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Que peut on faire pour ameliorer les performances de nos 16 ???
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• Motorisation » Que peut on faire pour ameliorer les performances de nos 16 ??? Modifs ou changement de pieces etc...
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Bonsoir a tous.... Je pose la question de savoir quels sont les manieres, les petites choses qui permettrait de gagner un peu de puissance sur une 2.3 16 ou autre svp ??? Sans que se soit bien sur gigantesque a realisé lol....
Merci de faire toutes sortes de propositions...
Merci de faire toutes sortes de propositions...
ligne d'echappement sur mesure en inox et sans cata et autres silencieux qui brident trop ! cela accouplé a un filtre a air et je pense que ce sera deja un peu mieux. aprés si tu as de l'argent c'est remplacement de l'injection mais la c'est plus trop la meme lol
Et le fait de monte un compresseur comme sur les 230K ou les golf G60, ca peut etre pas mal comme idée.
C'est le genre de truc que j'aimerai monte sur ma 2.6
C'est le genre de truc que j'aimerai monte sur ma 2.6
Quel genre d´injection a changer, par quoi ??? Et quel serait le genre de filtre a changer aussi ???
Citation:
C´est un peu chaud sa de monter un compresseur non ??? Faut le trouver deja, ensuite je sais pas comment sa se monte, mais sa ma pas l´air commode ou bien ???
Citation:
Et le fait de monte un compresseur comme sur les 230K ou les golf G60, ca peut etre pas mal comme idée.
C'est le genre de truc que j'aimerai monte sur ma 2.6
C'est le genre de truc que j'aimerai monte sur ma 2.6
C´est un peu chaud sa de monter un compresseur non ??? Faut le trouver deja, ensuite je sais pas comment sa se monte, mais sa ma pas l´air commode ou bien ???
Sa a l´air interessant mais je comprends pas l´anglais lol, faut que je fasse la traduction pou mieu comprendre la chose, sympa comme truc....
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y'a deux pompe à essence sur les 2.5-16.
au Canada/USA, ils changent l'injection par une plus performante et moins emmerdante...
exemple d'une préparation Canadienne :
véhicule de The Benz Master du forum de montrealracing.com, pas vu de photo du moteur
Edité par Visiteur Le 11/10/08 à 19h53
au Canada/USA, ils changent l'injection par une plus performante et moins emmerdante...
exemple d'une préparation Canadienne :
- Megasquirt EFI
- AAB fuel rail and regulator
- honda accord SIR injectors
- injection programable Megasquirt 2 v3
- LC-1 wideband
- custom laser cut trigger wheel and hall sensor (have some spares for sale if anyone interested)
- MSD6-al CDIgnition box
- shortened intake manifold
- removed cats and oem mufflers, replaced by Remus muffler (and waiting for new cat to come in, old one was shot)
véhicule de The Benz Master du forum de montrealracing.com, pas vu de photo du moteur
Edité par Visiteur Le 11/10/08 à 19h53
Merci yoshi pour la traduction, a voir c´est trop complexe a faire lol....
Et sinon quand on parle de changer l´injection, comment sont les autres et que cela change t il réellement apres avoir faite la pose ???
Et sinon quand on parle de changer l´injection, comment sont les autres et que cela change t il réellement apres avoir faite la pose ???
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installe déja un silencieux sport s'est se que j'ai fait sur la et j'ai changé les 4 injecteur et elle marche mieux qua vent .
bah pour moi comme d'hab : libérer admission et échappement (filtre sport ou boite complète, décata + silencieux, ou ligne complète)
ça respirera déjà un peu mieux
après tu entres dans les grands travaux...avec des coûts...
ça respirera déjà un peu mieux
après tu entres dans les grands travaux...avec des coûts...
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Pour ce qui est de la modification d'injection, le prix est forcément conséquant...
trouver une unjection complète de M3 E30 et l'adapter au pire (le M3 E30 est un 2.3-16v)
Pour ce qui est des pompes, les 2.3-16s Ph2 sont équipées de deux pompes donc je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit et l'injection régule d'elle même soit autant dire que tu ne gagnera rien...
@ Plush !
trouver une unjection complète de M3 E30 et l'adapter au pire (le M3 E30 est un 2.3-16v)
Pour ce qui est des pompes, les 2.3-16s Ph2 sont équipées de deux pompes donc je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit et l'injection régule d'elle même soit autant dire que tu ne gagnera rien...
@ Plush !
Bonjour à tous, je me greffe sur ce sujet qui m'interesse. Partant d'une base de 2.5 16, j'imagine qu'elles sont toutes catalysées, j'ai lu que la version non cata offrait 204cv, mais quels sont les marchés qui ont vu la commercialisation de ce modèle? Ensuite j'imagine que juste enlever le catalyseur ne fait pas gagner comme par miracle les cv manquant, je pense qu'il y a une gestion spécifique ou autre entre les cata et non cata. Il serait interessant de connaitre les différences afin d'y voir clair. Sinon dans l'absolu je dirai qu'il vaut mieux laisser la mécanique telle que, c'est puissant et fiable d'origine, et sauf à reprendre une config d'usine, à savoir config non cata, jouer les apprentis sorciers n'apporte en général que des soucis... On en voit régulièrement sur les circuits, des mecs avec des soit disant prépa de la mort qui tue, et au final ils ne tuent jamais personne, ils marchent souvent moins fort que les moteurs stock, voir même ils repartent avant la fin de la journée en panne...
fanaoldies:
non, il y a eu des exemplaires non-catalysés d'origine.
Partant d'une base de 2.5 16, j'imagine qu'elles sont toutes catalysées, j'ai lu que la version non cata offrait 204cv
non, il y a eu des exemplaires non-catalysés d'origine.
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