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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

Archives

 
RssMotorisation » [Réglé] Prob embreyage qui s'enfonce tout seul!  «  1  2  3  »
   Le 12/04/12 à 09h41 Citer      

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Reprise du message précédent

greg2l6:
perso quand je roule au motul une fois par an sinon bah après chaques sorties arsouilles ou tous les 6 mois


ça veut dire quoi rouler au motul ?

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 12/04/12 à 09h42 Citer      

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héhé j'y pense au frein je pensais le faire aussi mais dans 2 000bornes j'ai ma vidange j'vais faire vidange moteur/boite/pont/frein + filtre gazoul / préfiltre et filtre à air si besoin (et les plaquettes arrieres aussi elle doivent arriver à date de péremption normalement ;)
mais bon elle le mérité je pense ^^ je sais pas du tout de quand elles datent les vidanges en faite ;) (et je lui ai déjà mis 20 000 depuis que je l'ai)
____________________
190 un jour, 190 toujours!

pm    
   Le 12/04/12 à 11h34 Citer      

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:affraid:
ben quand j'achète un véhicule je change d'office tout les fluide et je vérifie les courroies les ampoules etc etc
ça comprend vidange :
circuit de refroidissement
frein embrayage
boite pont
moteur + filtres

vérifier également la pression de la roue de secours
vérifier l'état des caoutchouc genre des bielles de direction, des soufflets de cardans etc etc etc
pas besoin d'attendre de faire ta vidange pour changer ton loocked car tout ça prends du temps.. je suis du genre à en faire un ptit peu de tmps en temps plutot que d'y passer la journée

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 12/04/12 à 16h47 Citer      

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MOTUL c'est un spécialiste du lubrifiant haute performance il me semble, pour tout types d'engins.
____________________

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==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 14/04/12 à 11h07 Citer      

Rang 2,5L TD

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Messages: 77
Bonjour

Ma modeste contribution dans les lignes qui suivent :
Un petit diagnostic : Est-ce que l'Embrayage fonctionne normalement ? Autrement dit, est ce qu'il t'arrive de donner plusieurs coups d'embrayage avant de pouvoir passer un rapport (surtout la marche arrière) ?
Si tel est le cas, je pencherai moi aussi pour un problème de fuite dans le circuit hydraulique (qui va de l'émetteur jusqu'au récepteur en passant par des tuyaux flexibles qui peuvent aussi se rompre).

Sinon, comme l'a dit ludleloup, le ressort de rappel n'a qu'un spectre d'action très court, c'est la force hydraulique en principe qui soulève la pédale.

En conclusion, je te recommanderais une inspection soignée du circuit en vue de la détection d'une fuite ou alors se serait le signe de l'usure des cylindres et pistons de l'émetteur ou du récepteur. Dans les deux cas, il faut envisager le changement des deux si l'un s'annonce défectueux.

Cordialement
____________________
Si elles ne sont pas MB, je les dépasse toutes sur le deuxième rapport
et en plus elle est increvable.
Puissance + durabilité = Mercedez 190

pm soul_air2003@yahoo.fr    
   Le 16/04/12 à 14h57 Citer      

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Soul:
Bonjour

Ma modeste contribution dans les lignes qui suivent :
Un petit diagnostic : Est-ce que l'Embrayage fonctionne normalement ? Autrement dit, est ce qu'il t'arrive de donner plusieurs coups d'embrayage avant de pouvoir passer un rapport (surtout la marche arrière) ?
Si tel est le cas, je pencherai moi aussi pour un problème de fuite dans le circuit hydraulique (qui va de l'émetteur jusqu'au récepteur en passant par des tuyaux flexibles qui peuvent aussi se rompre).

Sinon, comme l'a dit ludleloup, le ressort de rappel n'a qu'un spectre d'action très court, c'est la force hydraulique en principe qui soulève la pédale.

En conclusion, je te recommanderais une inspection soignée du circuit en vue de la détection d'une fuite ou alors se serait le signe de l'usure des cylindres et pistons de l'émetteur ou du récepteur. Dans les deux cas, il faut envisager le changement des deux si l'un s'annonce défectueux.

Cordialement


Bonjour,
j'y ai bricolé ce week end avec un collegue de chez merco, et il s’avère qu'on à essayer de le purger (pas tres propre le loocked) et en faite il n'y à pas de pression! on à pas vraiment reussi à purger du coup, on à donc arreté et cela à aggravé le probleme du coup (avant ça me le faisait de temps en temps... maintenant c'est presque à chaque fois que je m’arrête..)

Sinon non tout marche tres bien l'embreyage impec sauf quand la pédale reste collé. sinon tous les rapports passent impec, toujours du premier coup, ca n'accroche jamais ni rien, et pour le ressort le collegue m'a confirmé que c'etait pas ca mais apparemment en 8ans chez merco il à jamais vu ce prob... dur lol

On pense donc à l'emetteur (apparement ca serait lui qui enverrait la pression qu'il n'y à pas dans mon circuit). Changement prévu samedi prochain à par si je trouve une autre piste ;)

merci de votre aide ;=)
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pm    
   Le 16/04/12 à 18h51 Citer      

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j'ai bien lu ton topic, ce qu'a dit ton mécano, mais moi quand j'ai eu ces symptomes (pédale "molle" et qui reste au fond) les 2 garages mercedes consultés ont eu le meme verdict : emeteur/recepteur à changer...



Edité par Sholto Le 16/04/12 à 18h52
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 17/04/12 à 11h00 Citer      

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Sholto:
j'ai bien lu ton topic, ce qu'a dit ton mécano, mais moi quand j'ai eu ces symptomes (pédale "molle" et qui reste au fond) les 2 garages mercedes consultés ont eu le meme verdict : emeteur/recepteur à changer...


oui... ca malheuresement c'est bien ce que je crains! c'est bizarre comme souci elle est pas molle elle est nikel c'est bien ca le truc ;) juste que des fois en appuyant de 2cm dessus elle s'enfonce toute seule (pas forcément à fond)

Je sens bien que je vais devoir faire les deux... et ca me fait peur ;) Mon mécano me fait ca dans la semaine je vous tiens au jus ;)

/e: lui pense que ca serait les coupelles qui se seraient retourné



Edité par pepe26 Le 17/04/12 à 11h01
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pm    
   Le 17/04/12 à 11h11 Citer      

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au moins une fois changés tu seras tranquil pour un boput de temps ;)

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 17/04/12 à 12h19 Citer      

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flamenkito:
au moins une fois changés tu seras tranquil pour un boput de temps ;)


+1!! :)
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 17/04/12 à 17h45 Citer      

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flamenkito:
au moins une fois changés tu seras tranquil pour un boput de temps ;)


effectivement ;) mais bon financierement c'est pas le bon moment :D voir meme pas du tout meme si ca serais pas perdu ^^
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pm    
   Le 17/04/12 à 17h45 Citer      

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pepe26:
flamenkito:
au moins une fois changés tu seras tranquil pour un boput de temps ;)


effectivement ;) mais bon financierement c'est pas le bon moment :D voir meme pas du tout meme si ca serait pas perdu ^^
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pm    
   Le 18/04/12 à 18h01 Citer      

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flamenkito:
greg2l6:
perso quand je roule au motul une fois par an sinon bah après chaques sorties arsouilles ou tous les 6 mois


ça veut dire quoi rouler au motul ?

liquide de frein motul 660
[url=http://www.motul.com/fr/fr/products/169?f[application]=144&f[range]=25][/url]
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[===] [2.6] [===]
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pm    
   Le 19/04/12 à 08h43 Citer      

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cey pas donné le motul 660... par contre il y a de quoi faire surchauffer les freins comparé à la norme DOT4 ^^

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 19/04/12 à 21h42 Citer      

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il y en a juste assez pour monter au rouge les disques du clk
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[===] [2.6] [===]
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pm    
   Le 20/04/12 à 08h21 Citer      

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ce mec est fou !

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
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