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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

Archives

 
RssSonorisation » Instalation audio en cours  1  2  3  4  »
   Le 07/12/11 à 23h12 Citer      

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Inscrit le: 04/10/11
Messages: 112
Bonsoir tout le monde,

J'en avais un peu marre de squatter le topic "Retirer la console centrale" pour mon installation audio, je me lance dans l'ouverture de mon topic à moi ^^.

MATERIEL

Donc voici ce que j'ai a intégrer dans ma voiture (les photos ne sont pas de moi) :

- Autoradio : Pioneer DEH-P9650MP



- Ampli : Focal FP 4.75



- Enceintes avants : Kit Eclaté Focal K2 Power 100KRS



- Enceintes arrières :

Pour le moment, je ne suis pas fixé, peut-être un KE Focal K2 Power 165 KR


Ou 'simplement' une paire de woofer pour renforcer les graves, comme par exemple les 6 KRX3 extraites du KE Focal K2 Power 165 KRX3 :

Lien vers les caractéristiques techniques du woofer

L'intérêt de ces woofer est qu'ils descendent bien plus bas que les woofer du KE 165KR (le KE 165KRX3 travaille sur la plage 45 Hz - 20 kHzcontre 60 Hz - 20 kHz pour le KE 165 KR). Donc quelques Hz de gagnés, mais ce ne sont pas les plus négligeables.

- Câblage :

- Câbles d'enceinte : 2.5mm² cuivre / argent.


Je ne sais pas si les câbles en cuivre/argent apporte réellement quelque chose en plus, mais la différence de prix était minime.

- Câbles RCA : DBSonic 6586 4 cannaux double blindage :




INTEGRATION

Pour l'intégration, voici mon avancement :
- Passage du câble d'alimentation (25 mm² de mémoire) de la batterie au coffre en passant par dessous la moquette (via les passes cables en plastique d'origine).
- installation de l'ampli sous la plage arrière. Je posterai une photo à ce sujet, ça pourrait donner des idées à certains (au lieu de caser l'ampli sur le coté du coffre ou au fond du coffre sur une plaque en bois...

Il me reste donc :
- Installation du câble de masse pour l'ampli. Quelqu'un aurait un conseil à me donner à ce sujet ? Où récupérer une bonne masse.... ?
- Installation du KE Focal 100 KRS (mais il me faut le recevoir). Je ne sais pas encore où je mettrai les filtres ainsi que les tweeter.
- Passage des cables d'enceinte (câble argent/cuivre en 2.5 mm² ) et des câbles RCA , toujours dans les passes câbles en plastique sous la moquette, mais coté conducteur pour éviter les interférences magnétiques avec l'alimentation).
- Installer le nouvel autoradio (enfin, pas si neuf, je l'ai depuis 2 ans et c'était un d'occas, merci Ebay), mais ce n'est pas le plus compliqué maintenant que j'ai trouvé comment démonter l'ancien.



Edité par Borny Le 08/12/11 à 00h15

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 08/12/11 à 00h24 Citer      

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En tout cas, j'ai hâte d'avoir monté tout ça. A priori, la Mercedes 190 est une bonne base pour une bonne sono :
- l'insonorisation d'origine est excellente (il faut prendre en compte mes repères : 205 que j'ai eu 1 ans et Golf 2 que j'ai depuis 5 ans, ainsi que la Clio 1 de ma copine) ;
- le rendu du système audio d'origine est assez intéressant bien qu'il s'agisse un poste de 1991 (Becker Mexico 2000 à K7 et haut-parleurs 'Mercedes') et que je n'ai écouté qu'avec la radio.

Pour information, mon objectif de sonorisation est plus 'HiFi' (si on peut parler de HiFi en sono auto) et intégration en touchant au minimum à l'intégrité de la caisse (aussi bien tôle que garnitures...). Mon objectif n'est pas de faire un max de bordel, mais d'avoir une sono de bonne qualité avec une faible distorsion, agréable à écouter à fort volume, mais aussi un bon rendu dans les basses.



Edité par Borny Le 08/12/11 à 00h39

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 08/12/11 à 16h11 Citer      

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Messages: 224
Lieu: le mans ( 72 )
:cheers: :cheers: bon matos sa devrais bien donner dans la marco ! pour la masse des Anplis moi je l'ai pri entre les 2 feux derriere le plastic noir au niveau de la fermeture du coffre il me semble que c'es le reglage de fermeture du coffre a+ bonne bidouille
____________________
diabolique72@hotmail.fr " MERCEDES 190 td 2L5 1990 "

pm diabolique72@hotmail.fr diabolique72@hotmail.fr    
   Le 12/12/11 à 22h17 Citer      

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Ok pour ta proposition de 'Masse', mais celle-ci ne m'arrange pas du tout vu l'endroit où j'ai placé l'ampli (sous la plage arrière).

J'ai repéré les boulons de fixation d'amortisseur, je vois aussi un moyen de poser un boulon sous la banquette arrière... Enfin, pour le moment je n'ai rien de fixé concernant la masse.

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 22/12/11 à 23h04 Citer      

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Concernant le point de masse, j'ai aussi entendu parler d'un boulon de fixation du réservoir.

Je pourrais aussi mettre à nu une petite zone du tablier de la plage arrière et y fixer une vis - ou un boulon - avec une rondelle crantée afin de bien rentrer dans l'acier de la coque.

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 28/12/11 à 00h20 Citer      

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Hier soir, j'ai fait passer les câbles RCA et câbles d'enceinte avant de la banquette arrière à la console centrale.
Disons que le plus chiant est fait.

Maintenant, il me reste à installer les kit éclatés à l'avant, Fixer un point de masse (surement un provisoire sur le réservoir ou un boulon d'amortisseur).

J'ai trouvé l'endroit parfait pour les filtres des KE : dans la console centrale, derrière l'autoradio.

Enfin, à ce sujet, est-ce que les filtres craignent la chaleur ?

A modérer, sachant que beaucoup mettent les filtres dans les portières (avec le soleil qui tape bien dur l'été ça doit monter assez haut en température).

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 28/12/11 à 10h35 Citer      

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Dit, est-ce que ça vaudrait pas le coup d'avoir des câbles d'enceintes blindés, vu qu'ils passent dans les passes-câbles, et, j'imagine, du coup, à coté d'un tas d'autres câbles électriques?

Par curiosité, le filtre pour les deux kits, c'est du luxe ou c'est vraiment nécessaire (par rapport à l’égaliseur du poste)?

pm    
   Le 28/12/11 à 13h05 Citer      

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Dans le cas d'un kit éclaté, nous avons un haut parleur pour restituer les basses et les medium - appelé 'woofer' - et un haut parleur pour restituer les aigus - appelé 'tweeter'.

Les filtres sert à séparer les ondes 'basses' reçues de la source vers le woofer, et les ondes 'aiguës' vers le tweeter.

Sans le filtre, tu enverrais des basses au tweeter et des aigus au woofer. Les deux n'apprécieraient pas car il ne sont pas conçu pour restituer ces ondes. Ou alors ils arriveraient à restituer quelque chose mais qui ne serait pas dans la bande de fréquence qu'ils peuvent restituer en conservant une qualité 'parfaite' ce qui dans tous les cas engendrerait une restitution sonore altérée.

Dans le cas d'un kit éclaté, il est donc vraiment nécessaire d'utiliser le filtre.


Concernant le blindage des câbles d'enceinte, en effet ce n'est pas idiot. Je n'ai jamais entendu parler de cela, je ne sais pas si le gain serait perceptible. Mais il est vrai que l'on dit qu'il ne faut pas passer les câbles d'enceinte et RCA avec l'alimentation de l'ampli. On dit aussi qu'il faudrait éviter de passer le remote des RCA avec les enceintes... M'enfin, les on-dit...

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 28/12/11 à 13h32 Citer      

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oui, en effet, le filtre est évidemment nécessaire ... (une fois qu'on sait pourquoi, tout à l'air évident!)

le RCA est plus critique que les câbles d'enceinte puisque le signal n'est pas encore amplifié. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net, je n'ai pas vu de câble d'enceinte blindé, ou alors à des prix totalement déraisonnable... ça ne doit donc pas être nécessaire.

tu nous diras ce que ça donne! :)

pm    
   Le 28/12/11 à 13h44 Citer      

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Concernant le blindage, on parle de câble d'enceinte portant donc un 'courant' amplifié et donc de 'forte' tension.
Ainsi, si des parasites se forment, leur incidence est assez faible (rapport signal/bruit élevé).

Dans le cas de câbles RCA, le courant n'est pas amplifié et est de basse tension. Dans ce cas le blindage est indispensable puisque :
- d'une, en supposant que le bruit - = parasite - serait identique, le rapport signal / bruit serait bien plus faible que dans le cas d'un câble 'haute tension' ;
- de deux, le bruit se trouverait lui aussi amplifié par l'amplificateur et donc plus audible dans les enceintes.

Edit : je n'avais pas vu ta réponse (on avait le même avatar, j'ai mis le mien à jour et ce n'est qu'ensuite que j'ai vu ta réponse ^^).



Edité par Borny Le 28/12/11 à 13h57

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 02/01/12 à 22h04 Citer      

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Je viens d'installer les woofer...

Bon, déjà j'ai été obligé de couper les 'pattes' de fixation, sans ça pas moyen de les installer dans l'emplacement d'origine.

Ensuite, le cache d'origine n'est pas très haut. Disons que la suspension est contre le cache... à voir s'il n'est pas possible de retirer de la matière du cache en limant... (en récupérant un cache à la casse).


Edit :
A noter que le son est déjà de meilleure qualité (j'ai branché les woofer en direct sur les sorties haute tension de l'autoradio Pioneer, les tweeter ne sont pas encore installés).



Edité par Borny Le 02/01/12 à 22h17

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 03/01/12 à 08h32 Citer      

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cool ! Tu peux nous montrer une photo? Moi j'ai des focal en 16,5 de diamètre à installer sur la plage arrière.. j'aimerai ne pas avoir à découper la moquette, quelqu'un sait si c'est possible de passer ce type de HP entre la plage et la moquette ?

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 03/01/12 à 21h18 Citer      

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Voici 3 photos de l'installation :





Comme on peut bien le voir, les pattes de fixation des woofer ne sont plus ^^. ça fait un peu chier sur un kit à 250 €, mais bon, je n'avais pas du tout le choix : si on ne les coupe pas, on ne peut pas du tout installer les woofer. D'ailleurs, les woofer d'origine n'ont pas de pattes de fixation...



Edité par Borny Le 03/01/12 à 21h22

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 03/01/12 à 21h50 Citer      

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Pour information, pour installer mon pioneer proprement, j'ai acheté ces items :

Un adaptateur Mercedes Benz <-> Iso : 3.68 € + 2.99 € FDP (ebay UK)


Un adaptateur Pioneer (dont DEH-P9650MP) <-> ISO : 4.99 € + 3.00 € FDP (ebay DE)

ça c'était plus pour alléger le faisceaux d'origine Pioneer <-> ISO fournis par Pioneer qui est long, avec plusieurs fusibles assez volumineux... Enfin bref, qui prend beaucoup de place.

Un 'disjoncteur' 60 A de la marque SINUSLIVE modèle AS60 : 12.99 € + 5.90 € FDP (ebay DE)

Idem, c'était surtout pour le coté pratique d'un disjoncteur : pas besoin de chercher un fusible si on a fait sauter bêtement le fusible. Un 'avantage' qui a un prix, mais pas si élevé.



Edité par Borny Le 03/01/12 à 21h56

pm born.to.kill.1000@gmail.com    
   Le 03/01/12 à 21h56 Citer      

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Messages: 334
Lieu: 17
ha d'accord c'est du diam 10 ! Je pensais que tu parlais de la plage arrière.. attention si le soufflet tape sur la grille... pas bon surtout pour un kit à 250€

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
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