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BOLOUT: Bonjour,
j ai une 190 2.5 turbo diesel de 1993 BVA or j ai un probleme au niveau de la boite de vitesses . La marche arrière fonctionne lorsque la voiture est sur le plat et froide. Autrement impossible de reculer. Les autres rapports fonctionnent correctement. J'ai effectué 2 fois la vidange de la boîte avec le filtre, cependant le problème persiste. Elle a 365 000 kms et roule très bien. Cela est mon seul problème. Pouvez vous me dire si cela est réparable sans faire d'échange standard. Si oui avez des contacts.
Merci pour votre aide.
Cdt
Bolout

Thierry: En ces temps perturbés , prenez soin de vous, de vos proches et de votre baby Benz,

Thierry: Longue et merveilleuse route a tous pour 2020

SANKA: Meilleurs v?ux à tous, prenez soin de vous vous et de vos étoiles

greg2l6: Bonne année les copains

Thierry: J' espere que cette année a été bonne pour tous. Profitez bien des fêtes et que la prochaine vous réserve les meilleures choses

Thierry: @sunrunning : les posts de demande mécanique sont sont a poster dans la bonne rubrique, " présentation" sert uniquement a se présenter, ce que je vous invite a faire avant toute demande. Si on ne vous connait pas, ni votre voiture, personne ne vous aidera. Bonne continuation

sunrunning2016: Bonjour
J'ai passé une annonce mais j'ai des problèmes à voir ou je vais recevoir les réponses

Thierry: C'est très simple, il faut aller dans rubrique correspondant a la recherche et cliquer sur "poster"

noritom: Bonjour,je suis inscrit sur ce site,mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement ,comment fait on pour passer une annonce pour un renseignement sur une panne
Merci

SANKA: Joyeux anniversaire abi, et salutations à tous le monde

38nico: Salut Abi ! Bon anniversaire !!

abidjan: Salut à tous. En ce jour bénie de mon anniversaire, je vous souhaite une santé de fer et surtout, priez pour moi
:)

Thierry: Oui , j'ai vu ce problème , mais je n ai pas encore trouvé de solution

Cox: Vous saviez que la fonction "Sujet Suivis" est en erreur 404 ?

Thierry: Salut greatandblue, pour se présenter il suffit de suivre ce lien

greatandblue: Comment dois-je faire pour me présenter ? mon adr. E-mail : jean-louis.bire@laposte .net

Thierry: Content de te revoir ici Sanka

SANKA: Salut à tous les amoureux de cette fabuleuse voiture qu?est la 190, et merci à toi Thierry

Thierry: Bonjour, la fonction "Geolocalisation" a été revue, pour vous y enregistrer le lien est dans le menu ci dessus

miguel: Je vais certainement vous solliciter quant à la rénovation de celle ci , à très bientôt

miguel: Bonjour à tous ! Merci d'avoir valider mon adhésion à ce forum . Je suis des Alpes de hautes Provence et je viens d'acquérir d'une 190e 1,8

Thierry: C'est vrai Abi, on devrait y songer, les 190 finiront par devenir rares avec le temps

abidjan: Devrons nous penser à monter un musée? ):

Thierry: Salut Ken, content de te revoir ici. notre ami Serge a monté un autre forum ailleurs, mais ils reste toujours les irréductibles qui maintiennent le site Passion 190


Rafraichir

Archives

 
   Le 27/04/13 à 15h40 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/01/13
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Lieu: Périgueux (24)
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de jantes alu Mercedes que j'ai fait monter en remplacement de mes jantes tôles d'origine sur ma 190E que j'ai depuis février. J'ai aussi fait changer les 4 amortisseurs.

Problème : quand je suis seul à bord tout va bien, mais dès que j'embarque un passager sur certaines bosses ou ralentisseurs mauvaise surprise : on entend un "crrrouuuk" : ça frotte à l'avant, manifestement le pneu contre le passage de roue.

Après enquête je me suis aperçu de deux choses :
- Mes 4 pneus sont des 195/65/15 alors que ce devrait être des 185/65/15 (et ça n'a pas été signalé au CT...)
- J'ai tout bêtement acheté des jantes alu de Mercedes w124 au lieu de w201 !! (je me suis fait avoir car rien ne les distingue extérieurement à part la largeur, et comme je n'ai pas trop le compas dans l’œil...)

Pour parer au plus pressé j'ai mis des 185/65/15 à l'avant, ce qui a nettement amélioré la situation mais hélas voiture bien chargée ça frotte encore légèrement par moments :(

Alors à votre avis est-ce que je suis b**sé ou est-ce qu'il y a qqch à faire (genre remonter les suspensions ?) ou mieux vaut renoncer et remettre les jantes tôles ? Mon garagiste me dit que ce doit être un problème de déport.
Sachant que les jantes d'origine sont des 15x6 avec offset 49 pour pneus 185/65/15 et les jantes de w124 sont des 15x6.5 avec offset 44/48/49 pour pneus 195/65/15 selon [url=http://www.alloywheelsdirect.net/information/fitting_chart/mercedes-benz][/url]
Voilà, je m'en remets à votre expertise :)

François

pm    
   Le 27/04/13 à 16h59 Citer      

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Bonjour.

J'avais le même problème, ça frotte au niveau de la jonction aile/pare choc de ton passage de roue.
y faudrait que tu tire la jonction aile/pare choc sur l'extérieur aux même niveau que la jonction du parechoc.
tu peux voir mon poste ici



Edité par moritz Le 27/04/13 à 17h01

pm    
   Le 27/04/13 à 18h30 Citer      

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Lieu: Périgueux (24)
Merci beaucoup je vais lire ça attentivement ! A première vu c'est très exactement le même problème que tu avais !
Je n'avais pas vu ce post :)

pm    
   Le 28/04/13 à 00h42 Citer      

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Alors tout simplement ce sont des jante qui sont pas ok les jante de w201 ont un ET (c est a dire le deport de la jante) de -49 et les jante de w124 ont un ET de 11 ce qui fait
Ressortir les jantes vers l exterieur la largeur n as rien a voir

4solutiôn

Tu tire les ailes

Tu met des amorto et ressort plus dur

Tu change les jante

Ou tu met du flanc tendu ou des taille basse mais sur du 15 6,5 bof bof quoi
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pm    
   Le 28/04/13 à 12h05 Citer      

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Lieu: Périgueux (24)
Ok merci ! Du coup j'hésite entre tirer les ailes et changer les jantes...
Est-ce que cette histoire de déport a un impact négatif sur la tenue de route ou le freinage ?

pm    
   Le 28/04/13 à 12h26 Citer      

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Lieu: mehun sur yèvre
non pas du tout, mais ça peu avoir un impact négatif sur les roulement (mais c'est très léger)
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Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 28/04/13 à 12h44 Citer      

Rang 2,3L

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Sur ma Baby-benz 15/7 ET 35 avec 195/65/15.
J'ai tiré sur l’aile et ça ne frotte plus même à 5 dans la voiture, mais faut faire attention sur la peinture.
Car elle casse et craque dans tout les sens.
Bon j’ai la change d'avoir la peinture de retouche avec la même cote couleur, pour réparer ça.
Citation:
Est-ce que cette histoire de déport a un impact négatif sur la tenue de route ou le freinage ?

Je vois que du positif, vu que la Benz à pris un peut plus en largeur.
Peut être faudrait refaire les réglages de parallélisme et le carrossage, comme c'est plus la même taille de roues.




Edité par moritz Le 28/04/13 à 13h02

pm    
   Le 28/04/13 à 14h54 Citer      

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Oui il a un impacte

Plus de carrosage mais pas enorme ce n est pas du 9de large non plus
Et tu elargie les voie donc meileur stabiliter

Pour elargir les aille si ta peinture est propre oublie moi je les fait et a la batte de baseball et au roler sender. Et en chaufand o decapeur un peu la peinture et sa a comme craqueler mais bon enfetz il suffit juste de replier le rebord de l aile a l interieur mais moi ce rebord avait eter rempli de mastique pour eviter la stagnation de la boue et l eau

Un conseile ou tu change les jante c est plus simple et moin onereux ou tu met du flanc tendu mais sur ce type de jante et une caisse a hauteur d origine bof bof
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pm    
   Le 28/04/13 à 19h19 Citer      

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Ok, au vu de tout ce que vous me dites, pour commencer, je vais tenter le repliage du bord intérieur, si ça pouvait suffire ça m'arrangerait bien ; je vais faire ça dans quelques jours avec un ami qui s'y connaît. Je vous tiendrais au courant de la manip' :)

pm    
   Le 28/04/13 à 20h03 Citer      

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Prends des photos ça nous intéressés! ;)
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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 28/04/13 à 22h31 Citer      

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Le meilleur moyen pour ça, c'est le roller sender. Sinon, tu as la méthode batte de baseball mais la peinture va s'écailler

Pour la dernière, tu mets le plus de poids dans la voiture, tu passes le bout de la batte entre le pneu et l'aile et tu appuis sur le manche le plus possible vers la jante et un autre collègue pousse d'un coup l'auto et tu toi tu maintiens l'angle et en même temps, il faut que la batte roule et avoir chauffer un peu la peinture au décapeur ou sèche cheveux



Edité par 38nico Le 01/05/13 à 13h04
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pm    
   Le 30/04/13 à 20h12 Citer      

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Lieu: 11100 NARBONE
LOL la méthode de bourrins sérieux!

Sinon un bon tractopelle ça le fait aussi! ^^
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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 30/04/13 à 22h21 Citer      

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Messages: 1337
Lieu: mehun sur yèvre
Ou sinon tu enlèves les roues, ça ne frottera plus!!! MDR



Edité par 38nico Le 01/05/13 à 13h05
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Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 30/04/13 à 22h27 Citer      

Modérateur

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Messages: 1337
Lieu: mehun sur yèvre
je comprends ta méthode rapid

mais là, c'est juste le coin de l'aile, donc il faut juste tirer un peu sur le bord de l'aile (à la jonction du parechoc)

suivant le degré de frottement (si ça frotte beaucoup/souvent)

les 3/4 du temps, ça ne frotte pas beaucoup mais ça frotte souvent, alors un petit étirement suffit



Edité par 38nico Le 01/05/13 à 13h05
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Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 03/05/13 à 12h11 Citer      

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Lieu: Périgueux (24)
Bonjour camarades !
Il faudrait que je fasse d'autres tests, mais a priori problème résolu, j'ai fait un tour ce matin avec mon paternel (un beau bébé de 95 kgs :D ) en passager à l'avant, à vitesse soutenue dans des petites rues pourries, plus de frottements ; sur les petits ralentisseurs pris à bonne vitesse plus de frottements non plus donc j'ai assez envie de crier victoire. Mais il faudrait que je teste avec plus de monde à bord et des ralentisseurs plus méchants.
J'essaierai de prendre des photos pour vous montrer ce qu'on a fait avec un ami, mais c'est assez simple :
1) on a fait le repli de l'intérieur de l'aile (seulement la partie proche du pare-chocs), comme conseillé par Sanka et Moritz, en utilisant une pince, en tirant légèrement sur l'extérieur et en coinçant un chiffon de part et d'autre pour ne pas massacrer la peinture ;
2) mon pote a chauffé le haut du pare-chocs au chalumeau pour le remouler en utilisant l'arrière d'un marteau (car on avait remarqué qu'il y avait des traces de frottements sur les hauts de pare-chocs aussi) ;
3) un tout petit coup de meuleuse sur l'extrémité pointue faisant la jointure aile/pare-chocs !



Edité par Etoile rouge Le 03/05/13 à 12h17

pm    
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