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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

Archives

 
RssTrain roulant » Changer suspensions 2.5-16 Edit : garder SLS, ressorts H&R...  «  1  2 
   Le 16/06/13 à 18h26 Citer      

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Reprise du message précédent

Petit up : il semble qu'H&R fasse un kit adapté au SLS, j'attends plus d'infos de leur part.

Quelqu'un connait? Faut-il modifier les reglages du SLS à votre avis (hauteur réglable via une sphere sous la caisse)
____________________

pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 17/06/13 à 12h37 Citer      

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J'ai envoyé un mail à H&R pour avoir plus d'infos, voici leur réponse :

Citation:
Unfortunately we do not have springs for the W201 2,5l 16V - the only springs we have are for the normal 2,5l (without self levelling) or for the 2,3l 16V of which we do not know if they will fit the 2,5l 16V with self levelling


Quelqu'un peut me confirmer si les ressorts sont les mêmes entre 2.3-16 et 2.5-16 svp?
____________________

pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 17/06/13 à 15h51 Citer      

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Traduction (approx) :

Malheureusement, nous n'avons pas de ressorts pour les W201 2.5l 16V - les seul ressorts que nous avons sont pour les 2.5l standard (sans SLS) ou pour les 2.3l 16V. Nous ne savons si ces derniers s'adaptent sur les 2.5l 16V avec SLS.

pm    
   Le 17/06/13 à 15h58 Citer      

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Ah oui, j'ai pas pensé a traduire! ;)

La question de la correspondance des suspensions entre 2.3-16 et 2.5-16 reste entière...??
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 19/06/13 à 23h24 Citer      

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Oui, c'est justement pour augmenter tes chances de réponse que j'ai traduit (je n'ai, perso, aucune idée de la réponse!)

pm    
   Le 21/06/13 à 20h18 Citer      

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Vu que toutes les 2.5-16 avaient le correcteur d'assiette à l'AR, vous pensez que le kit ressorts H&R (soit disant pas prevu pour vehicule avec correcteur) pourrait être en fait prévu pour une 2.5-16 normale, c'est à dire sans correcteur à l'avant?

Merci! ;)



Edité par 38nico Le 23/06/13 à 23h55
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 23/06/13 à 22h40 Citer      

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Je te dis ça demain! ;)
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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 23/08/13 à 21h29 Citer      

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Sinon je sais qu'un ami de mon père qui possédait une 2.3-16 avait supprimé le correcteur d'assiette en enlevant la pièce qui était entraînée en bout d'arbre à cames, et avait donc viré le circuit hydraulique dans son intégralité, dans le but d'alléger les efforts du moteur et le poids de l'auto.
Mais il me semble que c'était une des premières 2.3-16, et elle n'avait donc sûrement pas d'ASD, et le circuit ne servait que pour le correcteur d'assiette, la seule modif à faire à été de placer des amortos Koni au lieu de ceux d'origine, le bon vieux pont autobloquant ne demandant pas d'intervention du circuit pour son bon fonctionnement.
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Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 26/08/13 à 18h42 Citer      

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Oui, ce qui me genait c'était de risquer de perdre l'ASD...
Mais après reflexion, je me suis dit que le SLS faisait partie du charme de l'auto, et les suspensions d'origines sont dejà assez fermes, donc pour l'instant je garde l'origine.
Si un jour je craque pour la monter en circuit on verra, mais je pense que dans ce cas j'acheterai plutot une 325i... ;)
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 29/08/13 à 16h26 Citer      

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Tu comptes partir chez les munichois?
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pm    
   Le 30/08/13 à 21h19 Citer      

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Non, pas encore!
Mais j'ai des potes qui ont montés des caisses pour aller rouler sur circuit, et parfois je regarde la mienne en l'imaginant vidée, arceautée, etc.
Mais je me reprends vite, rassurez vous! ;) C'est pour ca que je dis que je détruirais plutot une 325i le jour ou je craquerai! ;)
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 03/09/13 à 16h56 Citer      

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Lieu: 30/69
Ça a son charme aussi vidée arceautee
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pm    
   Le 03/09/13 à 21h28 Citer      

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+1 C'est fun

Mais bon ça doit faire mal au cœur de vider une 16S
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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 03/09/13 à 21h51 Citer      

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Lieu: Lausanne / CH
Eh oui, c'est ça... C'est beau, mais dommage...

Par contre on part en HS les gars! ;)



Edité par 38nico Le 04/09/13 à 15h24
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 04/09/13 à 15h25 Citer      

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Messages: 1043
Je préfère encore voir une 190 vidée et avec un arceau dans les mains d'un propriétaire qui aime sa voiture que la voir moisir dans un coin !

pm    
   Le 04/09/13 à 16h49 Citer      

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Messages: 2499
Lieu: Abidjan Côte d'...
38nico:
Je préfère encore voir une 190 vidée et avec un arceau dans les mains d'un propriétaire qui aime sa voiture que la voir moisir dans un coin !

Entièrement en phase avec toi. Une 190 entrain de mourir, quelle tristesse
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
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