Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre
sinon à défaut d'un turbo, il y a le swap en 3l, petite vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=8pYvS_PL11o&feature=related
pratiquement 6.5 sec chrono de 0-100 km/h, énorme
http://fr.youtube.com/watch?v=8pYvS_PL11o&feature=related
pratiquement 6.5 sec chrono de 0-100 km/h, énorme

Content pour toi que ton problème est résolu! Mais dit moi, ou se trouve ce moteur de ralenti comme tu dis, ou idle control valve?
Merci!
Merci!
1335 kg pour la 190E 2.6l et 1095 kg pour la mégane coupé, soit 240 kg en plus pour la merco, c'est sur qu'en DA ça va joué car c'est kg, peut être qu'un régime le fera du bien, virer la banquette arrière, vider le coffre, virer la clim coté moteur, le chauffage (pas besoin pour ici).....mais bon la 2.6l n'est pas une bête de course, pas comme les 2.3-16 et 2.5-16, ça ça pousse fort!
Bon, je m'éloigne du sujet, à savoir le KAD sur 190E
Bon, je m'éloigne du sujet, à savoir le KAD sur 190E

Ben en faite j'ai une Mégané coupé 2l 16V de 150ch, mon BMC a pour diamètre intérieur 70 mm me semble t'il. Certe au niveau puissance, la 2.6l fait 166ch, pourtant ma mégane a beaucoup plus de punch au démarrage, faut dire aussi que j'ai un boitier, ligne grossi, BMC....quand la 2.6l sera assuré, je vais faire un petit DA avec la mégane, peut être que sur très longue distance, la merco la dépassera, wait and see.......
Merci pour les précisions Zeck
je possède aussi une 2.6l et je compte mettre une BMC mais comme tu le dis il faut trouver de la place, assez difficile....je vais prendre celui de ma mégane pour faire des test, et vous direz ensuite les résultats!

+1, tu l'as déniché ou, sur quelle modèle de voiture......si tu peux rajouter une tuyauterie en plus pour le mettre le cornet vers le bas pour l'air frais, ce serait le top!!! Sinon y a t'il une différence, son, conduite, accélération, etc.....peut être avec une boite à air style BMC, enfin je sais pas, mais déjà sur ma mégane 2l, je sens une meilleur reprise dans les tour, une sonorité particulière quand tu passes les vitesses, comme une grosse aspiration

Bon alors quelques news. J'ai retiré une pompe à essence pour voir, eh bien à ma grande surprise, mon problème de ralenti est devenu stable, 800 tr/min, moin de fumé noir, accélération stable, j'ai fais un road test sans souci, bref tout est rentré quasiment dans l'ordre avec une pompe en marche. BIZZARE!!! Les pompes sont identiques. Je m'étonne encore du résultat! Je ne sais pas pourquoi et si quelqu'un pourrait m'expliquer.
Perso je pense que le doseur distribiteur n'arrive pas a suivre avec les 2 pompes, donc plus de débit (pourtant c'est le role du régulateur non? ) le fait est que le piston du doseur distributeur ne redescend pas correctement ou très longtement, donc laisse passer plus d'essence que prévu, d'oule disfonctionnement du ralenti, consommation d'essence....mais avec une pompe, moins de débit, raaaaaaaaaah je m'embrouille HEEEEEEEEEEEEELP !!!
Perso je pense que le doseur distribiteur n'arrive pas a suivre avec les 2 pompes, donc plus de débit (pourtant c'est le role du régulateur non? ) le fait est que le piston du doseur distributeur ne redescend pas correctement ou très longtement, donc laisse passer plus d'essence que prévu, d'oule disfonctionnement du ralenti, consommation d'essence....mais avec une pompe, moins de débit, raaaaaaaaaah je m'embrouille HEEEEEEEEEEEEELP !!!
Content pour toi que le moulin tourne bien, pour la peinture et les jantes assorties, c'est original je trouve, mais peut être sur d'autre jantes, a voir......
Bonne taff en tout cas!
Bonne taff en tout cas!
alors MIMIL, t'as bien bossé? Des news?
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté