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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

Archives

 
   Le 15/09/10 à 22h38 Citer      

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Bonjour à tous,
je sais que ce forum est a moitié mort mais il est mon dernier recours, alors j'espère trouver une réponse au plus vite, ce pour quoi je remercie n'importe qui qui pourra m'apporter un élément de réponse...

Voici ce qui m'est arrivé.

Je tournais dans mon quartier, à Paris, un soir, en quête d'une place de parking. Je me retrouve derrière un taxi pas pressé pour faire descendre ses clients, dans une rue à sens unique une seule voie... Donc j'attends patiemment derrière, point mort, tranquille... D'un coup, ma voiture cale... Je n'ai jamais eu de souci de ralenti. Je remets le contact, le démarreur tourne, il entraine le moteur, mais ça ne démarre pas. Impossible de la redémarrer depuis.
En la poussant, en roulant dans une descente, pas moyen de la démarrer non plus. La batterie a été testée et est ok. Le démarreur tourne, il entraine bien le moteur, mais ça ne démarre pas. J'ai testé la manip des étincelles aux bougies, rien. Alors sur conseil d'un ami par téléphone, j'ai testé s'il y avait une étincelle au fil de la bobine d'allumage (celui qui se branche dans la tête d'allumage), pas d'étincelle. J'ai, toujours sur ses conseils, remplacé ma bobine d'allumage, mais sans le moindre changement... Toujours pas d'étincelle... J'ai repéré 3 fils branchés au + de la bobine : un noir et un rouge, qui partent avec la masse d'autres fils de provenances diverses et variées, et un marron, que j'ai vu courir jusqu'à la batterie... J'ai déplacé la batterie, le fil était bêtement dessous, coupé net (obligatoirement par une pince), non dénudé, connecté à rien... En l'apposant sur le + de la batterie, les voyants du tableau de bord s'allument alors que la clé est dans ma poche... J'ai pas cherché plus loin...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai bazardé 50€ pour rien dans la bobine, je suis à découvert déjà le 15 de ce mois, je ne trouve pas la source de mon problème et personne de mon entourage physique ne s'y connait plus que moi... Si quelqu'un a une piste, une idée, n'importe quoi, je prends... Merci par avance

Pour rappel : Mercedes 190E 2.0 1985 phase I
WDB2010241F132246


Sam



Edité par Spoky Le 07/10/10 à 19h57

pm    
   Le 16/09/10 à 00h38 Citer      

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Lieu: 64 Oloron Ste M...
Salut Sam
Déjà ton problème est que tu n'as plus d'allumage donc :

Vérifie en premier lieu:

- Le charbon qui se trouve dans la tête de delco
- la tête de delco elle même ( recherche de fissure partant des plots et allant vers le centre ou se trouve le charbon ou allant de plots à plots ) si fissurée elle est HS passe un coup de toile émeri sur les 4 plots

- le doigt de delco.. ( dans quel état est il ? nettoie la tranche de la lamelle laiton à l'extrémité du doigt.) En principe faudrait les changer pour repartir sur une bonne base

Combien de kilomètre ont tes bougies ?? sont t'elles en bonne état ???

Si quelques uns de ces éléments te paraissent douteux faudra les changer

Regarde déjà ça , une fois fait essaye de redémarrer, si sa marche tant mieux. Si sa marche pas faudra surement t'orienter vers le module d'allumage qui sera HS

pm    
   Le 16/09/10 à 07h51 Citer      

Administrateur

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Messages: 1746
Lieu: Nice - France
Pas si mort que ça le forum !!!!
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Flashbuy

pm mutante@free.fr admin@passion190.org    
   Le 16/09/10 à 18h21 Citer      

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@ Thierry ;-)

Bonjour Alex-EVO, et tout d'abord merci pour ta réponse.

Qu'est-ce que la tête de delco ? À quoi que ça ressemble ou que ça se situe ? (et pour me coucher moins con, à quoi ça sert ?)
Concernant le charbon qui se trouve dedans, à quoi je vois qu'il est encore en état ou non ?
Idem doigt de delco
Qu'est-ce que la toile émeri ?

Concernant les bougies, elles ont moins de 1000km, autant dire qu'elles sont neuves (changées début août)

Je reviens de chez Mercedes pour des idées, le gentil monsieur pense soit à l'allumeur (pièce facturé 650€ chez eux) soit au déclencheur d'allumage (440€...)... Somme que je ne mettrais en aucun cas pour une seule pièce même si j'en avais les moyens, étant donné que je n'ai payé la voiture que 1000€...

Merci encore pour ta réponse et désolé de reposer des questions *ignorant inside*


EDIT : après googlisation, je déduis que tête de delco = tête d'allumage... j'ai également trouvé ce qu'est le doigt de delco. Il me faudrait juste savoir comment je repère l'état des charbons...



Edité par Spoky Le 16/09/10 à 18h38

pm    
   Le 16/09/10 à 19h32 Citer      

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Salut Sam,

- Déjà pour savoir si ton allumeur est HS , enlève la tête , puis fait tourner le doigt .... Si tu réussi à faire le tour, alors oui ton allumeur sera HS sinon il est bon encore . Mais gaffe ne force pas non plus car le pignon est fixé avec une petite goupille mécaninbus en acier

- Quand je dis delco je veux parler de l'allumeur bien sûr... donc, démonte la tête de cet allumeur , retourne le et regarde en son centre si le charbon dépasse toujours, si non s'est qu'il est cassé ( c'est lui qui envoie le courant HT sur le doigt d'allumeur.. et faudra s'il est cassé changer la tête de l'allumeur. pareil si la tête d'allumeur présente une fêlure .. en principe on la repère à cause d'une trainée noire

- Pour le doigt, il te faudrait nettoyer la portée du charbon puisque le charbon de la tête viens se poser sur le doigt, et nettoie en même temps l'extrémité de la languette en laiton... C'est par son intermédiaire que le courant passe dans les fils de bougies à chaque fois qu'il passe devant le plot du fil .. 1 3 4 2

- L'allumeur, sert à distribuer le courant dans les fils HT au différentes bougies à un temps donné

- Toile émeri = toile à polir pour l'acier , comme il y a le papier de verre pour le bois il ont tout les deux le même usage

- donc les bougies pas de souci

Je pense que tu dis déclencheur d'allumage en faisant référence au module d'allumage ... et oui, lui il coute assez cher ... mais bon pour une 2.5-16 il coute 1600 roros donc pour le tiens sa ira bien que sa fasse pas mal déjà



Edité par Alex-EVO Le 16/09/10 à 19h36

pm    
   Le 16/09/10 à 20h16 Citer      

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Rebonsoir Alex,

-le doigt ne tourne pas, enfin je peux très légèrement le tourner sur la droite et il revient a sa position initiale en le lachant, il ne tourne pas plus (ça resiste).

-concernant la tête, quand je la retourne, le charbon rentre dedans, mais sinon il dépasse bien. Aucune fêlure sur la tête.

-j'ai nettoyé les endroits que tu m'as indiqué sur le doigt

Mais je ne pense pas que le problème initial vienne de l'allumeur, puisque la bobine ne fournit pas le courant à l'allumeur... Il semblerait soit qu'elle n'est pas alimentée, soit que ce que le mec de chez Mercedes m'a désigné comme le déclencheur d'allumage est HS (en me basant sur ses dires)
http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-beru-0040401004-98247-1218-p

Il s'agit de cette pièce là (qui est bien moins cher sur oscaro d'ailleurs...)

Suite à ces manipulations, aucun changement en tentant de démarrer la voiture...

pm    
   Le 16/09/10 à 21h05 Citer      

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Bon et bien ma fois , va falloir voir si c'est la bobine ou le module ( déclencheur ) mais je doute fort que se soit la bobine , effectivement une bobine ne lache pas comme ça d'un seul coup, elle perd de sa puissance mais ne lache pas sans crier gard par contre je n'en dirais pas autant du module ...
Sur mon ex EVO j'en ai changé 2 ( c'est pour ça que je connais son prix)
Faudrait voir si tu peux pas en trouver un en casse ou quelqu'un de ce fofo ............

En tout cas un conseil, ne prends pas de neuf pour le moment essaye avec d'autre pièce prêt ou en casse

pm    
   Le 16/09/10 à 21h18 Citer      

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Effectivement on peut écarter la piste de la bobine puisque je l'ai changée... Quand tu dis le module, c'est bien la pièce dont je t'ai montré un lien ?

Je vais essayer de trouver en casse, ne serait-ce que m'en faire prêter un pour tester... Merci beaucoup Alex !

pm    
   Le 17/09/10 à 20h38 Citer      

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Salut Sam,
Oui oui, le module est bien la pièce que tu m'as montré ... Pour sûr que le mieux est de t'en trouver un en casse parce que c'est vraiment hors de prix

pm    
   Le 07/10/10 à 19h57 Citer      

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Problème résolu, merci pour ton aide Alex, c'était bien le module !

pm    
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