Forum Passion 190

Reprise du message précédent
greg2l6:
ça veut dire quoi rouler au motul ?
greg2l6:
perso quand je roule au motul une fois par an sinon bah après chaques sorties arsouilles ou tous les 6 mois
ça veut dire quoi rouler au motul ?
héhé j'y pense au frein je pensais le faire aussi mais dans 2 000bornes j'ai ma vidange j'vais faire vidange moteur/boite/pont/frein + filtre gazoul / préfiltre et filtre à air si besoin (et les plaquettes arrieres aussi elle doivent arriver à date de péremption normalement 
mais bon elle le mérité je pense ^^ je sais pas du tout de quand elles datent les vidanges en faite
(et je lui ai déjà mis 20 000 depuis que je l'ai)

mais bon elle le mérité je pense ^^ je sais pas du tout de quand elles datent les vidanges en faite


ben quand j'achète un véhicule je change d'office tout les fluide et je vérifie les courroies les ampoules etc etc
ça comprend vidange :
circuit de refroidissement
frein embrayage
boite pont
moteur + filtres
vérifier également la pression de la roue de secours
vérifier l'état des caoutchouc genre des bielles de direction, des soufflets de cardans etc etc etc
pas besoin d'attendre de faire ta vidange pour changer ton loocked car tout ça prends du temps.. je suis du genre à en faire un ptit peu de tmps en temps plutot que d'y passer la journée
MOTUL c'est un spécialiste du lubrifiant haute performance il me semble, pour tout types d'engins.
____________________
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


Bonjour
Ma modeste contribution dans les lignes qui suivent :
Un petit diagnostic : Est-ce que l'Embrayage fonctionne normalement ? Autrement dit, est ce qu'il t'arrive de donner plusieurs coups d'embrayage avant de pouvoir passer un rapport (surtout la marche arrière) ?
Si tel est le cas, je pencherai moi aussi pour un problème de fuite dans le circuit hydraulique (qui va de l'émetteur jusqu'au récepteur en passant par des tuyaux flexibles qui peuvent aussi se rompre).
Sinon, comme l'a dit ludleloup, le ressort de rappel n'a qu'un spectre d'action très court, c'est la force hydraulique en principe qui soulève la pédale.
En conclusion, je te recommanderais une inspection soignée du circuit en vue de la détection d'une fuite ou alors se serait le signe de l'usure des cylindres et pistons de l'émetteur ou du récepteur. Dans les deux cas, il faut envisager le changement des deux si l'un s'annonce défectueux.
Cordialement
Ma modeste contribution dans les lignes qui suivent :
Un petit diagnostic : Est-ce que l'Embrayage fonctionne normalement ? Autrement dit, est ce qu'il t'arrive de donner plusieurs coups d'embrayage avant de pouvoir passer un rapport (surtout la marche arrière) ?
Si tel est le cas, je pencherai moi aussi pour un problème de fuite dans le circuit hydraulique (qui va de l'émetteur jusqu'au récepteur en passant par des tuyaux flexibles qui peuvent aussi se rompre).
Sinon, comme l'a dit ludleloup, le ressort de rappel n'a qu'un spectre d'action très court, c'est la force hydraulique en principe qui soulève la pédale.
En conclusion, je te recommanderais une inspection soignée du circuit en vue de la détection d'une fuite ou alors se serait le signe de l'usure des cylindres et pistons de l'émetteur ou du récepteur. Dans les deux cas, il faut envisager le changement des deux si l'un s'annonce défectueux.
Cordialement
Soul:
Bonjour,
j'y ai bricolé ce week end avec un collegue de chez merco, et il s’avère qu'on à essayer de le purger (pas tres propre le loocked) et en faite il n'y à pas de pression! on à pas vraiment reussi à purger du coup, on à donc arreté et cela à aggravé le probleme du coup (avant ça me le faisait de temps en temps... maintenant c'est presque à chaque fois que je m’arrête..)
Sinon non tout marche tres bien l'embreyage impec sauf quand la pédale reste collé. sinon tous les rapports passent impec, toujours du premier coup, ca n'accroche jamais ni rien, et pour le ressort le collegue m'a confirmé que c'etait pas ca mais apparemment en 8ans chez merco il à jamais vu ce prob... dur lol
On pense donc à l'emetteur (apparement ca serait lui qui enverrait la pression qu'il n'y à pas dans mon circuit). Changement prévu samedi prochain à par si je trouve une autre piste
merci de votre aide ;=)
Bonjour
Ma modeste contribution dans les lignes qui suivent :
Un petit diagnostic : Est-ce que l'Embrayage fonctionne normalement ? Autrement dit, est ce qu'il t'arrive de donner plusieurs coups d'embrayage avant de pouvoir passer un rapport (surtout la marche arrière) ?
Si tel est le cas, je pencherai moi aussi pour un problème de fuite dans le circuit hydraulique (qui va de l'émetteur jusqu'au récepteur en passant par des tuyaux flexibles qui peuvent aussi se rompre).
Sinon, comme l'a dit ludleloup, le ressort de rappel n'a qu'un spectre d'action très court, c'est la force hydraulique en principe qui soulève la pédale.
En conclusion, je te recommanderais une inspection soignée du circuit en vue de la détection d'une fuite ou alors se serait le signe de l'usure des cylindres et pistons de l'émetteur ou du récepteur. Dans les deux cas, il faut envisager le changement des deux si l'un s'annonce défectueux.
Cordialement
Ma modeste contribution dans les lignes qui suivent :
Un petit diagnostic : Est-ce que l'Embrayage fonctionne normalement ? Autrement dit, est ce qu'il t'arrive de donner plusieurs coups d'embrayage avant de pouvoir passer un rapport (surtout la marche arrière) ?
Si tel est le cas, je pencherai moi aussi pour un problème de fuite dans le circuit hydraulique (qui va de l'émetteur jusqu'au récepteur en passant par des tuyaux flexibles qui peuvent aussi se rompre).
Sinon, comme l'a dit ludleloup, le ressort de rappel n'a qu'un spectre d'action très court, c'est la force hydraulique en principe qui soulève la pédale.
En conclusion, je te recommanderais une inspection soignée du circuit en vue de la détection d'une fuite ou alors se serait le signe de l'usure des cylindres et pistons de l'émetteur ou du récepteur. Dans les deux cas, il faut envisager le changement des deux si l'un s'annonce défectueux.
Cordialement
Bonjour,
j'y ai bricolé ce week end avec un collegue de chez merco, et il s’avère qu'on à essayer de le purger (pas tres propre le loocked) et en faite il n'y à pas de pression! on à pas vraiment reussi à purger du coup, on à donc arreté et cela à aggravé le probleme du coup (avant ça me le faisait de temps en temps... maintenant c'est presque à chaque fois que je m’arrête..)
Sinon non tout marche tres bien l'embreyage impec sauf quand la pédale reste collé. sinon tous les rapports passent impec, toujours du premier coup, ca n'accroche jamais ni rien, et pour le ressort le collegue m'a confirmé que c'etait pas ca mais apparemment en 8ans chez merco il à jamais vu ce prob... dur lol
On pense donc à l'emetteur (apparement ca serait lui qui enverrait la pression qu'il n'y à pas dans mon circuit). Changement prévu samedi prochain à par si je trouve une autre piste

merci de votre aide ;=)
j'ai bien lu ton topic, ce qu'a dit ton mécano, mais moi quand j'ai eu ces symptomes (pédale "molle" et qui reste au fond) les 2 garages mercedes consultés ont eu le meme verdict : emeteur/recepteur à changer...
Edité par Sholto Le 16/04/12 à 18h52
Edité par Sholto Le 16/04/12 à 18h52
Sholto:
oui... ca malheuresement c'est bien ce que je crains! c'est bizarre comme souci elle est pas molle elle est nikel c'est bien ca le truc
juste que des fois en appuyant de 2cm dessus elle s'enfonce toute seule (pas forcément à fond)
Je sens bien que je vais devoir faire les deux... et ca me fait peur
Mon mécano me fait ca dans la semaine je vous tiens au jus 
/e: lui pense que ca serait les coupelles qui se seraient retourné
Edité par pepe26 Le 17/04/12 à 11h01
j'ai bien lu ton topic, ce qu'a dit ton mécano, mais moi quand j'ai eu ces symptomes (pédale "molle" et qui reste au fond) les 2 garages mercedes consultés ont eu le meme verdict : emeteur/recepteur à changer...
oui... ca malheuresement c'est bien ce que je crains! c'est bizarre comme souci elle est pas molle elle est nikel c'est bien ca le truc

Je sens bien que je vais devoir faire les deux... et ca me fait peur


/e: lui pense que ca serait les coupelles qui se seraient retourné
Edité par pepe26 Le 17/04/12 à 11h01
au moins une fois changés tu seras tranquil pour un boput de temps

flamenkito:
+1!!
au moins une fois changés tu seras tranquil pour un boput de temps 

+1!!

flamenkito:
effectivement
mais bon financierement c'est pas le bon moment
voir meme pas du tout meme si ca serais pas perdu ^^
au moins une fois changés tu seras tranquil pour un boput de temps 

effectivement


pepe26:
flamenkito:
effectivement
mais bon financierement c'est pas le bon moment
voir meme pas du tout meme si ca serait pas perdu ^^
au moins une fois changés tu seras tranquil pour un boput de temps 

effectivement


flamenkito:
liquide de frein motul 660
[url=http://www.motul.com/fr/fr/products/169?f[application]=144&f[range]=25][/url]
greg2l6:
ça veut dire quoi rouler au motul ?
perso quand je roule au motul une fois par an sinon bah après chaques sorties arsouilles ou tous les 6 mois
ça veut dire quoi rouler au motul ?
liquide de frein motul 660
[url=http://www.motul.com/fr/fr/products/169?f[application]=144&f[range]=25][/url]
cey pas donné le motul 660... par contre il y a de quoi faire surchauffer les freins comparé à la norme DOT4 ^^
il y en a juste assez pour monter au rouge les disques du clk
ce mec est fou !

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie