Forum Passion 190

Salut tous le monde, j'ai un petit problème avec mon embrayage, pas très grave me semble-t-il mais il faudrait que j'y remédie.
En faite quand j'appuie sur la pédale (3 à 4 cm environ) elle s'enfonce toute seule lentement jusqu'au fond (je suis obligé de la relevé avec le pied).
Je pense que ça doit venir du système de retour de la pédale mais je n'ai aucune idée de comment il fonctionne car ça me le fait même moteur éteint!
Avez vous une petite idée? quelque chose à graisser peut-être?
Sinon aucun rapport mais je me demandais la différence entre les 190 basique et les sportline? La mienne est toute d'origine et rabaissé. J'en viens donc à me demander =)
Merci
En faite quand j'appuie sur la pédale (3 à 4 cm environ) elle s'enfonce toute seule lentement jusqu'au fond (je suis obligé de la relevé avec le pied).
Je pense que ça doit venir du système de retour de la pédale mais je n'ai aucune idée de comment il fonctionne car ça me le fait même moteur éteint!
Avez vous une petite idée? quelque chose à graisser peut-être?
Sinon aucun rapport mais je me demandais la différence entre les 190 basique et les sportline? La mienne est toute d'origine et rabaissé. J'en viens donc à me demander =)
Merci
il y a un ressort qui fait remonter la pédale, l'as-tu vérifié?
à vérifier : les émetteurs-recepteurs d'embrayage hydrauliques
j'avais le problème sur mon e30 (bmw) c’était l’émetteur mort (fuite), quelques temps avant je perdais du liquide et d'un coup je la mets en route j'appui sur l'embrayage et il reste au fond, vérifie que tu n'as pas de liquide au niveau de la pédale ou sur les émetteur et récepteur
38nico:
je pense que c'est ça car c'est bizarre que même moteur éteint j'ai le souci.. Comment le vérifier? (désolé si ça parait bête
)
Sinon non aucune fuite en vue c'est clean de chez clean!
il y a un ressort qui fait remonter la pédale, l'as-tu vérifié?
je pense que c'est ça car c'est bizarre que même moteur éteint j'ai le souci.. Comment le vérifier? (désolé si ça parait bête

Sinon non aucune fuite en vue c'est clean de chez clean!
Le ressort est fixé sur la pédale, regarde qu'il ne soit pas cassé ou décroché
riket38:
non je l'avais regardé pas de souci à ce niveau la.
Merci à luleloup pour son mp (je post ca peut en aider d'autre
):
ludleloup:
J'essairai de m'occuper de ca ce week end.
Merci pour vos conseils je vous tiens au jus
Le ressort est fixé sur la pédale, regarde qu'il ne soit pas cassé ou décroché
non je l'avais regardé pas de souci à ce niveau la.
Merci à luleloup pour son mp (je post ca peut en aider d'autre

ludleloup:
pour le problème de ce type il faut commencer par remplacer l emetteur d embrayage
sous la moquette conducteur
a savoir que l emetteur et recepteur travail en semble donc le mieu serai de remplacer ces deux pieces
-pour ce qui est avec ou sans contact d allumage... pas besoin c est hydrolique
-pour tester le ressort... il ne fonctionne que sur une plage tres courte, car c est la partie force hydrolique contre l embrayage qui fait remonter la pedale.... tout simplement
*** attention la galere c est la pose du recepteur sur la boite et c est pour cela qu on commence toujours par l emetteur et surtout la purge du circuit***
bon courrage pour la suite
sportivement
ludovic
sous la moquette conducteur
a savoir que l emetteur et recepteur travail en semble donc le mieu serai de remplacer ces deux pieces
-pour ce qui est avec ou sans contact d allumage... pas besoin c est hydrolique
-pour tester le ressort... il ne fonctionne que sur une plage tres courte, car c est la partie force hydrolique contre l embrayage qui fait remonter la pedale.... tout simplement
*** attention la galere c est la pose du recepteur sur la boite et c est pour cela qu on commence toujours par l emetteur et surtout la purge du circuit***
bon courrage pour la suite
sportivement
ludovic
J'essairai de m'occuper de ca ce week end.
Merci pour vos conseils je vous tiens au jus

Bon bon, apres ce long week end (qui à ravi tous le monde j'imagine) j'ai donc la certitude que ce n'est pas émetteur/récepteur (un ami mecano chez merco m'a confirmé).
Lui pense qu'il faut juste une petite vidange (chose que je vais faire je sais pas de quand date la derniere). je vais donc en profiter pour faire la vidange du pont tant qu'a faire (je ne sais pas non plus de quand elle date..)
Voila je vous tiens au courant si c'est bien ca le souci, à 180km je pense pas que ca soit pire que ca quand meme
Lui pense qu'il faut juste une petite vidange (chose que je vais faire je sais pas de quand date la derniere). je vais donc en profiter pour faire la vidange du pont tant qu'a faire (je ne sais pas non plus de quand elle date..)
Voila je vous tiens au courant si c'est bien ca le souci, à 180km je pense pas que ca soit pire que ca quand meme

une vidange..........?
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==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
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le loocked ça se change tout les deux ans...
flamenkito:
ha
pour selon que c'etait un ancetre qui l'avait (qui est décédé) ca à pas du etre fait depuis longtemps... je l'ai pas fait non plus! Faut y passer je pense
le loocked ça se change tout les deux ans...
ha

pour selon que c'etait un ancetre qui l'avait (qui est décédé) ca à pas du etre fait depuis longtemps... je l'ai pas fait non plus! Faut y passer je pense
quand je dis changer le loocked... ça veut dire tout le changer >> circuit de frein et d'embrayage.. ça évite de se retrouver avec des étriers grippés ou un récepteur d'embrayage dans le sac... ou plus de frein du tout
perso quand je roule au motul une fois par an sinon bah après chaques sorties arsouilles ou tous les 6 mois
ouais, tous les deux ans, c'est le max! Enfin, sauf cas exceptionnel! Quand j'ai récupéré ma belle, je sais pas combien de temps ça faisait qu'il avait pas été fait, il y avait des dépôts blancs qui traînaient dedans Oo
Ça n'empêche que ça freinait, mais à jamais refaire !!
Ça n'empêche que ça freinait, mais à jamais refaire !!
greg2l6:
ça veut dire quoi rouler au motul ?
perso quand je roule au motul une fois par an sinon bah après chaques sorties arsouilles ou tous les 6 mois
ça veut dire quoi rouler au motul ?

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