Forum Passion 190
Bonjour à tous et à toutes !
Que de belles 190 sur ce forum ! Je viens ajouter la mienne, même si elle est loin d'être parfaite. Ça faisait un moment que je songeais à m'offrir une 190 E (j'en avais une majorette quand j'étais gosse...), même si j'ai d'abord roulé en Simca 1308 puis en Fiat-Polski. Et là vendredi j'ai craqué pour celle-ci en raison de son élégant rouge bordeaux et de son intérieur beige chaleureux (je voulais éviter les grises à intérieur noir que je trouve trop austères).
Elle est de 1986 et approche les 189.000 km. Outre quelques bricoles mécaniques (amortisseurs à changer, ralenti trop haut, démarrage à froid un peu laborieux) elle souffre d'un peu de corrosion car elle a beaucoup roulé dans l'Est (Metz) et peu dormi à l'abri, et son intérieur est un peu défraîchi (si vous avez des conseils pour éliminer les taches sur tissus je suis preneur). Vous remarquerez aussi qu'il lui manque son étoile, scandaâââale !
Mais rien de grave, il y a moyen d'en faire une très belle auto. En tout cas je suis impressionné par le silence à bord et l'agrément de conduite, je pense que je vais faire de nombreux km avec, d'autant que mes proches l'ont déjà adoptée ! Remarquez aussi la plaque qui commence par BB... Comme Baby Benz :) :)



Même si je tiens à la garder dans son état d'origine, je pense lui offrir les jantes alu, d'autant que les enjoliveurs avant sont écaillés, qu'en dites-vous ?
Mercedesment vôtre
Que de belles 190 sur ce forum ! Je viens ajouter la mienne, même si elle est loin d'être parfaite. Ça faisait un moment que je songeais à m'offrir une 190 E (j'en avais une majorette quand j'étais gosse...), même si j'ai d'abord roulé en Simca 1308 puis en Fiat-Polski. Et là vendredi j'ai craqué pour celle-ci en raison de son élégant rouge bordeaux et de son intérieur beige chaleureux (je voulais éviter les grises à intérieur noir que je trouve trop austères).
Elle est de 1986 et approche les 189.000 km. Outre quelques bricoles mécaniques (amortisseurs à changer, ralenti trop haut, démarrage à froid un peu laborieux) elle souffre d'un peu de corrosion car elle a beaucoup roulé dans l'Est (Metz) et peu dormi à l'abri, et son intérieur est un peu défraîchi (si vous avez des conseils pour éliminer les taches sur tissus je suis preneur). Vous remarquerez aussi qu'il lui manque son étoile, scandaâââale !
Mais rien de grave, il y a moyen d'en faire une très belle auto. En tout cas je suis impressionné par le silence à bord et l'agrément de conduite, je pense que je vais faire de nombreux km avec, d'autant que mes proches l'ont déjà adoptée ! Remarquez aussi la plaque qui commence par BB... Comme Baby Benz :) :)



Même si je tiens à la garder dans son état d'origine, je pense lui offrir les jantes alu, d'autant que les enjoliveurs avant sont écaillés, qu'en dites-vous ?
Mercedesment vôtre
Jolie vouleur des amg noir et gris lui irait top et bienvenu a toi
Salut à toi et bienvenue.
Pour nettoyer l'interieur, rien ne vaut un bon démontage, lavage, séchage à l'extérieur du véhicule.
ça attendra donc les beaux jours, chez toi en aout ce sera sec en 1 jour.
Toutefois attention à ne pas laver les habillages de porte en carton à grande eau, sous peine de destruction!
Pour le ralenti, faire chauffer le moteur jusqu'à sa bonne temp, env 90°, tourner la vis du ralenti, il y a un arrondi sous le filtre à air, qui permet d"atteindre la vis de réglage en passant sous le filtre et au dessus du cache culbuteur, sur 2.0 c'est 650 tr/min environ. Mais le ralenti dépend du type de carburant utilisé, si tu met du SP98 ça tourne plus vite que si tu met de l'E85.
Penses à refaire ton réglage, une fois que tu aura fait le plein "complet" du caburant que tu souhaite utilisé. Un réglage de l'avance à l'allumage pourrait être utile par la même occasion.
Amitiés
Pour nettoyer l'interieur, rien ne vaut un bon démontage, lavage, séchage à l'extérieur du véhicule.
ça attendra donc les beaux jours, chez toi en aout ce sera sec en 1 jour.
Toutefois attention à ne pas laver les habillages de porte en carton à grande eau, sous peine de destruction!
Pour le ralenti, faire chauffer le moteur jusqu'à sa bonne temp, env 90°, tourner la vis du ralenti, il y a un arrondi sous le filtre à air, qui permet d"atteindre la vis de réglage en passant sous le filtre et au dessus du cache culbuteur, sur 2.0 c'est 650 tr/min environ. Mais le ralenti dépend du type de carburant utilisé, si tu met du SP98 ça tourne plus vite que si tu met de l'E85.
Penses à refaire ton réglage, une fois que tu aura fait le plein "complet" du caburant que tu souhaite utilisé. Un réglage de l'avance à l'allumage pourrait être utile par la même occasion.
Amitiés
salut bel investissement que voila pour tes réglages commence par filtres et bougies neuves puis suis la procédure indiquée par rictus
Bienvenu à toi!
BIENVENUE!
A 189000 km juste fin de rodage!
Beaucoup de kilomètres reste encore à parcourir avec cette BABY BENZ!
Suis donc les conseils ci-dessus pour la petite rénovation et ne te fais pas de soucis tu auras ici toutes les aides que tu souhaites
2.0 i est une belle mécanique je confirme!!!!!!
Edité par abidjan Le 29/01/13 à 10h17
A 189000 km juste fin de rodage!
Beaucoup de kilomètres reste encore à parcourir avec cette BABY BENZ!
Suis donc les conseils ci-dessus pour la petite rénovation et ne te fais pas de soucis tu auras ici toutes les aides que tu souhaites
2.0 i est une belle mécanique je confirme!!!!!!
Edité par abidjan Le 29/01/13 à 10h17
Merci pour votre accueil messieurs, et pour les conseils déjà nombreux ! :) Rictus je déduis de ton message qu'on peut rouler à l'E85 avec les 190 essence ? Je pensais qu'il ne valait mieux pas en mettre sur les voitures de plus de dix ans - j'ai fait un plein de SP98 hier. J'ai commandé amortisseurs, plaquettes et bougies. Pour ce qui est des jantes ça attendra mais a priori je penche plutôt pour les braves jantes alu mercedes optionnelles d'époque (je n'ai que 23 ans mais je suis déjà très "papy" avec les voitures du moins ! :D )
belle présentation de ton étoile,
plutôt simpas cette couleur, on en vois rarement,
et pour l'interieur beige rien de plus salissant, (la mienne est en beige aussi) j'adore mais c'est une plaie à entretenir
amitié à tous
plutôt simpas cette couleur, on en vois rarement,
et pour l'interieur beige rien de plus salissant, (la mienne est en beige aussi) j'adore mais c'est une plaie à entretenir
amitié à tous
Pour le nettoyage int et ext je peut te conceiller le nettoyage auto c est mon metier
====>>>Bienvenue à toi sur le forum<<<====
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==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
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welcome oui belle étoile que tu a la
Salut a toi et bienvenue parmi nous


Nickel les 15 trous 'sport' !
De même pour les plaques noires, même si ça devrait tiquer au CT...
De même pour les plaques noires, même si ça devrait tiquer au CT...
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