Forum Passion 190
Bonjour à tous,
Alors voilà depuis peu, j'ai un problème avec mes vitres électriques qui ne fonctionnent que quand j'ouvre une des portes avant, c'est très pratique au péage et en roulant
. Quand les portes sont fermées, rien ne fonctionne. J'ai démonté les poussoirs, ceux avec les fils rouge et rouge blanc et tout est bien branché, quand je les mets en direct là ça fonctionne mais alors le relais dans la boite a fusible chauffe énormément vu que c'est en direct, j'ai donc rebranché ça normalement. Mais je n'ai pas trouvé de solution. Donc portes ouvertes cela fonctionne et quand j'appuie sur le poussoir du bas la vitre s'arrête et quand je le lâche elle continue à monter ou descendre.
Je n'ai rien branché ou débranché avant ce phénomène, la veille cela marchait très bien et le lendemain matin le problème est apparu
Ah si plusieurs autres phénomènes sont apparus à peu près à la même époque, plus de centralisation, plus de montre, plus de klaxon et de clignotants, qui depuis "refonctionne" ayant changé tous les fusibles. J'ai aussi interverti et changé les relais pour voir, mais c'est pareil. Donc si vous avez des idées, je suis preneur
Voici la photo du poussoir que je cite:
Edité par scalp40 Le 11/10/08 à 12h00
Alors voilà depuis peu, j'ai un problème avec mes vitres électriques qui ne fonctionnent que quand j'ouvre une des portes avant, c'est très pratique au péage et en roulant

Je n'ai rien branché ou débranché avant ce phénomène, la veille cela marchait très bien et le lendemain matin le problème est apparu

Ah si plusieurs autres phénomènes sont apparus à peu près à la même époque, plus de centralisation, plus de montre, plus de klaxon et de clignotants, qui depuis "refonctionne" ayant changé tous les fusibles. J'ai aussi interverti et changé les relais pour voir, mais c'est pareil. Donc si vous avez des idées, je suis preneur

Voici la photo du poussoir que je cite:

Edité par scalp40 Le 11/10/08 à 12h00
Salut,
je ne connais pas encore bien les 190 car j'ai la mienne depuis peu. Par contre, ce que tu décris m'a tout l'air d'un problème de masse. C'est à dire que si l'électricité n'arrive pas à rejoindre la masse par le fil prévu, elle passe par un autre fil et par d'autres composants et on observe des comportements électriques bizarres (témoins qui ne s'allument qu'à moitié par exemple)
Commence par regarder si les connections dans ta boite à fusibles sont bonnes (fusibles et porte fusibles). Sur d'autres Mercedes, j'ai déjà dû changer la boite à fusibles car elle était un peu oxydée. Ca ne coute pas très cher.
Tu as même surement un fusible de grillé (et pas forcément celui des vitres)
Il peut être grillé de deux façons. Il faut regarder avec une loupe pour savoir s'il a cramé d'un coup (dans ce cas, une gaine de fil d'alimentation s'est peut être usée et touche la masse) ou s'il a cramé doucement (dans ce cas, cherche plutôt des cosses oxydées).
En tout cas, ca doit pas être grand chose... surtout du temps à passer.
A+
je ne connais pas encore bien les 190 car j'ai la mienne depuis peu. Par contre, ce que tu décris m'a tout l'air d'un problème de masse. C'est à dire que si l'électricité n'arrive pas à rejoindre la masse par le fil prévu, elle passe par un autre fil et par d'autres composants et on observe des comportements électriques bizarres (témoins qui ne s'allument qu'à moitié par exemple)
Commence par regarder si les connections dans ta boite à fusibles sont bonnes (fusibles et porte fusibles). Sur d'autres Mercedes, j'ai déjà dû changer la boite à fusibles car elle était un peu oxydée. Ca ne coute pas très cher.
Tu as même surement un fusible de grillé (et pas forcément celui des vitres)
Il peut être grillé de deux façons. Il faut regarder avec une loupe pour savoir s'il a cramé d'un coup (dans ce cas, une gaine de fil d'alimentation s'est peut être usée et touche la masse) ou s'il a cramé doucement (dans ce cas, cherche plutôt des cosses oxydées).
En tout cas, ca doit pas être grand chose... surtout du temps à passer.
A+
Merci pour ta contribution Tof,
J'ai effectivement changé des fusibles grillés et les ai tous remplacés par des nouveaux donc de ce coté RAS. Par contre c'est vrai que j'ai bien pensé a un fil légèrement coupé, certainement dans le caoutchouc de la porte au passage d'aile, faut que je vérifie tous ça, mais comme tu dis il me faut du temps et ça ....................
Merci encore et bonne semaine a vous tous
J'ai effectivement changé des fusibles grillés et les ai tous remplacés par des nouveaux donc de ce coté RAS. Par contre c'est vrai que j'ai bien pensé a un fil légèrement coupé, certainement dans le caoutchouc de la porte au passage d'aile, faut que je vérifie tous ça, mais comme tu dis il me faut du temps et ça ....................
Merci encore et bonne semaine a vous tous

J'ai le meme probleme sauf que porte ouvert ou fermer sa fonctionne pas et les fusibles sont bon. c'est chiant quand ca arrive c'est la que tu as l'impression d'utiliser que les fenetres... un peu comme une coupure d'internet...
@Matt: Démontes le panneau de porte et test le moteur en direct sur la batterie, s'il fonctionne t'as un merde dans le faisceau, sinon le lève vitre est grillé!
Bientôt j'aurai pleins de pièces de 190 à vendre, car si dans 4 mois j'ai pas vendu la M102 je la vend en pièces!
Bientôt j'aurai pleins de pièces de 190 à vendre, car si dans 4 mois j'ai pas vendu la M102 je la vend en pièces!
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je passe chez merco demain pour voir. J'ai que 2 jours cette semaine pour tout les papiers pour mon demenagement donc les vitres vont rester ouvertes si je passe pas chez merco ou dans un autre garage mais j'ai remarquer que j'ai le fusible 1 qui est raide sauf que c'est pas pour les vitres mais pour la venti ou un truc du genre donc a voir mais merci du conseil, je sais par ou commencer
Attention , ne branchez pas en direct le moteur léve vitre , j'en ai griller 2 comme ca , c'est un moteur qui marche +- ou -+ Si vous branchez pas les 2 fils dans le meme 10/ seconde vous le griller . et vous ne pourrez pas remplacer cellui de droite par celui de gauche car la vis sans fin dans l'axe moteur est inverser.
De plus VIVEMENT conseiller de débrancher la batterie si vous toucher le trapeze ou le moteur monte vitre, parreil pour moteur essuie glace , un droigt est vite parti !
Edité par Ginfizz Le 09/08/12 à 14h24
De plus VIVEMENT conseiller de débrancher la batterie si vous toucher le trapeze ou le moteur monte vitre, parreil pour moteur essuie glace , un droigt est vite parti !
Edité par Ginfizz Le 09/08/12 à 14h24
j'ai le meme probleme et comme j'ai pas trouver pas chercher beaucoup hi ! hi ! j'ai virer le poussoirs (coter chauffeur ) que j'ai renplacer par un interupteur (du stile se que l'on trouve derriere les decodeur tnt ) bon il faut penser a l'allumer et le couper mais au moins le relais reste pas en route et mes glaces monte et desendre ces du depannage en attendant de chercher le probleme sa évite d'ouvrir la porte
resultat du mien se matin chez mercedes > ca doit etre un relais... 5 minutes apres un mecano passe et regarde et la non c'est pas le relais c'est juste qu'il ya pas de jus qui arrive au fusible no 7 et 8 et donc les vitres ne levent plus... on s'enerve la moindre en leur expliquant que la voiture doit dormir dehors et la ils me mettent un fil entre la batterie et le fusible pour remonter les vitres... enfin bon du coup il faisait super chaud vitre baisser et comme un con j'ouvre le toit ouvrant et impossible de le refermer (sauf avec le moteur de secours du coffre) et une fois refermer je m'amuse avec les boutons de leves vitres et la paf sa refonctionne .... c'est quoi ce bordel d'electronique faut que je change la boite a fusible pour arreter ce genre de chose ???
J'ai eu ce genre de souci (vitre qui marché un peu par intermittence), j'ai démonté le poussoir et mis un coup de bombe contact et à priori c'est reparti (4mois que ca la pas refait).
Je suis pas sur que ca soit ca ton souci mais tu peux essayer si t'en a sous la main ,)
Je suis pas sur que ca soit ca ton souci mais tu peux essayer si t'en a sous la main ,)
c est surement un problème de masse de tête il me semble que les fils du lève vitre G et du moteur de toit ouvrant passe dans la même gaine je regarderait demain je fait mon faisceau simplifié en ce moment
a oui regarde aussi justement au dessus du moteur de antenne radio a gauche a coté du reservoir (dans la malle donc) si les masses sont correct (fils marron il me semble )
a oui regarde aussi justement au dessus du moteur de antenne radio a gauche a coté du reservoir (dans la malle donc) si les masses sont correct (fils marron il me semble )
masse oxydée je confirme
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