Forum Passion 190

Pas de problème, je vais en commander une.
On sait exactement à quoi elle sert , a part nous ennuyer ?
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------

mais on ne sais jamais
RAYMOND
dommage de ne pas pouvoir t'être utile, en espèrent que ta Sanka se rétablisse au plus vite
amitié à tous
Regardes ce lien il m'a beaucoup aidé à trouver des pannes!
Cherches dans le tableau général et la liste d'incident il y a pas mal de test à faire!
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
Edité par Niky11 Le 05/02/13 à 21h41

Je comprends.
Elle n’intervient pas moteur froid. Toutefois cet après-midi je l'ai débranchée et j’ai mis en route le moteur. Ce dernier a démarré mais il ne tournait pas bien rond. Une fois rebranchée ça allait bien mieux. Ce qui prouve qu’elle n’est pas morte. Mais il se peut qu’elle se soit dégradée et qu’elle n’envoie pas les bonnes informations.
De plus j’ai roulé quelques kms. Revenu chez moi, j’ai laissé la voiture moteur à l’arrêt pendant ½ heure. En principe elle refuse de redémarrer après ce laps de temps. Mais bon coup de bol elle est repartie. Ça lui a fit du bien que je la débranche ?
Cherches dans le tableau général et la liste d'incident il y a pas mal de test à faire!
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
Pour la sonde ça fait comme moi, mais regardes ça avant!

Je vous donne enfin quelques nouvelles.
Ces dernières sont plutôt bonnes puisque depuis mon dernier post, pour le moment, la voiture fonctionne normalement. Pourvu que ça dure !
On verra bien.
Bonne journée a vous tous.

Bonjour NIKI 11
Comme promis je reviens vers vous.
Depuis le mois de mars pas de problème de démarrage : que ce soit à froid ou bien à chaud.
Mais, depuis que la température extérieure c’est rafraichie voilà que les ennuis reviennent.
Il y a deux jours, je suis allé faire une course au supermarché du coin. La voiture à démarrée normalement. ¼ d’heure après lorsque j’ai voulu repartir la voiture à pétaradée. Le moteur s’est mis à ‘’tousser’’ mais impossible de démarrer. J’ai insisté jusqu’à qu’une forte fumée soit sortie de dessous le capot. Là évidemment j’ai tout arrêté. J’ai bien cru que la voiture allait prendre feu. J’ai ouvert le capot. La fumée sortait du filtre à air. J’ai attendu un peu que tout se calme, j’ai refermé le capot et je suis revenu à pieds chez moi (10 mn de marche). J’en ai déduis que les ennuis était bien liés aux changements de climat, puisque tout cet été je n’ai eu aucun problème. Une heure plus tard je suis revenu à la voiture, j’ai actionné le démarreur et la voiture à redémarrée normalement. Elle est donc de nouveau à la maison. Il est maintenant grand temps de passer aux choses sérieuses. Hier j’ai commandé chez Mercedes la sonde. Elle porte la référence A 006 542 56 17. Ils appellent ça : APPAREIL DE TRANSMISSION. Transmission de quoi ? Elle vaut 70,43 €. Je la récupèrerai mercredi prochain. Si ça ne règle pas le problème je confierai la voiture aux bons soins de mon mécano. Bien évidemment je lui ferai passer le contenu du ’’ tableau général des listes d’incidents’’ que NIKI 11 a eu la gentillesse de me donner.
Je vous tiens au jus de la suite.
Je vous souhaite un bon weekend.
Raymond.
ddata.over-blog.com/4/23/45/11/K-Jetronic.pdf
Cela pourrait nous aider à comprendre.
Qu'en pensez vous ?
Edité par 38nico Le 08/11/13 à 20h04
Le forum est bien calme en ce moment.
J’ai remplacé la sonde mais ça n’a pas solutionné mon problème.
Le moteur démarre toujours bien à froid. Il monte normalement en température .Il tourne rond. Tout va bien, je peux rouler.
Mais quand je l’arrête plus de 15 mn, il refuse de redémarrer.
Il faut attendre une à deux heures pour qu’il redémarre : le remplacement de la sonde n’a donc rien changé.
J’ai du mal à comprendre.
L’été je n’ai aucun problème : à chaud comme à froid tout va bien.
Le forum est bien calme en ce moment.
Que dire? Tout a été dit sur cette titine. Et puis il me semble que comme la 190 tourne tranquille, alors pas de vagues sur la mer...............
En plus nous manquons cruellement de mécano
Edité par abidjan Le 11/11/13 à 18h52

Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté