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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

Archives

 
   Le 24/02/13 à 22h13 Citer      

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Hello à tous !!

Une petite énigme pour les spécialistes !

Je conduisais tranquillement quand ma pédale d'embrayage est resté collée au plancher. Tout en roulant j'arrive à la relever pour passer une vitesse.
De cette manière, je parviens tout juste à rentrer chez moi, mais de justesse : plus ça allait et moins c'était facile de passer les vitesse comme ça.
Et là, ce n'est même plus possible !

A priori, émetteur + récepteur à changer !

Mais j'ai remarqué quelque chose. Ce tuyau là a une petite fuite :


A force de frotter contre l' "accordéon" du tuyau du filtre à air (zone encadrée en rouge) ...


... mon petit tuyau s'est percé !


Quand je passe mes doigts sur cette zone, je sens que ma peau est aspirée au niveau de la fuite.
J'ai temporairement bouché la fuite au Scotch, pompé comme un dingue sur la pédale mais rien à faire, celle-ci est comme aspirée au fond du plancher dès qu'on appui un tout petit peu dessus.


Pensez-vous que je doive changer de toute façon émetteur + récepteur ? Ou simplement réparer la fuite et purger le système?

D'autre part j'essaye d'accéder à ce tuto de Serge:
http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-1636+changer-1-cylindre-recepteur.php
mais en cliquant sur le lien j'obtiens "Vous n'avez pas le niveau requis !". Est-ce que ce tutoriel est toujours en ligne?



Merci a tous !



Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h08

pm    
   Le 25/02/13 à 00h43 Citer      

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Si il est toujours en ligne mais sur le site du club de france
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pm    
   Le 25/02/13 à 02h16 Citer      

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+1 avec greg, ce n'est pas le site passion190, mais mercedes-190.

Quant à ton problème, le circuit pour l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein, jette un coup d'oeil à ton réservoir de LdF (il comporte deux compartiments différents)

Question aux connaisseurs : la durite qui est entourée est celle qui permet d'avoir une dépression pour les freins ou pour l'embrayage (ou est-ce que le système est le même pour les deux mécanismes?) Toujours est-il que je ne pense pas que ton problème vienne de la durite.

pm    
   Le 25/02/13 à 10h17 Citer      

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Merci pour vos réponses !

38nico:

Quant à ton problème, le circuit pour l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein, jette un coup d'oeil à ton réservoir de LdF (il comporte deux compartiments différents)


Au niveau du LdF pas de souci à priori : les deux compartiments sont correctement remplis.


38nico:

Question aux connaisseurs : la durite qui est entourée est celle qui permet d'avoir une dépression pour les freins ou pour l'embrayage (ou est-ce que le système est le même pour les deux mécanismes?) Toujours est-il que je ne pense pas que ton problème vienne de la durite.


En effet j'ai oublié de préciser (merci Nico de m'y faire penser) les freins sont ok pour l'instant.



Edité par Kiledechysp Le 25/02/13 à 10h21

pm    
   Le 25/02/13 à 10h18 Citer      

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J'ai eu le même problème : j'ai changé l'émetteur et le récepteur, et tout remarche. La pédale fonctionne, par contre, j'ai un soucis avec le ralenti : par moment, pas de problème et à d'autres, ça cale au ralenti. J'ai tout essayer, mais rien n'y fait, le compte-tour est à 900 tours/minute d'où il tombe directement à 500 voir moins, et là ça cale.
Qui a déjà eu ce problème ?
Merci de votre réponse, car en ville dur dur.



Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h11

pm    
   Le 25/02/13 à 11h38 Citer      

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@THIERRY67:
contrôle ton faisceau d'allumage
Je suis sur Lyon cette semaine je regarde si tu veux
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   Le 25/02/13 à 11h41 Citer      

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Lieu: lyon
slt greg cette semaine je bosse pas tendinite a la main c est sa la taille au secateur lol donc oui si tu veux donne moi le jour et pour le lieux je sais pas je connais pas encore trop bien lyon mais regarde sa et contacte moi

pm    
   Le 25/02/13 à 19h01 Citer      

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J'ai déposé mon emetteur. Le ressort à l'intérieur était cassé en 3 !

Je le change et je vous tiens au courant.

pm    
   Le 27/02/13 à 17h08 Citer      

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Salut tout le monde !

Bon, j'ai changé mon émetteur mais il me reste à effectuer la purge.

Apparemment la vis de purge se trouve sur le récepteur, qui se trouve lui même proche de la boite, côté passager.

J'ai soulevé ma voiture mais je ne vois rien qui pourrait ressembler à ce fameux récepteur.

Est-ce que vous pourriez me donner quelque explications supplémentaire pour localiser la vis de purge ?

Merci pour votre soutien !



Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h12

pm    
   Le 27/02/13 à 17h17 Citer      

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Je suppose que c'est celui là ?


pm    
   Le 27/02/13 à 17h20 Citer      

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Messages: 482
Lieu: 67430 diemering...
C'est bien là pour faire la purge d'embrayage.

la petite vis



Edité par moritz Le 27/02/13 à 17h24

pm    
   Le 27/02/13 à 20h37 Citer      

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Done ! Ca roule à nouveau !

Merci pour votre aide les gars !

Par rapport à la durite qui fuit (voir mon premiers poste, première photo), pensez-vous que je devrais la remplacer?

Quelqu'un sait à quoi elle sert?



pm    
   Le 27/02/13 à 20h42 Citer      

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Lieu: lyon
pour moi toute durite qui fuit est à changer ça évite une nouvelle panne



Edité par abidjan Le 27/02/13 à 22h48

pm    
   Le 27/02/13 à 22h45 Citer      

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+1 thierry67
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Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 02/03/13 à 14h44 Citer      

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En effet je vais m'en occuper.

Par contre j'ai un autre souci : mes feux stop restent allumés quoi que je fasse.

J'ai regardé le mécanisme d'un peu plus près et j'ai remarqué que la pédale de frein ne venait plus buter contre le capteur de frein.

Donc soit la pédale ne remonte plus assez (en tout cas elle est bien en butée en position haute : même en forçant, pas moyen de la remonter plus car l’émetteur de frein retient la pédale qui est solidaire de ce dernier par un tenon et sa goupille);
soit le capteur de frein est endommagé. Pourtant lorsque j'appuie dessus au doigt, les feux s'éteignent bien...

C'est à n'y rien comprendre.

Quelqu'un aurait une piste ?

Pour info, j'ai déposé tout le pédalier pour avoir un accès facile à l'émetteur. Je pense avoir tout remonté correctement mais il semble que ce ne soit pas le cas. L'émetteur est de marque bosh acheté sur Oscaro.

D'autre part, voici une photo du capteur :




Edité par 38nico Le 18/02/15 à 22h17

pm    
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