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Yep, ça y est j'ai acheté un stylo de retouche. Enfin comme tu peux voir les dégâts sur la peinture sont minimes par rapport à la torture subie :)






Rebonjour camarades,
Encore moi, encore une question ! :)
A votre avis, où percer des trous d'évacuation d'eau supplémentaires sur les bas de caisse ?
Merci d'avance et bon pont
Encore moi, encore une question ! :)
A votre avis, où percer des trous d'évacuation d'eau supplémentaires sur les bas de caisse ?
Merci d'avance et bon pont



Aujourd'hui on était 3 à bord plus deux lourdes valises, aucun frottement même sur gros dos d'âne ! Moralité : à la rigueur germanique (ailes carrées) il suffit d'apporter un peu de douceur latine (pince, chalumeau, meuleuse, ou étireur et batte de base-ball) :D
En tout cas grand merci à tous !
Edit/PS : pour les photos je n'ai que mon tél. portable pour l'instant donc ça attendra, mais j'en ferai, ça peut toujours servir
En tout cas grand merci à tous !
Edit/PS : pour les photos je n'ai que mon tél. portable pour l'instant donc ça attendra, mais j'en ferai, ça peut toujours servir
Salut à tous à nouveau,
La peinture de ma belle étoile rouge a besoin de quelques retouches, et même plus concernant mon aile droite qui corrode... Je me demandais donc : où trouver de la peinture d'origine pour nos Baby Benz ?
La mienne apparemment est rouge cabernet - Pajettrot, n°587.
J'en vois sur eBay ou quelques sites allemands mais c'est pas donné et souvent 'y a pas le stylo de retouche avec la bombe.
Si vous connaissez des fournisseurs gaulois moins cher ça m'intéresserait... J'imagine que ce n'est pas la peine de frapper à la porte de Norauto ou enseignes du genre ?
La peinture de ma belle étoile rouge a besoin de quelques retouches, et même plus concernant mon aile droite qui corrode... Je me demandais donc : où trouver de la peinture d'origine pour nos Baby Benz ?
La mienne apparemment est rouge cabernet - Pajettrot, n°587.
J'en vois sur eBay ou quelques sites allemands mais c'est pas donné et souvent 'y a pas le stylo de retouche avec la bombe.
Si vous connaissez des fournisseurs gaulois moins cher ça m'intéresserait... J'imagine que ce n'est pas la peine de frapper à la porte de Norauto ou enseignes du genre ?



Bonjour camarades !
Il faudrait que je fasse d'autres tests, mais a priori problème résolu, j'ai fait un tour ce matin avec mon paternel (un beau bébé de 95 kgs :D ) en passager à l'avant, à vitesse soutenue dans des petites rues pourries, plus de frottements ; sur les petits ralentisseurs pris à bonne vitesse plus de frottements non plus donc j'ai assez envie de crier victoire. Mais il faudrait que je teste avec plus de monde à bord et des ralentisseurs plus méchants.
J'essaierai de prendre des photos pour vous montrer ce qu'on a fait avec un ami, mais c'est assez simple :
1) on a fait le repli de l'intérieur de l'aile (seulement la partie proche du pare-chocs), comme conseillé par Sanka et Moritz, en utilisant une pince, en tirant légèrement sur l'extérieur et en coinçant un chiffon de part et d'autre pour ne pas massacrer la peinture ;
2) mon pote a chauffé le haut du pare-chocs au chalumeau pour le remouler en utilisant l'arrière d'un marteau (car on avait remarqué qu'il y avait des traces de frottements sur les hauts de pare-chocs aussi) ;
3) un tout petit coup de meuleuse sur l'extrémité pointue faisant la jointure aile/pare-chocs !
Il faudrait que je fasse d'autres tests, mais a priori problème résolu, j'ai fait un tour ce matin avec mon paternel (un beau bébé de 95 kgs :D ) en passager à l'avant, à vitesse soutenue dans des petites rues pourries, plus de frottements ; sur les petits ralentisseurs pris à bonne vitesse plus de frottements non plus donc j'ai assez envie de crier victoire. Mais il faudrait que je teste avec plus de monde à bord et des ralentisseurs plus méchants.
J'essaierai de prendre des photos pour vous montrer ce qu'on a fait avec un ami, mais c'est assez simple :
1) on a fait le repli de l'intérieur de l'aile (seulement la partie proche du pare-chocs), comme conseillé par Sanka et Moritz, en utilisant une pince, en tirant légèrement sur l'extérieur et en coinçant un chiffon de part et d'autre pour ne pas massacrer la peinture ;
2) mon pote a chauffé le haut du pare-chocs au chalumeau pour le remouler en utilisant l'arrière d'un marteau (car on avait remarqué qu'il y avait des traces de frottements sur les hauts de pare-chocs aussi) ;
3) un tout petit coup de meuleuse sur l'extrémité pointue faisant la jointure aile/pare-chocs !



Ok, au vu de tout ce que vous me dites, pour commencer, je vais tenter le repliage du bord intérieur, si ça pouvait suffire ça m'arrangerait bien ; je vais faire ça dans quelques jours avec un ami qui s'y connaît. Je vous tiendrais au courant de la manip' :)



Ok merci ! Du coup j'hésite entre tirer les ailes et changer les jantes...
Est-ce que cette histoire de déport a un impact négatif sur la tenue de route ou le freinage ?
Est-ce que cette histoire de déport a un impact négatif sur la tenue de route ou le freinage ?



Merci beaucoup je vais lire ça attentivement ! A première vu c'est très exactement le même problème que tu avais !
Je n'avais pas vu ce post :)
Je n'avais pas vu ce post :)
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