Forum Passion 190

Bonjour, je me demandais seulement si un kit d'amission directe aiderai ma 2.0l D à prendre plus de chevaux. Ca avait pas mal marché sur ma clio 1.9D.
De plus un pote m'a dit que le Kit Twister (GREEN) marchait très bien sur les diesels.
Edité par Thierry Le 25/10/10 à 13h22
De plus un pote m'a dit que le Kit Twister (GREEN) marchait très bien sur les diesels.

Edité par Thierry Le 25/10/10 à 13h22
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
Salut,
un KAD ne fais pas un gain de puissance phénoménale, je dirais plutot un gain "Nul".
Disons que c'est plus une question d'esthétique et de sonorité qu'autre chose et en général plus ça fait du bruit plus on a l'impression que ça marche mais, ça ne reste qu'une impression...
Pour qu'elle marche un peu mieu, il faudrait plutot voir du coté de la pompe d'injection en augmentant un eu le débit.
Certe ta consommation va un peu augmenter mais là tu auras un gain plus conséquent...
Ce sujet avait été évoqué sur l'ancien Forum.
[EDIT] http://mercedes190.forumactif.com/moteur-f3/augmenter-le-debit-de-la-pi-t2622.htm?highlight=debit+pompe
Ce travail fut effectué sur une 2.5 D mais bon le principe est le même
@ Très plush !!!!
Edité par Visiteur Le 10/08/08 à 15h29
un KAD ne fais pas un gain de puissance phénoménale, je dirais plutot un gain "Nul".
Disons que c'est plus une question d'esthétique et de sonorité qu'autre chose et en général plus ça fait du bruit plus on a l'impression que ça marche mais, ça ne reste qu'une impression...
Pour qu'elle marche un peu mieu, il faudrait plutot voir du coté de la pompe d'injection en augmentant un eu le débit.
Certe ta consommation va un peu augmenter mais là tu auras un gain plus conséquent...
Ce sujet avait été évoqué sur l'ancien Forum.
[EDIT] http://mercedes190.forumactif.com/moteur-f3/augmenter-le-debit-de-la-pi-t2622.htm?highlight=debit+pompe
Ce travail fut effectué sur une 2.5 D mais bon le principe est le même

@ Très plush !!!!
Edité par Visiteur Le 10/08/08 à 15h29
Pour avoir testé sur une W202 200D un KAD, j'ai vachement perdu en performance, plus de reprise, ni d'accélération en plus le bruit de tracteur est horrible.
Le mieux serait de gardé la boite à air d'origine et de remplacé le filtre en papier d'origine par une filtre type K&N ou Green, le gain n'est pas important, mais le moteur aura un meilleur apport en air.
Le mieux serait de gardé la boite à air d'origine et de remplacé le filtre en papier d'origine par une filtre type K&N ou Green, le gain n'est pas important, mais le moteur aura un meilleur apport en air.
Merci Yoshi je vais tenter le réglage PI car je n'ai pas un poil de fumée noire mais je pense que je remplacerai le filtre si le réglage se montre concluant.
Merci à vous deux je vous tiens au jus.
@++
Edité par Visiteur Le 11/08/08 à 12h11
Merci à vous deux je vous tiens au jus.
@++
Edité par Visiteur Le 11/08/08 à 12h11
Rang valable 3 mois
Héhé pas mal le coup d'augmenter le débit de la PI, merci pour le lien.
fouineduweb:
oui mais ca fait consommer plus !
Héhé pas mal le coup d'augmenter le débit de la PI, merci pour le lien.
oui mais ca fait consommer plus !
Rang valable 3 mois
Logique, mais tant qu'on met pas le pied dedans en permanence...
fouineduweb:

Rang valable 3 mois
fouineduweb:
si c'est pour rouler pareil, y'a pas d'intérêt
si c'est pour rouler pareil, y'a pas d'intérêt

Rang valable 3 mois
C'est pas faux, mais rouler pareil non pas forcement.
Faut y aller avec modération mais pas en permanence non plus.
Mais bon en même temps vu ce que le modeste 2.0D consomme d'origine, on peut se permettre une petite consommation supplémentaire.

Mais bon en même temps vu ce que le modeste 2.0D consomme d'origine, on peut se permettre une petite consommation supplémentaire.
fouineduweb:
Hello
efectivement ,elle mange rien ses 2.0 ^^ ,40 l = 680 km (sans autoroute ,et j'habite a la montagne
) se qui donne 5,88 litred au 100
de moyenne SVP
et dire que maintenant ils font tous un foin quand le new voiture consomme 5.5 ^^bonnus pour vous ^^
Apluche
PS: Pour le filtre ,bien ......euh ..........c'est pas un truc a la jacky ? oki je sors
Edité par kabistrotteurs Le 22/10/08 à 07h55
C'est pas faux, mais rouler pareil non pas forcement.

Hello
efectivement ,elle mange rien ses 2.0 ^^ ,40 l = 680 km (sans autoroute ,et j'habite a la montagne

Apluche
PS: Pour le filtre ,bien ......euh ..........c'est pas un truc a la jacky ? oki je sors
Edité par kabistrotteurs Le 22/10/08 à 07h55
Un diesel fonctionne en autoallumage ..... c'est à dire que c'est la fin de compression qui détermine la température obtenue et par conséquence le rendement.
Le rendement c'est la puissance générée à partir d'un Gramme de GO
=> Il faut donc conduire à un régime minimum pour obtenir un Bon Rendement (Globalement, 500 à 600 tours au dessus du Camx ... pour un D Atmo)
"la fin de compression qui détermine la température obtenue "
=> c'est la raison d'être d'un ralenti plus élevé au lancement d'un moteur froid.
En effet, si le moteur tourne lentement, la compression ne sera pas optimale (= fuite et perte) et la température diffuse partiellement dans les parois et le LdR.
Typiquement, c'est l'effet "pompe-à-vélo": si vous pomper très vite ... vous echauffez le corps de la pompe.
Le Diesel fonctionnant en auto-allumage ....
a besoin d'un MAX d'AIR
=> on peut polir ou accorder les collecteur (Adm & Ech), bien régler les soupapes
d'une injection "pil-au-bon-moment"
=> calage de la pompe au 1/2 ou au 1/4 de degré (1° correspond à un déplacement linéaire de la bride de la pompe de 1 mm .. d'ou le réglage par vis des OM60x)
pour un bon autoallumage.
MAIS ... ces moteurs diesels sont souvent encalaminés ... la calamine se dépose .. et est portée au rouge en période de fonctionnement .. ce qui fait démarrer l'autoallumage trop tôt, bien trop tôt et sera source de perte de rendement, échauffement moteur ... et usure moteur (lorsque la calamine de désagrége).
Comment se dépose la calamine ??
A la meilleure consommation spécifique (vers les 3000tours), un Diesel atmo consomme de l'ordre de 200 grammes de GO par cheval et par heure.
Supposons qu'il délivre 100Cv et qu'un L de GO pèse 1kg, ce sont donc 20L/100.
Au régime du Cmax (2400tours), il va consommer 210 g de GO/cv/h pour 60cv, il consomme donc 12L6 au 100km.
=> mais, où passe les 10g de GO/cv/h ??? R: en calamine, cette calamine qui plus tard va foutre en l'air le rendement-moteur.
En sous régime, disons vers les 1500tours, sa conso est de 230g/cv/h et il délivre 45cv: sa conso est encore meilleure avec 10L36 ... (c'est ce que vous explique la journaliste d'A2).
=> la calamine est très très contente
... à terme le rendement sera désatreux et le bruit de fonctionnement proche d'un MasseyFerguson.
---===oOo===---
La meilleure combustion est celle du réglage constructeur: juste dosage avec l'air aspiré!
=> excès de GO = calaminage assuré.
---===oOo===---
Améliorer ??
* soit augmenter la quantité d'air :
- polir les conduits,
- mettre un entonnoir pour capter plus d'air
- mettre un turbo .... mais le moteur ne tiendra pas.
* soit améliorer l'autollumage:
- qualité de GO
- qualité de pulverisation: injecteur neuf, correctement taré, voir taré en limite de spé (135bar sur mon OM617)
- timing de l'injection,
- timing de la distribution (calage vilebrequin soit en remplaçant la chaine, soit en usant de clavette déportée)
Si vous mettez plus de GO ... pensez AUSSI à ajouter plus d'air ... sinon .. calamine.
Edité par Corail Le 21/10/10 à 10h32
Le rendement c'est la puissance générée à partir d'un Gramme de GO
=> Il faut donc conduire à un régime minimum pour obtenir un Bon Rendement (Globalement, 500 à 600 tours au dessus du Camx ... pour un D Atmo)
"la fin de compression qui détermine la température obtenue "
=> c'est la raison d'être d'un ralenti plus élevé au lancement d'un moteur froid.
En effet, si le moteur tourne lentement, la compression ne sera pas optimale (= fuite et perte) et la température diffuse partiellement dans les parois et le LdR.
Typiquement, c'est l'effet "pompe-à-vélo": si vous pomper très vite ... vous echauffez le corps de la pompe.
Le Diesel fonctionnant en auto-allumage ....
a besoin d'un MAX d'AIR
=> on peut polir ou accorder les collecteur (Adm & Ech), bien régler les soupapes
d'une injection "pil-au-bon-moment"
=> calage de la pompe au 1/2 ou au 1/4 de degré (1° correspond à un déplacement linéaire de la bride de la pompe de 1 mm .. d'ou le réglage par vis des OM60x)
pour un bon autoallumage.
MAIS ... ces moteurs diesels sont souvent encalaminés ... la calamine se dépose .. et est portée au rouge en période de fonctionnement .. ce qui fait démarrer l'autoallumage trop tôt, bien trop tôt et sera source de perte de rendement, échauffement moteur ... et usure moteur (lorsque la calamine de désagrége).
Comment se dépose la calamine ??
A la meilleure consommation spécifique (vers les 3000tours), un Diesel atmo consomme de l'ordre de 200 grammes de GO par cheval et par heure.
Supposons qu'il délivre 100Cv et qu'un L de GO pèse 1kg, ce sont donc 20L/100.
Au régime du Cmax (2400tours), il va consommer 210 g de GO/cv/h pour 60cv, il consomme donc 12L6 au 100km.
=> mais, où passe les 10g de GO/cv/h ??? R: en calamine, cette calamine qui plus tard va foutre en l'air le rendement-moteur.
En sous régime, disons vers les 1500tours, sa conso est de 230g/cv/h et il délivre 45cv: sa conso est encore meilleure avec 10L36 ... (c'est ce que vous explique la journaliste d'A2).
=> la calamine est très très contente

---===oOo===---
La meilleure combustion est celle du réglage constructeur: juste dosage avec l'air aspiré!
=> excès de GO = calaminage assuré.
---===oOo===---
Améliorer ??
* soit augmenter la quantité d'air :
- polir les conduits,
- mettre un entonnoir pour capter plus d'air

- mettre un turbo .... mais le moteur ne tiendra pas.
* soit améliorer l'autollumage:
- qualité de GO
- qualité de pulverisation: injecteur neuf, correctement taré, voir taré en limite de spé (135bar sur mon OM617)
- timing de l'injection,
- timing de la distribution (calage vilebrequin soit en remplaçant la chaine, soit en usant de clavette déportée)
Si vous mettez plus de GO ... pensez AUSSI à ajouter plus d'air ... sinon .. calamine.
Edité par Corail Le 21/10/10 à 10h32
merci pou le cours c'est très instructif.
Je l'insère dans la base de connaissance
Je l'insère dans la base de connaissance
Corail:
Sympa le cours! Effectivement tres instructif!
Apparement ce qui l'ont fait n'ont pas donné de mauvaise nouvelle... Moi la mienne ne fume plus du tout noir meme quand j'y tappe dedans donc je me dit que je pourrais augmenter un peu non? Es que si on rajoute aussi de l'air le résultat sera le meme?
Car mon étoile arrive à 180km (réel) donc je me dit que si j'en fait encore 400 je l'aurais rentabilisé (j'acheterai une 2.5 TD du coup mdr)
La calamine quand tu prends bcp de tour et que ca fume noir elle part? en soit si tu décrasses régulierement ca ne derange pas?
Bref qu'en penses tu? C'est un bon projet ou une mauvaise idée? J'ai peur que ma conso en pleine bourre éclate (pour le moment ca reste raisonnable..)
/e: désolé pour le déterrage de topic
sinon je fait référence à ce post notamment:
http://mercedes190.forumactif.com/t2622-augmenter-le-debit-de-la-pi?highlight=debit+pompe
Edité par pepe26 Le 16/05/12 à 16h13
Un diesel fonctionne en autoallumage ..... c'est à dire que c'est la fin de compression qui détermine la température obtenue et par conséquence le rendement.
[...]
[...]
Sympa le cours! Effectivement tres instructif!
Apparement ce qui l'ont fait n'ont pas donné de mauvaise nouvelle... Moi la mienne ne fume plus du tout noir meme quand j'y tappe dedans donc je me dit que je pourrais augmenter un peu non? Es que si on rajoute aussi de l'air le résultat sera le meme?
Car mon étoile arrive à 180km (réel) donc je me dit que si j'en fait encore 400 je l'aurais rentabilisé (j'acheterai une 2.5 TD du coup mdr)
La calamine quand tu prends bcp de tour et que ca fume noir elle part? en soit si tu décrasses régulierement ca ne derange pas?
Bref qu'en penses tu? C'est un bon projet ou une mauvaise idée? J'ai peur que ma conso en pleine bourre éclate (pour le moment ca reste raisonnable..)
/e: désolé pour le déterrage de topic

sinon je fait référence à ce post notamment:
http://mercedes190.forumactif.com/t2622-augmenter-le-debit-de-la-pi?highlight=debit+pompe
Edité par pepe26 Le 16/05/12 à 16h13
Tu dois pouvoir le préparer car sur internet tu vois des 190 Mazzout de plus de 400 chx et ça à l'air de marcher comme il faut leurs truc mais alors les nuage de fumées noire.........
Après je sais pas si c'est du lard ou du cochon! mais j'ai rarement vu des diesel aussi bien fonctionner
Après je sais pas si c'est du lard ou du cochon! mais j'ai rarement vu des diesel aussi bien fonctionner

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie