Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 788751 | Aujourd'hui: 11
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 

Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 7  8  9  »
   Le 08/05/21 à 18h56 Motorisation » Travaux en video
Yo ici

Oui je l'avais vu sa chaîne, mais sur ton lien Thierry ce ne sont que ses dernières vidéos. Je met ici le lien pour l'avoir en totalité ( tous les travaux et vidéos sont fait exclusivement par lui-même )

https://www.youtube.com/user/MILLSERGE/videos
   Le 16/03/17 à 13h25 Motorisation » Joint spy vilebrequin avant
Simple:
1° Tu détends la courroie d'accessoire
2° Tu mets en place 1 bloqueur de volant moteur ( ( à la base de la cloche d'embrayage en enlevant le petit capot en plastique
3° Tu retire la poulie du vilebrequin
4° Avec 1 gros tournevis tu enlève le joint spi ( met 1 cale de bois entre le carter et ton tournevis )

Pour le montage du neuf

1° met de l'huile sur la lèvre du joint neuf
2° Puis met le en place ( attention a ne pas plier la lèvre, et elle doit être vers l'extérieur donc fait la tourner un peu sur son axe
3° fini de la mettre en place avec 1 grosse douille de clef à cliquet
Je suis passé le voir tout à l'heure pour l'apéro, et par la même occasion j'en ai profité pour revoir mon ex EVO puisque c'est à lui que je l'ai vendu. On a gardé un super contact et sommes devenus de très bons amis. Il est super sympa oui.
Actuellement il est dans la remise à neuf de distributeurs d'essence pour les 16s et tout modèles de 190, il a toujours les mains dans le cambouis, à chaque fois que je le vois, il est sur quelque chose, l'autre fois il refaisait le VITO de son pote, actuellement il est sur un Sprinter 212, et bientôt sur une 300ce 24s
Il est content que ton souci soit résolu, et Il m'a dis de te dire de l'appeler si tu avais soucis avec la suite de tes travaux.
Il a tout le matos pour les réglages d'usine lool, il est super équipé ( tu verrais son garage ! je suis jaloux)










De là je suis arrivé, il a du tout laisser tomber LOOOOL. Ce sont les 4 seules photos qu'il a bien voulu me donner
D'après Sergio ( MILLSERGE ), ( je l'ai appelé ce matin ) vu qu'il a une plus grande habitude que moi sur les pompes injection et le diesel en général...

Textuellement:
S'il arrive en butée, de part les raccords d'alimentations arrières et que la pompe n'est toujours pas bien caler c'est que ça a merdé quelque part, mais que forcément 1 repère n'est pas bon ou sur la distribution ou sur la pompe

Du coup la seule solution qu'il lui restera:
sera de repartir depuis son PMH du cylindre 1, puis de dépasser le repère OT pour se caler sur les 15° après le PMH
- De déposer le tendeur de chaine
- de déposer la pompe injection ( attention à ce qu'il fixe bien le pignon d'AAC avec la chaine liée dessus le tout en gardant bien tendue la chaîne coté admission, sinon garde au saut de chaine et ce si bien sur il n'a pas l'outil de maintient de poulie dentée ) voir sa chaine Youtub sur le VITO 110 TD qu'il a refait à 1 de ces pote, y'a une vidéo dédiée pour ce calage

Quand c'est fait

- De caler la pompe injection en amenant l'ergot au centre du puits
- de recentrer la vis de réglage
- S'il a pas l'outil, il faudra qu'il se débrouille pour faire tenir l'ergot bien centré
- et enfin de remonter la pompe injection
- et de remonter enfin le tendeur de chaine

Pour contrôler son calage, il faudra qu'il fasse faire 2 tours de vilebrequin par le boulon de la poulie. Qu'il arrête déjà sur le repère OT pour recontrôler la distribution ( c'est obligatoire puis d'avancer au 15° après le repère OT puis contrôler que l'ergot soit toujours centré ( si c'est pas le cas alors il pourra maintenant la caler par la vis de réglage qui a été recentrée juste avant le remontage de la pompe)
Pour recaler ta pompe injection c'est assez simple, et facile du coup, mais en principe il faut un minimum d'outils avant de faire des choses comme ça

Pour cette manip il te faudra démonter le cache culasse ou cache culbuteur

1) - commence par enlever ton cache culasse ou cache culbuteur
2) - Calage du cylindre 1 au PMH
a) - amène le repère OT en face le repère fixe du carter de distribution
b) - contrôle que les pointes des cames du cylindre soient orientées vers le haut et vers l'extérieure de la culasse ( autrement dis les 2 soupapes fermées ). Si c'est pas le cas fait 1 tour supplémentaire en arrêtant le OT sur le repère fixe
c) - si c'est le cas, le repère de l'AAC doit être pile sur le repère du chapeau de palier n°1

Quand c'est fait, continue de tourner la poulie de vilo et arrête au 15° après le PMH. Voilà là tu es bien régler pour caler ta pompe injection.

Maintenant, pour le calage de la pompe injection

Quand tu t'appuie sur l'aile coté chauffeur et que tu regarde ta pompe injection tu va voir 1 bouchon de 17mm tu enlève ce bouchon
- de là tu déserre légèrement les 3 boulons de fixation de la pompe
- tu déserre la vis de support arrière de la pompe
Ensuite avec 1 petit miroir et une lampe, regarde dans le puits laisser vide par le retrait du bouchon, tu vas voir à l'intérieur 1 ergot, tu dois amener cet ergot pile poile au centre du puits en vissant ou en dévissant la vis de réglage.

clique sur la vignette pour agrandir, et voir l'ergot ainsi que l'outil posé sur ma pompe à droite



Si tu ne peux pas l'y amener tu seras obliger de démonter la pompe injection et recaler la vis de réglage car elle sera trop courte d'un coté et trop longue de l'autre ce qui fait qu'en fait tu ne pourra faire tourner ta pompe injection que dans 1 seul sens

Pour caler la vis de réglage c'est simple

- Pour commencer, enlève le carré percé
- Mesure la longueur du filetage de la vis de réglage, et fait une marque au centre de ce même filetage
- puis remonte le carré fileté jusqu'à ta marque une fois faite remonte la sur ta pompe, puis remet en place la pompe injection
part contre il te faudra l'outil de blocage de pompe d'injection, à moins de trouver 1 moyen de maintenir l'ergot bien au centre du puits. L'outil on le voir sur le coté droit posé sur ma pompe

Pareil, clique sur la vignette pour agrandir

Hé bien ma fois du temps ou j'avais encore ma EVO et avant que je la vende à Sergio, j'avais monté des 4 électrodes dessus et sans faire attention je les y aient monté ... Puis 15 jours plus tard , je me suis retrouvé avec des trous à l'accélération, mes bougies toutes noires, et pour couronner le tout elle n'avait plus de pêche comme si je roulais avec un diesel ... Donc je sort les bougies et les remplace par des Champion s9ycc .. Bien ce coup ci mais tout compte fait j'ai préférer tout de même rechanger par des platine plus .. en tout cas je viens de regarder, tes HR 78 sont coniques donc elles vont aller mais à voir par la suite
Maintenant sur mes autos, je ne monte plus que des irridium, ou platine plus
Heuuu bougies 4 électrodes ..... Cela me laisse songeur, comment est le siège de bougie sur la culasse ?? conique ou plat en principes ils sont coniques je crois sur les M103 ? puis tes bougies ? sont elle coniques ou plates avec 1 joint cuivre ... et si les 2 siège n'ont pas la même forme ça le fera pas

Car les bougies 4 électrodes je ne pense pas en avoir déjà vue avec le culot conique , mais enfin à voir. mais conseil , compare bien tes sièges de bougies je ne serais pas étonné que la merde vienne de là
   Le 20/12/12 à 11h20 Carrosserie » Vitrage pour votre 190
C'est à voir, car pas mal de 190 ont les pare brise collé à chaud, donc ils se décollent aussi à chaud ... En faite, faut regarder sous la baie de pare brise au niveau du moteur d'essuie glace si tu n'as pas 2 petit fils électrique qui sont repliés sous la tôle..
Si c'est le cas, suffit de les brancher en direct sur la batterie ce qui aura pour effet de ramollir le joint et tu pourras enlever ton PB sans difficulté
Pour la repose, c'est la même chose faudra juste commander de la colle chez Merco ( pour collage à chaud ) . Bon elle coute un peu plus cher que la colle en tube

Donc pour le collage à chaud : faut bien remettre les cales en place etc etc puis placer la bande de colle sur la tole, ensuite plaquer par dessus le PB, et enfin brancher les 2 fils. Le joint va se ramollir et là faudra bien plaquer le PB avec en passant 2 petite sangle dans les poignées des ventouse

Le problème avec les colles en tubes, c'est que si on le fait avec un pistolet ordinaire, la pose de la couche de colle ne sera pas uniforme Hé oui il est difficile de garder toujours une même pression sur la poignée... Ensuite 1 cartouche de colle est insuffisante pour 1 PB de 190 donc il en faut 2 pour bien faire faut un pistolet électrique et là sa ira mais faudra toujours 2 cartouche donc 2 fois plus cher...

Qu'avec un joint en bande à chauffer, la couche est uniforme et par force ..., pas besoin de matériel spécial .. En faite c'est simple et efficace
   Le 25/11/12 à 14h56 Présentez votre 190 » Bonjour a tous
Sans ventilateur et sans buse donc incomplète
   Le 11/10/12 à 09h41 Présentez votre 190 » Bonjour de Gironde
Si elle s'est coupée net à un stop, 95% de chance pour que ça vienne du module d'allumage
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 7  8  9  »  
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Demande d'aide urgente
 
Annonces