Forum Passion 190

Pour tous ceux qui se demande , mais comment ça marche et à quoi sert ce fil ?
A ma connaissance il existe 2 versions,
une dite Monotube et une seconde Type 126.
La version Monotube ne permet pas de verrouiller ou de déverrouiller depuis la porte du passager ou du coffre arrière, mais uniquement côté conducteur.
Contrairement à la pompe du type 126, la pression et la dépression ne sont pas
obtenue par un dispositif inverseur de pression mais par l’inversion du sens de
rotation du moteur de la pompe.
La temporisation de coupure, p. ex. en cas d’un circuit non étanche est d’environ 25 secondes.


Emplacement de la pompe, sous le siège arrière ( passager de droite )
La banquette s’enlève facilement, presser sur les 2 clipses rouges ( entre les jambes des passagers )

La pompe type Monotube fonctionne avec 3 fils, marron Masse sur la pompe,
Le rouge ou rouge et jaune alimente la serrure conducteur, le jaune et le bleu
envoient le signal à la pompe pour le verrouillage et le déverrouillage en 12V.
La pompe type 124 fonctionne différemment avec 5 fils.
Le marron ou noir ( la masse) alimente les 2 serrures avant, la pompe, et la serrure du coffre.
Le rouge ou rouge et blanc ( 12V ) alimente les 2 serrures avant, la pompe, et la serrure du coffre.
Le bleu , vert et jaune sont des fils qui envoient le signal, bleu porte conducteur, vert porte passager et jaune le coffre.
Ils envoient un signal 12V pour le déverrouillage et un signal— masse pour
le verrouillage, les 4 portes le coffre et le clapet d’essence sont ainsi commandés par la pompe à air.



Si vous désirez faire le montage d’un système d’ouverture et de fermeture à
distance, choisissez de préférence un appareil qui gère les systèmes à pompe à air.
Lisez la notice et utilisé le fil bleu sur la pompe pour cela.
Par contre si votre appareil fonctionne uniquement pour des véhicule dit positif ou négatif, il va falloir faire un petit montage pour l’adapter sur votre jolie Mercedes.
Vous auriez besoin de 2 relais (12V) à 5 positions ( 85/ 86 / 87 / 87a / 30 )

Placer les 2 relais vers la pompe, couper le fil bleu ( côté conducteur sur la borne 87a )
et l'autre côté ( pompe ) sur l'autre relai borne 30.
Avant toute manipulation électrique il est vivement conseiller de débrancher votre batterie.
Attention il y a du 12 V sur votre fil bleu quand les portes sont déverrouillées !
Edité par Ginfizz Le 14/04/09 à 01h32
A ma connaissance il existe 2 versions,
une dite Monotube et une seconde Type 126.
La version Monotube ne permet pas de verrouiller ou de déverrouiller depuis la porte du passager ou du coffre arrière, mais uniquement côté conducteur.
Contrairement à la pompe du type 126, la pression et la dépression ne sont pas
obtenue par un dispositif inverseur de pression mais par l’inversion du sens de
rotation du moteur de la pompe.
La temporisation de coupure, p. ex. en cas d’un circuit non étanche est d’environ 25 secondes.


Emplacement de la pompe, sous le siège arrière ( passager de droite )
La banquette s’enlève facilement, presser sur les 2 clipses rouges ( entre les jambes des passagers )

La pompe type Monotube fonctionne avec 3 fils, marron Masse sur la pompe,
Le rouge ou rouge et jaune alimente la serrure conducteur, le jaune et le bleu
envoient le signal à la pompe pour le verrouillage et le déverrouillage en 12V.
La pompe type 124 fonctionne différemment avec 5 fils.
Le marron ou noir ( la masse) alimente les 2 serrures avant, la pompe, et la serrure du coffre.
Le rouge ou rouge et blanc ( 12V ) alimente les 2 serrures avant, la pompe, et la serrure du coffre.
Le bleu , vert et jaune sont des fils qui envoient le signal, bleu porte conducteur, vert porte passager et jaune le coffre.
Ils envoient un signal 12V pour le déverrouillage et un signal— masse pour
le verrouillage, les 4 portes le coffre et le clapet d’essence sont ainsi commandés par la pompe à air.



Si vous désirez faire le montage d’un système d’ouverture et de fermeture à
distance, choisissez de préférence un appareil qui gère les systèmes à pompe à air.
Lisez la notice et utilisé le fil bleu sur la pompe pour cela.
Par contre si votre appareil fonctionne uniquement pour des véhicule dit positif ou négatif, il va falloir faire un petit montage pour l’adapter sur votre jolie Mercedes.
Vous auriez besoin de 2 relais (12V) à 5 positions ( 85/ 86 / 87 / 87a / 30 )

Placer les 2 relais vers la pompe, couper le fil bleu ( côté conducteur sur la borne 87a )
et l'autre côté ( pompe ) sur l'autre relai borne 30.
Avant toute manipulation électrique il est vivement conseiller de débrancher votre batterie.
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Edité par Ginfizz Le 14/04/09 à 01h32
Salut GinFizz,
Merci pour ce mini tuto !!
Merci pour ce mini tuto !!
exellent on comprent mieu la comment sa marche, un vrais conpresseur

Tiens tiens! Ainsi donc j'ai un monotube? Je comprend pourquoi je n'arrive pas à tout verrouiller du côté passager.
Merci Ginfizz
Merci Ginfizz

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190 2.5 BVA
Par ici ma présentation
http://www.passion190.fr/forum/topic-1571.php#m27812
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Merci pour vos messages, ce site est magnifique et je suis un passionné de 190.
Faire des contacts ou puiser des infos je le fais aussi , et dans l'état d'esprit Mercedes
je partager mes connaissances.
Longue vie à nos 190.
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Voila notre Thierry en plein activité

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