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Pour moi la pression de base est la pression sur la tête d'injection, prise sur le haut de la tête, cette pression est fixe, c'est la pression envoyé par la pompe à essence, et la pression de commande (ou contre pression?) c'est celle prise sur le coté de la tête d'injection, c'est la pression de commande de l'injection, qui varie selon ce qui est demandé au moteur.
pression de base bonne et pression de commande douteuse : base 5.1-5.2, coupure d'injection 5.5, par contre pas de baisse de pression à l'accélération.
Les injecteur sont neuf (en Bosch d'origine) donc je suppose qu'ils débitent correctement!
le dysfonctionnement au niveau des pressions serait au niveau de la pression de commande, celle ci ne baisse pas à l'accélération donc l’enrichissement ne se fait pas, la voiture accélère par apport d'air à l'ouverture du papillon mais pas d'enrichissement.
l'enrichissement se fait bien pas la baisse de pression de commande ?( -0.3 bar d’après la rta)
et je trouve la coupure d'injection très brutale, j'avais une 190e 2.0l avant ce n’était pas si brutal.
Les injecteur sont neuf (en Bosch d'origine) donc je suppose qu'ils débitent correctement!
le dysfonctionnement au niveau des pressions serait au niveau de la pression de commande, celle ci ne baisse pas à l'accélération donc l’enrichissement ne se fait pas, la voiture accélère par apport d'air à l'ouverture du papillon mais pas d'enrichissement.
l'enrichissement se fait bien pas la baisse de pression de commande ?( -0.3 bar d’après la rta)
et je trouve la coupure d'injection très brutale, j'avais une 190e 2.0l avant ce n’était pas si brutal.
bonjour, je relance mon sujet, depuis le temps ma pauvre mercedes est resté à attendre faute de temps pour m'en occuper, depuis peu avec un ami nous nous somme penché à nouveau sur la voiture.
il y a des résultats mais encore un problème à trouver et là nous avons bien besoin d'un spécialiste du ke jet!
tout l'allumage a été changé, tout les joints du système d'injection ont été changés, les 6 injecteurs sont neuf, beaucoup de capteurs ont été vérifiés... le debimètre a été changé par un trouvé dans une casse car mon collègue soupçonnait le potentiomètre. et effectivement une fois le debimètre changé elle s'est mise à beaucoup mieux fonctionner.
alors voila les problèmes qu'il me reste aujourd'hui :
elle démarre bien à chaud comme à froid, au démarrage à froid sans toucher à l’accélérateur elle se cale à 1500 tour 1 ou 2 seconde et redescend à 700-800 tours... normalement elle est censé rester quelques minutes entre 1200-1500 tours??
à chaud elle se stabilise vers 600 tours mais au débrayage ou tout le temps quand le moteur retombe au ralenti elle tombe à 400-500 tours et remonte vers les 600...
en conduite il y a quelques accoup encore mais assez faible et que en accélération, par contre plus aucun en vitesse stabilisé, c'est même étonnant, on peut faire 1 km en 1ere à 1500 tour, pas un accoup
en pleine charge elle se comporte plutôt bien, par contre la coupure d'injection est très brutale si par exemple je monte accéléré à fond à 6000 tours en 3eme, si je lâche l'accélérateur c'est très brutal.
voici les observations qui posent problème sur la voiture, d’après mon collègue, bon mécanicien : la richesse varie, bien que les opérations effectuées ont grandement amélioré le problème, d’après lui c'est pas encore bon quand il trouve un bon réglage de richesse, au démarrage suivant c'est plus bien parfait....
la pression de commande : il à contrôlé au mano la pression de commande d'injection, normalement au ralenti ça bouge pas, en accélération ça diminue et au lâché d’accélérateur ça augmente. sauf que sur la mienne au ralenti la pression reste stable bien que après un coup d’accélérateur cette pression se pose à 5.2 et en 30 secondes descend tout doucement à 5.1 et y reste.
à l’accélération la pression ne descend pas ou très peu (même pas 0.1) et par contre au lâché d’accélérateur on voit bien la coupure d'injection au mano qui monte à 5.5 d'un coup.
il n'y aurait donc pas d'enrichissement à l’accélération sur ma voiture et j'ai bien l'impression que malgré qu'elle marche déjà bien elle ne donne pas toute sa puissance, je dirais qu'elle doit avoir dans les 140 ch.
quelle peuvent être les pièces à soupçonner d’après vous pour trouver pourquoi l'enrichissement ne se fait pas et pourquoi la pression de commande ne diminue pas en accélération alors qu'elle est bien, voir trop géré pour la décélération??
merci d'avance!
il y a des résultats mais encore un problème à trouver et là nous avons bien besoin d'un spécialiste du ke jet!
tout l'allumage a été changé, tout les joints du système d'injection ont été changés, les 6 injecteurs sont neuf, beaucoup de capteurs ont été vérifiés... le debimètre a été changé par un trouvé dans une casse car mon collègue soupçonnait le potentiomètre. et effectivement une fois le debimètre changé elle s'est mise à beaucoup mieux fonctionner.
alors voila les problèmes qu'il me reste aujourd'hui :
elle démarre bien à chaud comme à froid, au démarrage à froid sans toucher à l’accélérateur elle se cale à 1500 tour 1 ou 2 seconde et redescend à 700-800 tours... normalement elle est censé rester quelques minutes entre 1200-1500 tours??
à chaud elle se stabilise vers 600 tours mais au débrayage ou tout le temps quand le moteur retombe au ralenti elle tombe à 400-500 tours et remonte vers les 600...
en conduite il y a quelques accoup encore mais assez faible et que en accélération, par contre plus aucun en vitesse stabilisé, c'est même étonnant, on peut faire 1 km en 1ere à 1500 tour, pas un accoup
en pleine charge elle se comporte plutôt bien, par contre la coupure d'injection est très brutale si par exemple je monte accéléré à fond à 6000 tours en 3eme, si je lâche l'accélérateur c'est très brutal.
voici les observations qui posent problème sur la voiture, d’après mon collègue, bon mécanicien : la richesse varie, bien que les opérations effectuées ont grandement amélioré le problème, d’après lui c'est pas encore bon quand il trouve un bon réglage de richesse, au démarrage suivant c'est plus bien parfait....
la pression de commande : il à contrôlé au mano la pression de commande d'injection, normalement au ralenti ça bouge pas, en accélération ça diminue et au lâché d’accélérateur ça augmente. sauf que sur la mienne au ralenti la pression reste stable bien que après un coup d’accélérateur cette pression se pose à 5.2 et en 30 secondes descend tout doucement à 5.1 et y reste.
à l’accélération la pression ne descend pas ou très peu (même pas 0.1) et par contre au lâché d’accélérateur on voit bien la coupure d'injection au mano qui monte à 5.5 d'un coup.
il n'y aurait donc pas d'enrichissement à l’accélération sur ma voiture et j'ai bien l'impression que malgré qu'elle marche déjà bien elle ne donne pas toute sa puissance, je dirais qu'elle doit avoir dans les 140 ch.
quelle peuvent être les pièces à soupçonner d’après vous pour trouver pourquoi l'enrichissement ne se fait pas et pourquoi la pression de commande ne diminue pas en accélération alors qu'elle est bien, voir trop géré pour la décélération??
merci d'avance!
salut!
en regardant un peu partout je remarque qu'il y a des relais neuf sur la voitures... donc je pense que l'ancien proprio s'est déjà penché sur le problème sans réussir a le résoudre.
je pensais a une panne qui est arrivé a l'ancien propriétaire d'une de mes voiture, une bmw 324td.
le moteur tournais mal, il s'est penché sur l’électronique, a changé les 2 calculateurs et toujours le même problème...
au final il a reussi a trouver le probleme : le volant moteur.
est ce que le volant moteur joue un rôle sur la gestion du moteur sur la 190 2.6l?
est il possible de le contrôler?
parce que j'ai encore passé une heure a discuter avec le meccano de chez Mercedes qui me dit qu'ils arrivent pas a trouver la panne sur cette voiture et qu'ils en connaissent plusieurs qui déconnent...
et a chaque fois ils cherchent sur l’électronique ou les prises d'air moteur...
merci d'avance
en regardant un peu partout je remarque qu'il y a des relais neuf sur la voitures... donc je pense que l'ancien proprio s'est déjà penché sur le problème sans réussir a le résoudre.
je pensais a une panne qui est arrivé a l'ancien propriétaire d'une de mes voiture, une bmw 324td.
le moteur tournais mal, il s'est penché sur l’électronique, a changé les 2 calculateurs et toujours le même problème...
au final il a reussi a trouver le probleme : le volant moteur.
est ce que le volant moteur joue un rôle sur la gestion du moteur sur la 190 2.6l?
est il possible de le contrôler?
parce que j'ai encore passé une heure a discuter avec le meccano de chez Mercedes qui me dit qu'ils arrivent pas a trouver la panne sur cette voiture et qu'ils en connaissent plusieurs qui déconnent...
et a chaque fois ils cherchent sur l’électronique ou les prises d'air moteur...
merci d'avance
merci pour tout ça,
la voiture sort de chez mercedes ou il y a des vieux meccano mais bon ils ont juste envie de changer des pièces,
apparemment le tiroir d'air et je crois l'actuateur de ralenti étaient débranchés sur la voiture, depuis qu'ils les ont rebranché c'est pire mais bon je préfère que tout soit brancher et qu'on trouve la solution à la panne!
je vais aller les revoir pour tester un relais de surtension neuf, c'est une piste qu'on m'a donné, et en en discutant chez Mercedes, il pourrait bien être en cause, parce qu'il me semble que l'abs ne marche pas sur la voiture et ce relais gère l'abs...
tester les compression ça peut être intéressant mais ça répondrait juste a la question du manque de puissance, et pour le moment je veux trouver la solution des problèmes de gestion moteur, je pense que plus tard je trouverais quelqu'un pour refaire le moteur entièrement, de toutes façon avec une bonne gestion moteur je récupérerai déjà la souplesse et un peu de couple.
j'y connais encore pas grand chose sur ce genre de moteur, sur une voiture je sais m'occuper de tout sur le châssis, j'arrive a peu prés a comprendre un moteur a carbu mais la je sens que je vais en chier...
je vais virer le boitier du filtre a air pour y voir clair dans tous ça!
la méthode de balancer du nettoyant frein un peu partout pour déceler les prises d'air est elle bonne sur ce moteur?
si après ces quelques recherches je n'ai pas la solution je ferais une vidéo pour vous faire voir comment tourne le moteur!
merci d'avance!
la voiture sort de chez mercedes ou il y a des vieux meccano mais bon ils ont juste envie de changer des pièces,
apparemment le tiroir d'air et je crois l'actuateur de ralenti étaient débranchés sur la voiture, depuis qu'ils les ont rebranché c'est pire mais bon je préfère que tout soit brancher et qu'on trouve la solution à la panne!
je vais aller les revoir pour tester un relais de surtension neuf, c'est une piste qu'on m'a donné, et en en discutant chez Mercedes, il pourrait bien être en cause, parce qu'il me semble que l'abs ne marche pas sur la voiture et ce relais gère l'abs...
tester les compression ça peut être intéressant mais ça répondrait juste a la question du manque de puissance, et pour le moment je veux trouver la solution des problèmes de gestion moteur, je pense que plus tard je trouverais quelqu'un pour refaire le moteur entièrement, de toutes façon avec une bonne gestion moteur je récupérerai déjà la souplesse et un peu de couple.
j'y connais encore pas grand chose sur ce genre de moteur, sur une voiture je sais m'occuper de tout sur le châssis, j'arrive a peu prés a comprendre un moteur a carbu mais la je sens que je vais en chier...
je vais virer le boitier du filtre a air pour y voir clair dans tous ça!
la méthode de balancer du nettoyant frein un peu partout pour déceler les prises d'air est elle bonne sur ce moteur?
si après ces quelques recherches je n'ai pas la solution je ferais une vidéo pour vous faire voir comment tourne le moteur!
merci d'avance!
malheureusement j'y connais pas grand chose dans les gestion de moteur mais d'aprés ce que j'ai compris de chez mercedes je pense que :
- il y a le problème de ralenti lié a l'allumage ou plutôt a une pièce qui gérerai le ralenti
- mon bug au bout de 4-5 minute pourrai être lié au changement de gestion moteur a partir de 60 degrés
- vu que pendant 30 seconde elle déconne et qu’après elle repart bien d'un coup ça pourrait être une pièce qui déconne et au bout e 30 seconde le moteur passe en mode dégradé ou en sécurité
-dans tous les cas il y a un problème d'allumage, j'ai fait module, fils et bougie, il reste donc doigt, tete et bobine, y a t'il autre chose?
- mon manque de puissance serait lié a la gestion moteur ou au bloc lui même (manque de compression..) ?
merci d'avance!
- il y a le problème de ralenti lié a l'allumage ou plutôt a une pièce qui gérerai le ralenti
- mon bug au bout de 4-5 minute pourrai être lié au changement de gestion moteur a partir de 60 degrés
- vu que pendant 30 seconde elle déconne et qu’après elle repart bien d'un coup ça pourrait être une pièce qui déconne et au bout e 30 seconde le moteur passe en mode dégradé ou en sécurité
-dans tous les cas il y a un problème d'allumage, j'ai fait module, fils et bougie, il reste donc doigt, tete et bobine, y a t'il autre chose?
- mon manque de puissance serait lié a la gestion moteur ou au bloc lui même (manque de compression..) ?
merci d'avance!
je viens de refaire tous les silenbloc de ma e30, avant, arrière, pont, des rotules, les amortisseurs avant, la ligne d’échappement... en 3-4 jours à temps plein c’était fait (je suis meccano amateur et pas forcement pressé!...) pour tous les sb pas plus de 200 euro sur oscaro ou autre et 100 euro donné a un petit meccano qui m'a monté les sb a la presse sur les pièces que je lui ai amené (pont, bras, traverse...) bon je ne me suis pas encore penché sur le châssis de la 190 pour voir comment c'est foutu mais avec un peu de motivation ça va tout seul je pense...
tu prendra pas le même pied dans une caisse neuve et les coût seront surement supérieurs!
tu prendra pas le même pied dans une caisse neuve et les coût seront surement supérieurs!
bonjour à tous!
j'ai acheté une 190 avec un petit problème moteur que j'ai cru facile à résoudre, mais ça a l'air plus compliqué que prévu...
190e 2.6l cata de 1990 - 20102917 - 156000km
voila tous les symptôme :
à froid je la démarre, elle tourne plutôt bien, je pars rouler, je sens de très léger a coup a l'accélération ou en vitesse stabilisée.
au bout de 4-5 minutes pendant 30 seconde je n'ai plus de puissance, si je suis stabilisé à 90 d'un coup je perd un peu de vitesse, si j’accélère ça fait des ac coups et ça n’accélère pas du tout j'arrive à peu prés a maintenir la vitesse, plus j’accélère fort plus ça fait des ac coups et d'un coup au bout de 30 seconde elle reprend comme si c'était normal mais a partir de la j'ai un ralenti chaotique qui oscille entre caler et 1500-2000 tour, généralement à chaque feu elle cale si j’accélère un peu pour maintenir le ralenti des-fois elle s'emballe et se maintient quelques secondes à 2000 tr et retombe...
par contre quand elle est chaude et que je roule elle tourne très bien plus aucun ac coups... (mais le ralenti est toujours chaotique)
elle sors de chez Mercedes qui m'a dis que ça pouvait être le module d'allumage, j'en ai trouvé un d'occasion mais aucun changements...
ils ont diagnostiqué que l'allumage était pas bon apparemment la tension ne serait jamais la même elle oscille... je ne sais plus exactement ce qu'il m'a dit!
il m'a dit aussi qu'elle n'avait pas toute sa puissance!
au début il pensait au plateau sonde mais apparemment pas de fuite de ce coté!
ce qui vient d’être changé : le module, les fils de bougies, les bougies.
vu les symptômes j'ai peur que ça déconne en plusieurs endroits... et chez Mercedes ils savent rien diagnostiquer autrement qu'a coup de devis assommant... 1800 euro le module par exemple!
merci d'avance pour votre aide!
j'ai acheté une 190 avec un petit problème moteur que j'ai cru facile à résoudre, mais ça a l'air plus compliqué que prévu...
190e 2.6l cata de 1990 - 20102917 - 156000km
voila tous les symptôme :
à froid je la démarre, elle tourne plutôt bien, je pars rouler, je sens de très léger a coup a l'accélération ou en vitesse stabilisée.
au bout de 4-5 minutes pendant 30 seconde je n'ai plus de puissance, si je suis stabilisé à 90 d'un coup je perd un peu de vitesse, si j’accélère ça fait des ac coups et ça n’accélère pas du tout j'arrive à peu prés a maintenir la vitesse, plus j’accélère fort plus ça fait des ac coups et d'un coup au bout de 30 seconde elle reprend comme si c'était normal mais a partir de la j'ai un ralenti chaotique qui oscille entre caler et 1500-2000 tour, généralement à chaque feu elle cale si j’accélère un peu pour maintenir le ralenti des-fois elle s'emballe et se maintient quelques secondes à 2000 tr et retombe...
par contre quand elle est chaude et que je roule elle tourne très bien plus aucun ac coups... (mais le ralenti est toujours chaotique)
elle sors de chez Mercedes qui m'a dis que ça pouvait être le module d'allumage, j'en ai trouvé un d'occasion mais aucun changements...
ils ont diagnostiqué que l'allumage était pas bon apparemment la tension ne serait jamais la même elle oscille... je ne sais plus exactement ce qu'il m'a dit!
il m'a dit aussi qu'elle n'avait pas toute sa puissance!
au début il pensait au plateau sonde mais apparemment pas de fuite de ce coté!
ce qui vient d’être changé : le module, les fils de bougies, les bougies.
vu les symptômes j'ai peur que ça déconne en plusieurs endroits... et chez Mercedes ils savent rien diagnostiquer autrement qu'a coup de devis assommant... 1800 euro le module par exemple!
merci d'avance pour votre aide!
j'avais le problème sur mon e30 (bmw) c’était l’émetteur mort (fuite), quelques temps avant je perdais du liquide et d'un coup je la mets en route j'appui sur l'embrayage et il reste au fond, vérifie que tu n'as pas de liquide au niveau de la pédale ou sur les émetteur et récepteur
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