Forum Passion 190
Bonjour à tous,
J'ai pas trop de chance avec mon Mercedes 190 E 2.3l. Après avoir refait le joint de culasse, changer l'allumage, voici que maintenant au ralenti (moins de 5km/h), j'entend un bruit de l'intérieur de la voiture comme une courroie ou un frottement... De l'extérieur, on entend rien ?
Avez vous une idée sur le sujet ? J'ai une boite auto ?
Le véhicule se porte super bien quand je met pied dedans, reprises superbes, accélérations incroyables, ...
Merci pour vos réponses.
Stéphane
J'ai pas trop de chance avec mon Mercedes 190 E 2.3l. Après avoir refait le joint de culasse, changer l'allumage, voici que maintenant au ralenti (moins de 5km/h), j'entend un bruit de l'intérieur de la voiture comme une courroie ou un frottement... De l'extérieur, on entend rien ?
Avez vous une idée sur le sujet ? J'ai une boite auto ?
Le véhicule se porte super bien quand je met pied dedans, reprises superbes, accélérations incroyables, ...
Merci pour vos réponses.
Stéphane
Il est possible que ce soit le ventilateur , axe moteur qui commence à rendre l'âme.
Pour voir si c'est ça stop ton ventilateur en position OFF
Il est au dessus des boutons ronds de température, il peut être déplacer tout à droit ou tout à gauche, mets le tout à gauche. Le bruit peut être intermitant.
Si ça continue en position OFF, ben c'est pas ça....
Pour voir si c'est ça stop ton ventilateur en position OFF
Il est au dessus des boutons ronds de température, il peut être déplacer tout à droit ou tout à gauche, mets le tout à gauche. Le bruit peut être intermitant.
Si ça continue en position OFF, ben c'est pas ça....
Bonjour,
Lorsque tu indiques le ventilateur, c'est la ventilation du véhicule (froid ou chaud), est ce bien cela ? Car qu'il soit en fonctionnement ou pas, le bruit persiste.
Cordialement. Stéphane
Lorsque tu indiques le ventilateur, c'est la ventilation du véhicule (froid ou chaud), est ce bien cela ? Car qu'il soit en fonctionnement ou pas, le bruit persiste.
Cordialement. Stéphane
Je crois que ça doit venir du tendeur du courroie essai de vérifier ça aussi.
190 2.5 BVA
Par ici ma présentation
http://www.passion190.fr/forum/topic-1571.php#m27812

ta courroie d'accessoire peut être ? ouvre la bête et met un peu de craie d'école sur la courroie
si plus de bruit => t'es bon pour une courroie
par contre si effectivement tu entend le bruit uniquement de l'interieur je penserai aussi pour un pb de ventilation
si plus de bruit => t'es bon pour une courroie

par contre si effectivement tu entend le bruit uniquement de l'interieur je penserai aussi pour un pb de ventilation

OK, merci pour vos aides et idées.
Le bruit vient donc des freins arrières. Car en roulant, j'ai coupé le moteur et on entend parfaitement le bruit à l'arrière du véhicule. J'ai du coup donné des coups de freins assez fort (jusqu'à déclenchement de l'ABS) et depuis plus de bruit. Il va falloir un dépoussièrage ou un changement de frein arrière... A suivre.
Je ferme le sujet.
Bien à vous, Stéphane
Le bruit vient donc des freins arrières. Car en roulant, j'ai coupé le moteur et on entend parfaitement le bruit à l'arrière du véhicule. J'ai du coup donné des coups de freins assez fort (jusqu'à déclenchement de l'ABS) et depuis plus de bruit. Il va falloir un dépoussièrage ou un changement de frein arrière... A suivre.
Je ferme le sujet.
Bien à vous, Stéphane
190 2.5 BVA
Par ici ma présentation
http://www.passion190.fr/forum/topic-1571.php#m27812

oui un bon dépoussiérage et vérification des cotes des plaquettes
c'est cool si ta déjà plus le bruit
c'est cool si ta déjà plus le bruit

Je n'ai pas la possibilité de fermer le sujet, qui peut le faire ?
Merci à vous.
PS : également qui peut m'indiquer la marche à suivre pour devenir membre actif (je crois qu'il y a une petite participation à verser, je suis pret à le faire)
Merci à vous.
PS : également qui peut m'indiquer la marche à suivre pour devenir membre actif (je crois qu'il y a une petite participation à verser, je suis pret à le faire)
Faire un MP à Thierry
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie