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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

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RssMotorisation » [Réglé] SWAPP Moteur M104 3.0-24 dans W201 réfection et transplantation du moteur  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »
   Le 06/02/14 à 17h24 Citer      

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Reprise du message précédent

Et voilà, le faisceau moteur et BVA est terminé d'être simplifié.

Plus qu'a raccorder.

AVANT



APRÈS





Edité par 38nico Le 05/04/14 à 22h55
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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 08/02/14 à 13h07 Citer      

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J'aime les projets comme celui-là !



Edité par 38nico Le 05/04/14 à 22h55
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   Le 14/02/14 à 20h46 Citer      

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Aller après 10 jrs de recherche, de simplification, d'adaptation, de prise de tête..........

On a fini la correspondance d'adaptation du faisceau moteur M104 de W124 dans une W201.

Moteur
-X26/1 rose/rouge sur 124 va au U5 rouge/noir sur 201, ça c'est le contact pompe à essence
-X26/2 noir/rouge sur 124 va au U6 noir rouge vert sur 201, ça c'est le coupleur ventilo moteur
-X26/4 vert sur 124 va au U4 vert sur 201, ça c'est la température liquide de refroidissement

-Pour le lanceur et démarreur
-de U7 faire partir un fil en 2.5 violet jusqu'a X27 et un fil en 0,75 violet jusqu'a la borne 7 de X26 (de 124)

Routage d'alimentation du calculateur (Uniquement BVA)
-X26/7 et X26/10 reliés avec un 0,75 violet

-Pompes carburant
-relier le fil en 2,5 (de 124) qui va alimenté les pompes a essence à la borne U8

-Pression d'huile et niveau d'huile carter
-Relier le marron/noir et le marron/vert à X27 de la W201

-Relier l’alimentation de la boite à fusible de W201 au faisceau de charge de la W124

Merci à Damien avec qui sans son aide, bah j'y serrais pas arrivé!

Voilà, demain j'attaque la réfection du carter de distribution complet du M104 et le moteur serra prêt.

Et si tout ce passe bien j'attaque SWAPP dans la semaine prochaine.





Edité par Niky11 Le 14/02/14 à 21h21
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   Le 16/02/14 à 13h55 Citer      

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Bon courage pour la suite,

Jolie réalisation !!!
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Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 16/02/14 à 17h41 Citer      

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Aller le carter de distribution et tout les joints spi terminés, contrôle de la distribution impeccable.

Plus qu'à finir de remonter et de nettoyer et le moteur est prêt.







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   Le 16/02/14 à 21h19 Citer      

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Lieu: Abidjan Côte d'...
Ben voila que s'il m'arrive de faire un tour dans votre pays, je suis sur que je pourrais avoir une BENZ à ma disposition.
Beau travail Niky!
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Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
   Le 17/02/14 à 13h54 Citer      

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Qu'est ce que c'est beau ! Qu'est ce que j'aimerais savoir faire pareil !

pm    
   Le 17/02/14 à 20h37 Citer      

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Thank's

Et voila remontage terminé, sauf la D.A car je garde celle de la W201 et je mettrai la courroie avec.

Plus qu'à nettoyer le bloc complet et le moteur sera prêt.




Le bloque volant "Home made" LOL Rustique le bordel!





Edité par 38nico Le 05/04/14 à 22h57
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   Le 18/02/14 à 19h41 Citer      

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Aujourd'hui changement du joint de collecteur d'admission et nettoyage de l'admission.



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   Le 18/02/14 à 19h42 Citer      

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Very good job ! De toute façon je vais venir la voir cette beauté.



Edité par 38nico Le 05/04/14 à 22h57
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pm    
   Le 19/02/14 à 17h37 Citer      

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ca avance, cool!
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   Le 19/02/14 à 19h04 Citer      

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Et voilà le moteur est terminé, demain je commence la transplantation! ^^





Edité par Niky11 Le 19/02/14 à 19h05
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   Le 20/02/14 à 09h53 Citer      

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Miam !

pm    
   Le 21/02/14 à 18h46 Citer      

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Voilà le bloc du M103 est sortie.

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   Le 24/02/14 à 19h47 Citer      

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Alors après analyse de la BVA 722.5 elle n'est pas compatible avec l'arbre de transmission des W201, donc remontage de la 722.3 et au passage on a refait le joint spi de vilo côté boite et le joint de carter d'huile et aussi le joint de carter de BVA 722.3 et j'attends dans la semaine le joint SPI de BVA pour pouvoir tout remonter.

Il y a pas un joint qui n'a pas était refait ! ^^

Le M103 est sortie et montage du M104 prévu pour ce week-end !

















Edité par 38nico Le 05/04/14 à 22h58
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   Le 25/02/14 à 18h52 Citer      

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Ça me fais réfléchir que de monter une BVM sur un moteur avec calculateur, qui à la base vient avec une BVA, ça va être compliqué.



Edité par 38nico Le 05/04/14 à 22h59
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RssMotorisation » [Réglé] SWAPP Moteur M104 3.0-24 dans W201 réfection et transplantation du moteur  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »  
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