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Eezibleed est un système de purge du circuit de freinage par pression pneumatique.
En faite c'est simple:
- il y a un flacon ou l'on vient mettre le liquide frein neuf sur le bouchon de celui-ci se trouve 2 durites.
- La première est relié au bouchon qui ira ce vise sur le réservoir du maitre cylindre et la seconde durite ira ce branche sur une roue de secours par exemple.
- l'air contenue dans la roue de secours est injectée dans le flacon, sous la pression le liquide de frein est envoyé dans le réservoir du maitre cylindre.
- il y a plus qu'à ouvrir la vis de purge une à une pour faire la purge, le liquide va sortir sous pression et évacuer toutes les bulles d'air et ainsi que le liquide usagé.
- Il faut juste veiller à ce qu'il y ai toujours du liquide dans le flacon et d'avoir une pression d'air de 2bar maxi.
Ce système est utilisé aussi dans les garages, mais en plus gros appelé aussi ARC50.
En faite c'est simple:
- il y a un flacon ou l'on vient mettre le liquide frein neuf sur le bouchon de celui-ci se trouve 2 durites.
- La première est relié au bouchon qui ira ce vise sur le réservoir du maitre cylindre et la seconde durite ira ce branche sur une roue de secours par exemple.
- l'air contenue dans la roue de secours est injectée dans le flacon, sous la pression le liquide de frein est envoyé dans le réservoir du maitre cylindre.
- il y a plus qu'à ouvrir la vis de purge une à une pour faire la purge, le liquide va sortir sous pression et évacuer toutes les bulles d'air et ainsi que le liquide usagé.
- Il faut juste veiller à ce qu'il y ai toujours du liquide dans le flacon et d'avoir une pression d'air de 2bar maxi.
Ce système est utilisé aussi dans les garages, mais en plus gros appelé aussi ARC50.
J'ai le meme probleme avec ma sonde. et pourtant le niveau est bon. je pense plus que c'est la sonde qui est HS.
Reste à savoir le prix d'une sonde et du joint.
Reste à savoir le prix d'une sonde et du joint.
A mon avis, c'est un coupe circuit.
Tu déactive le coupe circuit en inserrant sa clé (a peut pres la taille d'une clé USB) ensuite tu peux démarré normalement, il me semble que ce coupe circuit est fait par Meta Systeme (marque qui n 'existe plus il me semble)
Tu déactive le coupe circuit en inserrant sa clé (a peut pres la taille d'une clé USB) ensuite tu peux démarré normalement, il me semble que ce coupe circuit est fait par Meta Systeme (marque qui n 'existe plus il me semble)
Pour info, mon filtre a les dimensions suivant:
Diametre ext. : 85 - 130 mm
Diametre int. : 75 mm
Hauteur : 180 mm
Le filtre devrait bien passé avec les 160 poneys du moulin.
Diametre ext. : 85 - 130 mm
Diametre int. : 75 mm
Hauteur : 180 mm
Le filtre devrait bien passé avec les 160 poneys du moulin.
HA HA !!!
Pour le manchon qui vient ce fixe sur le doseur j'ai trouvé sa à la casse sur une Audi qui avait le meme systeme d'injection, on trouve aussi ces manchon sur les Ford escort RS1600i, WV Golf II GTI 1800 16v, Audi.
Pour le cone, je vouvlais mettre un double cone comme celui-la:
Comme je vous l'ai dis, c'est le manque de place quand c'est un 6 cylindres. En testant le montage avec le double cone sa touche partout (durites etc...), pour l'apport en air frais je vais mettre un manchon jusqu'a la calandre ou refaire une decoupe mon écope d'air d'origine.
Une boite à air carbone type BMC est l'idea, mais taille tres impossante (attention à l'espace qui reste pour le place).
Les perfs: le son pas vraiment de changements (sifflement, bruit rauque), accélération et reprise plus franche, monte en régime tres rapide.
Pour le manchon qui vient ce fixe sur le doseur j'ai trouvé sa à la casse sur une Audi qui avait le meme systeme d'injection, on trouve aussi ces manchon sur les Ford escort RS1600i, WV Golf II GTI 1800 16v, Audi.
Pour le cone, je vouvlais mettre un double cone comme celui-la:
Comme je vous l'ai dis, c'est le manque de place quand c'est un 6 cylindres. En testant le montage avec le double cone sa touche partout (durites etc...), pour l'apport en air frais je vais mettre un manchon jusqu'a la calandre ou refaire une decoupe mon écope d'air d'origine.
Une boite à air carbone type BMC est l'idea, mais taille tres impossante (attention à l'espace qui reste pour le place).
Les perfs: le son pas vraiment de changements (sifflement, bruit rauque), accélération et reprise plus franche, monte en régime tres rapide.
Salut tous le monde, ça fait unbout de temps que j'ai pas poste.
Pour une admission direct, c'est plus du bricolage pour nos voitures.
Voici ce que j'ai monté cette aprem sur mon 2.6. C'est pas évidant vus le manque de place pour logé le filtre, de trouvé la durite qui va sur la doseur.
Voici quelque photos:
[/url]
Pour une admission direct, c'est plus du bricolage pour nos voitures.
Voici ce que j'ai monté cette aprem sur mon 2.6. C'est pas évidant vus le manque de place pour logé le filtre, de trouvé la durite qui va sur la doseur.
Voici quelque photos:
[/url]
Le 09/10/08 à 23h14
Motorisation » Que peut on faire pour ameliorer les performances de nos 16 ???
Le 09/10/08 à 22h47
Motorisation » Que peut on faire pour ameliorer les performances de nos 16 ???
Et le fait de monte un compresseur comme sur les 230K ou les golf G60, ca peut etre pas mal comme idée.
C'est le genre de truc que j'aimerai monte sur ma 2.6
C'est le genre de truc que j'aimerai monte sur ma 2.6
Voici mes meilleurs photos.
Désolé pour le retard de la mise en ligne des photos, mais la semaine apres le RDV était charger (preparation pour un rassemblement de mini à Juvignac)
Désolé pour le retard de la mise en ligne des photos, mais la semaine apres le RDV était charger (preparation pour un rassemblement de mini à Juvignac)
Pour des leds de type UV vous allez rien voir du tous.
La lumiere UV va bien reagir sur tous ceux qui est fluo, soit les aiguilles et les caractere en orange ou jaunes, pour tous les caracteres en blanc sur le compteur il n'y aura aucun effet.
Pour avoir un super effet avec les LED UV, il faudra peintre les caracteres avec de la peinture UV (incolore mais reagis a la lumiere UV)
Dite moi si je me trompe, mais les ampoules qui eclairent les compteurs n'écalire pas directement ces derniers. Il ce peut qu' a causse de ça l'éclairage par LED ne soit pas
terrible.
Voila un exemple d'eclairage à LED de couleur bleu (les LED bleu réagis aussi comme les LED UV).
Les LED eclairent directement le compteur, le fond de compteur est blanc et ne réagis pas, par contre l'aiguille de couleur orange ragis tres bien en donnant une couleur orange fluo.
Voila le resultat que pourrait donnée sur nos 190.
La lumiere UV va bien reagir sur tous ceux qui est fluo, soit les aiguilles et les caractere en orange ou jaunes, pour tous les caracteres en blanc sur le compteur il n'y aura aucun effet.
Pour avoir un super effet avec les LED UV, il faudra peintre les caracteres avec de la peinture UV (incolore mais reagis a la lumiere UV)
Dite moi si je me trompe, mais les ampoules qui eclairent les compteurs n'écalire pas directement ces derniers. Il ce peut qu' a causse de ça l'éclairage par LED ne soit pas
terrible.
Voila un exemple d'eclairage à LED de couleur bleu (les LED bleu réagis aussi comme les LED UV).
Les LED eclairent directement le compteur, le fond de compteur est blanc et ne réagis pas, par contre l'aiguille de couleur orange ragis tres bien en donnant une couleur orange fluo.
Voila le resultat que pourrait donnée sur nos 190.
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