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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

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   Le 23/09/11 à 08h41 Citer      

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Bonjour à tous
Hier j'ai voulu faire la vidange de ma belle et en ouvrant le capot je me suis aperçu que mon galet tendeur n'était pas aligné avec les autres poulies, il est écarté du bloc et à tendance à se rapprocher du ventilateur. Y a t'il un réglage à faire ou dois-je le changer ? Dans le cas du remplacement, est-ce que je change le galet seul ou si il vaut mieux changer également l'amortisseur ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
A plushhh.
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pm mesorica38@hotmail.com    
   Le 23/09/11 à 14h08 Citer      

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Eric , normalement ton galet tendeur ,est tenue au bloc par une grosse vis BTR dans le bloc .

Il faut vraiement que tu vérifies le serrage , tu peux avoir le roulement qui lache et alors là bonjour la casse .

Ton amortisseur peut être bon , donc grosse vérification avant tout .

Amities
Thierry
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pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 23/09/11 à 15h19 Citer      

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Lieu: Succieu (38)
Ok merci beaucoup Thierry j'y jette un oeil des que je peux bouger un peu mieux avec mon hernie c'est pas la joie tout le temps en plus ce matin je me suis fait faire une infiltration et je me traine comme un petit vieux je pense que demain ça devrait aller mieux je te tiens au jus.
mymb
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pm mesorica38@hotmail.com    
   Le 23/09/11 à 15h41 Citer      

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Ok mon ami et courage , je sais que c'est chiant mais repose toi , il ne faudrait pas aggraver ton cas .
Bonne apres midi quand même
a plus
:star:
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pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 23/09/11 à 15h50 Citer      

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Lieu: 17
Quelle est la fréquence de remplacement de la courroie accessoires et du galet? Merci

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 23/09/11 à 16h23 Citer      

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la durée pour la courroie est à vue , franchement elle se voit si elle est craquelée, et le galet sur ma voiture il a fait 480.000 kms donc à voir .

Et pour la courroie , celà dépend aussi de la région ou tu es et si elle prend beaucoup de sel etc.............

amities
Thierry



Edité par merco30 Le 23/09/11 à 16h23
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pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 23/09/11 à 19h55 Citer      

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Mécanos

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moi j'ai change mon galet tendeur j'ai du prendre un tube pour desserer cle btr de 17. j'en ai baver quand meme.

pm    
   Le 23/09/11 à 20h34 Citer      

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Oui effectivement il faut prendre une rallonge pour la desserer, et apres la resserer au couple bien sur .

Amicalement
Thierry
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pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 25/09/11 à 09h28 Citer      

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Messages: 599
Lieu: Succieu (38)
:coucou: tout le monde, après vérification le tendeur n'a pas l'air d'avoir du jeu, l'amortisseur fonctionne normalement. Je me demande si du coup ce n'était pas un effet d'optique car j'ai remis la courroie en correctement en place sur le galet ( elle avait tendance à glisser vers l'avant du galet côté ventilo ) et du coup ça me semble plus aligné avec le reste. Par sécurité je vais quand même changer le galet car en accelerant ça ronfle un peu, j'en profiterai pour changer aussi la courroie. Par contre j'ai remarqué sur ma 2.0 D il y a une espèce de petite patte qui vient sur la vis de fixation superieure de l'amortisseur et qui va ensuite sur le basculeur du ressort tendeur . Pièce que je n'ai pas sur la 2.5 donc ma question est ; je peux rouler comme ça ou si ça craint quelque chose ?
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pm mesorica38@hotmail.com    
   Le 30/09/11 à 14h37 Citer      

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Tu peux rouler pas de problêmes , elle sert comme une rondelle et évite que la pièce ne tourne .
A plus
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pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 30/09/11 à 18h39 Citer      

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Messages: 599
Lieu: Succieu (38)
Salut Thierry, comment vas-tu ? J'ai regardé dans la RT ( maintenant que j'en ai une digne de ce nom :cool: ) et je n'ai rien trouvé la dessus. C'est vrai que cette pièce n'a pas l'air de manquer que depuis hier, mais quand je me rappelle d'ou sort la voiture et avec toutes les petites surprises que j'ai au fil du temps je me pose certaines questions. Bon ben pour ce coup là, tout va bien. Merci mymb
Amitiés
A plushhh
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pm mesorica38@hotmail.com    
   Le 30/09/11 à 19h02 Citer      

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Sujet à fermer donc Messieurs les modos
Amitiés
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pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 01/10/11 à 15h59 Citer      

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Lieu: Abidjan Côte d'...
No prob Thierry. Sujet clos :coucou:
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Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
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