Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 788306 | Aujourd'hui: 50
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
RssTrain roulant » Changement de l'arbre ?  1  2  3  4 ... 6  7  8  »
   Le 18/04/12 à 21h22 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Bonjour!

Mon histoire commence avec un pot (tube primaire) qui a cassé, or celui-ci avait été changé il y a moins de deux ans par mon garagiste. Je suis allé chez le concessionnaire pour voir si la pièce était sous garantie et pouvait être (é)changée.

La ou l'histoire devient intéressante, c'est que le concessionnaire m'a dit que la masse d'équilibrage est abimée, ce qui provoque des vibrations, et du coup a fait casser le pot. Conséquence : le pot est pas garanti...

Il m'a fait un devis pour changer l'arbre, ça revient à plus de 1000 euros pièce et main d'oeuvre, ce qui fait trop cher pour moi. du coup, je me demande si un arbre (ou demi-arbre ou masse d'équilibrage) se trouve facilement en occasion et se monte facilement?

pm    
   Le 18/04/12 à 21h44 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Ça dépend quel arbre? Si c'est l'arbre longitudinal de transmission si j'ai bien compris! Oui c'est plutôt simple à changer, la semaine dernière on à changer celui du E30 de mon pote car il à changer son pont! Franchement pas de difficultés particulières!, Pour le prix je peux pas te dire mais à la casse tu dois t'en sortir pour pas trop chère! "1000euros" je trouve ça raide quand même! Peux être c'est juste ton flector qui est mort car un arbre longitudinal mort........ jamais vu ça! Change ton flector pour commencer ça coûte 50 euros avec les vis y tutti quanti!

C'est quoi que tu appel tube primaire de pot? tu parle de l'échappement centrale?

____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 19/04/12 à 04h35 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
oui, je parle bien de l'arbre de transmission, et ça serait la masse d'équilibrage de l'arbre qui serait la cause de mes soucis.
J'aurais tendance à lui donner raison, vu que j'ai une vibration à bas régime moteur en 4° et en 5°

Oui, je trouve aussi que c'est raide 1000 euros pour un arbre complet!

Le tube primaire, c'est la partie qui part des collecteurs d'échappement (sur le moteur) et qui va jusqu'au silencieux intermédiaire. Il est cassé juste avant le premier silencieux.

Je compte appeler demain le garagiste qui l'a changé la première fois pour essayer de râler vu qu'il n'a pas remarqué la cause de la cassure la première fois (qui est décelable si on passe la 4° vers 50-60 km/h)

pm    
   Le 19/04/12 à 08h37 Citer      

Rang 2,3L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/09/11
Messages: 334
Lieu: 17
mouai... ça sent le garageo qui ne veut pas se faire chier.. surtout si la pièce est garantie ça ne devrait pas lui couter quoi que ce soit en pièce.. sinon va chez mercedes pour voir le prix du tube d'échappement !

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 19/04/12 à 09h40 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Va chez un métallurgiste soudeur, il va te mettre un tube droit à la place de intermédiaire et ça te coûteras pas grand choses, tu perdras moins de temps et ta patience sera pas mis a l’épreuve! Pour l'arbre longitudinal faudrais demander à Greg ce qu'il en pense, mais franchement un arbre mort...... encore le flector, le pallier central....ect oui c'est une pièce d'usure mais l'arbre moi je dis ça sent l'arnaque! J'ai chercher un peu sur le net et même chez les gros discounteurs de la pièces auto tu trouve pas d'arbre longitudinale, c'est que ça doit pas casser souvent! Par contre le flector lui ou "le joint" quand c'est mort ça vibre!

____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 19/04/12 à 11h26 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 02/10/10
Messages: 599
Lieu: Succieu (38)
Tu parles de masses d'équilibrage ou de l'amortisseur de vibrations qui se trouve côté boite, sur ma 2.0 D j'en ai pas et je ne ressens aucune vibration et mon pot n'a pas cassé non plus. J'ai demandé à mon collègue qui est chef d'atelier chez MB et d'après lui le seul souci que je pourrais rencontrer c'est une usure prématurée de la bague de centrage qui est en sortie de boite, et encore pour ça il faudrait que je fasse au moins 25 à 30.000 km par an, ce qui n'est pas le cas
____________________
Avec ma 190 j'irai vers l'infini et au delà

pm mesorica38@hotmail.com    
   Le 19/04/12 à 15h16 Citer      

Rang 2,5L TD

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 02/08/09
Messages: 88
Lieu: 64 Oloron Ste M...
Avant de changer l'arbre faudrait déjà voir s'il a bien été monté ..

Sur les 2 1/12 arbre il y a des repères dont 1 avec une flèche .. Suffit donc de l'aligner avec le repère de l'autre 1/2 arbre

Les repères se trouvent près des cannelures, ils sont fait d'origine, donc les arbres sont montés ensemble en suivant ces repères puis ensuite sont équilibrés.



Edité par Alex-EVO Le 19/04/12 à 15h18

pm    
   Le 19/04/12 à 15h43 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 02/10/10
Messages: 599
Lieu: Succieu (38)
+1 avec Alex-Evo
____________________
Avec ma 190 j'irai vers l'infini et au delà

pm mesorica38@hotmail.com    
   Le 19/04/12 à 16h51 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Le tube d'échappement fait une 100aine d'euros, je peux le faire re-souder par un ami, c'est pas le gros soucis pour le moment (outre que ça fait beaucoup de bruit!), ce qui m'embête, c'est de le (faire) réparer et qu'il casse encore!

Pour l'arbre, le concessionnaire m'a dit que c'est la masse d'équilibrage qui est morte. Il m'a dit qu'elle est située vers l'avant de l'arbre. Il m'a également dit qu'on ne vend pas la masse seule, et qu'il est obligé d'acheter tout l'arbre s'il veut la changer (les demis arbres ne se vendent plus non plus). Or, je suis bien d'accord avec vous,pas moyen de changer tout l'arbre, c'est trop cher! ricket38, ton collègue est dans quel garage? Parce que je suis aussi de l’Isère, et des fois, j’emmènerais bien la voiture chez lui!

+1 avec Niky11, j'ai cherché sur internet, j'ai pas trouvé d'arbre en vente!

Alex-EVO, si l'arbre n'a pas été monté correctement et que je le remets comme il faut, il faudra que j'aille le re-faire équilibrer?

pm    
   Le 19/04/12 à 18h45 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 02/10/10
Messages: 599
Lieu: Succieu (38)
Mon collègue bosse au garage MB de Bourgoin. Donc si j'ai bien compris on parle bien de l'amortisseur de vibrations qui est en bout d'arbre côté boite. Apparement oui ça ne se détaille pas. J'ai un arbre, je te joins en MP
____________________
Avec ma 190 j'irai vers l'infini et au delà

pm mesorica38@hotmail.com    
   Le 19/04/12 à 19h50 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Je vois pas ce que c'est cette masse d'équilibrage, personne à une photo? ça se trouve ou? entre le flector et la douille de centrage?
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 19/04/12 à 21h38 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
la bague ne se détaille pas mais vu le prix demander tu peux l'envoyer chez gonin a lyon il te feront un super boulot pour le tiers de ce que ton mécono(et je pese mes mots) t'a demandé
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 19/04/12 à 21h38 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
ps dans 80% des cas flector neuf et ca repart
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 19/04/12 à 22h31 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 02/10/10
Messages: 599
Lieu: Succieu (38)
Niky11:
Je vois pas ce que c'est cette masse d'équilibrage, personne à une photo? ça se trouve ou? entre le flector et la douille de centrage?


En sortie de boite tu as le flector et ensuite l'amortisseur de vibration qui fait le même diamètre que le flector. Je mettrai une photo demain



Edité par riket38 Le 19/04/12 à 22h34
____________________
Avec ma 190 j'irai vers l'infini et au delà

pm mesorica38@hotmail.com    
   Le 20/04/12 à 09h36 Citer      
____________________
Avec ma 190 j'irai vers l'infini et au delà

pm mesorica38@hotmail.com    
RssTrain roulant » Changement de l'arbre ?  1  2  3  4 ... 6  7  8  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces