mon 8s entre 30 et 40 % de duissance en plus
en somme sa donnerais 122+(30%de 122)=158.6 où 122+(40%de122)=170.8ch
c'est pas négligable a vous de me dire
sans démonter le bas moteur ,car la 190e 2 litres injection a le taux de comprétion de 9.1
en réglant le petit turbo T1 où t2 à 0.5bar, (0.75 d'origine)
a savoir se petit boulos raporterais pour mon 8s entre 30 et 40 % de duissance en plus
en somme sa donnerais 122+(30%de 122)=158.6 où 122+(40%de122)=170.8ch
c'est pas négligable a vous de me dire

mercedes boy:
hum même à basse pression ton bas moteur (vilo, bielle, roulements, etc...) ne tiendra pas longtemps si non refait à neuf, pourquoi, car petit à petit (et je crois que ton bloc est déjà bien borné), tout l'ensemble prend du jeu ;
bref, l'augmentation de puissance, de torsion, de résistance et frottements risquent fort de finir ton moulin
les prépas à base de suralimentation se font habituellement avec un renforcement de l'equilibrage moteur (pièces forgées, à + haute résistance), alors avec de l'origine qui a déjà bien donné
je te conseil d'investir un peu plus
, si tu tiens à ta 190...enfin je dis ça j'ai rien dis...et sans parler du chassis lol
Edité par Ribel' Le 11/03/08 à 15h43
Suite a des questions a un ami "motoriste" il est possible de faire la modif pour pas chère et c'est asser simple a réaliser
sans démonter le bas moteur ,car la 190e 2 litres injection a le taux de comprétion de 9.1
en réglant le petit turbo T1 où t2 à 0.5bar, (0.75 d'origine)
sans démonter le bas moteur ,car la 190e 2 litres injection a le taux de comprétion de 9.1
en réglant le petit turbo T1 où t2 à 0.5bar, (0.75 d'origine)
hum même à basse pression ton bas moteur (vilo, bielle, roulements, etc...) ne tiendra pas longtemps si non refait à neuf, pourquoi, car petit à petit (et je crois que ton bloc est déjà bien borné), tout l'ensemble prend du jeu ;
bref, l'augmentation de puissance, de torsion, de résistance et frottements risquent fort de finir ton moulin
les prépas à base de suralimentation se font habituellement avec un renforcement de l'equilibrage moteur (pièces forgées, à + haute résistance), alors avec de l'origine qui a déjà bien donné

je te conseil d'investir un peu plus

Edité par Ribel' Le 11/03/08 à 15h43
Bain dison qu'il y a deux école ,soit je refait tout car sa ne tiendra pas , soit le pourcentage rajouter et dans la posibiliter
d'étre encaisser par un moteur , avrais dire j'entand souvent qu'il est possible de rajouter entre 30 a 40% de puissance en plus sans rien géner ,regarde les propositions des constructeurs pour des puces qui rajoute 25, jusqua 60ch en plus
bref je risque quoi? perdre mon moulin ? pas grave sa me donneras l'aucassion de passer en 2.3 16s
mais sache que je prend notes ....
d'étre encaisser par un moteur , avrais dire j'entand souvent qu'il est possible de rajouter entre 30 a 40% de puissance en plus sans rien géner ,regarde les propositions des constructeurs pour des puces qui rajoute 25, jusqua 60ch en plus
bref je risque quoi? perdre mon moulin ? pas grave sa me donneras l'aucassion de passer en 2.3 16s
mais sache que je prend notes ....

...dans ce cas, fais le directement sur le 2.3-16! et refais le de fond en comble !
nan plus sérieusement de tels gains de puissances annoncés par reprog' sont sur des blocs récents et déjà suralimentés (type TDI), bref avec des bas moteurs qui ont peu soufferts et dont les contraintes acceptables sont + élevées
nan plus sérieusement de tels gains de puissances annoncés par reprog' sont sur des blocs récents et déjà suralimentés (type TDI), bref avec des bas moteurs qui ont peu soufferts et dont les contraintes acceptables sont + élevées
dison que je fini ma cosworth et apres je me lance dans l'aventure
ben, il est vrai que tu risques d'achever le moulin avec de telles augmentations de puissance
maintenant , si t'as prévu de changer le moteur de toute manière, ben... c'est tes sous...
maintenant , si t'as prévu de changer le moteur de toute manière, ben... c'est tes sous...

Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
c'est un moteur Mercedes, donc il est très solide et est conçu avec une très grande tolérance.
il faut aussi penser qu'en essence injection, il y'a pratiquement un seul moteur, le 2.0. le 1.8 étant le même avec une course des pistons réduite afin d'en diminuer la cylindré, et les versions 16s ont tous simplement une culasse Cosworth remplaçant celle d'origine...
donc, ce moteur peut supporter près de 200 cv d'origine, donc les 160/170 cv ne le dérangerons pas.
par contre, comme la dit Ribel', ton moulin c'est déjà bien rodé et risque de pas supporter longtemps la modif (pas habituer, donc faudrais refaire un rodage et certainement changer certaines pièces). en plus, il n'est pas conçu pour supporter le choc engendré par la mise en route du turbo (le 2.5TD est beaucoup plus fragile que le 2.5, alors qu'il est fait pour avoir un turbo d'origine)
pour le gain de puissance engendré pas la puce, c'est grosso modo comme pour la molette de réglage que la majorité des 190 ont. la puce permet de régler l'avance à l'allumage pour de l'essence de bonne qualité, alors que celle d'origine permet de rouler à n'importe quelle essence (avec un moteur pucé, faut éviter d'aller mettre de l'essence dans les pays de l'est...). les gains sont en faite dépendant de la marge de sécurité choisi par le constructeur
il faut aussi penser qu'en essence injection, il y'a pratiquement un seul moteur, le 2.0. le 1.8 étant le même avec une course des pistons réduite afin d'en diminuer la cylindré, et les versions 16s ont tous simplement une culasse Cosworth remplaçant celle d'origine...
donc, ce moteur peut supporter près de 200 cv d'origine, donc les 160/170 cv ne le dérangerons pas.
par contre, comme la dit Ribel', ton moulin c'est déjà bien rodé et risque de pas supporter longtemps la modif (pas habituer, donc faudrais refaire un rodage et certainement changer certaines pièces). en plus, il n'est pas conçu pour supporter le choc engendré par la mise en route du turbo (le 2.5TD est beaucoup plus fragile que le 2.5, alors qu'il est fait pour avoir un turbo d'origine)
pour le gain de puissance engendré pas la puce, c'est grosso modo comme pour la molette de réglage que la majorité des 190 ont. la puce permet de régler l'avance à l'allumage pour de l'essence de bonne qualité, alors que celle d'origine permet de rouler à n'importe quelle essence (avec un moteur pucé, faut éviter d'aller mettre de l'essence dans les pays de l'est...). les gains sont en faite dépendant de la marge de sécurité choisi par le constructeur
merci GENERAL LEE
tu dis éxatement ce que mon amis motoriste m'a expliqué
j'ai une urgence avec la cosworth
que je doit finir avant le 20 avril pour une sorti
(ces pas impossible mai sa sera juste en temps)
delà ma prépa commencera cette été pendant mes vacances car il me faut mon auto pour travailler et j'ourais plus de temps en cas de blémme!
tu dis éxatement ce que mon amis motoriste m'a expliqué
j'ai une urgence avec la cosworth
que je doit finir avant le 20 avril pour une sorti
(ces pas impossible mai sa sera juste en temps)
delà ma prépa commencera cette été pendant mes vacances car il me faut mon auto pour travailler et j'ourais plus de temps en cas de blémme!
General Lee:
un bas moteur est toujours spécifique à une cylindrée (composants internes), et étudié en fonction de la puissance a transmettre (matériaux utilisés à plus ou moins haute résistance, d'où les pièces renforcées pour les prépas)
...le bas moteur du 2.5-16 est pour exemple différent d'une 2.3-16...(bielles et vilebrequin), et pourtant elles sont réputées très proches en conception (et en puissance, donc en contraintes), mais la cylindrée étant différente, la course des pistons l'est aussi, donc l'embiellage...
bref, chaque cylindrée à ses bielles, son vilo, etc... et donner 200cv sur un bloc prévu pour la moitié sans renforcement => casse...
dans ce cas, au minimum, le remettre à neuf...
Edité par Ribel' Le 12/03/08 à 13h54
c'est un moteur Mercedes, donc il est très solide et est conçu avec une très grande tolérance.
il faut aussi penser qu'en essence injection, il y'a pratiquement un seul moteur, le 2.0. le 1.8 étant le même avec une course des pistons réduite afin d'en diminuer la cylindré, et les versions 16s ont tous simplement une culasse Cosworth remplaçant celle d'origine...
donc, ce moteur peut supporter près de 200 cv d'origine, donc les 160/170 cv ne le dérangerons pas.
il faut aussi penser qu'en essence injection, il y'a pratiquement un seul moteur, le 2.0. le 1.8 étant le même avec une course des pistons réduite afin d'en diminuer la cylindré, et les versions 16s ont tous simplement une culasse Cosworth remplaçant celle d'origine...
donc, ce moteur peut supporter près de 200 cv d'origine, donc les 160/170 cv ne le dérangerons pas.
un bas moteur est toujours spécifique à une cylindrée (composants internes), et étudié en fonction de la puissance a transmettre (matériaux utilisés à plus ou moins haute résistance, d'où les pièces renforcées pour les prépas)
...le bas moteur du 2.5-16 est pour exemple différent d'une 2.3-16...(bielles et vilebrequin), et pourtant elles sont réputées très proches en conception (et en puissance, donc en contraintes), mais la cylindrée étant différente, la course des pistons l'est aussi, donc l'embiellage...
bref, chaque cylindrée à ses bielles, son vilo, etc... et donner 200cv sur un bloc prévu pour la moitié sans renforcement => casse...
dans ce cas, au minimum, le remettre à neuf...
Edité par Ribel' Le 12/03/08 à 13h54
déjà, si tout est pareil sauf le haut moteur, pourquoi la capacité d'huile varie de 5 à 8L?
que ce soit solide, on est tous d'accord... que les tolérances soient importantes, également, mais sortir 160 ou 170 chevaux d'un moteur à 122 bourrins, ça risque de le fatiguer un peu vite... et avouez que ce serait con qu'il explose son moulin à un moment "moyennement cool", genre, entrain de dépasser une semi et ayant un petit peu parié sur la reprise de sa belle pour passer avant de se prendre en pleine poire le 44T arrivant en face...
que ce soit solide, on est tous d'accord... que les tolérances soient importantes, également, mais sortir 160 ou 170 chevaux d'un moteur à 122 bourrins, ça risque de le fatiguer un peu vite... et avouez que ce serait con qu'il explose son moulin à un moment "moyennement cool", genre, entrain de dépasser une semi et ayant un petit peu parié sur la reprise de sa belle pour passer avant de se prendre en pleine poire le 44T arrivant en face...
bien vue mai deux chose pour éclairé vos lanterne tous les moteur qu'elle qu'il soit font fait pour encaisser j'usqu'a deux foix leur puissance , vous croyer que dans les bureaus d'etude il passe leur temp a refaire des calcuk qui existe déja
il ne se font pas ch.er, exemple ,pourqu'oi y a des piéces qui vont sur beaucoup de voiture ?
si a l'usine il leur reste de pièce il ne les jetes pas il garde souvent les base exemples un moteur escort XR3 et pareille au XR3 i, rs 1600 i ,rs turbo exteras
un rs turbo c'est un
xr3 avec un turbo et le bas moteur et le même sur et certin
d'ailleur si tu veux baisser ton taux de comprétion tu pose 2 join de cullasse coller a chaud et c'est bon
pour ma mercedes ; je change juste la pipe d'échapement et je monte le trubo ,avec une sonde lambda
si je tourne trop pauvre je perce les pistons c'est pas plus dure que ça
toutes les modifs que l'on vous donne c'est pour éviter le n'importequ'oi
je fini la cosworth et je vous tien au courent
ne vous facher pas entre vous , je testerais
ps c'est pas la premiére auto qui passe en turbo dans cette configuration et sa marche bien!
il ne se font pas ch.er, exemple ,pourqu'oi y a des piéces qui vont sur beaucoup de voiture ?
si a l'usine il leur reste de pièce il ne les jetes pas il garde souvent les base exemples un moteur escort XR3 et pareille au XR3 i, rs 1600 i ,rs turbo exteras
un rs turbo c'est un
xr3 avec un turbo et le bas moteur et le même sur et certin
d'ailleur si tu veux baisser ton taux de comprétion tu pose 2 join de cullasse coller a chaud et c'est bon
pour ma mercedes ; je change juste la pipe d'échapement et je monte le trubo ,avec une sonde lambda
si je tourne trop pauvre je perce les pistons c'est pas plus dure que ça
toutes les modifs que l'on vous donne c'est pour éviter le n'importequ'oi
je fini la cosworth et je vous tien au courent
ne vous facher pas entre vous , je testerais
ps c'est pas la premiére auto qui passe en turbo dans cette configuration et sa marche bien!
Citation:
... dit-il, en parlant de sa troisième "turbo maison" depuis le début 2008...
naaaa... j'décooonne...
ps c'est pas la premiére auto qui passe en turbo dans cette configuration et sa marche bien!
... dit-il, en parlant de sa troisième "turbo maison" depuis le début 2008...

naaaa... j'décooonne...


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