Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 856724 | Aujourd'hui: 57
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Rafraichir

Archives

RssMotorisation » Admission pour diesel ? comment améliorer le rendement  1  2  »
   Le 10/08/08 à 15h06 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Lieu: Tournon (07)
Bonjour, je me demandais seulement si un kit d'amission directe aiderai ma 2.0l D à prendre plus de chevaux. Ca avait pas mal marché sur ma clio 1.9D.
De plus un pote m'a dit que le Kit Twister (GREEN) marchait très bien sur les diesels.

:salut:

Edité par Thierry Le 25/10/10 à 13h22

pm    
Visiteur
   Le 10/08/08 à 15h12 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur

Salut,
un KAD ne fais pas un gain de puissance phénoménale, je dirais plutot un gain "Nul".
Disons que c'est plus une question d'esthétique et de sonorité qu'autre chose et en général plus ça fait du bruit plus on a l'impression que ça marche mais, ça ne reste qu'une impression...

Pour qu'elle marche un peu mieu, il faudrait plutot voir du coté de la pompe d'injection en augmentant un eu le débit.
Certe ta consommation va un peu augmenter mais là tu auras un gain plus conséquent...

Ce sujet avait été évoqué sur l'ancien Forum.

[EDIT] http://mercedes190.forumactif.com/moteur-f3/augmenter-le-debit-de-la-pi-t2622.htm?highlight=debit+pompe

Ce travail fut effectué sur une 2.5 D mais bon le principe est le même ;)

@ Très plush !!!!

Edité par Visiteur Le 10/08/08 à 15h29

Le 10/08/08 à 15h26 Citer      

Rang 1,8L

Lieu: Ile de france
Pour avoir testé sur une W202 200D un KAD, j'ai vachement perdu en performance, plus de reprise, ni d'accélération en plus le bruit de tracteur est horrible.

Le mieux serait de gardé la boite à air d'origine et de remplacé le filtre en papier d'origine par une filtre type K&N ou Green, le gain n'est pas important, mais le moteur aura un meilleur apport en air.

pm thoma_n@hotmail.com http://www.minisaddict.fr    
   Le 11/08/08 à 12h05 Citer      

Rang 2L D

Lieu: Tournon (07)
Merci Yoshi je vais tenter le réglage PI car je n'ai pas un poil de fumée noire mais je pense que je remplacerai le filtre si le réglage se montre concluant.
Merci à vous deux je vous tiens au jus.

@++

Edité par Visiteur Le 11/08/08 à 12h11

pm    
Visiteur
   Le 21/10/08 à 19h17 Citer      

Rang valable 3 mois

Héhé pas mal le coup d'augmenter le débit de la PI, merci pour le lien.

Le 21/10/08 à 20h30 Citer      

Rang EVO 2

fouineduweb:
Héhé pas mal le coup d'augmenter le débit de la PI, merci pour le lien.

oui mais ca fait consommer plus !

pm    
Visiteur
   Le 21/10/08 à 20h53 Citer      

Rang valable 3 mois

Logique, mais tant qu'on met pas le pied dedans en permanence...

Le 21/10/08 à 20h55 Citer      

Rang EVO 2

fouineduweb:

:lol: :lol: :lol:

pm    
Visiteur
   Le 21/10/08 à 21h26 Citer      

Rang valable 3 mois

fouineduweb:

si c'est pour rouler pareil, y'a pas d'intérêt :mdr:

Visiteur
   Le 21/10/08 à 22h45 Citer      

Rang valable 3 mois

C'est pas faux, mais rouler pareil non pas forcement.
Faut y aller avec modération mais pas en permanence non plus. :lol!:

Mais bon en même temps vu ce que le modeste 2.0D consomme d'origine, on peut se permettre une petite consommation supplémentaire.

Le 22/10/08 à 07h55 Citer      

Rang 2,3L

Lieu: suisse
fouineduweb:
C'est pas faux, mais rouler pareil non pas forcement.
Faut y aller avec modération mais pas en permanence non plus. :lol!:

Mais bon en même temps vu ce que le modeste 2.0D consomme d'origine, on peut se permettre une petite consommation supplémentaire.

Hello

efectivement ,elle mange rien ses 2.0 ^^ ,40 l = 680 km (sans autoroute ,et j'habite a la montagne :lol: ) se qui donne 5,88 litred au 100 :thumleft: de moyenne SVP :lol: et dire que maintenant ils font tous un foin quand le new voiture consomme 5.5 ^^bonnus pour vous ^^

Apluche

PS: Pour le filtre ,bien ......euh ..........c'est pas un truc a la jacky ? oki je sors

Edité par kabistrotteurs Le 22/10/08 à 07h55
Celui qui tout au long de la journée,est actif comme une abeille,est fort comme un taureau,bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien,devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.

pm    
   Le 21/10/10 à 10h26 Citer      

Rang 2L D

Lieu: Montpellier
Un diesel fonctionne en autoallumage ..... c'est à dire que c'est la fin de compression qui détermine la température obtenue et par conséquence le rendement.

Le rendement c'est la puissance générée à partir d'un Gramme de GO

=> Il faut donc conduire à un régime minimum pour obtenir un Bon Rendement (Globalement, 500 à 600 tours au dessus du Camx ... pour un D Atmo)

"la fin de compression qui détermine la température obtenue "
=> c'est la raison d'être d'un ralenti plus élevé au lancement d'un moteur froid.
En effet, si le moteur tourne lentement, la compression ne sera pas optimale (= fuite et perte) et la température diffuse partiellement dans les parois et le LdR.
Typiquement, c'est l'effet "pompe-à-vélo": si vous pomper très vite ... vous echauffez le corps de la pompe.

Le Diesel fonctionnant en auto-allumage ....
a besoin d'un MAX d'AIR
=> on peut polir ou accorder les collecteur (Adm & Ech), bien régler les soupapes

d'une injection "pil-au-bon-moment"
=> calage de la pompe au 1/2 ou au 1/4 de degré (1° correspond à un déplacement linéaire de la bride de la pompe de 1 mm .. d'ou le réglage par vis des OM60x)

pour un bon autoallumage.

MAIS ... ces moteurs diesels sont souvent encalaminés ... la calamine se dépose .. et est portée au rouge en période de fonctionnement .. ce qui fait démarrer l'autoallumage trop tôt, bien trop tôt et sera source de perte de rendement, échauffement moteur ... et usure moteur (lorsque la calamine de désagrége).

Comment se dépose la calamine ??
A la meilleure consommation spécifique (vers les 3000tours), un Diesel atmo consomme de l'ordre de 200 grammes de GO par cheval et par heure.
Supposons qu'il délivre 100Cv et qu'un L de GO pèse 1kg, ce sont donc 20L/100.

Au régime du Cmax (2400tours), il va consommer 210 g de GO/cv/h pour 60cv, il consomme donc 12L6 au 100km.
=> mais, où passe les 10g de GO/cv/h ??? R: en calamine, cette calamine qui plus tard va foutre en l'air le rendement-moteur.

En sous régime, disons vers les 1500tours, sa conso est de 230g/cv/h et il délivre 45cv: sa conso est encore meilleure avec 10L36 ... (c'est ce que vous explique la journaliste d'A2).
=> la calamine est très très contente :cool: ... à terme le rendement sera désatreux et le bruit de fonctionnement proche d'un MasseyFerguson.

---===oOo===---

La meilleure combustion est celle du réglage constructeur: juste dosage avec l'air aspiré!
=> excès de GO = calaminage assuré.

---===oOo===---

Améliorer ??
* soit augmenter la quantité d'air :
- polir les conduits,
- mettre un entonnoir pour capter plus d'air :hmm:
- mettre un turbo .... mais le moteur ne tiendra pas.

* soit améliorer l'autollumage:
- qualité de GO
- qualité de pulverisation: injecteur neuf, correctement taré, voir taré en limite de spé (135bar sur mon OM617)
- timing de l'injection,
- timing de la distribution (calage vilebrequin soit en remplaçant la chaine, soit en usant de clavette déportée)

Si vous mettez plus de GO ... pensez AUSSI à ajouter plus d'air ... sinon .. calamine.

Edité par Corail Le 21/10/10 à 10h32

pm bernard.mallet8@wanadoo.fr http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/index.php    
   Le 25/10/10 à 13h21 Citer      

Administrateur

Membre du club

Lieu: Nice - France
merci pou le cours c'est très instructif.

Je l'insère dans la base de connaissance

pm mutante@free.fr admin@passion190.org    
   Le 16/05/12 à 16h10 Citer      

Rang 2L

Corail:
Un diesel fonctionne en autoallumage ..... c'est à dire que c'est la fin de compression qui détermine la température obtenue et par conséquence le rendement.

[...]

Si vous mettez plus de GO ... pensez AUSSI à ajouter plus d'air ... sinon .. calamine.

Sympa le cours! Effectivement tres instructif!

Apparement ce qui l'ont fait n'ont pas donné de mauvaise nouvelle... Moi la mienne ne fume plus du tout noir meme quand j'y tappe dedans donc je me dit que je pourrais augmenter un peu non? Es que si on rajoute aussi de l'air le résultat sera le meme?
Car mon étoile arrive à 180km (réel) donc je me dit que si j'en fait encore 400 je l'aurais rentabilisé (j'acheterai une 2.5 TD du coup mdr)
La calamine quand tu prends bcp de tour et que ca fume noir elle part? en soit si tu décrasses régulierement ca ne derange pas?

Bref qu'en penses tu? C'est un bon projet ou une mauvaise idée? J'ai peur que ma conso en pleine bourre éclate (pour le moment ca reste raisonnable..)

/e: désolé pour le déterrage de topic ;)
sinon je fait référence à ce post notamment:
http://mercedes190.forumactif.com/t2622-augmenter-le-debit-de-la-pi?highlight=debit+pompe

Edité par pepe26 Le 16/05/12 à 16h13

pm    
   Le 16/05/12 à 19h15 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Lieu: 11100 NARBONE
Tu dois pouvoir le préparer car sur internet tu vois des 190 Mazzout de plus de 400 chx et ça à l'air de marcher comme il faut leurs truc mais alors les nuage de fumées noire.........

Après je sais pas si c'est du lard ou du cochon! mais j'ai rarement vu des diesel aussi bien fonctionner

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------

pm niky11@netcourrier.com    
RssMotorisation » Admission pour diesel ? comment améliorer le rendement  1  2  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente

Annonces