Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 865594 | Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

Archives

 
RssTrain roulant » Changer suspensions 2.5-16 Edit : garder SLS, ressorts H&R...  1  2  »
   Le 07/05/13 à 20h21 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 17/09/09
Messages: 766
Lieu: Lausanne / CH
Hello!

Après les freins, je change de suspensions.

Les origines sont trop molles à mon gout, dans le rapide pas de problème, mais dès que j'arrive dans les épingle de montée de cols, ca se vautre un peu (photo en dessous).

Petit rappel : ma 2.5-16 possède le SLS (correcteur d'assiette hydraulique) et l'ASD (pont autobloc).
Ces systèmes dépendent du même circuit hydraulique.
Avant tout, je cherche à savoir comment supprimer le SLS sans perdre l'ASD, puisque si je coupe juste les durites, tout le liquide va s'écouler.

J'ai une idée, qui demande validation des mécanos plus avertis que moi : si je relie les durites "aller" et "retour" du SLS au niveau des sphères pour en faire un circuit fermé, et ainsi maintenir la pression, cela vous semble correct?

Si quelqu'un a un schéma d'ailleurs, je prends, je n'ai pas de pont, donc je ne peux pas étudier cela de visu.

Merci d'avance!





Edité par Sholto Le 16/06/13 à 18h23
____________________

pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 07/05/13 à 20h55 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Moi je supprimerais les pièces 125-128-155-158 (1er image) par des écrous avec joint de cuivre ce qui permettrait à mon avis de garder le système étanche et sous pression, puis je remplacerais les amortisseurs ainsi que les ressorts.

Mais d'autres avis s'imposent!



____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 07/05/13 à 21h24 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 17/09/09
Messages: 766
Lieu: Lausanne / CH
Génial, merci pour les shémas!

Ca semble une bonne idée, j'étais persuadé qu'il y avait 2 durites (aller et retour) pour chaque amortisseur, mais en effet, 1 seule suffit pour remplir/vider l'amortisseur.

Attendons d'autres avis.
____________________

pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 07/05/13 à 23h32 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
NIKY a tout dit c'est pas plus compliqué
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 08/05/13 à 01h59 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
je pense à la même chose pour garder l'ensemble équilibré (préssion)
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 08/05/13 à 11h45 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 17/09/09
Messages: 766
Lieu: Lausanne / CH
Bon, je vais verifier ca lorsque j'aurai l'occasion de la mettre sur un pont.

Niveau suspensions plus sportives/dures, avez vous des avis? J'en ai deja parlé un peu avec Greg en MP, après j'aimerais savoir ce que vous avez (Bilstein / H&R / Eibach etc.) et ce que vous en pensez...
____________________

pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 08/05/13 à 13h14 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 18/07/12
Messages: 1536
Lieu: clermontferrand...
Pour ta modif je ne connait pas dutout les systemes mais j ait fait pas mal d'hydraulique et d apres les shemas de nicky sa proposition a l air bonne

Pour les avies sur les amortos prix dureter ect j ai fait un post sur sa ou je demande justement des infos
____________________
rapidCLEANauto nettoyage a domicil automobile tel0787667603


pm    
   Le 08/05/13 à 15h19 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 17/09/09
Messages: 766
Lieu: Lausanne / CH
oui, mais vu que les 16s sont dejà un peu plus basse que les autres, il y'a peut-etre des reglages differents...??
____________________

pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 08/05/13 à 19h41 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu vas en faire!

Change tes ressort au passage!

Koni ou Bilstein + ressort eibach

C'est un bon compromis pour pas chère!
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 08/05/13 à 21h59 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 18/07/12
Messages: 1536
Lieu: clermontferrand...
Blistein et hr pour moi et c est simpas mais on cherche plus dur avec un colegue surtout pour un surpoid dans notre 190 a l'avant du a un moteur plus lourd que l origine
____________________
rapidCLEANauto nettoyage a domicil automobile tel0787667603


pm    
   Le 09/05/13 à 00h21 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
2 solutions existe comme déjà dit SI marc vend son spécial rallye asphalte il passera sur la 2nde vu en mp avec toi sholto
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 10/05/13 à 10h15 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 17/09/09
Messages: 766
Lieu: Lausanne / CH
Oui, je vais regarder tout ca!
____________________

pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 11/05/13 à 01h04 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
Pas de soucis
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 14/06/13 à 22h29 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 17/09/09
Messages: 766
Lieu: Lausanne / CH
Petit up...
Vu que le correcteur d'assiette fait partie du charme de l'auto, je me demande si je ne vais pas remplacer juste les ressorts par des plus durs...
Opinion?

Il me semble avoir lu sur un forum anglais qu'il etait conseillé de garder les ressorts d'origine à l'AR avec le correcteur, quelqu'un a des infos?



Edité par Sholto Le 15/06/13 à 00h07
____________________

pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 16/06/13 à 18h26 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 17/09/09
Messages: 766
Lieu: Lausanne / CH
Petit up : il semble qu'H&R fasse un kit adapté au SLS, j'attends plus d'infos de leur part.

Quelqu'un connait? Faut-il modifier les reglages du SLS à votre avis (hauteur réglable via une sphere sous la caisse)
____________________

pm kodkodi@hotmail.fr    
RssTrain roulant » Changer suspensions 2.5-16 Edit : garder SLS, ressorts H&R...  1  2  »  
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces