Forum Passion 190
Bonjour à tous
Hier j'ai voulu faire la vidange de ma belle et en ouvrant le capot je me suis aperçu que mon galet tendeur n'était pas aligné avec les autres poulies, il est écarté du bloc et à tendance à se rapprocher du ventilateur. Y a t'il un réglage à faire ou dois-je le changer ? Dans le cas du remplacement, est-ce que je change le galet seul ou si il vaut mieux changer également l'amortisseur ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
A plushhh.
Hier j'ai voulu faire la vidange de ma belle et en ouvrant le capot je me suis aperçu que mon galet tendeur n'était pas aligné avec les autres poulies, il est écarté du bloc et à tendance à se rapprocher du ventilateur. Y a t'il un réglage à faire ou dois-je le changer ? Dans le cas du remplacement, est-ce que je change le galet seul ou si il vaut mieux changer également l'amortisseur ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
A plushhh.
Eric , normalement ton galet tendeur ,est tenue au bloc par une grosse vis BTR dans le bloc .
Il faut vraiement que tu vérifies le serrage , tu peux avoir le roulement qui lache et alors là bonjour la casse .
Ton amortisseur peut être bon , donc grosse vérification avant tout .
Amities
Thierry
Il faut vraiement que tu vérifies le serrage , tu peux avoir le roulement qui lache et alors là bonjour la casse .
Ton amortisseur peut être bon , donc grosse vérification avant tout .
Amities
Thierry
Ok merci beaucoup Thierry j'y jette un oeil des que je peux bouger un peu mieux avec mon hernie c'est pas la joie tout le temps en plus ce matin je me suis fait faire une infiltration et je me traine comme un petit vieux je pense que demain ça devrait aller mieux je te tiens au jus.

Ok mon ami et courage , je sais que c'est chiant mais repose toi , il ne faudrait pas aggraver ton cas .
Bonne apres midi quand même
a plus
Bonne apres midi quand même
a plus

Quelle est la fréquence de remplacement de la courroie accessoires et du galet? Merci
la durée pour la courroie est à vue , franchement elle se voit si elle est craquelée, et le galet sur ma voiture il a fait 480.000 kms donc à voir .
Et pour la courroie , celà dépend aussi de la région ou tu es et si elle prend beaucoup de sel etc.............
amities
Thierry
Edité par merco30 Le 23/09/11 à 16h23
Et pour la courroie , celà dépend aussi de la région ou tu es et si elle prend beaucoup de sel etc.............
amities
Thierry
Edité par merco30 Le 23/09/11 à 16h23
moi j'ai change mon galet tendeur j'ai du prendre un tube pour desserer cle btr de 17. j'en ai baver quand meme.
Oui effectivement il faut prendre une rallonge pour la desserer, et apres la resserer au couple bien sur .
Amicalement
Thierry
Amicalement
Thierry

Tu peux rouler pas de problêmes , elle sert comme une rondelle et évite que la pièce ne tourne .
A plus
A plus
Salut Thierry, comment vas-tu ? J'ai regardé dans la RT ( maintenant que j'en ai une digne de ce nom
) et je n'ai rien trouvé la dessus. C'est vrai que cette pièce n'a pas l'air de manquer que depuis hier, mais quand je me rappelle d'ou sort la voiture et avec toutes les petites surprises que j'ai au fil du temps je me pose certaines questions. Bon ben pour ce coup là, tout va bien. Merci 
Amitiés
A plushhh

Amitiés
A plushhh
Sujet à fermer donc Messieurs les modos
Amitiés
Amitiés
No prob Thierry. Sujet clos

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie