Forum Passion 190
Bonjour à tous
Je suis heureux de pouvoir enfin faire la présentation suite à l’acquisition de mon étoile.
Je suis du nord de la France, j'ai 47 ans et passionné de la marque à l'étoile.
Ma première Mercedes fut une 190d2.5 mais cela remonte à plus de 20 ans. J'ai du m'en séparer à contre cœur lorsque j'ai eu mon garçon car il est vrai que le coffre n'était pas assez volumineux. Par la suite j'ai eu plusieurs 250 en break mais j'ai toujours regretté la 190.
Cela faisant un moment que j'en cherchais une mais je voulais une phase 1 sans ABS ni climatisation, à retaper au niveau mécanique s'il le fallait mais avec une carrosserie dans un bon état.Cela à mis le temps mais ça y est, je l'ai.
Un modèle de 1987 en noir.
Elle roule mais pour l'instant je prends plaisir à la remettre en état: tableau de bord, plage arrière, soufflet de levier de vitesse, siège... beaucoup de choses intérieur mais je ne remets que de l'origine. L'objectif pour moi est de la garder dans son jus le plus longtemps possible. Je vais d'ailleurs la passer en collection.
Pour la partie mécanique, pour le moteur pas grand chose à faire : les caoutchouc à changer et par précaution je vais faire l'entretien courant. par contre même si le bas bas de caisse est impeccable, j'ai les flector et le roulement de l'arbre à changer + disque et plaquettes.
J’essaie dés que je peux de vous mettre quelque photos du jour ou elle est arrivée à la maison car aujourd'hui l'intérieur est complétement démonter et elle est sur cales. Pour l'instant je n'y arrive pas!!!
J'en profite pour vous remercier pour les merveilleux tutos que vous avez fait et qui m ont bien aidé jusque maintenant.
A très bientôt
Je suis heureux de pouvoir enfin faire la présentation suite à l’acquisition de mon étoile.
Je suis du nord de la France, j'ai 47 ans et passionné de la marque à l'étoile.
Ma première Mercedes fut une 190d2.5 mais cela remonte à plus de 20 ans. J'ai du m'en séparer à contre cœur lorsque j'ai eu mon garçon car il est vrai que le coffre n'était pas assez volumineux. Par la suite j'ai eu plusieurs 250 en break mais j'ai toujours regretté la 190.
Cela faisant un moment que j'en cherchais une mais je voulais une phase 1 sans ABS ni climatisation, à retaper au niveau mécanique s'il le fallait mais avec une carrosserie dans un bon état.Cela à mis le temps mais ça y est, je l'ai.
Un modèle de 1987 en noir.
Elle roule mais pour l'instant je prends plaisir à la remettre en état: tableau de bord, plage arrière, soufflet de levier de vitesse, siège... beaucoup de choses intérieur mais je ne remets que de l'origine. L'objectif pour moi est de la garder dans son jus le plus longtemps possible. Je vais d'ailleurs la passer en collection.
Pour la partie mécanique, pour le moteur pas grand chose à faire : les caoutchouc à changer et par précaution je vais faire l'entretien courant. par contre même si le bas bas de caisse est impeccable, j'ai les flector et le roulement de l'arbre à changer + disque et plaquettes.
J’essaie dés que je peux de vous mettre quelque photos du jour ou elle est arrivée à la maison car aujourd'hui l'intérieur est complétement démonter et elle est sur cales. Pour l'instant je n'y arrive pas!!!
J'en profite pour vous remercier pour les merveilleux tutos que vous avez fait et qui m ont bien aidé jusque maintenant.
A très bientôt
Voici comme promis les photos
Salut et bienvenue à toi et à ta voiture !
bienvenue et merci pour cette belle présentation
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Thierry:
Boss, dis moi comment faites-vous pour avoir encore des 190 "presque neuve"?
bienvenue et merci pour cette belle présentation
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Boss, dis moi comment faites-vous pour avoir encore des 190 "presque neuve"?
Bonjour à tous,
Me revoici pour un petit point de situation concernant les travaux pour la restauration de mon étoile.
Cela avance pas mal,
- j'ai changé le tableau de bord car il était craqué à 4 endroit,
- la plage arrière car elle était devenue rousse au lieu de noire avec le soleil.
- démontage et nettoyage de tous les siéges
- refais la fermeture centralisée (durite de craquée donc fuite)
- changé tous les liquides + filtres (direction, refrodissement, frein, huile...)
- changement calorstat
- nettoyage des freins + changement des plaquettes
- bougies de préchauffage (j'en ai profité pour démonter le collecteur d'admission pour changer le joint car il était mal en point)
- les silent blocs d'essieu arrière (le plus dur)
- peinture des jantes.
il me reste encore le changement des flectors + roulement d'arbre + support moteur et boite. Le niveau de pont et lui passer un bon coup de polish
J'ai encore un point noir à résoudre, c'est le fait que l'aiguille de température fait le yoyo. Une fois elle est complétement en haut, une fois elle est en bas, une fois au milieu, elle fait un peu ce qu'elle veut. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci à tous car j'ai pu faire assez rapidement et "facilement" grâce aux tutos et forums qui m'ont beaucoup aidé;
Abidjan: j'ai eu la chance de racheter cette voiture à quelqu’un qui en avait pris beaucoup de soin et elle ne dormait jamais dehors.
Pour la petite histoire, elle allait partir à la casse!!!!!Non mais ça va pas.
A bientot pour la suite et fin des travaux.
Me revoici pour un petit point de situation concernant les travaux pour la restauration de mon étoile.
Cela avance pas mal,
- j'ai changé le tableau de bord car il était craqué à 4 endroit,
- la plage arrière car elle était devenue rousse au lieu de noire avec le soleil.
- démontage et nettoyage de tous les siéges
- refais la fermeture centralisée (durite de craquée donc fuite)
- changé tous les liquides + filtres (direction, refrodissement, frein, huile...)
- changement calorstat
- nettoyage des freins + changement des plaquettes
- bougies de préchauffage (j'en ai profité pour démonter le collecteur d'admission pour changer le joint car il était mal en point)
- les silent blocs d'essieu arrière (le plus dur)
- peinture des jantes.
il me reste encore le changement des flectors + roulement d'arbre + support moteur et boite. Le niveau de pont et lui passer un bon coup de polish
J'ai encore un point noir à résoudre, c'est le fait que l'aiguille de température fait le yoyo. Une fois elle est complétement en haut, une fois elle est en bas, une fois au milieu, elle fait un peu ce qu'elle veut. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci à tous car j'ai pu faire assez rapidement et "facilement" grâce aux tutos et forums qui m'ont beaucoup aidé;
Abidjan: j'ai eu la chance de racheter cette voiture à quelqu’un qui en avait pris beaucoup de soin et elle ne dormait jamais dehors.
Pour la petite histoire, elle allait partir à la casse!!!!!Non mais ça va pas.
A bientot pour la suite et fin des travaux.
Salut,
j'avais eu ce problème d'aiguille de température qui yoyotte, c'était le capteur de température qui était HS. Tu dois pouvoir trouver des posts parlants de ce problème sur le forum !
C'est pas très compliqué à changer.
j'avais eu ce problème d'aiguille de température qui yoyotte, c'était le capteur de température qui était HS. Tu dois pouvoir trouver des posts parlants de ce problème sur le forum !
C'est pas très compliqué à changer.
Bonjour Nico,
Merci pour ta réponse. J'y avais pensé et je l'ai changé mais ce n'est pas ça.
Je m'oriente vers un pb de masse au niveau du compteur. A suivre.
Je viens à l'instant d'avoir une bonne nouvelle: aprés 2 mois d'attente, mon étoile est validée en véhicule de collection, j'ai reçu l'attestation de la FFVE. C'est super.
Merci pour ta réponse. J'y avais pensé et je l'ai changé mais ce n'est pas ça.
Je m'oriente vers un pb de masse au niveau du compteur. A suivre.
Je viens à l'instant d'avoir une bonne nouvelle: aprés 2 mois d'attente, mon étoile est validée en véhicule de collection, j'ai reçu l'attestation de la FFVE. C'est super.
superbe ta merco !bienvenue a toi !
superbe 190 !chapeau !
Yreme:
Bonjour et Bienvenue à Toi et ta Superbe 190 !
Juste une question à ce sujet :
L'attestation FFVE est elle indépendante de la carte grise ?
Car à ma connaissance, l'inscription "Véhicule de Collection" est marqué sur la carte grise normalement.
Bonjour Nico,
Merci pour ta réponse. J'y avais pensé et je l'ai changé mais ce n'est pas ça.
Je m'oriente vers un pb de masse au niveau du compteur. A suivre.
Je viens à l'instant d'avoir une bonne nouvelle: aprés 2 mois d'attente, mon étoile est validée en véhicule de collection, j'ai reçu l'attestation de la FFVE. C'est super.
Merci pour ta réponse. J'y avais pensé et je l'ai changé mais ce n'est pas ça.
Je m'oriente vers un pb de masse au niveau du compteur. A suivre.
Je viens à l'instant d'avoir une bonne nouvelle: aprés 2 mois d'attente, mon étoile est validée en véhicule de collection, j'ai reçu l'attestation de la FFVE. C'est super.
Bonjour et Bienvenue à Toi et ta Superbe 190 !
Juste une question à ce sujet :
L'attestation FFVE est elle indépendante de la carte grise ?
Car à ma connaissance, l'inscription "Véhicule de Collection" est marqué sur la carte grise normalement.
Bonjour COX
Désolé pour cette réponse tardive.
Lorsque j'ai acheté la voiture, la demande FFVE n'avait pas était faite alors cela ne figuré pas sur la CG. J'ai donc fait les démarches pour avoir l'attestation et je l'ai fait noter sur la CG. Attention passage obligatoire par un professionnel, il n'est pas possible de le faire soi-même sur le site ANTS. Pour info j'ai attendu plus d'un mois avant d'avoir la nouvelle CG!!!
A part cela, je n'ai plus beaucoup progressé sur mon étoile par manque de temps. Je reposterai des photos lorsque j'aurai avancé.
J'en profite pour passer un message en l'air, si quelqu'un se sépare d'un auto radio beckler BE1150 je suis preneur pour remettre un poste d'origine sur mon étoile ;)
Désolé pour cette réponse tardive.
Lorsque j'ai acheté la voiture, la demande FFVE n'avait pas était faite alors cela ne figuré pas sur la CG. J'ai donc fait les démarches pour avoir l'attestation et je l'ai fait noter sur la CG. Attention passage obligatoire par un professionnel, il n'est pas possible de le faire soi-même sur le site ANTS. Pour info j'ai attendu plus d'un mois avant d'avoir la nouvelle CG!!!
A part cela, je n'ai plus beaucoup progressé sur mon étoile par manque de temps. Je reposterai des photos lorsque j'aurai avancé.
J'en profite pour passer un message en l'air, si quelqu'un se sépare d'un auto radio beckler BE1150 je suis preneur pour remettre un poste d'origine sur mon étoile ;)
Bonjour à tous,
Après un long moment d absence par manque de temps me revoici.
J ai toujours ma belle étoile et elle roule toujours pour mon plus grand bonheur.
Depuis tout ce temps, j'y ai mis les jantes alu d origine et elle est passée chez le carrossier pour une bonne rénovation peinture (je ne pensais pas qu'il était possible d avoir un si beau résultat !). Il me reste à trouver une assise de siege conducteur car un ressort est cassé et le plus dur, un arbre de transmission avec sa masse car sur le mien il a était coupé, du coup j'ai des vibrassions à bas régime ce qui est désagréable.
J'ai résolu mon problème d'aiguille en changeant l alternateur. C'est lui qui faisait des siennes.
Voilà pour les dernières infos
Bien à vous
Après un long moment d absence par manque de temps me revoici.
J ai toujours ma belle étoile et elle roule toujours pour mon plus grand bonheur.
Depuis tout ce temps, j'y ai mis les jantes alu d origine et elle est passée chez le carrossier pour une bonne rénovation peinture (je ne pensais pas qu'il était possible d avoir un si beau résultat !). Il me reste à trouver une assise de siege conducteur car un ressort est cassé et le plus dur, un arbre de transmission avec sa masse car sur le mien il a était coupé, du coup j'ai des vibrassions à bas régime ce qui est désagréable.
J'ai résolu mon problème d'aiguille en changeant l alternateur. C'est lui qui faisait des siennes.
Voilà pour les dernières infos
Bien à vous
Bienvenue !
____________________
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie