Forum Passion 190
Hello à tous !!
Une petite énigme pour les spécialistes !
Je conduisais tranquillement quand ma pédale d'embrayage est resté collée au plancher. Tout en roulant j'arrive à la relever pour passer une vitesse.
De cette manière, je parviens tout juste à rentrer chez moi, mais de justesse : plus ça allait et moins c'était facile de passer les vitesse comme ça.
Et là, ce n'est même plus possible !
A priori, émetteur + récepteur à changer !
Mais j'ai remarqué quelque chose. Ce tuyau là a une petite fuite :
A force de frotter contre l' "accordéon" du tuyau du filtre à air (zone encadrée en rouge) ...
... mon petit tuyau s'est percé !
Quand je passe mes doigts sur cette zone, je sens que ma peau est aspirée au niveau de la fuite.
J'ai temporairement bouché la fuite au Scotch, pompé comme un dingue sur la pédale mais rien à faire, celle-ci est comme aspirée au fond du plancher dès qu'on appui un tout petit peu dessus.
Pensez-vous que je doive changer de toute façon émetteur + récepteur ? Ou simplement réparer la fuite et purger le système?
D'autre part j'essaye d'accéder à ce tuto de Serge:
http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-1636+changer-1-cylindre-recepteur.php
mais en cliquant sur le lien j'obtiens "Vous n'avez pas le niveau requis !". Est-ce que ce tutoriel est toujours en ligne?
Merci a tous !
Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h08
Une petite énigme pour les spécialistes !
Je conduisais tranquillement quand ma pédale d'embrayage est resté collée au plancher. Tout en roulant j'arrive à la relever pour passer une vitesse.
De cette manière, je parviens tout juste à rentrer chez moi, mais de justesse : plus ça allait et moins c'était facile de passer les vitesse comme ça.
Et là, ce n'est même plus possible !
A priori, émetteur + récepteur à changer !
Mais j'ai remarqué quelque chose. Ce tuyau là a une petite fuite :
A force de frotter contre l' "accordéon" du tuyau du filtre à air (zone encadrée en rouge) ...
... mon petit tuyau s'est percé !
Quand je passe mes doigts sur cette zone, je sens que ma peau est aspirée au niveau de la fuite.
J'ai temporairement bouché la fuite au Scotch, pompé comme un dingue sur la pédale mais rien à faire, celle-ci est comme aspirée au fond du plancher dès qu'on appui un tout petit peu dessus.
Pensez-vous que je doive changer de toute façon émetteur + récepteur ? Ou simplement réparer la fuite et purger le système?
D'autre part j'essaye d'accéder à ce tuto de Serge:
http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-1636+changer-1-cylindre-recepteur.php
mais en cliquant sur le lien j'obtiens "Vous n'avez pas le niveau requis !". Est-ce que ce tutoriel est toujours en ligne?
Merci a tous !
Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h08
Si il est toujours en ligne mais sur le site du club de france
+1 avec greg, ce n'est pas le site passion190, mais mercedes-190.
Quant à ton problème, le circuit pour l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein, jette un coup d'oeil à ton réservoir de LdF (il comporte deux compartiments différents)
Question aux connaisseurs : la durite qui est entourée est celle qui permet d'avoir une dépression pour les freins ou pour l'embrayage (ou est-ce que le système est le même pour les deux mécanismes?) Toujours est-il que je ne pense pas que ton problème vienne de la durite.
Quant à ton problème, le circuit pour l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein, jette un coup d'oeil à ton réservoir de LdF (il comporte deux compartiments différents)
Question aux connaisseurs : la durite qui est entourée est celle qui permet d'avoir une dépression pour les freins ou pour l'embrayage (ou est-ce que le système est le même pour les deux mécanismes?) Toujours est-il que je ne pense pas que ton problème vienne de la durite.
Merci pour vos réponses !
38nico:
Quant à ton problème, le circuit pour l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein, jette un coup d'oeil à ton réservoir de LdF (il comporte deux compartiments différents)
Au niveau du LdF pas de souci à priori : les deux compartiments sont correctement remplis.
38nico:
Question aux connaisseurs : la durite qui est entourée est celle qui permet d'avoir une dépression pour les freins ou pour l'embrayage (ou est-ce que le système est le même pour les deux mécanismes?) Toujours est-il que je ne pense pas que ton problème vienne de la durite.
En effet j'ai oublié de préciser (merci Nico de m'y faire penser) les freins sont ok pour l'instant.
Edité par Kiledechysp Le 25/02/13 à 10h21
38nico:
Quant à ton problème, le circuit pour l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein, jette un coup d'oeil à ton réservoir de LdF (il comporte deux compartiments différents)
Au niveau du LdF pas de souci à priori : les deux compartiments sont correctement remplis.
38nico:
Question aux connaisseurs : la durite qui est entourée est celle qui permet d'avoir une dépression pour les freins ou pour l'embrayage (ou est-ce que le système est le même pour les deux mécanismes?) Toujours est-il que je ne pense pas que ton problème vienne de la durite.
En effet j'ai oublié de préciser (merci Nico de m'y faire penser) les freins sont ok pour l'instant.
Edité par Kiledechysp Le 25/02/13 à 10h21
J'ai eu le même problème : j'ai changé l'émetteur et le récepteur, et tout remarche. La pédale fonctionne, par contre, j'ai un soucis avec le ralenti : par moment, pas de problème et à d'autres, ça cale au ralenti. J'ai tout essayer, mais rien n'y fait, le compte-tour est à 900 tours/minute d'où il tombe directement à 500 voir moins, et là ça cale.
Qui a déjà eu ce problème ?
Merci de votre réponse, car en ville dur dur.
Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h11
Qui a déjà eu ce problème ?
Merci de votre réponse, car en ville dur dur.
Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h11
@THIERRY67:
contrôle ton faisceau d'allumage
Je suis sur Lyon cette semaine je regarde si tu veux
contrôle ton faisceau d'allumage
Je suis sur Lyon cette semaine je regarde si tu veux
slt greg cette semaine je bosse pas tendinite a la main c est sa la taille au secateur lol donc oui si tu veux donne moi le jour et pour le lieux je sais pas je connais pas encore trop bien lyon mais regarde sa et contacte moi
J'ai déposé mon emetteur. Le ressort à l'intérieur était cassé en 3 !
Je le change et je vous tiens au courant.
Je le change et je vous tiens au courant.
Salut tout le monde !
Bon, j'ai changé mon émetteur mais il me reste à effectuer la purge.
Apparemment la vis de purge se trouve sur le récepteur, qui se trouve lui même proche de la boite, côté passager.
J'ai soulevé ma voiture mais je ne vois rien qui pourrait ressembler à ce fameux récepteur.
Est-ce que vous pourriez me donner quelque explications supplémentaire pour localiser la vis de purge ?
Merci pour votre soutien !
Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h12
Bon, j'ai changé mon émetteur mais il me reste à effectuer la purge.
Apparemment la vis de purge se trouve sur le récepteur, qui se trouve lui même proche de la boite, côté passager.
J'ai soulevé ma voiture mais je ne vois rien qui pourrait ressembler à ce fameux récepteur.
Est-ce que vous pourriez me donner quelque explications supplémentaire pour localiser la vis de purge ?
Merci pour votre soutien !
Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h12
Je suppose que c'est celui là ?
Done ! Ca roule à nouveau !
Merci pour votre aide les gars !
Par rapport à la durite qui fuit (voir mon premiers poste, première photo), pensez-vous que je devrais la remplacer?
Quelqu'un sait à quoi elle sert?
Merci pour votre aide les gars !
Par rapport à la durite qui fuit (voir mon premiers poste, première photo), pensez-vous que je devrais la remplacer?
Quelqu'un sait à quoi elle sert?
+1 thierry67
En effet je vais m'en occuper.
Par contre j'ai un autre souci : mes feux stop restent allumés quoi que je fasse.
J'ai regardé le mécanisme d'un peu plus près et j'ai remarqué que la pédale de frein ne venait plus buter contre le capteur de frein.
Donc soit la pédale ne remonte plus assez (en tout cas elle est bien en butée en position haute : même en forçant, pas moyen de la remonter plus car l’émetteur de frein retient la pédale qui est solidaire de ce dernier par un tenon et sa goupille);
soit le capteur de frein est endommagé. Pourtant lorsque j'appuie dessus au doigt, les feux s'éteignent bien...
C'est à n'y rien comprendre.
Quelqu'un aurait une piste ?
Pour info, j'ai déposé tout le pédalier pour avoir un accès facile à l'émetteur. Je pense avoir tout remonté correctement mais il semble que ce ne soit pas le cas. L'émetteur est de marque bosh acheté sur Oscaro.
D'autre part, voici une photo du capteur :
Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h17
Par contre j'ai un autre souci : mes feux stop restent allumés quoi que je fasse.
J'ai regardé le mécanisme d'un peu plus près et j'ai remarqué que la pédale de frein ne venait plus buter contre le capteur de frein.
Donc soit la pédale ne remonte plus assez (en tout cas elle est bien en butée en position haute : même en forçant, pas moyen de la remonter plus car l’émetteur de frein retient la pédale qui est solidaire de ce dernier par un tenon et sa goupille);
soit le capteur de frein est endommagé. Pourtant lorsque j'appuie dessus au doigt, les feux s'éteignent bien...
C'est à n'y rien comprendre.
Quelqu'un aurait une piste ?
Pour info, j'ai déposé tout le pédalier pour avoir un accès facile à l'émetteur. Je pense avoir tout remonté correctement mais il semble que ce ne soit pas le cas. L'émetteur est de marque bosh acheté sur Oscaro.
D'autre part, voici une photo du capteur :
Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h17
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